L'éco-conduite selon Peugeot

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Neity » 03 Juin 2009, 22:14

prendre du plaisir et faire des kms pour rien du tout (just for fun)

Oui mais on a pas le choix en achetant une THP c'est vendu avec. Moi je ne peux pas m'empêcher de faire un tour chaque soir apres le boulot. :lover:
Genre je vais tous les jours au supermarché de la ville voisine par exemple. :P (oui c'est important le pretexte :cyp: )
Neity
Lionceau
Lionceau

Messagepar xid69 » 03 Juin 2009, 22:22

Au supermarché ? Pour mettre 2 litres d'essence ?? :D
Ca m'est arrivé aussi d'aller me ballader en Allemagne (20 km environ) pour acheter deux trois bricoles ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 03 Juin 2009, 22:25

Neity a écrit:

Oui mais on a pas le choix en achetant une THP c'est vendu avec. Moi je ne peux pas m'empêcher de faire un tour chaque soir apres le boulot. :lover:
Genre je vais tous les jours au supermarché de la ville voisine par exemple. :P (oui c'est important le pretexte :cyp: )

:lol:

çà me rassure, je me sens beaucoup moins seul tout d'un coup :?
Tout pareil que toi :D , THP :lover:

Adopter l'éco conduite c'est bien pour la planète. Après si le gars est en permanence en mode :keke: , c'est son essence qu'il consomme, ce sont ces pneus qui sera obligé de changer 2 fois plus souvent, c'est l'usure prématuré du véhicule. Quand on regarde bien, il participe activement à la vie économique du pays (plus de taxe pour l'état, du travail pour les sociétés de pneus, des pièces à changer plus vite sur le véhicule donc à la finale il donne du boulot aux gens ! )
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar patos » 03 Juin 2009, 22:46

xid69 a écrit:Pourquoi l'assurance plus chère ?

Parce qu'un diesel, avec l'injection, le turbo etc.. coute plus cher à réparer qu'un essence. Meme si c'est moins vrai avec un THP, ca le reste. Et l'assurance, c'est ça qui compte pour elle, vu qu'elle va payer les réparations.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 04 Juin 2009, 00:28

Neity a écrit:

+1
Moi je vais pas tous les soirs faire un tour, mais dès que je peux conduire sur des trajets où je sais que la voiture chauffera bien (donc pas de petits trajets) je n'hésite pas ;)
Sinon, je suis d'accord avec toi, le plaisir de conduire est vendu avec la voiture, mais je dirais que cela n'est pas seulement réservé au THP mais aussi au autre "gros moteurs" de la gamme :P
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Club » 04 Juin 2009, 09:54

tutil a écrit:Comme cela a été suggéré , notamment pour la ville, si on veut adopter une attitude "éco" , on prend la bicyclette et on va quasiment aussi vite !

J'ai un court trajet et je me verrai bien aller au boulot en vélo... il ressemblerait à ça ->
Image

:oops: :lool:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar pallou » 04 Juin 2009, 10:10

Club a écrit:
J'ai un court trajet et je me verrai bien aller au boulot en vélo.

C'est ce que je fais et c'est le pieds! :D

Traaaaannnnnnnqqqqqquuuuuiiiiilllll...... :sol:
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Club » 04 Juin 2009, 10:57

J'voudrai bien mais j'peux point ! J'ai du matos a transporter ! Mais sinon ça ferait longtemps que la voiture serait au garage et que je serai en moto... Oui bon c'est pas écolo comme le vélo :lang: :cyp:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar pallou » 04 Juin 2009, 11:39

Je te vois bien en Scooter Vmax Clubounet.... A fond de cale dans les avenues... :vap:
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Club » 04 Juin 2009, 11:44

A faire des petites roues :punk: :keke: :lool:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar pallou » 04 Juin 2009, 11:48

:dada: :keke:
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar patos » 04 Juin 2009, 12:13

Club a écrit:J'voudrai bien mais j'peux point ! J'ai du matos a transporter ! Mais sinon ça ferait longtemps que la voiture serait au garage et que je serai en moto... Oui bon c'est pas écolo comme le vélo :lang: :cyp:

Non mais avec une petite cylindrée tu consommes que dalle :)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 04 Juin 2009, 20:00

patos a écrit:Parce qu'un diesel, avec l'injection, le turbo etc.. coute plus cher à réparer qu'un essence. Meme si c'est moins vrai avec un THP, ca le reste. Et l'assurance, c'est ça qui compte pour elle, vu qu'elle va payer les réparations.

Purée, il y a des assurances qui aiment la complexité ...
Ce sont les mêmes assurances qui prennent en compte la couleur aussi (c'est plus cher en rouge il parait ...car statistiquement les voitures rouges ont plus d'accidents !)

Côté conduite éco, de mon côté je vais essayer faire un paretto :sol: : c'est à dire un 80% du temps à 20% des capacités et en "super économique" et les 20 % restant pour des dépassements ou des accélérations.
Enfin déjà rien que le fait d'éviter de rouler en ville, c'est déjà un bon geste je pense ^_^
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Club » 04 Juin 2009, 20:14

patos a écrit:Non mais avec une petite cylindrée tu consommes que dalle :)

Moins de rejet en CO2 aussi :)
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar FreKoGueDiN » 04 Juin 2009, 21:59

Club a écrit:
J'ai un court trajet et je me verrai bien aller au boulot en vélo... il ressemblerait à ça ->
Image

:oops: :lool:

tu rentre tout sa dans t'as C3 ?? :lang:
Becquet + jantes pitlane + HP JBL + peinture baguettes laterale et bandeau arriére + etrier rouge + pedalier repose pied et pommeau RC + grille alu
MA 207!
FreKoGueDiN
Lionceau
Lionceau

Messagepar Club » 04 Juin 2009, 23:44

Le coffre de la C3 est plus grand que celui de la 207 pourtant plus grande... :P Mais je transporte pas mal de choses oui ! Un jour, j'avais pesé 40kilos :vap: et vive l'eco-conduite :lol:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Précédente

Retourner vers Vos questions, avis et conseils