Jantes 17 pc hockeneim 90ch
Modérateur: Team Féline 207
40 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Jantes 17 pc hockeneim 90ch
Salut tout le monde..
Cela fait 5 semaines j'ai annoncé que j'allais recevoir la 207 premium et je l'ai reçu le 10 Mars, avant de la recevoir j'ai posé une question que beaucoup apparemment ce posaient ( peut on monter du 17 pouce sur une 90ch ????) et je créer ce post pour confirmer que OUI des 17 pouce(205_45_17)sur une 90ch ça ne dérange en rien l'accélération j'ai bien sur demandé une confirmation auprès d'un professionnel de jante (auto bac)..d'aileur par rapport aux ancienne roue la hauteur des 17 pc est plus petite de environ 1cm..( en hauteur de pneu 45 pour les 17 au lieu de 65 pour les 15 pc d'origine)
Peugeot, surement pour ne pas se retrouver avec des Keke qui casse leur boite avec des jantes en 20 pouce ne préconise pas une utilisation autre qu'avec max du 16 pouce avec la 90 ch. (condition dans la garantie 2 ans Peugeot), après renseignement d'un pro (autre que Peugeot) la boite à vitesse de la 90 ch. supporte aisément les 17 pc.
Donc je ne me pose plus de question sur ma boîte à vitesse mais je croise les doigts kan même) de plus au niveau contrôle technique donc aussi au niveau homologation d'après leur doc il n'y a aucun problème.
J'espère que ce post pourra renseigner certain qui ce posaient les même questions que moi. (en gros si vous hésitez à monter du 17 sur un 90 ch n'hésite plus l'accélération reste la même, la tenue de route est excellente et au niveau esthétique (avec les hockeneim) la 207 est beaucoup plus jolie qu'avec du 15 pouce tollé et plastifié !!!
Cela fait 5 semaines j'ai annoncé que j'allais recevoir la 207 premium et je l'ai reçu le 10 Mars, avant de la recevoir j'ai posé une question que beaucoup apparemment ce posaient ( peut on monter du 17 pouce sur une 90ch ????) et je créer ce post pour confirmer que OUI des 17 pouce(205_45_17)sur une 90ch ça ne dérange en rien l'accélération j'ai bien sur demandé une confirmation auprès d'un professionnel de jante (auto bac)..d'aileur par rapport aux ancienne roue la hauteur des 17 pc est plus petite de environ 1cm..( en hauteur de pneu 45 pour les 17 au lieu de 65 pour les 15 pc d'origine)
Peugeot, surement pour ne pas se retrouver avec des Keke qui casse leur boite avec des jantes en 20 pouce ne préconise pas une utilisation autre qu'avec max du 16 pouce avec la 90 ch. (condition dans la garantie 2 ans Peugeot), après renseignement d'un pro (autre que Peugeot) la boite à vitesse de la 90 ch. supporte aisément les 17 pc.
Donc je ne me pose plus de question sur ma boîte à vitesse mais je croise les doigts kan même) de plus au niveau contrôle technique donc aussi au niveau homologation d'après leur doc il n'y a aucun problème.
J'espère que ce post pourra renseigner certain qui ce posaient les même questions que moi. (en gros si vous hésitez à monter du 17 sur un 90 ch n'hésite plus l'accélération reste la même, la tenue de route est excellente et au niveau esthétique (avec les hockeneim) la 207 est beaucoup plus jolie qu'avec du 15 pouce tollé et plastifié !!!
207 premium +/- le 15 mars !!!!!!
-
lathevenance - Nouveau
Re: Jantes 17 pc hockeneim 90ch
lathevenance a écrit: (en gros si vous hésitez à monter du 17 sur un 90 ch n'hésite plus l'accélération reste la même,
C'est impossible ce que tu nous dit la !
Tout d'abord la jante de 17 pouces nue est bien plus lourde qu'une jante en acier de 15 pouces de plus ton pneu monté sur ta jante de 17 pouces sera plus lourd que sur ta jante de 15. De plus en 17 pouces tu aura plus de contact au sol donc tu perdra forcement en acceleration. Apres je te parle meme pas du freinage et de l'inertie que tes roues de 17 vont avoir une fois lancé, et je suis pas sur que les freins d une HDI90 soient adapté. C'est sans doute pour cela que peugeot recommande de ne pas depassé le 16"
Un diesel... JAMAIS !!!
- laurentfr
- Nouveau
laurentfr a écrit:
Tout d'abord la jante de 17 pouces nue est bien plus lourde qu'une jante en acier de 15 pouces de plus ton pneu monté sur ta jante de 17 pouces sera plus lourd que sur ta jante de 15. De plus en 17 pouces tu aura plus de contact au sol donc tu perdra forcement en acceleration. Apres je te parle meme pas du freinage et de l'inertie que tes roues de 17 vont avoir une fois lancé, et je suis pas sur que les freins d une HDI90 soient adapté. C'est sans doute pour cela que peugeot recommande de ne pas depassé le 16"
Stratégie poduit : PEUGEOT ne veut pas voir de "simples" HDI 90 avec des jantes haute de gamme. Sur un plan technique c'est un pur mensonge. J'ai fait la même manip sur mon HDI 110 et y'a aucune modif notable du comportement, seulement un meilleur freinage et une meilleure adhérance latérale.
- Kelu79
- Accro du lion
laurentfr a écrit:
Mais qu'est ce que tu racontes

As tu eut des Hock entre les mains ? Elle sont pas plus lourdes que des jantes en tôle

207 Féline HDI110 FAP 5P Gris Cendré.
-
Reeco971 - Lionceau
lathevenance a écrit:en gros si vous hésitez à monter du 17 sur un 90 ch n'hésite plus l'accélération reste la même, la tenue de route est excellente et au niveau esthétique (avec les hockeneim) la 207 est beaucoup plus jolie qu'avec du 15 pouce tollé et plastifié !!!
Je te l'ai toujours dit mais tu as apporté plus de renseignements et ceux qui hésitaient peuvent y aller maintenant

Par contre j'ai lu nul part que Peugeot recommandait du 16 pouces max sur le 90ch

-
Reeco971 - Lionceau
Reeco971 a écrit:
Mais qu'est ce que tu racontestu sens pas que c'est n'importe quoi ?
As tu eut des Hock entre les mains ? Elle sont pas plus lourdes que des jantes en tôleFaut pas croire tout ce que dit peugeot comme le dit Kelu79 il s'agit d'une stratégie produit pour éviter de voir des HDI90 bas de gamme avec des jantes Haute gamme...

PS: les boites sont les même sur la 110ch (ou plutot 106ch) que sur la 90 (ou plutot 100ch) bref pour 6 ch d'ecart et 2mkg de couple pas de crainte à avoir
- Zegou
- Flood Addict
laurentfr a écrit:Je possède une THP, ayant sorti la roue de secours du coffre une fois elle m a parut anormalement lourde par rapport a une jante de 15 tole en 185 ou une jante de 16" alu en 205.
Désolé mais j'ai du mal à te croire. La mienne était monté sur du 16 pouces en tôle. Elles étaient vachement plus lourde que les hock en 17 pouces

-
Reeco971 - Lionceau
L'alu pèse quand même bien moins lourd que de la tôle... Sans avoir vérifié roues en mains, je suis presque sûr qu'une roue alu en 205/45*17 est moins lourde que mes 185/65*15 en tôle.
Et pour la prétendue perte en performances, on en a déjà parlé 100 fois, la circonférence d'un 205/45*17 est comparable à celle d'un 185/65*15 (et même légèrement inférieure) donc ce n'est pas ça qui va casser une boîte ni te faire consommer 1 litre de plus (au pire quelques décilitres vu les 2 cm supplémentaires en largeur)
Et pour la prétendue perte en performances, on en a déjà parlé 100 fois, la circonférence d'un 205/45*17 est comparable à celle d'un 185/65*15 (et même légèrement inférieure) donc ce n'est pas ça qui va casser une boîte ni te faire consommer 1 litre de plus (au pire quelques décilitres vu les 2 cm supplémentaires en largeur)

-
asthalis - Accro du lion
asthalis a écrit:L'alu pèse quand même bien moins lourd que de la tôle... Sans avoir vérifié roues en mains, je suis presque sûr qu'une roue alu en 205/45*17 est moins lourde que mes 185/65*15 en tôle.
entièrement d'accord Asthalis..cet été on pourra mesurer le poids de toute les roues équipant les 207

- Zegou
- Flood Addict
Zegou a écrit:
entièrement d'accord Asthalis..cet été on pourra mesurer le poids de toute les roues équipant les 207on pourra être plus precis dans les chiffres comme çà

Sinon entièrement d'accord avec Asthalis

-
Reeco971 - Lionceau
Dans ce forum ou il parle de jantes de 206 ils ont repertorié quelques poids de jantes et de pneu ca peut deja permettre de se faire une idée.
http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... t39124.htm
- adrien
- Petit Félin
adrien a écrit:Dans ce forum ou il parle de jantes de 206 ils ont repertorié quelques poids de jantes et de pneu ca peut deja permettre de se faire une idée.
Merci, ça précise déjà les choses

J'étais parti sur une base de 10 kg pour le pneu seul, apparemment je n'étais pas trop loin du compte

-
asthalis - Accro du lion
Ben on est pas loin de nos affirmations merci adrien pour ce lien.
Bien entendu il faudrait faire la même chose avec toutes les jantes de la gamme 207. Mais ça confirme ce qu'on dit y pas trop de différences...
Bien entendu il faudrait faire la même chose avec toutes les jantes de la gamme 207. Mais ça confirme ce qu'on dit y pas trop de différences...
-
Reeco971 - Lionceau
alors la j'aurais tout entendu 1cm de différence
il y a une correspondance a respecter en passant de 15 a 17
ensuite je roule en 15 en hiver sur ma 1.4hdi 90 et passe en 17 en été , il y a une légère difference a l'accélération et un peu plsu au freinage mais rien de dérangant malgré que mes 17 pèse 22,5kg
et le BEST c'est l'histoire de boite de vitesse qui casserait a cause des jantes ! mdr la je me pisse dessus
ca fait 60 000km que je roule en 17 sauf en hiver comme dit plus haut et ma boite de vitesse qui est une de 1.4 se porte tres bien

il y a une correspondance a respecter en passant de 15 a 17
ensuite je roule en 15 en hiver sur ma 1.4hdi 90 et passe en 17 en été , il y a une légère difference a l'accélération et un peu plsu au freinage mais rien de dérangant malgré que mes 17 pèse 22,5kg
et le BEST c'est l'histoire de boite de vitesse qui casserait a cause des jantes ! mdr la je me pisse dessus
ca fait 60 000km que je roule en 17 sauf en hiver comme dit plus haut et ma boite de vitesse qui est une de 1.4 se porte tres bien

-
bodylove - Accro du lion
bodylove a écrit:et le BEST c'est l'histoire de boite de vitesse qui casserait a cause des jantes ! mdr la je me pisse dessus
Ce n'est pas faux, sur la première 206 que j'ai eu l'ancien proprio avait mis des jantes plus grande dessus...à l'achat je l'avais repassé en tole en 14 pouces et 10 000km plus tard la boite lachait..hasard ou veritable cause à effet je ne peux l'affirmer

- Zegou
- Flood Addict
Zegou a écrit:
PS: les boites sont les même sur la 110ch (ou plutot 106ch) que sur la 90 (ou plutot 100ch) bref pour 6 ch d'ecart et 2mkg de couple pas de crainte à avoir
et la 70ch, elle en fait 85 c'est ça ?

207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-
Club - Alice Addict
Zegou a écrit:
Ce n'est pas faux, sur la première 206 que j'ai eu l'ancien proprio avait mis des jantes plus grande dessus...à l'achat je l'avais repassé en tole en 14 pouces et 10 000km plus tard la boite lachait..hasard ou veritable cause à effet je ne peux l'affirmer
Oui mais la question est : Comment le fait de mettre des jantes un peu plus grande peu avoir de telle conséquence ?
-
Reeco971 - Lionceau
Sa métonnerais pas que la jante de en tole soit pas plus lourde que le jante, car l'alu est plus léger mais le surplus d'alu est compensé par le pneu qui est moins lourd.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
je pense que quand j'avais pesé mes 15' je tournais dans les 17kg et mes 17 qui ne sont pas des jantes allégées en font 22,5...
personne n'a des hockeneim dans son garage pour vite les peser?
zegou je pense que tu as eu de la mal chance car je suis dans le tuning...et je peu te dire que des voitures qui ont quelque années sans parler de KM genre punto,106,saxo,... qui sont montée en 17' avec des 1.2 essence y en a plus que ce qu'on pourait croire
j'ai jamaisentendu parler de boite qui lacherais a cause de ca
maintenant si tu me parles de roulement,cardans ou autre la je dis pas car vu que le pneu est plus large il se prend plus de chocs et plus violant vu que le plneu est moin epais donc amorti moin
malgré ca il faudrait vraiment habité dans un coins ou il y a des sale route et rouler comme un barge
exemple je suis en 17' (215/50) rabaissé -60mm avec des sale route pleinent de trous et jamais aucun soucis...
personne n'a des hockeneim dans son garage pour vite les peser?
zegou je pense que tu as eu de la mal chance car je suis dans le tuning...et je peu te dire que des voitures qui ont quelque années sans parler de KM genre punto,106,saxo,... qui sont montée en 17' avec des 1.2 essence y en a plus que ce qu'on pourait croire
j'ai jamaisentendu parler de boite qui lacherais a cause de ca
maintenant si tu me parles de roulement,cardans ou autre la je dis pas car vu que le pneu est plus large il se prend plus de chocs et plus violant vu que le plneu est moin epais donc amorti moin
malgré ca il faudrait vraiment habité dans un coins ou il y a des sale route et rouler comme un barge
exemple je suis en 17' (215/50) rabaissé -60mm avec des sale route pleinent de trous et jamais aucun soucis...
-
bodylove - Accro du lion
40 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils