Choix motorisation

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar JCGB » 15 Janvier 2009, 19:45

jazznet2004 a écrit:
Oki je soulevais juste la possibilité de passé en neuf pour pas grands chose en plus (si 2000€ mais a ce niveau, il suffit d'attendre 1 a 4 mois selon les finances pour avoir la sommes, ce qui tombe bien puisque c'est le temps d'attente pour la fabrication d'une voiture sur mesure ^_^ )

Maintenant j'ai l'impression que la 207 rouge t'a bien tapper dans l'oeil :P donc je pré-sent que hdi ou vti n'a pas une importance s'il est dans cette auto :cyp: ... Si c'est un coup de coeur vas y... et pour le prix il est presque certain que tu peux l'avoir avec une petite baisse de 10% si la voiture est en parfaite état (attention aux pneus qui peuvent être mort a ce km, dans ce cas tu demanderas en plus le changement des 4 pneus).

Le marché est pas très bon, il faut en profité (parcontre montre pas ton intéret pour cette voiture, et dis par exemple que c'est pas le moteur que tu souhaites et que la couleur est trop voyante... cela calme les ardeurs d'un vendeur :cyp: )

En ce qui concerne la motorisation il faut que ma femme essaie le hdi ( cela ne lui fait rien de passer au diesel ) pour ce qui est du prix je l'ai déja fait baisser de 500E (initialement à 13500E ,elle était meme a 14000 il y a quelques semaines ) En ce qui concerne les pneux ceux de devant seront à changer dans 8000kms environ (soit encore 1 ans de roulage à raison de 8000kms par ans )
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le hdi 90 !

Messagepar olive » 16 Janvier 2009, 21:01

Bjr
En tous cas,en ce qui concerne l'agrément de conduite au quotidien-cad essentiellement les capacités de reprises-un hdi de 90 cv est largement au niveau de l'essence 120 cv (et non 90),donc meme la question de son amortissement ne se pose pas
nb j'avais avant ma 207 hdi 90 une 307 cc 2 litres ess de 141 cv-certes plus lourde,mais quand meme-je trouve ce petit diesel plus agréable,c'est bluffant..je ne vous parle meme pas de la conso...
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Messagepar sorada207 » 16 Janvier 2009, 21:02

ok mais dans le cas la le diesel est pas trop adapte au vu du faible kilometrage



et la conso ca veut rien dire, donne moi ton HDI je te fais la conso d'une essence sans pb



hein club :D


qui a dit :west:


:mrgreen:
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Messagepar Club » 16 Janvier 2009, 22:06

:bras: Copain :keke: :lool:
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Messagepar sorada207 » 16 Janvier 2009, 22:07

:bras:



:D
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Messagepar olive » 16 Janvier 2009, 22:39

Eh ,je veux souligner que souvent on compare à tort un diesel et essence de meme puissance pour chiffrer l'amortissement du mazout,alors que grace au couple supérieur le diesel-en conduisant "normalement s'entend"-donne à puissance égale un agrément bien supérieur,donc re-conclusion je compare à raison le hdi 90 avec le vti 120 cv,et dit qu'il est amorti,meme en cas de faible kilométrage (il lui reste en outre l'avantage de l'autonomie).
Quant à ta réflexion de faire consommer un hdi avec un pied de plomb-si je puis dire-je soulignerais plutot qu'à l'inverse,il m'était impossible de descendre sous 7 l meme en roulant sur des oeufs avec mon 2 litres essence,alors qu'en roulant "fort"-légalement parlant !cad conduite nerveuse mais sans tricher avec les limitations-le hdi ne dépasse pas 6 l....
Ceci dit je suis les progrés de l'ess avec interet,mais actuellement la formule qui me parait la plus interessante-le Tsi de Vw-induit encore tout de meme une conso sensibelment supérieure au diesel..à suivre ?
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Messagepar sorada207 » 16 Janvier 2009, 22:43

ce que je constate vraiment a props du diesel c'est que les mentalites sont ancrees tres fort



:oops:
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Messagepar olive » 16 Janvier 2009, 23:51

Bah oui,mais encore une fois,je parle d'expérience,pas sur des oui-dire ou théories,entre mon ex-2 litres essence de 140 cv et ce petit hdi de 90 cv,l'agrément est trés trés proche,ça s'appelle le couple,il est presque équivalent...et voilà !..par contre,je pense qu'un thp 150 cv doit etre trés agréable,et qu'un hdi 110 ne sert à rien,question de logique..
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Messagepar sorada207 » 17 Janvier 2009, 00:51

la on parle d'agrement ok mais entre les deux ya pas photo je choisis le 2.0 140


mais la on parle d'utilite de choisir cette motorisation pour le peu de kilometres parcourus plus du tout la meme chose


il est certes tres agreable (jen ai un :lol:) mais bon il n'est pas la solution miracle a tout


il n'est pas LE moteur a choisir absolument pour la 207


pour le pb qui se posait en debut tu as apporte un debut de reponse

pour lui il faudrait un VTI 120, pour retrouver le sensations d'un HDI 90, encore que le VTI 95 pour etre monte dans une voiture, qui en etait equipe ce moteur ma semble tres volontaire.


mais le 1.6 VTI 120 semble etre plus approprie eT ne parlons pas du THP
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Messagepar Club » 17 Janvier 2009, 01:02

:euh:

:oops:

Couple ou pas couple... Mon 2.0 HDI 90 sur 206 doit être célibataire :clown: il est performant et c'est l'un des meilleurs moteurs Peugeot/Ford... mais il n'arrivera jamais à la hauteur des performances du 1.6 110 essence que je conduis avec la 206 XS ... donc sur 207 le VTI 120 doit mettre une longueur d'avance sur le 1.6 HDI 90... faut pas rêver non plus :oops:
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Messagepar sorada207 » 17 Janvier 2009, 01:04

je pige pas la fin de ton post club
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Messagepar Club » 17 Janvier 2009, 01:08

:unsure:

Je ne pense pas qu'on puisse dire que pour retrouver les sensations du HDI 90 il faut se tourner vers le VTI 120 :oops: Le VTI 95 suffit à retrouver les sensations du HDI 90 ! ;)
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Messagepar sorada207 » 17 Janvier 2009, 01:11

on est bien d'accord alors


c'est bien ce que je dis la


sorada207 a écrit:encore que le VTI 95 pour etre monte dans une voiture, qui en etait equipe ce moteur ma semble tres volontaire.



il est tout a fait capable de reprendre les senstions du HDI (le 1.4 95)


on est d'accord


:D
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Choix motorisation

Messagepar bibi_207 » 17 Janvier 2009, 03:23

Salut à tous !
Fût un temps, je me suis amusé à comparer financièrement le vti 120 avec le hdi 110. Je suis arrivé à la conclusion suivante :
En faisant 20 000 km par an et avec 0.1€ d''écart de prix essence/diesel, il faut rouler entre 5 et 7 ans pour amortir le diesel. J'ai pris en compte le prix à l'achat, le prix du carburant, les révisions et l'assurance.
Pour moi, le seul argument dans le choix ess/mazout (financièrement parlant) est la revente - on se débarasse mieux du diesel.
Après pour l'agrément, chacun voit midi à sa porte... ;)
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Re: Choix motorisation

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 17 Janvier 2009, 03:32

bibi_207 a écrit:Salut à tous !
Fût un temps, je me suis amusé à comparer financièrement le vti 120 avec le hdi 110. Je suis arrivé à la conclusion suivante :
En faisant 20 000 km par an et avec 0.1€ d''écart de prix essence/diesel, il faut rouler entre 5 et 7 ans pour amortir le diesel. J'ai pris en compte le prix à l'achat, le prix du carburant, les révisions et l'assurance.

Tu as fait ton calcul en tenant compte d'une dépréciation kilométrique du véhicule essence (5.000 km d'excédent chaque année, ça représente pas mal de moins value quand même)
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Messagepar JCGB » 17 Janvier 2009, 12:31

Bonjour a tous me revoila ,hier soir nous avons essayé les 2 motorisations hdi90 et vti95 et je dois dire que la motorisation essence m'a bien plu .(ceci dit le hdi n'est pas mal non plus) Apres avoir pas mal discuté avec un collegue pro peugeot il me conseil plutot un vti 95 voit 120.
Je me suis donc orienté vers la motorisation essence (comme quoi) et apres pas mal de recherche j'ai differentes offres .
J'ai fais un tour en concession ou j'ai vu la nouvelle serie spéciale 64 en vti 95 j'ai eu une offre "spéciale " pour une 5 porte avec peinture métallisée grise +CG + mise a dispo pour 13730E (mais a ce prix j'inclue la reprise de mon ancienne clio ,en fait on me reprends la voiture 1000E + prime de 600E supplementaire ) +9.2% sur le tarif de base .J'ai fait la meme simulation sur le site elite auto je suis à 13880E (tout compris également CG + frais de mise a dispo + prime a la casse de 1000)
Je tombe donc sur un tarif (jusqu'au 31 janvier plus intéréssant qu'un mandataire ,voir équivalent) .
Autre offre ;voiture de collaborateur vti 120 en premium pack de decembre 2007 à 12900E et 15000kms (avec en plus pack urbain et toit panoramique)et je garde la clio pour le fils

Moi qui voulait de la couleur ,je reviens sur du gris et de l'essence .

Qu'en pensez vous ? un vti 95 neuf plus cher mais moins bien équipé ou une occasion en vti 120 full option un peu moins cher (si je rajoute la carte grise et les frais pour aller la chercher je suis à 13200E environ)?
Modifié en dernier par JCGB le 17 Janvier 2009, 12:47, modifié 1 fois.
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Messagepar MeTaLMaN » 17 Janvier 2009, 12:43

120 full option ^^ et une voiture de collaborateur est toujours une bonne voiture, tellement ils en prennent soin !
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Messagepar tagadesh » 17 Janvier 2009, 12:57

Pour ne pas partir sur un VTI 95 peu kilométrée en occaz ;)
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Messagepar jazznet2004 » 17 Janvier 2009, 13:01

MeTaLMaN a écrit:120 full option ^^ et une voiture de collaborateur est toujours une bonne voiture, tellement ils en prennent soin !

:lol: mais c'est pas faut :oops: :cry: pourquoi faire un rodage quand on a une voiture neuve tous les 6 mois et qu'elle ne coute rien (puisque il retrouve son investissement et voir plus a la revente).

Pour moi dans ton cas je prendrais neuf. et avec des options (c'est toujours plaisant d'être dans une voiture avec les petites options qui donne envies. mais cela implique un tarif un peu plus important... te savant bloquer sur 13500 j'imagine que cela n'ira pas pour toi... j'ai juste une préférence a attendre un chouilla peu de faire des economies pour avoir une voiture qui me donnera plus de plaisir a conduire... vue l'esprit de merde sur les routes autant être bien dans son auto. :lover:
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Messagepar tagadesh » 17 Janvier 2009, 13:06

Toutefois je te déconseille les voitures provenant de locations. ;)

PS: mon frere travaille chez Europcar et les voitures sont "maltraités" alors qu'elles ont moins de 10 km. :oops: (tirage a froid, conduite barbarre...).
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Messagepar Club » 17 Janvier 2009, 13:28

tagadesh a écrit:Toutefois je te déconseille les voitures provenant de locations. ;)

PS: mon frere travaille chez Europcar et les voitures sont "maltraités" alors qu'elles ont moins de 10 km. :oops: (tirage a froid, conduite barbarre...).


:unsure:

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Messagepar JCGB » 17 Janvier 2009, 14:25

MeTaLMaN a écrit:120 full option ^^ et une voiture de collaborateur est toujours une bonne voiture, tellement ils en prennent soin !

Je viens de recevoir des photos de cette voiture (en gris fer ) elle a l'air bien (du moins sur photos ) le proprio m'a dit qu'elle avait 14000kms réel de décembre 2007 c'est un vti 120 en premium pack + toit vitré panoramique +radar de recul et retros rabattables pour 12900E.(il reste environ 11 mois de garantie constructeur ) Si je rajoute la carte grise et les frais de déplacement pour la recupérer je suis a environ 13200E/13300E
En ce qui concerne la 207 série 64 ,elle est certes moins bien équipées,c'est un vti 95 mais c'est du neuf donc garantie 2 ans et avec la reprise je suis à 13730E tout compris sur du gris alu .(ce qui rentre dans mes tarifs)
Maintenant faut il privilégier les options ou le fait de partir sur du neuf? ,je vous rappelle que c'est la future voiture de madame .
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Messagepar JCGB » 20 Janvier 2009, 18:53

Bonjour a tous voici quelques nouvelles ,apres avoir essayé les versions essence et diesel , je pense m'orienter vers cette VTI120 premium pack de collaborateur que j'ai vu,pour info je monte la voir ce weekend et si tout va bien elle devrait redescendre sur lyon samedi .Elle est bien équipée en plus du pack premium ,il y a le pack urbain et le toit panoramique , il y a meme une roue de secour en 16p(qui a priori est une petite option suplementaire) et des surtapis spécifiques 207 ,ça devrait faire une belle petite voiture pour ma femme (et pour moi aussi ),je vais ainsi tester les 350kms d'autoroute du retour si tout va bien :coucou: :coucou: ) Je vous tiendrais au courant de la suite .
Y a t'il des points particuliers a vérifier sur ces vti120 ?
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Messagepar JCGB » 27 Janvier 2009, 17:40

Bonjour a tous ,voici quelques nouvelles de notre recherche de 207,ce weekend ma femme et moi sommes montés a sochaux voir cette VTI120 premium pack de collaborateur et je dois dire qu'elle était dans un état impéccable aussi bien carrosserie (pas une rayure) qu'intérieur (nickel également ) . L'équipement de la premium pack est vraiment tres complet , en options suplementaires elle a le toit panoramique et le pack urbain (radar de recul et retros rabattables ) le gars m'a egalement laissé les tapis 3D spécifiques 207.Nous n'avons pas hésité une seconde ,et avons donc ramené la lionne sur lyon !!
Le VTI120 est sympa a conduire ,d'ici quelques temps je vous mettrai des photos de cette 207 .
Par contre juste une question au niveau de la reception radio , sur les 350kms du retour ,le son de la radio s'est coupé a plusieurs reprises ,ce sont des coupures tres rapides environ 0.5s ,est ce le systeme rds qui se recalle ? avez vous constaté ce probleme ?
Merci a vous tous pour vos réponses .
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