Passage d'un HDi110 à une THP150, rentable selon vous ?
Modérateur: Team Féline 207
23 messages
• Page 1 sur 1
Passage d'un HDi110 à une THP150, rentable selon vous ?
Bonjour,
J'ai une 207 sport pack hdi110 depuis juin 2007.
A 8000km j'ai déjà du remplacé le turbo. A 15000, elle broutais, donc maj du calculateur.. Et maintenant la commande au volant du poste qui marche 1 fois sur 4.
J'ai 27000km au compteur. D'aprés vous les pro de la 207, est ce que ça vaut le coup de basculer sur du THP150 (j'aime le couple a bas régime).
Est ce que financierement l'idée tient la route selon vous ?
Merci, bon reveillon.
J'ai une 207 sport pack hdi110 depuis juin 2007.
A 8000km j'ai déjà du remplacé le turbo. A 15000, elle broutais, donc maj du calculateur.. Et maintenant la commande au volant du poste qui marche 1 fois sur 4.
J'ai 27000km au compteur. D'aprés vous les pro de la 207, est ce que ça vaut le coup de basculer sur du THP150 (j'aime le couple a bas régime).
Est ce que financierement l'idée tient la route selon vous ?
Merci, bon reveillon.
207 Sport Pack noire HDi 110.
- Sky_Angel
- Petit Félin

207 SW RC Gris Requin !
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED

AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
-
Roland DE RONCEVAUX - Féline 207 Addict
Ca dépend à quel prix tu la vends et à quel prix tu achètes la nouvelle (occasion?). Sachant que les THP d'avant 2008 ont quelques problèmes du même genre je crois (pour peu que tu tires un mauvais n°).
Il faudra revoir ton budget carburant également.
Il faudra revoir ton budget carburant également.

-
Neity - Lionceau
Tu as fait moins de 30000km en 1 an et demi.
Tu es dans la zone où on peut choisir diesel ou essence (les couts sont assez proches).
Seule la mise de départ fera la différence, mais tu auras pas mal de mal à vendre l'HDI110 d'occas..
Tu es dans la zone où on peut choisir diesel ou essence (les couts sont assez proches).
Seule la mise de départ fera la différence, mais tu auras pas mal de mal à vendre l'HDI110 d'occas..
-
patos - Accro du lion
patos a écrit:Tu as fait moins de 30000km en 1 an et demi.
C'est vrai, mais en terme de rentabilité ce sera forcement pas bon, puisqu'il y'a la mise de départ...

-
cbr84 - Félin
patos a écrit:Si il se trouve une THP d'occasion, VD ou Collabo, ça sera neutre dans son budget
Pas d'accord il vient de claquer beaucoup d'argent pour acheter un hdi neuf si il le revend maintenant il le revendra avec beaucoup de perte
- bobykill
- Petit Félin
bobykill a écrit:
Pas d'accord il vient de claquer beaucoup d'argent pour acheter un hdi neuf si il le revend maintenant il le revendra avec beaucoup de perte
Exact, mais si il vise un THP d'occasion, celui-ci aura supporté la même décote que son HDI(voir un peut plus).
Il peut donc faire une "bascule" vers le THP, sans réinvestissement

-
LOULOU - Accro du lion
LOULOU a écrit:
Exact, mais si il vise un THP d'occasion, celui-ci aura supporté la même décote que son HDI(voir un peut plus).
Il peut donc faire une "bascule" vers le THP, sans réinvestissement
J'avais cru comprendre qu'il reprendrai du neuf à même temps par les temps qui cour il y a moyen de beaucoup tirer les prix sur du neuf.
J'en ai fait l'expérience puisque je passe d'une punto sport de 8 mois a une 207 et même en tirant les prix j'ai subit une perte de 21% pour seulement 8 mois d'utilisations. Heureusement que j'avais 21% de réduction lors de l'achat car si je l'avais payé plein pot j'aurai perdu 37% de la valeur d'achat en 8 mois, c'est énorme.
En gros la 207 série 64 en 90ch vaux le même prix que la grande punto sport MJT 130 ch avec le châssis sport je ne payerai que la décote de la Punto pour avoir la 207. La différence de prix est hallucinante quand même quand on vois la différence d'équipement mais avec peugeot on a la qualité en plus certainement pas chez FIAT^^
- bobykill
- Petit Félin
Bah moi j'étais parti pour me prendre une occas' mais la différence entre une occas et une neuve est tellement infime pour pas dire parfois meilleure, j'ai pas réfléchi pendant 10 ans.
Dans les grandes concession de nombreuses occas' sont des buy back donc ils les ont racheté au prix du contrat établi qui était bien plus avantageux il y'a un ou deux ans, d'où le si petit écart...
Dans les grandes concession de nombreuses occas' sont des buy back donc ils les ont racheté au prix du contrat établi qui était bien plus avantageux il y'a un ou deux ans, d'où le si petit écart...
-
cbr84 - Félin
mon avis sur le passage du Hdi 110 ou THP .... simple, j'ai un Hdi 110 et j'envisage de faire comme toi Sky_Angel !
je l'ai achetée neuve en aout 2008, elle a 22000km et j'espère la revendre assez bien pour reprendre un THP d'occaz .... mais j'attends quand même de l'essayer avant ...
d'ailleurs, j'en profite pour (re)lancer un appel à ceux (et celles) qui cherchent éventuellement un Hdi110 dans le sud de la France ....

je l'ai achetée neuve en aout 2008, elle a 22000km et j'espère la revendre assez bien pour reprendre un THP d'occaz .... mais j'attends quand même de l'essayer avant ...
d'ailleurs, j'en profite pour (re)lancer un appel à ceux (et celles) qui cherchent éventuellement un Hdi110 dans le sud de la France ....

207 THP 150 Feline gris cendré
GPS, full cuir chauffant, changeur CD, ...
C'est celle-là --->
GPS, full cuir chauffant, changeur CD, ...
C'est celle-là --->

-
vince 007 - Petit Félin
Août 2007 tu veux dire ? Car avec 22000 km de parcourus en 4 mois ça ne serait vraiment pas rentable de prendre une essence. 

-
Neity - Lionceau
Et l'avantage de l'occasion est que les problèmes de sorties d'usine ont été posée à un autre. Puis il ne faut pas confondre une 207 d'occasion (dont la premiere sortie était y'a 2 ans 1/2) et une 106 d'occasion (qui aurait 15 ans et 200000km xD
Sur que si le gars arrive zic à fond, moteur hurlant et tapant sa portiere contre la caisse d'a coté, tu vas pas lui acheter xD C'est comme tout
Sur que si le gars arrive zic à fond, moteur hurlant et tapant sa portiere contre la caisse d'a coté, tu vas pas lui acheter xD C'est comme tout

-
patos - Accro du lion
patos a écrit:Et l'avantage de l'occasion est que les problèmes de sorties d'usine ont été posée à un autre. Puis il ne faut pas confondre une 207 d'occasion (dont la premiere sortie était y'a 2 ans 1/2) et une 106 d'occasion (qui aurait 15 ans et 200000km xD
FAUX FAUX FAUX et strictement FAUX j'ai vendu ma grande punto car elle a été accidenté et que j'avais énormément de problème que même le concessionnaire n'arrive pas a résoudre, qu'est ce qui te dit que la 207 d'occasion n'est pas dans le même cas.
Si le gars est comme moi il va ta dire la même chose "c'est une superbe voiture jamais eu d'accident a part des coups de tout les jours et j'aime bien changé car je suis collaborateur"
T'es un pigeon aussi toi tu serais pas intéressé par une grande punto par hasard ^^

EDIT: je viens de relire un peu virulent le début je rajouterai :avec tout le respect que je te dois
- bobykill
- Petit Félin
Et j'ai dis "Sortie d'usine" pas de la vie de tout les jours. Avant de t'énerver, faudrait relire avec le sang descendu un peu
Sinon, ben dans ce cas, il y a mensonge à la vente. Et vendre une voiture avec problème, c'est risquer de se prendre un "vice caché" dans les dents. Tu sais que ca peut te valoir de rendre l'argent immédiatement, amende et une inscription pour "escroquerie" ?
Et d'autre part, suite à un accident, tu peux te plaindre auprès de l'assurance qu'il y a des problèmes consécutifs à l'accident, et que le soit disant concessionnaire n'arrive pas à réparer que tu veux aller voir ailleurs. Faut aussi faire valoir ses droits....
N'oublie pas que les voitures ont un historique. Tu peux demander à Peugeot un historique de la voiture, et tu vois vite si le vendeur omet quelquechose (ce qui arrive) ou s'il le cache.
ps: faut déjà être un pigeon pour acheter un grande punto

Sinon, ben dans ce cas, il y a mensonge à la vente. Et vendre une voiture avec problème, c'est risquer de se prendre un "vice caché" dans les dents. Tu sais que ca peut te valoir de rendre l'argent immédiatement, amende et une inscription pour "escroquerie" ?
Et d'autre part, suite à un accident, tu peux te plaindre auprès de l'assurance qu'il y a des problèmes consécutifs à l'accident, et que le soit disant concessionnaire n'arrive pas à réparer que tu veux aller voir ailleurs. Faut aussi faire valoir ses droits....
N'oublie pas que les voitures ont un historique. Tu peux demander à Peugeot un historique de la voiture, et tu vois vite si le vendeur omet quelquechose (ce qui arrive) ou s'il le cache.

-
patos - Accro du lion
patos a écrit:Et j'ai dis "Sortie d'usine" pas de la vie de tout les jours. Avant de t'énerver, faudrait relire avec le sang descendu un peu![]()
LOL tu as bien raison il faut être con ^^
Les réparations consécutives à l'accident ont été faite mais d'autre problème qui ni sont pas liés subsiste.
le vice caché n'existera pas dans mon cas car j'ai fait une reprise pour avoir la 207 et comme le concessionnaire est un professionnel il est censé connaitre son métier. Et cela ne s'applique pas qu'au concessionnaire
(Par contre, s’il exerce une profession lui donnant des compétences techniques au regard du bien acheté, il sera considéré comme un acquéreur professionnel, et ne pourra pas demander l’application de la garantie légale contre les vices cachés. Parmi de nombreux arrêts, citons celui du 8 décembre 1980 (Cass. com., 8 décembre 1980, Bull. civ. IV, n° 415).
En gros je suis censé être plus ignorant que lui sur le sujet car moi je ne peu pas déceler une mauvaise réparation, pour moi il est bien réparé et de ce faite je ne suis pas obligé de dire que le véhicule a subit un sinistre ( déjà un marbre fait par un professionnel on n'est pas obligé de le dire)
Donc imaginons que j'avais eu une 207 accidenté, que je la vende par mes propres moyen ou que je face une reprise par peugeot dans l'un ou l'autre des cas cela ne veut pas forcement dire qu'elle est bien et qu'elle est en parfaite état.
Maintenant ce n'est plus mon problème c'est celui de la concession.
- bobykill
- Petit Félin
Entre nous je préfère un problème de sortie d'usine sous garantie pendant 2 ans que des problèmes de malmenage qui n'entraineront pas forcement des vices cachés...
De plus sa grande punto va surement être revendue, ils vont pas la mettre a la casse...
De plus les occasions ils savent bien les maquiller dans les concessions. Je ne dit pas qu'ils vendent forcement de la merde toujours maquillée, mais bon parfois ils s'en privent pas non plus.
J'ai toujours eu des voitures d'occasion et c'est vrai que les premiers mois j'ai toujours l'angoisse d'une panne quelconque, la ce sera ma première voiture neuve dans 2 jours et je suis hyper rassuré.
Voila mon point de vue, après je touche du bois mais j'ai jamais eu de tuile avec mes occas' toujours prises chez un pro.
Edit: Pour illustrer mes propos sur l'argument de la poursuite pour vice caché, un sujet ou tu participes PATOS ==> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=11607
De plus sa grande punto va surement être revendue, ils vont pas la mettre a la casse...
De plus les occasions ils savent bien les maquiller dans les concessions. Je ne dit pas qu'ils vendent forcement de la merde toujours maquillée, mais bon parfois ils s'en privent pas non plus.
J'ai toujours eu des voitures d'occasion et c'est vrai que les premiers mois j'ai toujours l'angoisse d'une panne quelconque, la ce sera ma première voiture neuve dans 2 jours et je suis hyper rassuré.
Voila mon point de vue, après je touche du bois mais j'ai jamais eu de tuile avec mes occas' toujours prises chez un pro.
Edit: Pour illustrer mes propos sur l'argument de la poursuite pour vice caché, un sujet ou tu participes PATOS ==> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=11607
-
cbr84 - Félin
23 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils