Réservoir d'essence
Modérateur: Team Féline 207
67 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Réservoir d'essence
Bonjour à tous,
Je trouve que 500 Km d'autonomie (au mieux!!!) pour nos THP c'est un peu limite. Je pense qu'un réservoir de 60L serai plus appropié pour ce genre de voiture.
Pensez vous qu'il est techniquement possible d'augmenter le volume du réservoir d'essence de nos 207?
P.S. Les bidons dans le coffre j'y ai déjà pensé!!! mais illégal et dangereux...
Je trouve que 500 Km d'autonomie (au mieux!!!) pour nos THP c'est un peu limite. Je pense qu'un réservoir de 60L serai plus appropié pour ce genre de voiture.
Pensez vous qu'il est techniquement possible d'augmenter le volume du réservoir d'essence de nos 207?
P.S. Les bidons dans le coffre j'y ai déjà pensé!!! mais illégal et dangereux...
207 THP griffe noire
- Nico33
- Petit Félin
Réservoir d'essence
Salut !
Si tu tiens à tout prix d'augmenter l'autonomie, essaye de trouver un bidon à mattre dans l'emplacement de la roue de secours (environ 30 L à gagner)
Si tu tiens à tout prix d'augmenter l'autonomie, essaye de trouver un bidon à mattre dans l'emplacement de la roue de secours (environ 30 L à gagner)
- bibi_207
- Petit Félin
Change ta façon de conduire ^^
Comme le dit voxa, les 600 sont abordables
Comme le dit voxa, les 600 sont abordables

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
je veux bien changer ma facon de conduire mais ca sera difficile car je suis deja tres doux avec l'accelerateur. Je fais presque que de la ville durant l'année donc 9L/100 et pendant les vacances (je suis prof...) c'est que de l'autoroute donc 7.5L/100.... Donc il m'est difficile de faire plus de 500Km avec un plein.
Pour la roue de secours c'est une idée a creuser peut etre.
Effectivement une modification du reservoir posera peut etre probleme pour la jauge.
Je crois qu'il n'y a pas de solution relativement simple. Force est de constater que la conception à ce niveau n'est pas top. Tant pis je passe souvent à la pompe!!!
Pour la roue de secours c'est une idée a creuser peut etre.
Effectivement une modification du reservoir posera peut etre probleme pour la jauge.
Je crois qu'il n'y a pas de solution relativement simple. Force est de constater que la conception à ce niveau n'est pas top. Tant pis je passe souvent à la pompe!!!
207 THP griffe noire
- Nico33
- Petit Félin
"Je déterre un peu ce sujet " Quelle est la capacité de nos réservoir ?? moi j'ai une VTi.
J'ai essayé de faire un test. J'ai roulé environ 30km avec la réserve, l'aiguille arrive vraiment au bout alors je crains la panne sèche. Je passe en station, je le remplis à fond, après 3 arrêts auto de la pompe, verdict : 44l !!!!! Alors qu'on vient pas me dire qu'on a des réservoirs de 50 l
J'ai essayé de faire un test. J'ai roulé environ 30km avec la réserve, l'aiguille arrive vraiment au bout alors je crains la panne sèche. Je passe en station, je le remplis à fond, après 3 arrêts auto de la pompe, verdict : 44l !!!!! Alors qu'on vient pas me dire qu'on a des réservoirs de 50 l

207 Premium 5P 1.6 VTi 120
-
milsca - Félin
Et pourtant si
Si t'as fait que 30km sur la réserve, c'est tout a fait possible qu'il reste encore 6L. La réserve est normalement faite pour faire a peu près 100km.

Si t'as fait que 30km sur la réserve, c'est tout a fait possible qu'il reste encore 6L. La réserve est normalement faite pour faire a peu près 100km.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
vu la position de l'aiguille, çà m'étonnerait que le réservoir contienne encore 6l. Je dirais au plus 1l. Commentt on fait une vidange du réservoir à carburant les gars ?
Sinon sur les polos, ils ont une sorte de trappe pour vidanger l'air du réservoir, çà leur permet de mettre environ 54l pour les longs trajets. On n'a pas un truc pareil nous ?
Sinon sur les polos, ils ont une sorte de trappe pour vidanger l'air du réservoir, çà leur permet de mettre environ 54l pour les longs trajets. On n'a pas un truc pareil nous ?
-
milsca - Félin
et pourtant... Je fais toujours un plein quand l'aiguille arrive à la limite de la réserve (en général quand l'autonomie restante m'indique 75-80km) et la pompe m'indique que j'ai rempli le réservoir d'environ 41-42 litres... Sans que le voyant de la réserve se soit allumé. Donc il est fort probable que le réservoir fasse bien 50l et j'ai un VTi
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
Eric a bien raison. Il faut que je retrouve un de mes tickets d'essence ou j'ai déjà mis plus de 45 litres sur un long trajet. Il me restait 100 kms d'autonomie mais moins de 5 litres
-
west_indies - Modérateur
west_indies a écrit:Eric a bien raison. Il faut que je retrouve un de mes tickets d'essence ou j'ai déjà mis plus de 45 litres sur un long trajet. Il me restait 100 kms d'autonomie mais moins de 5 litres
Je pense que ce n'est pas à moi de te dire de ne pas faire confiance à ce qu'affiche l'ODB. Il est exagérément optimiste. En conso réelle, je suis à 1l/100 de plus que ce qu'il indique.
-
milsca - Félin
En même temps West a bien précisé qu'il avait déjà mis plus de 45l à la pompe et que malgré ça il lui restait plusieurs dizaines de kilomètres possibles à parcourir avant la panne sèche
Cela dit je ne m'amuserai jamais à faire le test pour deux raisons. La 1ère c'est de ne pas prendre le risque d'être en panne sèche. La 2ème ce n'est pas bon pour le moteur de taper dans la réserve. Encore plus quand l'aiguille s'approche du 0

Cela dit je ne m'amuserai jamais à faire le test pour deux raisons. La 1ère c'est de ne pas prendre le risque d'être en panne sèche. La 2ème ce n'est pas bon pour le moteur de taper dans la réserve. Encore plus quand l'aiguille s'approche du 0

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
Tout à fait YanN2n
je ne l'ai fait qu'une seule fois sur un grand trajet car je déteste rouler à moitié vide. Je suis toujours plein et j'étais en mode régulateur et tranquillou donc je consommais peu d'où le fait que je voyais encore l'autonomie. il me semble qu’elle descendait par pallier de 5 kms.
Mais je tenterais de retrouver le ticket de caisse pour appuyer ce que je dis.
je ne l'ai fait qu'une seule fois sur un grand trajet car je déteste rouler à moitié vide. Je suis toujours plein et j'étais en mode régulateur et tranquillou donc je consommais peu d'où le fait que je voyais encore l'autonomie. il me semble qu’elle descendait par pallier de 5 kms.
-
west_indies - Modérateur
west_indies a écrit:Tout à fait YanN2n
En effet, à parti d'un certain seuil d'autonomie cela baisse par pallier de 10 puis de 5.
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
milsca a écrit:Alors qu'on vient pas me dire qu'on a des réservoirs de 50 l
Et pourtant... --> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 06#1186106 Il suffit de faire le calcul. Ok, il ne faut peut être pas faire confiance à l'odb sur la capacité du réservoir mais en ce qui me concerne, je sais que j'ai fais 1000km avec un seul plein. A moins de 50L, je doute que ce soit possible ou alors avec une conso extrêmement basse.

-
jacpeus - Accro du lion
J'ai déjà mis plus de 45 litres dans le réservoir, et je fais le plein dès que l'autonomie affichée s'approche de 60/70km.
Et même avec le réservoir à ce niveau, je prend des pentes de 10% sans déjauger. Il y a donc largement les 5 litres de reliquat dans le réservoir.
De plus, si la conso moyenne est sous-estimée, l'autonomie affichée au moment du plein correspond presque parfaitement avec ma consommation réelle (60 à 70km avec 5 litres ça fait entre 7.2 et 8.4 l/100, en réel je suis à 8.1 l/100 de moyenne)
Et même avec le réservoir à ce niveau, je prend des pentes de 10% sans déjauger. Il y a donc largement les 5 litres de reliquat dans le réservoir.
De plus, si la conso moyenne est sous-estimée, l'autonomie affichée au moment du plein correspond presque parfaitement avec ma consommation réelle (60 à 70km avec 5 litres ça fait entre 7.2 et 8.4 l/100, en réel je suis à 8.1 l/100 de moyenne)
-
TBirdTheYuri - Lionceau
YanN2n a écrit:et pourtant... Je fais toujours un plein quand l'aiguille arrive à la limite de la réserve (en général quand l'autonomie restante m'indique 75-80km) et la pompe m'indique que j'ai rempli le réservoir d'environ 41-42 litres... Sans que le voyant de la réserve se soit allumé. Donc il est fort probable que le réservoir fasse bien 50l et j'ai un VTi
C'est pareil pour moi, ça doit s'allumer vers 42,3 L à peu près
(et j'ai aussi un VTi

-
xid69 - Flood Addict
Pour ce qui est d'agrandir le volume du réservoir, il y a effectivement l'emplacement de la roue de secours. On peut y loger un réservoir de 50 litres pour peu qu'on trouve la bonne forme (60cm de diamètre pour 20cm d'épaisseur).
Mais il faut ensuite relier ce dernier au réservoir d'origine par deux tubes, un gros en partie basse pour la circulation du carburant, et un petit en partie haute pour la mise à l'air.
A noter qu'il ne pourra pas être rempli à un niveau supérieur à celui du point le plus haut du réservoir principal. Il faudrait avoir une coupe longitudinale de l'auto pour calculer le volume réellement utilisable une fois l'installation faite.
Mais il faut ensuite relier ce dernier au réservoir d'origine par deux tubes, un gros en partie basse pour la circulation du carburant, et un petit en partie haute pour la mise à l'air.
A noter qu'il ne pourra pas être rempli à un niveau supérieur à celui du point le plus haut du réservoir principal. Il faudrait avoir une coupe longitudinale de l'auto pour calculer le volume réellement utilisable une fois l'installation faite.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
Voilà une photo du réservoir de la 207 (en noir à l'avant de la roue de secours, on voit le raccord argenté du tube de remplissage sur la gauche)

-
TBirdTheYuri - Lionceau
Du coup si on peut y rajouter un réservoir de plusieurs dizaines de litres on alourdit encore plus la voiture et on la fait consommer plus
(déjà qu'elle n'est pas légère à la base)
Je ne parle pas de la conso si on a 1,2 ou 3 passagers en plus ainsi que le coffre rempli

Je ne parle pas de la conso si on a 1,2 ou 3 passagers en plus ainsi que le coffre rempli

Modifié en dernier par YanN2n le 09 Novembre 2011, 10:15, modifié 1 fois.
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
En ville oui ça fait augmenter la conso d'augmenter la masse embarquée.YanN2n a écrit:Du coup si on peut y rajouter un réservoir de plusieurs dizaines de litres on alourdit encore plus la voiture et on la fait consommer plus![]()
(déjà qu'elle n'est pas légère à la base)
Sur route c'est très faible, et sur autoroute c'est insignifiant.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
Pour ce qui est du volume, il est vrai que j'aurai apprécié un réservoir plus grand, 60 voire 70 litres ne seraient pas du luxe pour une essence.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
TBirdTheYuri a écrit:En ville oui ça fait augmenter la conso d'augmenter la masse embarquée.
Sur route c'est très faible, et sur autoroute c'est insignifiant.
C'est sûr que sur autoroute ça doit faire moins qu'en ville mais bon, à 130 km/h faut se la traîner quand même, surtout si plusieurs passagers, coffre plein et réservoir essence plein

Si je prends une peugeot VTi 95 de 1000kg (j'invente hein) et une peugeot VTi 95 de 1500 kg (pleine : passager, coffre plein et réservoir plus important et plein) à 130 km/h, tu penses qu'elles consommeront pareil malgré la même vitesse de croisière?
Cela dit c'est vrai qu'un réservoir de 60l aurait été pas mal
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
On parle sur autoroute plate hein ?!
Non parce que sur portion autoroute qui monte plus ou moins, faut pas me dire qu'une voiture de 1500 kg avec le même moteur qu'une voiture de 1000kg va consommer quasiment autant que celle de 1000 kg à 130 km/h toutes les deux
Non parce que sur portion autoroute qui monte plus ou moins, faut pas me dire qu'une voiture de 1500 kg avec le même moteur qu'une voiture de 1000kg va consommer quasiment autant que celle de 1000 kg à 130 km/h toutes les deux

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
si y a que ca.
2 barres, un coffre de toit , 2/3 reservoirs souples raccordées
et un chtio tube vers le reservoir et zoo
tu tappes les 2000 km d'autonomie.
Par contre tonneaux interdit
ok, poussez pas,
2 barres, un coffre de toit , 2/3 reservoirs souples raccordées

Par contre tonneaux interdit

ok, poussez pas,

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
viper a écrit:si y a que ca.
2 barres, un coffre de toit , 2/3 reservoirs souples raccordéeset un chtio tube vers le reservoir et zoo
tu tappes les 2000 km d'autonomie.
![]()
Par contre tonneaux interdit![]()
ok, poussez pas,

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
67 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Vos questions, avis et conseils