Combien avez-vous conduit de 207 ? Quels en sont vos avis ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Combien avez-vous conduit de 207 ? Quels en sont vos avis ?

Messagepar Aaroah » 30 Avril 2009, 14:35

Hello à tous,

Dans ce topic, votre avis sur la ou les 207 que vous avez conduit, ce que vous avez aimé, moins aimé, les souvenirs que vous en gardez. Sans faire un dossier complet sur chacune d'entre-elles évidemment :p

Perso, j'ai conduit 3 207, toujours des diesel, malheureusement pas eu l'occasion de conduire une essence pour l'instant.

Dans l'ordre :

- Une Sport (équivalence Premium aujourd'hui) 1.6 HDi 110ch

C'est la voiture d'un ami, il venait de l'acheter en juin 2007, couleur gris aluminium, l'occasion de l'essayer et de lui livrer mes impressions. D'entré, tout de suite séduit par le confort des sièges qui restent à ce jour, les seuls qui ne me donnent aucune douleur au dos. C'est ce qui me donnera envie d'en acheter une plus tard... Niveau comportement, agréablement surpris par la très bonne tenue de route et le fait qu'on soit pas balancé de droite à gauche dans chaque virage comme dans ma vieille Clio de l'époque. L'impression de rouler à 70 en étant à 90... Un peu tape-cul mais sinon, que du bonheur !

- Une Premium Pack 1.6 HDi 90ch

Ma première 207 à moi. Achetée en mai 2008, couleur noir obsidien. Excellent rapport équipement/prix qui me permet de chambrer mon ami avec ma climatisation bi-zone, mes jantes alu, l'allumage auto des feux et plusieurs équipements supplémentaires qui en font un modèle bien supérieur à la Premium. En revanche, les 90ch s'avèrent rapidement un peu juste niveau reprise. Qu'importe, j'avais fait poser un becquet arrière, elle se rattrapait sur l'esthétique :p

- Une Féline 1.6 HDi 110ch FAP

Achetée ce mois-ci en occasion récente (toujours noir obsidien) après avoir vendu ma Premium Pack. Et là, le top du top. Suréquipée (manque juste le GPS), à la fois sportive (jantes alu 17') et luxueuse (intérieur mi-cuir vraiment classe), bref, le meilleur diesel en 207. Malheureusement, mon vendeur l'a un peu conduite comme un papy, elle va devoir se réhabituer à une conduite plus pêchue ! Niveau esthétique, détour par Peugeot pour faire poser le désormais indispensable becquet puis ajout des coques chrome satiné de la RC pour un résultat qui me correspond parfaitement.

Voilà, à vous !
207 5 portes Féline 1.6 HDi 110ch FAP Noir Obsidien.
Aaroah
Petit Félin

Messagepar kilkenny84 » 30 Avril 2009, 14:47

Je me demande si ce topix n'irait pas mieux dans la parties Essais. Messieurs les Modo, votre avis la-dessus???

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de conduire 3 207.

207 1,6 THP 150 Griffe
Voiture que j'ai essayé lors de mes prospections. Le maintiens dans les sièges était vraiment très très bon. Très confortable. Sinon la motorisation c'est que du bonheur. Du couple, de la puissance, Vraiment très bien. Et niveau freinage... et bien ca freine fort. Mais bon en seulement 15 ou 20km, difficile de se faire une bonne idée.

207 1,6 THP 175 RC
Ma voiture de tous les jours. On prend les sensations de la THP150, mais en version extrème. Les baquets sont confortables et le maintien est encore mieux. Du couple de la puissance, ca pousse très fort. Par contre lorsque je l'ai eu je me souviens m'être fait la réflexion comme quoi j'avais l'impression que ca poussait moins fort que le THP150. Mais en fait c'est juste que dans la 150 quand on accélère, l'avant se soulève plus que sur le RC. D'où cette impression je pense. Les suspensions sont beaucoup plus ferme, et si c'est confortable sur des belles routes, ca peut être soulant sur routes très déformées.

207 1,6 HDi 90 (je ne sais pas la finition)
Bon, c'est un diesel, ca me change. Les sièges maintiennent moins bien que que sur la griffe, mais assurent quand même une bonne assise. Les suspensions sont identiques, et sur routes déformées, c'est vraiment beaucoup plus agréable que la RC. Le moteur, mon jugement ne va pas être objectif je déteste les diesel, et ca c'est confirmé avec cet essai. Bref, j'épargne le massacre :D . Au point qui m'a décu, le freinage. Mais pareil venant de la RC, le jugement est forcément différent. mais sur le même trajet que d'habitude, en arrivant à la même vitesse et en freinant au même moment, ........j'ai du prendre la route suivante car ke n'ai pa pu m'arrêter. Mais peut etre que c'était les tambours à l'arrière.

Au final, mon bilan est quand même très satisfaisant, et ce peut importe le modèle.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar MeTaLMaN » 30 Avril 2009, 15:03

207 1,6 HDi 110 Griffe
La voiture de mon pôpa, il l'a eut avant la mienne, je l'ai conduite sur plusieurs centaines de kilometres depuis 2 ans, et je l'aime toujours pas ! Pourquoi ? Car je trouve que la caisse est bruyante, que les vitesses passent mal ! Que les jantes de 17" font un mal de chien dans les bosses, enfin bref je ne trouve aucun avantage a part le toit ouvrout panoramique, et pour la sellerie cuir, je n'aime pas non plus, je prefere le maintient de mes sieges de premium pack ! En plus le cuir ça glisse ... lol (Full cuir interieur)

207 1.6 HDi 90 Premium pack de 2007
La mienne, je l'aime, plein de points positifs, mais quelques negatifs tout de même, ça va moins vite que la 110cv en acceleration, en vitesse de pointe elles sont kif kif, la 90 va meme plus vite ! Mais je pense que c'est du a l'utilisation de la voiture, moi la mienne est habitué a une conduite sportive et les passages de vitesse a 3500 4000, alors que mon pere quant a lui est plutot dans les 2000 2500 ... sur 80.000kms ...
En autre point negatif, elle fait un peu un bruit de plastoc comme la 206 quand il y a des bosses ...

et enfin une 207 RC 175 mais en passager
Meme coté passager c'est impressionnant, tu as l'impression que tu vas mourir, mais en fait tu meurs pas ! Ca sera le seul commentaire que je ferais mdr !
207 Noire, 3P, 1.6HDI 90CH, Pack Premium
Vitres teintées Glastint, antenne courte, seuils en inox, desiglage du "Peugeot", calandre chromée, Coques RC !!!

Ds4 SO CHIC Blanc nacré E-HDI 112
MeTaLMaN
Félin
Félin

Messagepar YanN2n » 30 Avril 2009, 15:10

MeTaLMaN a écrit:
et enfin une 207 RC 175 mais en passager
Meme coté passager c'est impressionnant, tu as l'impression que tu vas mourir, mais en fait tu meurs pas ! Ca sera le seul commentaire que je ferais mdr !

:ptdf: :mdf:
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar MeTaLMaN » 30 Avril 2009, 15:43

Dans le genre sportive il m'arrive de conduire l'audi a5 de mes parents 190cv BVA, c'est une sportive aussi, mais rien comparé a la 207 RC, donc niveau sensation on en a beaucoup plus en 207, l'audi on est sur qu'elle tient la route quoi qu'il arrive avec les JA de 19" et le chassis sport mdr
Vitres teintées Glastint, antenne courte, seuils en inox, desiglage du "Peugeot", calandre chromée, Coques RC !!!

MeTaLMaN
Félin
Félin

Messagepar kilkenny84 » 30 Avril 2009, 15:47

MeTaLMaN a écrit:Dans le genre sportive il m'arrive de conduire l'audi a5 de mes parents 190cv BVA, c'est une sportive aussi, mais rien comparé a la 207 RC, donc niveau sensation on en a beaucoup plus en 207, l'audi on est sur qu'elle tient la route quoi qu'il arrive avec les JA de 19" et le chassis sport mdr

C'est surtout le poids qui fait la différence à ce niveau. 190 Cv c'est bien, mais suivant le poids c'est inutie. Je ne connais pas le poids d'une A5, mais ca doit être beaucoup plus lourd qu'une 207.

Et pas de BVA pour une sportive, beurk :mad:
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Neity » 30 Avril 2009, 15:54

207 HDi 110 Premium Pack
Essai court mais convainquant pour ce modèle. Je sortais d'une 306 Turbo D donc forcément les impressions ne sont pas forcement les meilleures. Ce que j'en ai retenu, c'est surtout un très bon moteur diesel et un confort très appréciable. On a l'impression d'être dans un canapé chez soi. Le TVP est absolument indispensable et je n'y ai renoncé que parce que je n'étais pas sûr qu'il avait sa place sur une RC.

207 THP 175 RC
C'est une vraie avaleuse de route, du plaisir de conduite à n'en plus finir. Suspensions abominables pour certains, je trouve plutôt que c'est indispensable pour bien sentir tous les aspects de la route et adapter sa conduite en fonction. Seul bémol : on rallonge les parcours pour le plaisir, et au final ça fait beaucoup de kilomètres et donc d'argent en carburant. :oops:
Je pense que la pub avec le GPS qui indique les mauvaises routes colle parfaitement à ce qu'on ressent. :)
Neity
Lionceau
Lionceau

Messagepar MeTaLMaN » 30 Avril 2009, 16:44

La BVA n'est pas une simple BVA, il y a les palettes au volant pour les passer manuel, ce que je trouve deroutant, j'ai du mal a conduire avec ça !, mais il y a surtout le mode Sport, ou là les vitesses changent au niveau du rouge du compte tour ! et c'est vraiment génial, un depassement un peu juste, HOP mode sport, et la elle retrograde et renvoi la sauce a 5000 tours !

MeTaLMaN
Félin
Félin

Messagepar kilkenny84 » 30 Avril 2009, 17:40

MeTaLMaN a écrit:La BVA n'est pas une simple BVA, il y a les palettes au volant pour les passer manuel, ce que je trouve deroutant, j'ai du mal a conduire avec ça !, mais il y a surtout le mode Sport, ou là les vitesses changent au niveau du rouge du compte tour ! et c'est vraiment génial, un depassement un peu juste, HOP mode sport, et la elle retrograde et renvoi la sauce a 5000 tours !

OK, ca c'est bien par contre. Parce que la BVA ou tu ne gère rien c'est nul. Tu as une DSG quoi.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Rx3i » 30 Avril 2009, 18:15

werlingyann a écrit:
OK, ca c'est bien par contre. Parce que la BVA ou tu ne gère rien c'est nul. Tu as une DSG quoi.

S-tronic chez audi ^_^ une vrai merveille :lover:
ex proprio d'une 307 HDI 300cv ... au moins sur 55 metres
bientot kéké en toit vitré ...
Rx3i
Nouveau

Messagepar kilkenny84 » 30 Avril 2009, 18:16

Rx3i a écrit:
S-tronic chez audi ^_^ une vrai merveille :lover:

A mon avis il doit y avoir que e nom qui change vu que c'est le même groupe
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Rx3i » 30 Avril 2009, 18:18

oui oui c'est la meme juste le nom change ;)
ex proprio d'une 307 HDI 300cv ... au moins sur 55 metres
bientot kéké en toit vitré ...
Rx3i
Nouveau

Retourner vers Vos questions, avis et conseils