Longévité des essuie-glace

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Longévité des essuie-glace

Messagepar asthalis » 22 Octobre 2007, 09:46

Bonjour à tous :)

Je n'ai pas encore ma 207 (ce sera pour 2008) et je me posais la question de la longévité des essuie-glace AV. En régle générale, on considère qu'il faut les changer 1 fois par an, mais qu'en-est-il de leur efficacité en pratique et supportent-ils un petit "extra" ?

Une paire d'essuie-glace AV n'est pas donnée sur la 207 (autour de 70 euros chez feu vert, d'après ce que j'ai vu) et c'est en partie ce qui m'a décidé à viser au moins le contart "prévision" pour 5 ans. En revanche, je n'ai pas regardé de près l'essuie-glace AR. Est-ce un essuie-glace à armature métallique classique ou une lame souple comme à l'avant ? Apparemment, on ne le trouve pas encore dans les centres auto. Quelqu'un connait-il son prix ?

Merci à tous !
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Messagepar patos » 22 Octobre 2007, 10:31

Personnellement je compte bien un fois par an, car c'est un organe de sécurité qu'il vaut mieux changer préventivement (surtout que c'est dans mon contrat de maintenance :dance: ). L'arrière me parait comme l'avant "techniquement". A vue d'oeil, je dirais 20/30€.
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Messagepar Kelu79 » 22 Octobre 2007, 11:33

L'arrière est un modèle classique (armature métal) mais qui n'est pas référenceé dans les centres auto.
Pour l'avant, je viens de les changer (juste 1 an) et c'était pas du luxe.....sauf pour ma CB (74 EUR :cry: :cry: :cry: ).
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Messagepar barney » 22 Octobre 2007, 11:51

Je n'ai jamais changé d'EG !
Pourtant je garde mes voitures 4 ans et 100 000 km ! :eek:
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Messagepar VoXa62 » 22 Octobre 2007, 13:34

asthalis, ils fonctionnent très bien ses essuies-glaces, et tu peu facilement les préserver, pas le peine de mettre le mode automatique quand il pleut 2 gouttes car je trouve que c'est très sensible par contre en cas de vraie pluie c'est impect.
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Messagepar asthalis » 22 Octobre 2007, 14:38

VoXa62 a écrit:asthalis, ils fonctionnent très bien ses essuies-glaces, et tu peu facilement les préserver, pas le peine de mettre le mode automatique quand il pleut 2 gouttes car je trouve que c'est très sensible par contre en cas de vraie pluie c'est impect.


Aucun risque pour le mode automatique des essuie-glace, je ne l'aurai pas sur la mienne (une Trendy).

A vrai dire, je trouve que dans le genre "gadget", ce mode auto mérite une palme ! D'abord parce qu'un conducteur "normalement constitué" devrait être capable de s'apercevoir tout seul s'il pleut (!) et aussi parce qu'il est préférable de ne pas mettre en marche ses essuie-glace dans certaines situations que ne sait pas interpréter ce système. Sans compter le surcoût imposé s'il arrive malheur à ton pare-brise...

Bref, je me passerai très bien de ce "luxe" ;)
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Messagepar VoXa62 » 22 Octobre 2007, 14:42

oui sa fait gadget comme l'allumage automatique des feux...par contre dommage que tu n'est pas le retro electrochrome dans la Trendy car c'est très pratique.

Ptite infos, j'ai remarquer que l'essuie glace arrière des 306 > 99 peuvent se monté aparement sur la 207., j'en ai un en stock mais comme je ne doit pas le changer pr le moment...je dis ça parsque si il s'adapte sa fera une ptite économie, vu que celui de la 306 est moins chère....
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Messagepar patos » 22 Octobre 2007, 15:03

Le surcout imposé est de 39€ (je le sais j'ai remplacé mon parebrise récemment, aux frais de mon assureur).

De plus, je peux te garantir que sur Autoroute, avec une courbe de vitesse proche d'un électrocardigramme tant la météo est pourrie, ce système est un bijou.

Enfin, même s'il est automatique, il faut tout de même manuellement l'activer après chaque remise en marche du véhicule: il ne l'est pas par défaut (sauf réglage auprès de Peugeot).
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Messagepar asthalis » 22 Octobre 2007, 15:05

Les feux auto c'est plus utile car beaucoup de gens oublient de les mettre en ville le soir ou dans les tunnels. En revanche, je ne peux pas me prononcer pour le rétro électrochrome car je ne l'ai encore jamais "pratiqué".

Je note ton info pour le balai AR car si je peux faire remplacer le mien pendant 5 ans avec le contrat "prévision", c'est toujours utile de le savoir pour la suite (tu as vérifié que la longueur d'un balai de 306 ne le fait pas râcler la bordure de la vitre ?).

MAJ : merci aussi à Patos pour l'info sur le capteur de pluie ;)
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Messagepar tiger » 22 Octobre 2007, 23:56

sympa le petit :hs: sur les "gadgets auto "

Sinon, normalement il faut changer les essuies glaces entre 1 et 2 fois par an.

Aussi, lorsque vous nettoyez votre voiture, passez un coup de chiffon sur les lames des essuies glace , vous verrez comme c'est bien crade.
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Messagepar Nightmarers » 23 Octobre 2007, 07:18

Concernant l'essui glace arrière je pense ne pas me tromper en conseillant les versions 206. Mais à vérifier tout de même on ne sait jamais ^^".

Mais au vu du type de fixation j'ais la nette impression qu'ils ne l'ont pas changer par rapport à la 206. Concernant ceux de l'avant si l'on nettoie correctement le balais d'essui galce et surtout régulièrement et que le parebrise est également nettoyer ils pourront tenir bien plus longtemps qu'un an.

Moi vu le prix de la chose je part sur 2ans au minimum (et surtout par rapport à leur solidité de la lame qui essui).
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Messagepar Pierre54 » 23 Octobre 2007, 09:48

Titine vient d'avoir 15 mois et franchement ses essuie-glaces essuient comme au premier jour :)
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Messagepar west_indies » 23 Octobre 2007, 10:07

Je pense que je vais changer mes EG avant au bout de 2 ou trois ans. Pourquoi aussi loin ? Tout simplement parce que ma voiture dort en garage (c'est bête mais cela joue), puis j'ai désactivé le balayage automatique et j'utilise assez rarement mes EG.

De toute façon, un technicien de chez Peugeot m'a gentillement offert une paire d'EG avant (qui venait d'une 207 toute neuve qui a été accidentée) ! :D
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Messagepar asthalis » 23 Octobre 2007, 10:16

A propos d'essuie-glace, vous utilisez souvent la fonction permettant de les laisser à la verticale une fois à l'arrêt (d'après ce que j'ai lu, il suffit de manoeuvrer la commande après coupure du contact pour cela) ?

Peut-être que cette option permet de sauvegarder un peu plus longtemps l'intégrité du pare-brise : sur ma clio, j'ai ramassé sans le savoir un minuscule caillou sur la lame de l'essuie-glace AR, qui est horizontale au repos. Résultat au premier coup d'essuie-glace : criiiiiiiiic sur la vitre et une jolie rayure :(
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Messagepar Nightmarers » 23 Octobre 2007, 18:24

Euuuuuuh personnellement même si c'était possible de le faire sans se prendre la tête je ne le ferais pas.

1 - t'aurais un peu l'air bebête avec tes deux essuis glaces à la verticale
2 - Franchement faut avoir la poisse de choper un cailloux
3 - Vu le nouveau système de lames sur nos balais y'a tellement peu de chances que sa arrive que sa rejoint le 2 lol.
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Messagepar asthalis » 24 Octobre 2007, 14:25

Nightmarers a écrit:2 - Franchement faut avoir la poisse de choper un cailloux


Tu as déjà suivi un camion-benne sur l'autoroute ?

Entre les graviers que ses pneus lâchent et ce qui s'envole de sa benne (il y en a à tout casser 1 sur 10 qui couvre sa benne avec une bâche mais ce genre de négligence n'a pas l'air d'intéresser les flics ^o) ), il y a pas mal d'occasions de ramasser des trucs sur les lames d'essuie-glace, mais aussi sur ses vitres ou sa carrosserie !
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Messagepar Zegou » 24 Octobre 2007, 14:38

Nightmarers a écrit:Euuuuuuh personnellement même si c'était possible de le faire sans se prendre la tête je ne le ferais pas.

1 - t'aurais un peu l'air bebête avec tes deux essuis glaces à la verticale
2 - Franchement faut avoir la poisse de choper un cailloux
3 - Vu le nouveau système de lames sur nos balais y'a tellement peu de chances que sa arrive que sa rejoint le 2 lol.


:+1:
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Messagepar centimx44 » 25 Octobre 2007, 11:35

asthalis a écrit:
Tu as déjà suivi un camion-benne sur l'autoroute ?



Ben non, sur autoroute moi je le double :P
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Messagepar Zegou » 25 Octobre 2007, 11:45

centimx44 a écrit:
Ben non, sur autoroute moi je le double :P


a toi aussi :lool:
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Messagepar centimx44 » 25 Octobre 2007, 11:57

:oui: Et en générale, je ne tarde pas derrière ces véhicules :cyp:
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Messagepar asthalis » 25 Octobre 2007, 12:55

centimx44 a écrit:
Ben non, sur autoroute moi je le double :P


Figure-toi que j'y ai pensé, mais quand on tombe dans un bouchon ou que l'autoroute est juste un peu encombrée on ne choisit pas toujours ;)

Enfin, je pourrais faire comme tous ceux qui déboitent sans clignoter mais c'est comme ça qu'un fourgon qui s'est jeté sous mes roues m'a payé un capot et un pare-chocs AV tout neuf :lang:
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Messagepar Zegou » 25 Octobre 2007, 13:09

asthalis a écrit:Enfin, je pourrais faire comme tous ceux qui déboitent sans clignoter mais c'est comme ça qu'un fourgon qui s'est jeté sous mes roues m'a payé un capot et un pare-chocs AV tout neuf :lang:


:unsure: vois pas le rapport :oops:
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Messagepar asthalis » 25 Octobre 2007, 14:35

Je voulais juste dire que certains automobilistes, pris de panique à l'idée de rester derrière un camion qui balance des cailloux, changent de file sans prévenir... en oubliant qu'il y a du monde sur les autres. En l'occurence, sur l'autre file ce jour-là, il y avait moi !!
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Messagepar Ced95 » 25 Octobre 2007, 18:16

Et parfois le camion n'est pas sur ton autoroute :oops:

Pour les balais à la verticale, c'est pour l'hiver et la neige. Un coup d'essuie-glace vers le bas une fois le moteur coupé, et ils se mettent en verticale. Ca permet également de plaquer un carton sur le parebrise afin de ne pas avoir une trop grande surface à grater en cas de gel ;)

En général mes essuies-glace me font un an, ca dépend surtout des conditions météo.
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Messagepar thomas71 » 26 Octobre 2007, 18:55

l'essui glace arriere coute 10E chez peugeot
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Messagepar David01 » 26 Octobre 2007, 21:51

Bon sujet
Lecture des différent avis très intèressantes
:good:

Féelucy : :207lucifer: Griffe THP
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Messagepar KissCool_zc » 26 Octobre 2007, 22:20

1 ans ds 15 jours... disons qu'a premiere vue... semblent autant fonctionnels qu'au premier jour...
bon apres il faut dire que les pluies n'ont pas ete terrible cette année.

sinon petite remarque, rageant que la partie haute droite laisse un espace jamais nettoyé... pourquoi ne pas avoir appliqué le principe des 307 ??? tsss. :mad:
...
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Messagepar asthalis » 27 Octobre 2007, 01:57

thomas71 a écrit:l'essui glace arriere coute 10E chez peugeot


Merci pour cette précision ;)
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Messagepar celibataire » 07 Novembre 2007, 22:11

barney a écrit:Je n'ai jamais changé d'EG !
Pourtant je garde mes voitures 4 ans et 100 000 km ! :eek:






tout à fait d'acord avec toi , moi c'est pareil , ce qu'il faut c'est de leur faire attention lors du gel et lorsque le pare brise est sec voila :oops:
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Messagepar VoXa62 » 30 Décembre 2007, 15:39

Comment entretenir des essuies-glaces ?

Voila tout ce que je sais (à ne pas effectuer sur un balai neuf):
-retirer la crasse avec de l'eau chaude et essuyé avec un chiffon propre,repasser ensuite avec un papier imbibé de produit lave glace OU passer un coton/papier (ou autre) imbibé d'une solution 1/2 eau + 1/2 vinaigre.

Voila si vous avez d'autre conseils, à vos clavier. ^_^
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