HDI90 / VTI 120 ch mon coeur balance
Modérateur: Team Féline 207
47 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Je plussoie pour le VTi !
J'avais aussi hésité Diesel / Essence, et je n'ai aucun regret sur mon choix, sachant que je ne dépasse pas les 15000 km par an
J'avais aussi hésité Diesel / Essence, et je n'ai aucun regret sur mon choix, sachant que je ne dépasse pas les 15000 km par an
[NaP. ~ Pour Les Intimes.][ID PSN: Napot]
[En Possession : Féline 1.6 VTi, Bleu Montebello, 5 Portes, Intérieur Mi-cuir Noir]
[En Possession : Féline 1.6 VTi, Bleu Montebello, 5 Portes, Intérieur Mi-cuir Noir]
-
N@pOt - Petit Félin
patos a écrit:Un conseil: choisi un moteur et après le reste...

TS59000 a écrit:Ah bon, et bien je vais voir ca alors, mais combien de Kilometre faites vous en général avec un plein en VTi de 90 ou 120 chx ?
Détail important pour ta recherche : Le VTi 1.4 fait 95ch, le 90ch c'est l'ancien bloc.
Perso, j'allume ma réserve (soit environ 43 litres consommés) entre 550 et 650 km selon le type de parcours, ce qui correspond à une fourchette de 6.6 à 7.8 l/100 pour un usage "normal".
-
asthalis - Accro du lion
moi avec le Vti 120 j'en fais entre 500 et 600, tout dépend ma conduite, mais c'est si bon de monter dans les tours de temps en temps
Ps : Mais bon tu pourras pas monter dans les tours pour allé au boulot, vu qu'elle sera a peine chaude a l'arrivé

Ps : Mais bon tu pourras pas monter dans les tours pour allé au boulot, vu qu'elle sera a peine chaude a l'arrivé

207 Sport Pack Vti 120 - Rouge Aden
-
Mikartek - Petit Félin
Moi j'ai une VTI 95, j'en suis plutot content, faut juste te dire que c'est un moteur qui reste un peu creux sous 3000 trs/min ce qui permet de conduire en souplesse en ville par exemple, après une fois chaud, c'est un moteur qui a besoin de s'exprimer et tous les VTistes seront daccord avec moi si je dis que le moteur est beaucoup plus à son aise à partir de 3500trs pour aller chercher les 4000, 4500trs/min, là tu sentiras toute la puissance.
Avant:207 PREMIUM PACK Blanc banquise 3 portes avec toit panoramique en verre 1.4 VTI 95ch
Maintenant: 207 ALLURE/pack style, Blanc banquise 3 portes, 1.6L HDI 92.
Maintenant: 207 ALLURE/pack style, Blanc banquise 3 portes, 1.6L HDI 92.
-
Matt207PP-banquise - Félin
Bon choix car tu aurais été perdant en optant pour un diesel sauf en le gardant une bonne dizaine d'années et encore... Le prix des carburants évolue très vite
Par contre, je n'arrive pas à retrouver ton économie de 300€ par an au bénéficie du diesel surtout pour un kilométrage annuel de 10 000kms sans prendre en comptes les coûts d'entretien.
Ensuite, ça ne tient pas trop de comparer le HDi 90 au VTi 120 surtout au niveau du prix. Une différence de 30 chevaux, ce n'est pas rien
Par contre faire une dizaine de minutes de trajet en voiture, essence comme diesel, c'est moyen et il ne faudra pas t'étonner d'avoir des conso un peu élevées en essence ou diesel. Une voiture est faite pour rouler
Pour un milieu urbain, je te conseillerai plutôt le VTi 95.

Par contre, je n'arrive pas à retrouver ton économie de 300€ par an au bénéficie du diesel surtout pour un kilométrage annuel de 10 000kms sans prendre en comptes les coûts d'entretien.

Ensuite, ça ne tient pas trop de comparer le HDi 90 au VTi 120 surtout au niveau du prix. Une différence de 30 chevaux, ce n'est pas rien

Par contre faire une dizaine de minutes de trajet en voiture, essence comme diesel, c'est moyen et il ne faudra pas t'étonner d'avoir des conso un peu élevées en essence ou diesel. Une voiture est faite pour rouler

Pour un milieu urbain, je te conseillerai plutôt le VTi 95.
-
west_indies - Modérateur
-
west_indies - Modérateur
47 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils