avis sur une 207 d'occasion

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

avis sur une 207 d'occasion

Messagepar EMqA » 22 Mai 2009, 05:32

Bonjour à tous.

Je suis sur le point de craquer pour une 207 d'occasion. Elle m'est présentée comme une sport pack HDI 110 FAP 5 portes de 2007.
Or, je me pose quelques questions. Il me semble qu'il manque quelques éléments pour en faire une "vraie" sport pack (vitres arrières électriques, grille d'entrée d'air chromée, régulateur de vitesse). Pou le reste, elle a bien la clim régulée, les jantes Spa et tout ce qu'il faut.
Le garage m'a indiqué qu'elle venait d'espagne. Cela fait il une différence par rapport aux finitions "françaises" ?

Merci d'avance.
EMqA
Nouveau

Messagepar Neity » 22 Mai 2009, 13:28

Bonjour :)

Je pense que oui. Par exemple pour les RC la finition n'est pas la même (les feux directionnels sont en option notamment en allemagne je crois), donc j'imagine que c'est pareil pour les autres gammes.

Ca doit dépendre des exigences du consommateur et de ce que propose la concurrence dans chaque pays.
Neity
Lionceau
Lionceau

Messagepar Grizz » 22 Mai 2009, 13:57

:+1:

dans toutes les marques, dans chaque pays les voitures ne sont pas équipées de la même manière à motorisation et/ou finition égale... En plus les niveaux n'ont pas forcément le même nom, en Espagne il y a Confort et Sport, chez nous Urban, Trendy, Premium, Premium Pack, Griffe, Féline
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar EMqA » 22 Mai 2009, 14:13

Ok, Merci pour les infos.
Je vais essayer de composer avec tout ça.
:)
EMqA
Nouveau

Messagepar Grizz » 22 Mai 2009, 14:23

Elle a combien de kilomètres et ils te la font à quel prix ?
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 22 Mai 2009, 14:25

Grizz a écrit:chez nous Urban, Trendy, Premium, Premium Pack, Griffe, Féline

euh.. pas tout a fait, car griffe = féline :)
En fait, "feline" est la nouvelle appellation qui remplace "griffe" :)
a+
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar EMqA » 22 Mai 2009, 15:01

Grizz a écrit:Elle a combien de kilomètres et ils te la font à quel prix ?

Elle a 32000 kms et le prix affiché est de 12900 euros.
La ou je suis un peu coincé, c'est qu'elle m'a vraiment tapé dans l'oeil et que je n'ai pas vraiment le luxe de faire traîner les choses car feu ma R19 est morte et que j'ai besoin d'un véhicule pour bosser.
EMqA
Nouveau

Messagepar Grizz » 22 Mai 2009, 15:05

ça me parait pas trop mal comme prix :bien:
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar EMqA » 22 Mai 2009, 15:12

J'ai eu un doute au départ en regardant la cote de la sport pack, en ajustant avec le kilometrage et en tenant compte du fait qu'il lui manque un peu d'équipement par rapport à la sport pack mais je suis bien conscient que le garage doit se garder sa marge.
Les équipements manquants ne me sont pas indispensables (régulateur, vitre AR elec) et je repars avec des pneus et plaquettes neufs.
Je vais essayer de négocier sur une extension de garantie (3 mois a l'heure actuelle) et sur la carte grise.
Merci encore pour vos avis.
EMqA
Nouveau

Messagepar patos » 22 Mai 2009, 15:33

Fait attention, le régulateur/limiteur devient de plus en plus une nécessité qu'un luxe, et c'est quelquechose que tout le monde refusera de te monter en France si ce n'est pas d'origine...
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kelu79 » 22 Mai 2009, 18:00

EMqA a écrit:J'ai eu un doute au départ en regardant la cote de la sport pack, en ajustant avec le kilometrage et en tenant compte du fait qu'il lui manque un peu d'équipement par rapport à la sport pack mais je suis bien conscient que le garage doit se garder sa marge.
Les équipements manquants ne me sont pas indispensables (régulateur, vitre AR elec) et je repars avec des pneus et plaquettes neufs.
Je vais essayer de négocier sur une extension de garantie (3 mois a l'heure actuelle) et sur la carte grise.
Merci encore pour vos avis.

Des plaquettes neuves? Elles sont déjà mortes à 32K kms?
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar EMqA » 22 Mai 2009, 23:25

Kelu79 a écrit:
Des plaquettes neuves? Elles sont déjà mortes à 32K kms?

Oui, elles sont bonnes à changer selon mon mecano. C'est quoi la durée de vie habituelle ?
EMqA
Nouveau

Messagepar floridagator » 25 Mai 2009, 11:47

salut,

je profite de ton post pour annoncer que je vends ma 207 Sport Pack essence de 110 cv avec plein d'options (ESP, JBL, toit panoramique, tapis de sol, radar de recul...) fourni avecun GPS ViaMichelin pour 12500€ à débattre bien entendu.....

c'est pas une HDI mais peut-être que ça peut t'intéresser, je ne sais pas...

quoiqu'il en soit je reste à la disposition de tout le monde pour donner de plus amples détails.

Ciao
floridagator
Nouveau

Messagepar Neity » 25 Mai 2009, 17:16

Fait attention, le régulateur/limiteur devient de plus en plus une nécessité qu'un luxe, et c'est quelquechose que tout le monde refusera de te monter en France si ce n'est pas d'origine...

Je ne suis pas d'accord sur ce point, et je n'utilise d'ailleurs quasiement jamais l'un ou l'autre.
Le régul' je m'en sers en mode pépère, quand je suis à 90 et que quelqu'un veut me doubler mais prend son temps pour tenter un dépassement.
Ca me permet de garder une vitesse constante pour ne pas gêner le gars sans trop stresser car l'accélérateur est sensible et on oscille facilement entre 90 et 100 (ce qui peut être gênant pour le petit moteur qui veut te doubler).
Mais je trouve le régulateur gênant car pour reprendre le contrôle du véhicule au quart de tour ça ne me paraît pas fabuleux.

Le limiteur me semble moins gênant car on garde les pieds sur les pédaleset l'accélérateur est enfoncé à peu près à la vitesse qu'il faut donc bonne facilité de reprise de contrôle totale et rapide. Je l'utilise parfois aux radars fixes, mais plus pour m'amuser que par nécessité.

Je pense que si on ne peut pas maîtriser sa vitesse soi-même, on n'a rien à faire avec un volant entre les mains. :P

Reste après le problème de la crampe au pied ; je pense qu'en faisant une pause toutes les heures environ pour les longs trajets c'est bon (et c'est raisonnable pour recalibrer ses sens et se reposer les yeux).

C'est un avis qui n'engage que moi, j'avoue trouver un peu gênant ces outils car déjà qu'il y a pas mal d'handicapés du volant, alors une assistance telle que ça incite les gens à relacher leur attention au profit des automatismes.

, elles sont bonnes à changer selon mon mecano. C'est quoi la durée de vie habituelle ?

Je ne suis pas sûr de moi mais je crois que c'est entre 30 et 70 000 km selon ta conduite (ville, frein moteur, ...)
Neity
Lionceau
Lionceau

Messagepar EMqA » 25 Mai 2009, 19:11

Je la récupère mercredi soir normalement.
Je ne manquerai pas de vous la présenter mais il faudra attendre le soleil.
EMqA
Nouveau

Retourner vers Vos questions, avis et conseils