Faire teinter les vitres de sa 207 - garantie constructeur
Modérateur: Team Féline 207
23 messages
• Page 1 sur 1
Faire teinter les vitres de sa 207 - garantie constructeur
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous car je souhaite faire teinter les vitres latérales et pare brise arrière de ma 207 THP. Je comptais aller chez Glastint.
J'ai alors demandé à mon garage Peugeot si je pouvais le faire et la personne m'a répondu qu'à partir du moment où une modification sur le véhicule était faite hors du réseau Peugeot, cela annulait la garantie constructeur du véhicule.
Cela me parraissait étonnant, surtout pour ce type de modification, ce ne sont que des films de très hautes qualités posés sur les vitres.
J'ai alors pris contact avec le service client de Peugeot au siège.
La réponse a été la même.
Je souhaite donc savoir ce que vous pensez de cela et notamment pour ceux qui ont fait teinter leurs vitres par un pro. En effet, j'ai très envie de le faire mais je ne voudrais surtout pas annuler ma garantie constructeur.
Pour tous ceux qui l'ont fait, vous étiez-vous renseignés auprès de votre garage ? Que vous ont-ils dit ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Cédric
Je viens vers vous car je souhaite faire teinter les vitres latérales et pare brise arrière de ma 207 THP. Je comptais aller chez Glastint.
J'ai alors demandé à mon garage Peugeot si je pouvais le faire et la personne m'a répondu qu'à partir du moment où une modification sur le véhicule était faite hors du réseau Peugeot, cela annulait la garantie constructeur du véhicule.
Cela me parraissait étonnant, surtout pour ce type de modification, ce ne sont que des films de très hautes qualités posés sur les vitres.
J'ai alors pris contact avec le service client de Peugeot au siège.
La réponse a été la même.
Je souhaite donc savoir ce que vous pensez de cela et notamment pour ceux qui ont fait teinter leurs vitres par un pro. En effet, j'ai très envie de le faire mais je ne voudrais surtout pas annuler ma garantie constructeur.
Pour tous ceux qui l'ont fait, vous étiez-vous renseignés auprès de votre garage ? Que vous ont-ils dit ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Cédric
- Cedsene
- Nouveau

Faut arrêter le délire là...

Propriétaire d'une 207 Féline THP 150 3p Rouge Lucifer
Peace, Unity, Love & Having Fun

Peace, Unity, Love & Having Fun
-
Jojo83 - Lionceau
putain serieux !!
donc si je fais monter l'usbbox par Kariolys j'aurais plus de guaranti aussi ???
truc de ouf !!
donc si je fais monter l'usbbox par Kariolys j'aurais plus de guaranti aussi ???
truc de ouf !!
-- 207 Premium pack - 3 portes - HDi 90 - pack urbain - TVP - JBL - gravage des vitres - tapis 3D --
elle est zolie ma 207 

-
ronin - Lionceau
Ca me parait gros là !
J'y crois pas une seule seconde !
J'y crois pas une seule seconde !
207 Noire, 3P, 1.6HDI 90CH, Pack Premium
Vitres teintées Glastint, antenne courte, seuils en inox, desiglage du "Peugeot", calandre chromée, Coques RC !!!
Ds4 SO CHIC Blanc nacré E-HDI 112
Vitres teintées Glastint, antenne courte, seuils en inox, desiglage du "Peugeot", calandre chromée, Coques RC !!!
Ds4 SO CHIC Blanc nacré E-HDI 112
-
MeTaLMaN - Félin
C'est difficile à croire mais je n'ai fait que vous écrire ce que le siège de Peugeot m'a dit.
A partir du moment où ce n'est pas Peugeot qu'il fait les modif et bien plus de garantie !!
Est-ce qu'on doit les croire ?
Il faudrait savoir s'il est déjà arrivé à quelqu'un ayant ses vitres teintées d'avoir fait marcher la garantie constructeur en cas de problème sur sa voiture ?
Qu'en pensez-vous ?
A partir du moment où ce n'est pas Peugeot qu'il fait les modif et bien plus de garantie !!
Est-ce qu'on doit les croire ?
Il faudrait savoir s'il est déjà arrivé à quelqu'un ayant ses vitres teintées d'avoir fait marcher la garantie constructeur en cas de problème sur sa voiture ?
Qu'en pensez-vous ?
Cédric
- Cedsene
- Nouveau
En faite c'est pas la garantie total qui part si on fait des modfis mais uniquement celle des pièces touchées.... ce qui est logique, quand on modifi on peut pété un truc, et là ce retourné sur la marque est pas top.
Pour ton cas c'est le faisceau des portes, système des fenetres electrique , les attaches des panneau et c'est tout.
Un souci sur le moteur ne peut en aucun cas être due aux films plastique...
de plus c'est rare qu'une concession te refuse une prise en garantie pour de vitre fumée
Pour ton cas c'est le faisceau des portes, système des fenetres electrique , les attaches des panneau et c'est tout.
Un souci sur le moteur ne peut en aucun cas être due aux films plastique...
de plus c'est rare qu'une concession te refuse une prise en garantie pour de vitre fumée

207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau

Je pense que tu dois l'interpréter tel que Jazznet te la expliqué

-
LOULOU - Accro du lion
-
west_indies - Modérateur
Cedsene, te casses pas le cul, va faire teinter tes vitres donc un autre garage ou une autre enseigne.
Y s'en foutent carrément des vitre teintées, sinon moi j'aurais était refusé une paire de fois.
Y s'en foutent carrément des vitre teintées, sinon moi j'aurais était refusé une paire de fois.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
mince j'ai mis un pédalier alu sur ma titine erf j'ai même laisser une bouteille d'eau dans la voiture vous croyais que c'est plus sous garantie aussi?

207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
et le lavage
le gonflage des pneus pour ceuse qui ont les detecteurs
c'est du n'importe quoi, ca passe pas devant les tribunaux ce genre d'arguments,
c'est l'exemple typique de la non realisation d'un engagement contractuel,
les associations de consommateur vont aimer
Si peugeot veut tenter de jouer a renault va y avoir du sport ... (et puis en remarque , même si peugeot bote en touche , il accuse donc le "monteur" des films qui alors devient responsable... belle bataille d'expert en vue non ?
A votre avis ca vaux combien la garantie 2 ans ? Quand a ne pas l'avoir , autant se la faire rembourser !
Mais bon, avec les temps de crises qui court, ca m'etonnerais que Peugeot commence a se facher avec ses clients si ces derniers deviennent plus rare...

le gonflage des pneus pour ceuse qui ont les detecteurs

c'est du n'importe quoi, ca passe pas devant les tribunaux ce genre d'arguments,
c'est l'exemple typique de la non realisation d'un engagement contractuel,
les associations de consommateur vont aimer

Si peugeot veut tenter de jouer a renault va y avoir du sport ... (et puis en remarque , même si peugeot bote en touche , il accuse donc le "monteur" des films qui alors devient responsable... belle bataille d'expert en vue non ?

A votre avis ca vaux combien la garantie 2 ans ? Quand a ne pas l'avoir , autant se la faire rembourser !
Mais bon, avec les temps de crises qui court, ca m'etonnerais que Peugeot commence a se facher avec ses clients si ces derniers deviennent plus rare...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
-
west_indies - Modérateur
demande un ECRIT sur l'annulation de la garantie pour precisement cette "modififcation" et va voir glastint (ou ecrit leur) en leur disant que tu aurais bien voulus acheter leur produit mais que vu la position de peugeot etc...
curieux de voir la reponse de leur service juridique....
curieux de voir la reponse de leur service juridique....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
grrrrr
j'ai fait teinter les vitres de mes portières arrières et celle de la lunette, çà m'a couté 200€.
j'ai fait teinter les vitres de mes portières arrières et celle de la lunette, çà m'a couté 200€.
207CC Gris Emitage; 1.6HDi; 112CV; BMV6; EMF C Couleurs; Compteur dégradé; Boutons intérieur bleu; Eclairage leds;...
Possibilité de télécodage. Me contacter par MP.
-
nono7380 - Félin
nono7380 a écrit:grrrrr
340€ pour moi et les même vitres sur une 3 portes.............

VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
ben oui, mais moi c'était pas la porte à coté. 40km aller et pareil retour, et véhicule immobilisé quasi une journée (9h-16h). mais bon vu le prix du diesel et le bas-prix (chez un autre pro, c'est 300€), j'y suis allé.
http://www.vitresteintees.be/
C'est à Braine le Compte pour ceux qui connaissent.
http://www.vitresteintees.be/
C'est à Braine le Compte pour ceux qui connaissent.
207CC Gris Emitage; 1.6HDi; 112CV; BMV6; EMF C Couleurs; Compteur dégradé; Boutons intérieur bleu; Eclairage leds;...
-
nono7380 - Félin
VoXa62 a écrit:
340€ pour moi et les même vitres sur une 3 portes.............
En même temps tu as aussi teinté les vitres avant non ?

-
Calimero - DiCCtateur
J'aurai voulu savoir si ceux qui ont fait teinter leurs vitres les ont fait teintés a l'avant car j'hesite a le faire.
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses

207 Trendy 1.4 HDI 70 Bleu Neysha 3P 
Kit Xénon Hid 5000K
Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir

Kit Xénon Hid 5000K

Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207