Grip train avant 207 RC

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Modérateur: Team Féline 207

Grip train avant 207 RC

Messagepar Flo² » 17 Novembre 2009, 12:13

Salut!

Toujours dans la préparation de mon rallye en Mais en tant qu'ouvreur, je suis allé tester en "conditions du réel" la 207 ce lundi sur une route fermée par des amis.
Là ou le revêtement était lisse (goudron refait il y a 15 jours) et humide (mais pas détrempé), température 15°, je trouve que le train avant est difficile à gérer même avec les POTENZA quasi neufs (perte énorme de grip latéral essentiellement).
Par contre sur le bosselet c'est le train arrière qui a tendance à se balader, mais il se remet "naturellement" en ligne tant que la pédale d'accélérateur reste enfoncée, donc pas d'énormes soucis de ce coté là.

Voila mon soucis principal donc, quel pneu me conseillez vous pour avoir un max de grip sur l'avant, sachant que je ne cherche pas la longévité biensur pour ce genre d'utilisation.
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Messagepar tiranor » 17 Novembre 2009, 14:17

Toyo R888 ?
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
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Messagepar VoXa62 » 17 Novembre 2009, 14:20

Pas mieux.
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Messagepar Neity » 17 Novembre 2009, 14:42

Ca dure combien de temps en usage hors-circuit ces toyo? pas longtemps j'imagine. (autrement dit, pas la peine que je pense à les prendre en remplacement de mes potenza? :D )

Par contre pour ton problème de grip c'est typique d'un revêtement qu'on a sur la route reims-cormontreuil. Sur les ronds point de cette route je ralentis à 20-30 tellement ça glisse (même quand c'est sec ! ). Sinon tu fais un tout droit...
Sûrement une histoire de sous. En tout cas je serais surpris que le rallye passe par ce genre de revêtement plutôt dangereux. :bah:
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Messagepar Flo² » 17 Novembre 2009, 15:30

Merci pour ces infos, je vais faire une recherche pour voir le prix de TOYO.

Pour ce qui est du manque de grip, c'est ce nouveau revetement, quand il est sec j'imagne que ca va pas mal mais alors quand c'est humide... Tant mieux c'est ce qui fait le charme de la discipline, et j'adore les conditions difficiles! ;-)
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 17 Novembre 2009, 15:38

Rien a voir : tu penseras a faire des videos embarquées ? :P
Merci d'avance ;)
Puis aussi de ta voiture préparée :)
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Messagepar Flo² » 17 Novembre 2009, 15:59

r£m$.aLi€ñ a écrit:Rien a voir : tu penseras a faire des videos embarquées ? :P
Merci d'avance ;)
Puis aussi de ta voiture préparée :)
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J'ai pas de cam embarquée de la 207, juste une de la BMW quand j'avais testé mon nouveau jouet : http://www.dailymotion.com/video/x6drix_bmw-120d_auto
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Messagepar VoXa62 » 17 Novembre 2009, 16:01

Neity a écrit:Ca dure combien de temps en usage hors-circuit ces toyo? pas longtemps j'imagine.


Voilà pas longtemps, car meme pour un usage routier, cette gomme est très tendre.
Limite en comparaison, les P Zero passeraient pour de la gomme dure à coté ^_^
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 17 Novembre 2009, 16:57

Flo² a écrit:J'ai pas de cam embarquée de la 207, juste une de la BMW quand j'avais testé mon nouveau jouet : http://www.dailymotion.com/video/x6drix_bmw-120d_auto
Ok, merci
Mais tu comptes pas en mettre une dans la 207 ? ^o)
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Messagepar Marv » 17 Novembre 2009, 17:11

J'ai remplacer les potenza par des PE2 rien à voir le grip est bien meilleur
surtout à l'arriver du couple la motricité est bien meilleur et sur le mouillé ou humide ça ne cire plus du tout par rapport à avant...

Je précise que j'ai changer les 4 d'un coup (ce qui ne change rien à la motricité mais la tenu global en virage n'en est que meilleur).
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
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Messagepar Flo² » 17 Novembre 2009, 17:20

r£m$.aLi€ñ a écrit:Ok, merci
Mais tu comptes pas en mettre une dans la 207 ? ^o)


Si si, une interieure et une extérieure si je peux.
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Messagepar kilkenny84 » 17 Novembre 2009, 17:23

Marv a écrit:J'ai remplacer les potenza par des PE2 rien à voir le grip est bien meilleur
surtout à l'arriver du couple la motricité est bien meilleur et sur le mouillé ou humide ça ne cire plus du tout par rapport à avant...

Je précise que j'ai changer les 4 d'un coup (ce qui ne change rien à la motricité mais la tenu global en virage n'en est que meilleur).


Bizarre, moi avec les PE2 à l'avant, j'ai l'impression de moins accrocher ^o) Par contre pour le mouillé je confirme cette sensation ;)
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