besoin de conseil pour choisir

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

besoin de conseil pour choisir

Messagepar nissa » 27 Février 2009, 00:58

:D BONJOUR
Je vient d'avoir mon permis et je compte acheter une 207 dans les jours suivants parce que c'est une voiture qui me plait beaucoup, mais le problème c’est que je ne connais rien dans le domaine des voitures et je n'arrive pas a choisir entre une premium 1.4es (90ch) et une 1.4 hdi (70ch)....
Que faire?
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Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 27 Février 2009, 01:06

:D Félicitation pour ton permis...
vu le poids de la 207, un 90cv présente plus d'agrément de conduite et sera plus leste sur route !


Il ne faut pas oublier de te présenter ici:
http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
;)
207 SW RC Gris Requin ! :lover: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
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Messagepar asthalis » 27 Février 2009, 10:51

D'abord, le 1.4 VTi (si c'est celui auquel tu fais allusion) fait 95ch et non 90ch comme l'ancien moteur qu'il a remplacé au cours de l'été 2007.

En performances pures (sans pour autant chercher à être un Fangio), le 1.4 VTi est clairement devant le 1.4 HDi, que ce soit en accélérations ou surtout en reprises (ce qui compte le plus sur la route, pour les relances ou les dépassements). Après se pose l'éternelle question de l'utilité d'un diesel compte tenu du kilométrage annuel que tu penses faire (personnellement, je roule environ 15000 km/an avec mon VTi et je m'y retrouve).

Si tu vises l'économie à l'usage, le 1.4 HDi sera évidemment plus indiqué car il consomme très peu mais il faut savoir que le 1.6 HDi 90 ne consomme pas plus, si ça reste un modèle abordable pour toi.

Au fait, sur quel modèle (et avec quel moteur) as-tu appris à conduire ?
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Messagepar Gaillots » 27 Février 2009, 12:01

Le plus important, je pense, est combien de Km sera fait à l'année. Après tu peux te décider, essence ou diesel.

Parce que 5000 bornes en turbo mazout :mdr:
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Messagepar nissa » 27 Février 2009, 12:24

Pour plus de détail, je compte utiliser ma 207 pour des trajets en ville et une fois ou deux par mois pour aller en compagne (distance environ 300 Km).
Est-ce que c’est une voiture qui convienne à une femme avec un nouveau permis :(


La voiture de l’auto école c’était une DAIHATSU SIRION mais je ne sais pas pour le moteur.
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Messagepar MATT » 27 Février 2009, 12:35

Un HDi avec une utilisation surtout urbaine, à mon avis c'est pas trop indiqué :( mieux vaut opter pour un 1.4 VTi c'est clair ;)
:207neysha: 207 Sport Pack - 1.6 HDi 16V 90 ch - Bleu Neysha - 5 portes - Pack visibilité 2 - Stores arrières - Becquet RC- Antenne courte 607 :207neysha:
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Messagepar kilkenny84 » 27 Février 2009, 12:36

nissa a écrit:Pour plus de détail, je compte utiliser ma 207 pour des trajets en ville et une fois ou deux par mois pour aller en compagne (distance environ 300 Km).


J'ai une essence et je fais comme toi de la ville, et je vais une ou 2 fois par mois en campagne. L'essence me convient parfaitement.

nissa a écrit:Pour Est-ce que c’est une voiture qui convienne à une femme avec un nouveau permis :(


Oui, je ne vois pas pourquoi la voiture ne conviendrait pas. C'est pas une classe S ou un Hummer!! Je dirai même que c'est une très bonne voiture, que ce soit pour une femme ou un homme d'ailleurs ;)

nissa a écrit:La voiture de l’auto école c’était une DAIHATSU SIRION mais je ne sais pas pour le moteur.


Je ne connais pas du tout cette voiture. Mais niveau puissance tu retrouve à peu près la même chose suivant le moteur de la DAIHATSU. Après je pense que la 207 consommera moins, et beaucoup plus belle (tout est affaire de gout mais bon......qui veut me contredire???), et surtout elle doit être plus confortable, meilleur chassis, ....... Bref, la 207 est devant. C'est quand même une référence dans son segment, il ne faut pas l'oublier.
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Messagepar asthalis » 27 Février 2009, 12:59

Pas courant, une Sirion pour une auto-école...

Il ne faut pas perdre de vue que la 207 est plus longue (de 30cm) et plus large (de 12) que la Sirion. Elle sera aussi plus lourde mais ça ne devrait pas être déterminant pour la conduire, grâce à sa très bonne direction assistée.

Dans les détails à prendre en compte, il y a aussi le nombre de portes : une 3 portes est souvent plus "sportive" d'aspect mais moins pratique pour accéder à la banquette ou pour charger la voiture banquette rabattue. Elle peut être gênante dans les parkings à cause de la longueur de ses portières. Son angle mort de 3/4 arrière est aussi plus important en raison d'une découpe de vitre un peu moins généreuse que sur la 5 portes.

C'est personnellement pour toutes ces raisons que j'ai opté pour une 5 portes, qui reste à mon sens assez réussie esthétiquement.
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Messagepar jay113 » 27 Février 2009, 16:27

Moi je te conseille de prendre le VTi pour deux raisons :
1/ Tu ne fais pas aqqez de km pour rentabiliser le surcout à l'achat de ton diesel.
2/ Le HDI 70 n'est vraiment pas fait pour la 207. Je pense que Peugeot a sorti cette version pour faire un prix d'appel pour sur les diesel. J'ai un pote qui en a pris une et il est vraiment deçu par l'agrément conduite (surtout dans les reprises).
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Messagepar asthalis » 27 Février 2009, 16:34

Pour avoir chronométré en reprises une 206 1.9D (voiture de prêt lors d'une réparation) et une 207 1.4 HDi, j'ai quand même mesuré le progrès des reprises à puissance égale malgré le poids supplémentaire de la 207 par rapport à la 206 (merci le turbo).

Concrètement, voilà mes relevés pour les 2 voitures et de ma propre 1.4 VTi :

206 1.9D (70 ch)
80-120 en 4e : 17.8 s
80-120 en 5e : 23.7 s

207 1.4 HDi (70 ch)
80-120 en 4e : 15.1 s
80-120 en 5e : 18.5 s

207 1.4 VTi (95 ch)
80-120 en 4e : 12.1 s
80-120 en 5e : 16.1 s

Même sans faire de fixation sur les performances, il faut se dire que la 1.4 HDi incite à une conduite très "calme". En ville, ça passera sans doute inaperçu mais, sur autoroute et encore plus sur nationale si tu dois de temps en temps dépasser quelqu'un, ces secondes-là comptent bien plus que celles d'un 1000m départ arrêté ;)

Bref, si la solution du diesel est compatible avec ton kilométrage et tes moyens, je te conseille vivement de passer à l'étage au-dessus (1.6 HDi 90) car l'écart de prix justifie amplement les ressources très supérieures de cette version, à mon avis le meilleur compromis en diesel dans la gamme sachant qu'elle ne consomme pas plus.

Pour l'essence, au moment où j'avais fait mon choix, j'avais d'office éliminé le 1.4e pour les mêmes raisons face au 1.4 VTi.
Modifié en dernier par asthalis le 27 Février 2009, 16:46, modifié 2 fois.
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Messagepar kilkenny84 » 27 Février 2009, 16:42

Pas mal l'évolution. Mais il est vrai que le turbo aide beaucoup.

Enfin envoyant ces chiffres, je confirme que le 1,4VTi est le meilleur choix
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Messagepar Club » 27 Février 2009, 16:43

asthalis a écrit: il faut se dire que la 1.4 HDi incite à une conduite très "calme".


... ou pas ! :cyp: :lol:

Je te conseille également le VTI dans ton cas ! ;)
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Messagepar kilkenny84 » 27 Février 2009, 16:47

Club a écrit:
... ou pas ! :cyp: :lol:


Cela sous-entend que tu n'as pas une conduite calme??? ;)
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Messagepar Club » 27 Février 2009, 16:57

:oui: :lool:

Déjà, je pars du principe que si on a une conduite dynamique... plus le véhicule est moins puissant, plus on le sollicite, plus la conso augmente,... :oops: J'ai pas l'impression de m'etre calmé depuis que je roule en 1.4 HDI... :cyp: et comme, je l'ai déjà dit, c'est meme traitre, car on a pas une sensation de vitesse et d'accélération démentielle... mais il ne faut pas non plus une décennie pour atteindre ou dépasser les limitations... si on est pas vigilant sur le compteur, on peut dépasser une vitesse sans s'apercevoir :oops: tandis qu'avec la 110 lorsque j'appuye, je suis plus conscient de la vitesse car j'ai la sensation d'accélération... :bah:
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Messagepar asthalis » 27 Février 2009, 17:22

Pour l'aspect "conso", je te rejoins, Club ^_^

Si on vise un "petit" moteur, on aura tendance à le cravacher souvent pour tenir le rythme, et on risque du coup de consommer autant, voire davantage qu'avec celui de l'"étage au-dessus".

Cela dit, il faut toujours relativiser les commentaires des pilotes-essayeurs dans la presse, en tous cas ceux pour qui une auto est forcément "sous-motorisée" dès qu'elle fait moins de 200 chevaux :P On n'est plus à l'époque de la Deuche, quand même, et n'importe quel modèle du marché peut se faire flasher sans problème le long de nos autoroutes ou départementales préférées...

Mais ce serait aussi abusif de résumer les possibilités d'un modèle à sa seule vitesse de pointe. C'est pour ça que je reviens souvent sur l'aspect "reprises", qui est bien plus parlant au quotidien... et pourtant quasiment jamais indiqué dans les documentations constructeur !
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Messagepar Kelu79 » 27 Février 2009, 17:38

MATT a écrit:Un HDi avec une utilisation surtout urbaine, à mon avis c'est pas trop indiqué :( mieux vaut opter pour un 1.4 VTi c'est clair ;)


Ne pas confondre "trajet en ville" et "petit trajet". Quand tu fais beaucoup de trajets (disons de plus de 5kms) en zone urbaine ou péri-urbaine, c'est justement là que le diesel est le plus rentable.

Au contraire, une personne qui ne ferait que de la nationale aura tout intérêt à prendre une essence, même à 25 000 kms/an. La différence entre diesel et essence et la moins importante en cycle routier.
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Messagepar asthalis » 27 Février 2009, 17:43

Ne pas oublier non plus de comparer les tarifs d'assurance et savoir que le budget maintenance peut être supérieure sur un diesel ;)

J'avais fait un petit calcul comparatif avec les données actuelles entre ma 1.4 VTi et une 1.6 HDi 90 à finition égale pour 15000 km/an et j'en suis arrivé à environ 8 ans pour la rentabiliser. Même si je garde l'auto tout ce temps (ce qui n'est pas à exclure), j'aurais au moins pu profiter tout ce temps de la sonorité et de la discrétion du VTi ^_^
Modifié en dernier par asthalis le 27 Février 2009, 17:46, modifié 1 fois.
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Messagepar Ares » 27 Février 2009, 17:44

Bonjour,

Je te conseille si tu peut , acheter une 207 premium 1.6 HDI .

C'est ce que j'ai :D .

Le mieux c'est d'essayer ^_^ .

je suis jeune permis depuis un an et demi maintenant et j'en suis super satisfait.

je te conseille la finition prenium pack pour ces jantes alliage magnifique :lover:
et son régulateur :P

mais le mieux est d'essayer ... :oops:

par contre attention à l'assurance, moi la première année je payait 160 €
la je vai passer à 109 € par mois :vap:

et oui c'est cher ! ... mais c'est beau et ça consomme peu (environ 1000 km par plein) sans tirer dessus biensûr :lang:

voilà j'espère t'avoir aider, si tu veut plus de renseignement n'hésite pas

:coucou:
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Messagepar kaitan » 27 Février 2009, 17:45

Edit : à propos des conso + élevées pour les petits moteurs

ça dépend aussi des habitudes de chacun, par exemple vu les consos de club sur les différents sujets, qu'il est 50cv ou 200cv, je suis pas sûre qu'il change énormément son style de conduite.
Je suis aussi un peu comme ça, j'aime les montés en régime :bah: .que j'ai 120cv aujourd'hui ou 180 demain, j'irai quand même taquiner la zone rouge avec plaisir.

Beaucoup se satisfont du petit hdi parce qu'ils roulent tout le temps "pépère".

Sinon la sirion, c'est original comme auto-ecole, c'était une essence ou diesel, je pensais que Daihatsu faisait que des essences.

Si c'était le petit essence, alors tu ne seras pas perdu en prenant le vti.
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Messagepar asthalis » 27 Février 2009, 17:49

:+1:

L'essai me paraît incontournable si tu veux une voiture neuve, j'ai moi-même essayé 3 voitures (l apremière équipée du 1.6 VTi et les 2 suivantes en 1.4 VTi) avant de me décider.

Et puis, ça permet de mieux se rendre compte de détails importants au quotidien (confort général, insonorisation, visibilité). Une auto n'est pas qu'un moteur !
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Messagepar nono7380 » 27 Février 2009, 17:59

fait attention pour les assurances! on m'a déjà dit que certaines pour les nouveaux conducteurs refusaient d'assurer si la voiture avait trop de chevaux.
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Messagepar Matsya007 » 27 Février 2009, 19:18

je rejoins Club pour le hd1 70, j'ai eu cette voiture durant 3 mois et on a toujours tendance a tirer dedans car ca ne va pas assez vite (reprise ou accélération).

Sur le hdi, j'ai trouver l'agrément de conduite plutôt pas mal, la direction bien souple (bcp plus souple que sur la cc), et niveau consommation, j'étais a 6.5l/100.

Puis qu'importe la voiture, on a toujours envie d'un peu plus de dada sous le capot (pour le hdi, c'est pas des dadas, mais plutôt des ou un âne)
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Messagepar nono7380 » 27 Février 2009, 19:41

[quote="Matsya007"]je rejoins Club pour le hd1 70, j'ai eu cette voiture durant 3 mois et on a toujours tendance a tirer dedans car ca ne va pas assez vite (reprise ou accélération).
quote]

c'est clair
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Messagepar Club » 27 Février 2009, 23:25

asthalis a écrit:Mais ce serait aussi abusif de résumer les possibilités d'un modèle à sa seule vitesse de pointe. C'est pour ça que je reviens souvent sur l'aspect "reprises", qui est bien plus parlant au quotidien... et pourtant quasiment jamais indiqué dans les documentations constructeur !


Entièrement d'accord ! Perso, j'accorde plus d'importance aux accélérations et aux reprises qu'à une vitesse de pointe... On peut allégrément dépasser le 130 km/h avec une "petite" motorisation, la différence réside dans le temps qui faut pour atteindre une vitesse... et pour la sécurité, ça peut etre primordiale.
Je me suis déjà fait une belle frayeur lors d'un dépassement avec une Panda essence 60ch de location :oops:
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Messagepar nissa » 01 Mars 2009, 00:25

je voudrais savoir l'utilité réel de l'esp parce que le vendeur de l'agence peugeot a Alger m'a demander :eek: de payer pour l'avoir sur ma 207, c'était en option.
pourquoi les 207 vendu en France avec toute les options qui existe ne sont pas les mêmes vendu en Algérie???? :mad:
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Messagepar Gaillots » 01 Mars 2009, 01:12

Une option sur la plus part des finitions :)
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