Son histoire :
1) Janvier 2008 : un salopard de concessionnaire vend à une personne âgée par abus de faiblesse cette superbe 207 Féline, gavée d'équipements destinés à un usage routier, pour qu'elle puisse faire ses courses... de l'autre côté du bourg. Hors utilisation, elle dort dans son garage.
2) Janvier 2010 : Après deux ans d'utilisation exclusivement estivale et moins de 1000km au compteur, le propriétaire décède et la voiture change de propriétaire par héritage. Ce dernier effectue la révision des deux ans, carnet d'entretien à l'appui, avec - de mémoire - 938km. Il roulera avec durant la saison estivale et fera 5000km avec. Faute de pneus neige, elle passera l'hiver dans son garage.
3) vendredi 29 avril 2011 : Il décide finalement de la vendre, n'ayant aucune utilité de la 207 pour son usage, et met l'annonce sur le bon coin
4) samedi 30 avril : Après 3 semaines de recherche et une occasion ratée, j tombe sur cette annonce et envoie un mail demandant des précisions.
5) lundi 2 mai. Les précisions sont arrivées. Je téléphone alors et demande à la voir le dimanche suivant. Quelques heures après, je décide finalement d'accélérer les choses et rappelle pour la voir le surlendemain.
5) mercredi 4 mai : 17h15, je quitte le taff à la seconde près et entame les 170 km qui me séparent du gros chat couleur lézard. Objectif : arriver à destination avant que notre étoile ne disparaisse derrière l'horizon, sans dépasser les limitations de vitesse et en toute sécurité. Chose faite 2h15 plus tard. Essai du félin avec le propriétaire, une dizaine de kilomètres de route sinueuses et un rapide examen plus tard : je décide de "prendre" la voiture, puis je rentre chez moi.
7) jeudi 5 mai : bref passage chez MMA. Devis, chéquier, RICE et documentation technique du Service Box Peugeot en poche, je souscris un contrat tous risques pour la voiture.
8) vendredi 6 mai : après récupération du chèque de banque, direction la Haute-Loire pour la seconde fois. Cette fois, c'est un collègue du taff qui m'y emmène. Après une petite heure à boire un apéro - sans alcool - avec le vendeur, sa femme et leur petit, me voilà au volant du lion, direction Clermont-Ferrand