207 SW, clio estate ou fabia II combi ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Calimero » 22 Mars 2008, 22:43

:lol:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris


Messagepar citroplus » 22 Mars 2008, 23:12

Zegou a écrit:t'aurais pu mettre renault pour le barbec :bah:
ou la casse, et la poubelle :sors: :glou:
BMW 330d 204
Avatar de l’utilisateur
citroplus
Petit Félin
 
Messages: 158
Enregistré le: 25 Janvier 2008, 17:03

Messagepar asthalis » 23 Mars 2008, 01:42

barney a écrit:Verdict............J'ai commandé la clio estate gràce à sa boite 6 et son moteur qui monte à 4500 sans pb ! :dance:

Libre à toi mais, Peugeot ou Renault, un diesel, c'est pas trop fait pour être toujours à 4500 tr/mn (d'ailleurs la puissance max est à 4000 dans les 2 cas...) ou alors ton style de conduite serait plus approprié pour une essence :unsure:
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar David01 » 23 Mars 2008, 09:17

4500 tour en diesel :vap: pauvre oreille

Féelucy : :207lucifer: Griffe THP
Avatar de l’utilisateur
David01
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3455
Enregistré le: 22 Avril 2007, 08:30
Localisation: Ain (01)

Messagepar barney » 23 Mars 2008, 09:59

asthalis a écrit:Libre à toi mais, Peugeot ou Renault, un diesel, c'est pas trop fait pour être toujours à 4500 tr/mn (d'ailleurs la puissance max est à 4000 dans les 2 cas...) ou alors ton style de conduite serait plus approprié pour une essence :unsure:


Pas toujours mais quand nécessaire !
Sur la HDI 110 c'était vraiment difficile.

En effet je préfère les essences mais vues les conso. pas possible.
Sinon j'aurai bien pris une 207 RC SW :lover:
Enfin plus sérieusement une 207 SW premium pack 1.6 THP 150 malheureusement Peugeot ne l'a pas sortie. Dommage, je pense qu'elle aurait intéressé plus de gens que la trop exclusive RC SW..... :coucou:
Avatar de l’utilisateur
barney
Petit Félin
 
Messages: 208
Enregistré le: 11 Mai 2007, 18:48

Messagepar Zegou » 23 Mars 2008, 11:25

barney a écrit:
Pas toujours mais quand nécessaire !
Sur la HDI 110 c'était vraiment difficile.

En effet je préfère les essences mais vues les conso. pas possible.
Sinon j'aurai bien pris une 207 RC SW :lover:
Enfin plus sérieusement une 207 SW premium pack 1.6 THP 150 malheureusement Peugeot ne l'a pas sortie. Dommage, je pense qu'elle aurait intéressé plus de gens que la trop exclusive RC SW..... :coucou:


Niveau conso je suis pas sur qu'il y ait une grande différence :lool:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar Septentrion » 23 Mars 2008, 12:38

Je vois de plus en plus de Outdoor, généralement en Shark. Elle a l'air de plaire. :)
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar asthalis » 23 Mars 2008, 15:36

barney a écrit:En effet je préfère les essences mais vues les conso. pas possible.

Je ne trouve pas que mon VTi soit si gourmand (7.4 l toutes conditions onfondues dont pas mal de ville, ça ne me paraît pas excessif) et le VTi 120 n'est pas plus gourmand que le 95. Et tu seras sans doute surpris d'apprendre que certains consomment à peine plus avec leur THP, grâce à l'injection directe.
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar barney » 23 Mars 2008, 15:41

asthalis a écrit:Je ne trouve pas que mon VTi soit si gourmand (7.4 l toutes conditions onfondues dont pas mal de ville, ça ne me paraît pas excessif) et le VTi 120 n'est pas plus gourmand que le 95. Et tu seras sans doute surpris d'apprendre que certains consomment à peine plus avec leur THP, grâce à l'injection directe.


C'est toujours 2L de plus qu'en diesel ^_^
Avatar de l’utilisateur
barney
Petit Félin
 
Messages: 208
Enregistré le: 11 Mai 2007, 18:48

Messagepar asthalis » 23 Mars 2008, 16:04

On peut en discuter sans fin... la différence à la pompe entre les 2 carburants n'est plus ce qu'elle était et, si on ajoute l'assurance et la maintenance, le "bonus" est loin d'être aussi visible qu'il y a quelques années en arrière ^_^

Ce que je voulais surtout dire, c'est que les moteurs à essence ont beaucoup gagné en conso ces tout derniers temps en comparaison ;)
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar David01 » 23 Mars 2008, 20:04

barney a écrit:
C'est toujours 2L de plus qu'en diesel ^_^


mais pas pour rien THP :jumpy:

:jesors:

Féelucy : :207lucifer: Griffe THP
Avatar de l’utilisateur
David01
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3455
Enregistré le: 22 Avril 2007, 08:30
Localisation: Ain (01)

Messagepar west_indies » 24 Mars 2008, 17:01

asthalis a écrit:On peut en discuter sans fin... la différence à la pompe entre les 2 carburants n'est plus ce qu'elle était et, si on ajoute l'assurance et la maintenance, le "bonus" est loin d'être aussi visible qu'il y a quelques années en arrière ^_^

Ce que je voulais surtout dire, c'est que les moteurs à essence ont beaucoup gagné en conso ces tout derniers temps en comparaison ;)


:+1:

surtout ces derniers temps ! Après si tu souhaites un véhicule dit économique, ton choix du DCi s'explique.

Pour l'histoire du THP 150 sur SW, ça se comprend vu combien il allait en vendre... Autant proposer une alternative sportive. Il y a une logique derrière tout ça.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar barney » 24 Mars 2008, 18:01

west_indies a écrit:
:+1:

surtout ces derniers temps ! Après si tu souhaites un véhicule dit économique, ton choix du DCi s'explique.

Pour l'histoire du THP 150 sur SW, ça se comprend vu combien il allait en vendre... Autant proposer une alternative sportive. Il y a une logique derrière tout ça.


Je ne suis pas trop d'accord. Il n'y a qu'à voir la différence de prix entre une 207 premium pack 1.6 THP 150 et une 207 RC.
La 207 SW premium pack 1.6 THP 150 aurait été à moins de 20 000€ !
Avatar de l’utilisateur
barney
Petit Félin
 
Messages: 208
Enregistré le: 11 Mai 2007, 18:48

Messagepar west_indies » 24 Mars 2008, 18:25

Quel est l'utilité de commercialiser ce moteur si c'est pour en vendre 50 par an ? je rejoins Peugeot dans cette logique quitte à perdre des clients.

Pourquoi Renault n'a pas mis le 2.0e 140 dans la clio Estate à ton avis ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar barney » 25 Mars 2008, 19:32

west_indies a écrit:Quel est l'utilité de commercialiser ce moteur si c'est pour en vendre 50 par an ? je rejoins Peugeot dans cette logique quitte à perdre des clients.

Pourquoi Renault n'a pas mis le 2.0e 140 dans la clio Estate à ton avis ?


Ok mais eux, ils n'ont pas mis le moteur de la RS non plus !
C'est plus cohérent.
Avatar de l’utilisateur
barney
Petit Félin
 
Messages: 208
Enregistré le: 11 Mai 2007, 18:48

Messagepar asthalis » 25 Mars 2008, 20:06

En tous cas, à défaut de monter le THP dans la SW, Peugeot pourrait compléter sa gamme de finitions pour cette carrosserie : entre la Premium et la RC, il y a quand même un sacré trou :(
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar Tm » 25 Mars 2008, 20:08

:bah: Il y a la Outdoor...
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12005
Enregistré le: 18 Août 2006, 23:35

Messagepar west_indies » 25 Mars 2008, 20:09

barney a écrit:
La 207 SW premium pack 1.6 THP 150 aurait été à moins de 20 000€ !


Logiquement non !

- 207 Berline Premium VTi 120 ==> 16 050€
- 207 SW Premium VTi 120 ==> 17 450€

Soit une différence notable de 1400€ entre la Berline et la SW.

207 Berline Premium Pack 1.6 THP 150 ==> 18 700€

Par conséquent,

207 SW Premium Pack 1.6 THP 150 ==> 20100 €

Le THP n'est pas disponible sur toutes les finitions de la 207. C'est une sorte d'exclusivité réservée au Premium Pack et Féline ( Ce type de pratique se retrouve chez toutes les marques ;) ).

Maintenant pourquoi, il n'y a pas de Premium Pack sur SW ? C'est une bonne question mais tout comme l'a si bien dit TM, il y a la Outdoor.

barney a écrit:
Ok mais eux, ils n'ont pas mis le moteur de la RS non plus !


Pourquoi à ton avis ? Peugeot doit faire comme les autres à présent ?

Si Renault et Skoda n'ont pas mis de moteurs plus puissants que 110 chevaux que ce soit en essence ou en diesel, ce n'est pas pour rien. Il faut arrêter de se voiler la face.
Les clients préfèrent monter en gamme vu le prix éventuel proposé et j'en passe...

Tu en es la preuve vivante (la SW RC est trop chère...)

Peugeot a voulu se démarquer et innover en proposant un moteur plus poussif sur SW et en essence. :chapeau:

La plupart des SW sont vendus en diesel (environ 70%), je trouve cela bien que Peugeot ait proposé des motorisations essence. Certes, tu aurais préféré une motorisation essence de 150 chevaux mais vu ton kilométrage annuel, es - tu sûr que tu l'aurais choisi ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar asthalis » 25 Mars 2008, 20:12

Tm a écrit::bah: Il y a la Outdoor...

C'est vrai mais je pense qu'il reste de la demande pour des versions pas forcément plus puissantes mais mieux équipées sans être aussi "voyantes" qu'une Outdoor.
Une 1.6 VTi SW Féline pourrait intéresser pas mal de monde ;)
Modifié en dernier par asthalis le 25 Mars 2008, 20:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar Tm » 25 Mars 2008, 20:14

Je suis bien d'accord avec toi ;)
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12005
Enregistré le: 18 Août 2006, 23:35

Messagepar Septentrion » 26 Mars 2008, 12:40

Moi aussi ! :)
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar barney » 26 Mars 2008, 15:35

west_indies a écrit:
Certes, tu aurais préféré une motorisation essence de 150 chevaux mais vu ton kilométrage annuel, es - tu sûr que tu l'aurais choisi ?


Non. Je souhaitais une HDI 136 pas une essence en effet !
Avatar de l’utilisateur
barney
Petit Félin
 
Messages: 208
Enregistré le: 11 Mai 2007, 18:48

Messagepar west_indies » 26 Mars 2008, 20:26

barney a écrit:
Non. Je souhaitais une HDI 136 pas une essence en effet !


ah Ok !

barney a écrit:
En effet je préfère les essences mais vues les conso. pas possible.
Sinon j'aurai bien pris une 207 RC SW :lover:
Enfin plus sérieusement une 207 SW premium pack 1.6 THP 150 malheureusement Peugeot ne l'a pas sortie. ... :coucou:


Enfin bref, l'évlution du HDi 105 (euh 110) risque de t'intéresser
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar barney » 26 Mars 2008, 20:42

west_indies a écrit:
Enfin bref, l'évlution du HDi 105 (euh 110) risque de t'intéresser


Trop tard j'ai commandé une clio estate :oops:
Avatar de l’utilisateur
barney
Petit Félin
 
Messages: 208
Enregistré le: 11 Mai 2007, 18:48

Messagepar west_indies » 26 Mars 2008, 20:47

Il n'est jamais trop tard pour changer
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar barney » 26 Mars 2008, 20:57

west_indies a écrit:Il n'est jamais trop tard pour changer


Quand sort l'évolution du 1.6 HDI 110 ? Boite 6 ?
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
barney
Petit Félin
 
Messages: 208
Enregistré le: 11 Mai 2007, 18:48

Messagepar west_indies » 26 Mars 2008, 21:23

Tu as encore le temps de profiter de ton estate

Pas de date précise et aucune info sur une éventuelle boite 6
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Précédente

Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires