HDi ou Essence ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Avez-vous commandé une motorisation Diesel ou Essence?

HDi
559
56%
Essence
440
44%

Nombre total de votes : 999

Messagepar ledingue » 26 Novembre 2011, 20:08

ehe206 a écrit:C'est pour ça que je dis :
Quant aux consomations, c'est bien beau de se référer aux données constructeurs, mais on devrait faire le calcul par rapport à son propre parcours.

Pour ce qui est des plaquettes et du frein moteur... BIDON... deja car on ne freine pas avec la boite et ensuite ton frein moteur tu l'utilises pas souvent à moins d'etre en montage...

Désolé mais t'as déjà roulé en diesel ? Le frein moteur n'est pas négligeable. D'ailleurs, à l'auto école on nous apprend à rétrograder, d'une part pour la sécurité (être sur le bon rapport), et d'autre part ça aide au freinage.
Moi j'ai une 206 diesel et une essence (eh oui, j'ai aussi une essence), et je vois bien la différence au niveau de l'usure des plaquettes.
Maintenant, comme tu dis, c'est pas ça qui va crever le budget.

Le probleme est bien là, si t'as 1500/2000e de difference à l'achat, tu ne les retrouveras jamais apres 6/7 ans

Ben justement si, si reprise pro. T'as déjà fais fait l'expérience, moi oui.
C'est là que je me suis rendu compte que même au bout de 5/6ans, l'écart à l'achat persiste.

C'est là qu'on se rend compte qu'on nous baratine à calculer l'amortissement par rapport à la différence d'achat, du style 2000€ d'écart ben faut rouler 50000km pour amortir. On n'amorti rien du tout.
On sort de la CC avec la diesel et elle est déjà amorti.

Prends la cote argus et fais le calul avec une 207VTi et HDi pour 15000km/an sur 5 ans.

Mais encore une fois, pour le marché particulier, c'est différent, il n'y a plus de règle dans ce cas, donc c'est la loi de l'offre et de la demande, ce qu'on ressent pas chez un CC (sur le critère essence ou diesel, je ne parle pas de la couleur ou du type de voiture).

Mais encore une fois, si on maitrise les ventes et achats entre particuliers, là il y a moyen de bien diminuer les couts d'une voiture.

pour les plaquettes > j ai roulé un bon moment avec un tdi et oui il y a plus de frein moteur n'empeche qu'il a comme concurrent un 1.4 TSI et... il y a une sacrée diff de poids et ca tu le paies à chaque freinage ainsi que dans le comportement du vehicule.

autre chose, on freine avec les freins et pas avec la boite ce qui veut dire qu'on freine puis on retrograde sinon la boite prends cher (et vu la fiabilité des boites PSA...). Donc oui en forte pente, la version diesel "tiendra" plus l'auto mais a moins d'habiter en montagne, ca ne changera rien.

pour l'amort > comme precisé dans mon post ci dessus, apres 6/7 ans, tu ne retrouveras pas tes 2000e... contrairement a 3/4 ans mais là encore tu as oublié que 2000e en moins à l'achat c'est autant d'argent non dépensé (cf ci dessus).
donc au final, en prenant un diesel, t'as 2000e qui sont bloqués à rien faire sur un diesel alors qu'ils font des petits sur un essence.
Et meme PIRE, 70% des vehicules neufs sont achetes a credit donc acheter un diesel, c'est emprunter 2000e de plus....

Pour le silence, je suis monté dans des 207 HDI, du 70 au 110 et rien qu'au demarrage, quel bordel... mais bon le probleme c'est que je suis habitué a l'essence, donc plus sensible au bruit.
Quand je reprend le tdi que je conduisais regulierement avant ma 207:
hyper bruyant et ca vibre... pourtant avant je trouvais pas ca bruyant ni vibrant.
Sur un vti, au ralenti, si tu veux l'entendre faut eteindre la radio et tendre l'oreille. Plus d'une personne s'est deja fait avoir en pensant que le moteur n'avait pas encore demarré...
Sur un hdi, pas besoin d'eteindre la radio pour l'entendre...

et quand on teste un TSI/THP/TCE on se fait peur: on a la reprise d'un diesel et l'allonge d'un essence (bien qu'il s'essoufle plus vite, disons 5500trs) et en plus la conso chute encore car totalement exploitable aux memes regimes qu'un diesel!

VW, j'en parle car c'est quand meme le roi du diesel a quand meme annoncé qu'un TSI c'etait 2500e de moins qu'un TDI à puissance equivalente et qu'il faut 100mkms pour amortir un TDI face à un TSI.

Niveau revente, je cherchais une golf tsi en meme temps que la 207 et il y en a tres peu... et se vendent hyper vite.

Tout ca pour dire que l'essence, delaissé depuis 10 ans revient en force avec l'injection directe couplé a un turbo et le diesel n'a plus qu'un argument valable: la conso qui reste en moyenne 1.5l plus basse d'apres VW...

pour te donner une idée, je suis en RP et sur 7000kms ma conso est de 6.8L/100 et je suis pas vraiment porté sur l'eco conduite
je passe mes rapports a 2500/3000 en temps normal et j'hesite pas a monter dès que la piste euhh la route est libre et carrement tout lacher sur les portions sympas!

bref... ceux qui me connaissent restent sur le cul en voyant ma conso!

par contre elle aime pas trop l'autoroute... faut tabler sur du 8l à 130 mais bon c'est une citadine donc la boite 6 bien que necessaire sur autoroute ne se justifie pas forcement sur une auto principalement destinée à un usage urbain et peri urbain
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar apofice » 26 Novembre 2011, 20:15

:lover: l'essence :lover:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar nASTAz38 » 26 Novembre 2011, 20:36

A quand le retour du super et de l'ordinaire :lang:
nASTAz38
Félin
Félin

Messagepar Guest6762538 » 27 Novembre 2011, 21:24

Jamais :lang:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar milsca » 27 Novembre 2011, 21:28

ehe206 a écrit:
non çà m'étonnerait l'essence est plus fiable que le diesel à long terme

Comme on critique le fait de prendre un diesel pour "seulement" 15000km/an, au bout de 5 ans ça ne fait que 75000km.

Si tu fais une réparation de ta voiture diesel, une essence te passera devant à coup sûr !

Il n'y a normalement pas encore de gros frais à 75000km, à part peut être les plaquettes que tu changeras d'abord sur une essence car il y a moins de frein moteur.

après en revente, après 6 ou 7 ans les prix seront serrés entre les deux donc au final

A l'argus le diesel vaudra encore plus que l'essence, plus value sur 50000km (75000km au lieu de 125000km), soit plus value de 1700€ face à l'essence. On retrouve l'écart de prix à la revente.

Donc ce qui va jouer est le cout de l'utilisation :
1.5x0.05*75000=5600€
1.5x0.07*75000=7800€
2200€ de différence de carburant en faveur du diesel.
50*5=250€ de différence d'assurance en faveur de l'essence.
1000-500=500€ de différence d'entretien en faveur de l'essence.
2200-250-500=1450€
A 75000km tu changes quoi sur un diesel par rapport à une essence ?
Normalement rien, même pas le fap puisque si t'es pas idiot tu sauras le ménager.

quand tu prends la moyenne du parc essence et diesel (tu peux demander çà au cherf atelier de ton cc), à 75 000 t'auras eu beaucoup plus de réparation sur les diesels que sur les essences.

Pour la revente, bon courage pour un HDI... et surtout ne compte pas sur la plus-value kilo car si tu manges pas ton pain, tu ne peux pas le revendre.

Pour finir, je ne dis pas qu'une essence est plus économique, mais l'écart est vraiment insignifiant quand on ne roule pas bcp (moins de 15000) comparé à une diesel quand on prend une comte l'agrément de conduite ! et sur ce point ne cherche pas à m'expliquer que tu préférerais conduire une HDI
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
milsca
Félin
Félin

Messagepar Eric12 » 27 Novembre 2011, 21:51

milsca a écrit: et sur ce point ne cherche pas à m'expliquer que tu préférerais conduire une HDI
Et pourquoi pas, c'est interdit ?
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Blastertek » 27 Novembre 2011, 22:32

Plaquette c'est vraiment de la connerie de dire ca. Ca dépend de trop de parametres...

Mes disques et plaquettes n'ont jamais été changés, elle sont a mi usure... J'ai 55 000 km ... Donc tout dépend de l'utilisation du véhicule...

Je pense qu'a l'heure actuelle il va bientot etre plus rentable de rouler a l'essence...

J'ai fait mon plein au total vnedredi soir, Diesel, SP98 et diesel premier etaient a 1.499, le SP95-E10 etait a 1.459 ... Comme quoi ...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar YanN2n » 28 Novembre 2011, 10:11

Actuellement au Total de la Rochette (juste à côté de Melun)

SP 98 excellium 1,51 € le litre
Diesel excellium 1,51 € le litre
Diesel normal je me souviens plus mais l'écart était d'environ 5-6 cts...

Edit : après "remémorisation" le E10 est à 1,47 € le litre tout comme le diesel normal. Soit 4 cts d'écart avec le SP 98 excellium qui lui est au même prix que le diesel excellium
Modifié en dernier par YanN2n le 28 Novembre 2011, 12:02, modifié 1 fois.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ehe206 » 28 Novembre 2011, 10:49

Pour la revente, bon courage pour un HDI... et surtout ne compte pas sur la plus-value kilo car si tu manges pas ton pain, tu ne peux pas le revendre.

Pourtant cette plus value (et par conséquent le fait qu'on retrouve à la vente, la différence de prix d'achat), j'en ai fait l'expérience chez les pro.
Ca c'est ma preuve à moi. Peut être que lacentrale ne reflète finalement pas le marché entre particuliers...

Mes disques et plaquettes n'ont jamais été changés, elle sont a mi usure... J'ai 55 000 km ... Donc tout dépend de l'utilisation du véhicule...

Oui, comme tu dis tout dépend de l'utilisation. Dans mon cas, je vois la différence entre essence et diesel sur les plaquettes.
Mais bon, c'est un détail on va plus chipoter la dessus maintenant.

quand tu prends la moyenne du parc essence et diesel (tu peux demander çà au cherf atelier de ton cc), à 75 000 t'auras eu beaucoup plus de réparation sur les diesels que sur les essences.

Je suis désolé de parler de mon cas, mais il s'agit au moins d'un exemple concret, à 75000km je n'ai pas eu de répartions à faire que ce soit sur l'essence ou le diesel.
Maintenant si ce que t'a dit le chef d'atelier représente effectivement la moyenne française, ben pauvres de nous avec ces voitures jetables.

Pour finir, je ne dis pas qu'une essence est plus économique, mais l'écart est vraiment insignifiant quand on ne roule pas bcp (moins de 15000) comparé à une diesel quand on prend une comte l'agrément de conduite ! et sur ce point ne cherche pas à m'expliquer que tu préférerais conduire une HDI

C'est vrai que les données vont changer, l'écart se réduit et ce sera bientot kifkif pour celui qui ne fait que 15000km/an.
A suivre.
Mais comme dit plus haut, je préfèrerai rouler en essence, mais je cherche aussi le cout le plus faible, surtout lorsqu'on se rend compte que ce sont maintenant des voitures jetables. Ils pourraient au moins baisser le prix en conséquence.

Allez, sans rancune, chacun a donné son point de vue et c'est bien comme ça.

A+
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
Image
ehe206
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 28 Novembre 2011, 14:20

ehe206 a écrit:Ok ok, je comprends vos différents points de vue.
C'est vrai que la différence n'est plus très grande si on vend et achète entre particuliers.
Moi j'étais dans l'optique d'acheter neuf en faisant une reprise pro, laquelle se base sur l'argus avec sa propre méthode de calcul.
Dans ce cas je pense qu'il y a encore un avantage au diesel. Un pro ne reprendra pas une essence au même prix qu'une diesel, ce que le particulier serait prêt à faire d'après ce que vous dites.
Je pense que la différence se fait à ce niveau.
Quant aux consomations, c'est bien beau de se référer aux données constructeurs, mais on devrait faire le calcul par rapport à son propre parcours.
Si beaucoup de ville ou montagne, l'écart essence / diesel augmentera et il n'y aura plus 1.5l mais plus de 2l d'écart.

Donc il faut vraiment calculer en fonction de sa propre utilisation et comment on compte acheter et vendre sa voiture.

1500€ placés pendant 6 ans rapportent effectivement 200€ de plus value, mais malgré cela, la différence entre les prix d'achat neufs se retrouve à la revente si vendue en reprise à un pro.
Donc dans ce cas ce n'est vraiment que le cout à l'usage qui est déterminant.

Les avis divergent et c'est normal.
Chacun doit trouver son compte dans son achat et c'est l'essentiel.

A+

Tout à fait dans ton cas. Si tu comptes faire reprendre ta voiture, il se base sur la valeur argus. Mais attention, il peut reprendre ta voiture à une meilleure valeur que l'argus et ne pas appliquer aussi les soit disant -15% de frais professionnels obligatoires si elle est très bien entretenue et très bon état. Les voitures et notamment les HDi n'aiment pas les trajets à froid et les petits parcours. Un 7L en Hdi peut se faire. En montagne, le couple et le turbal aident beaucoup mais l'écart de conso entre un THP et HDi ne doit pas être énorme (par contre Hdi vs VTi :oui: 2l).
Ce qui peut aussi creuser l'écart ce sont les marges plus importantes sur HDi (vu qu'ils en vendent en masse) donc moyen de faire baisser le prix à l'échat.
caclem a écrit:
Celui qui arrive à faire 4,6l avec un 110ch je lui tire mon chapeau :chapeau:
J'ai toujours adoré leur consommation "donnée constructeur" le genre de truc impossible à atteindre. Sur les 3 voitures qu'on a la maison, une seule arrive à tenir les données constructeur, c'est une ........... essence (twingo 1.2L) comme quoi ^_^

et quand tu lis dans le calcul, j'y rajoute un litre. ;)
Les conso constructeurs sont réalisables mais pas au quotidien et c'est lourd de trop faire attention. J'ai réussi à même faire mieux mais en mode papy de la mort (pas forcément avec une pente de 5% :lool:)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar milsca » 28 Novembre 2011, 17:20

ehe206 a écrit:

Pourtant cette plus value (et par conséquent le fait qu'on retrouve à la vente, la différence de prix d'achat), j'en ai fait l'expérience chez les pro.
Ca c'est ma preuve à moi. Peut être que lacentrale ne reflète finalement pas le marché entre particuliers...

Oui, comme tu dis tout dépend de l'utilisation. Dans mon cas, je vois la différence entre essence et diesel sur les plaquettes.
Mais bon, c'est un détail on va plus chipoter la dessus maintenant.

Je suis désolé de parler de mon cas, mais il s'agit au moins d'un exemple concret, à 75000km je n'ai pas eu de répartions à faire que ce soit sur l'essence ou le diesel.
Maintenant si ce que t'a dit le chef d'atelier représente effectivement la moyenne française, ben pauvres de nous avec ces voitures jetables.

C'est vrai que les données vont changer, l'écart se réduit et ce sera bientot kifkif pour celui qui ne fait que 15000km/an.
A suivre.
Mais comme dit plus haut, je préfèrerai rouler en essence, mais je cherche aussi le cout le plus faible, surtout lorsqu'on se rend compte que ce sont maintenant des voitures jetables. Ils pourraient au moins baisser le prix en conséquence.

Allez, sans rancune, chacun a donné son point de vue et c'est bien comme ça.

A+

T'as raison le diesel reste plus avantageux surtout avec les barème écolo basé sur le CO2 uniquement !
Mais j'ai comme l'impression que çà va aller dans le sens de l'essence dans le futur. Sans rancune :coucou:
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
milsca
Félin
Félin

Messagepar Blastertek » 28 Novembre 2011, 20:33

La plus value des diesel ca va bientot etre waloo
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 28 Novembre 2011, 21:26

west_indies a écrit:
ce n'est vraiment pas évident mais la conjoncture est en train de changer et malheureusement trop vite.

Pourquoi trop vite ?
Le libéralisme (système vers lequel on est en train de tendre) fait que l'offre s'ajuste à la demande et les prix en fonction de la demande et de la rareté.

On vit depuis un certain temps une situation où l'on est obligé d'importer du gazoil et exporter de l'essence est-ce logique finalement ?
Dans un système réellement de marché, les prix auraient du évoluer d'eux même et bien plus tôt ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 28 Novembre 2011, 23:47

Mais vu qu'il 'ya beaucoup de fric en jeux...

Maintenant qu'ils ont trouver une parade pour les diesel crois tu qu'ils l'auraient loupés lol

Je suis d'accord avec toi xid
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 29 Novembre 2011, 11:20

xid69 a écrit:Pourquoi trop vite ?
Le libéralisme (système vers lequel on est en train de tendre) fait que l'offre s'ajuste à la demande et les prix en fonction de la demande et de la rareté.

On vit depuis un certain temps une situation où l'on est obligé d'importer du gazoil et exporter de l'essence est-ce logique finalement ?
Dans un système réellement de marché, les prix auraient du évoluer d'eux même et bien plus tôt ...

je suis un taliban essence et je suis au courant qu'on importe du gazoil, que c'est un carburant plus cher à produire, qu'on exporte même notre excédent d'essence etc etc mais il faut penser aux entreprises derrière qui eux font face à cette hausse et qui malheureusement n'ont pas le choix. Je ne parle pas des taxis ou des ambulances qui font déjà leur beurre mais des transports routiers et autres. Désolé pour les taxis et les ambulances mais je n'apprécie guère ces 2 professions notamment la derrière à la fois sur la route ou dans le domaine hospitalier. Maintenant pourquoi la situation se renverse maintenant et pas avant ? Cela n'a jamais été logique auparavant, pourquoi ça le devient dés aujourd'hui ?

Par contre je ne trouve pas que notre système soit si libérale que ça. Bien au contraire. nous sommes très loin d'un système à la suisse qui n'est pas du tout interventionniste dans son pays sauf pour 2 secteurs. Nous sommes plutôt influencés par des groupes de pression dits lobbyisme (mmmm ces hommes aux chapeaux). Nous avons beaucoup trop de secteurs subventionnés en France (Bref je m'égare).
Au début, je pensais même que c'était voulu mais c'est trop gros. Le raisonnement ne tient pas et est trop rudimentaire.
Pourquoi ?
Système de bonus malus mis en place pour relancer le marché automobile français.
Ce système favorise la vente de diesel. Bingo, cela fonctionne et tout le monde trouve son compte.
Les français se ruent pour renouveler leur auto et les constructeurs vendent de l'auto et notamment du diesel (normal que les aspects économiques mis en place les favorisent). Vu la différence avec l'achat d'un essence fort restreinte et une différence des carburants à la pompe à ce moment qui est de l'ordre de 15 à 25 centimes, les questions ne se posent pas. Du coup, le PAF dans le neuf/récent bascule vers le diesel.

Maintenant, il est plus facile de taxer le principal carburant plus usé par les français. Avant la crise :quote: et les bonus/malus, on disait déjà que c'était un carburant plus intéressant. Avec cette faveur, il est désormais plus intéressant que jamais d'après certains. En effet avec l'éco bonus, un carburant moins cher à la pompe (merci l'état et d'autres entités indirectement... qui taxent moins le carburant à la base pour favoriser cet avantage).
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar west_indies » 16 Janvier 2012, 18:47

piouff ça augmente ! essence comme diesel !
Perso j'avais prévu le coup...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar viper » 16 Janvier 2012, 19:11

les sous capacité de raffinage diesel étaient et sont prévues .... et mêmes planifiée... Faut fermer ...
De toute facon pour X litres de petrole ca donne Y litres de Go et Z Litres d'essence (je simplifie a l'extreme). (ca depend juste un petit peu de la qualite du brut et des méthode de "crackage", mais le ratio evolue pas dans des proportions enormes ).
on exporte de l'essence , c'est donc qu'il y a trop de capacite de raffinage en france, donc ca coute trop cher et on risqiue de verser trop d'impot donc .... voir plus haut... raffinage en dehors de france , voir en dehors de l'europe. (faut maximiser la plus value en dehors des zones a "impots".....)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 16 Janvier 2012, 20:16

On paye plus cher notre carburant alors qu'il y'a un trop plein, faut qu'ils arretent quoi ...

Et je sais pas ce qu'il foutent en ce moment avec le diesel les gars mais on a que des bagnoles avec du gasoil pourri.
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 16 Janvier 2012, 21:03

Pour réduire le coût, ils mettent peut être du fuel ou de l'huile dans leur gazoil ?? :P
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 16 Janvier 2012, 21:56

Je sais pas mais on a plein de pannes a la con des HDi qui fument et qui tournent mal a froid en ce moment... et la plupart c'est du au carburant
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar caclem » 16 Janvier 2012, 22:34

Blastertek a écrit:Je sais pas mais on a plein de pannes a la con des HDi qui fument et qui tournent mal a froid en ce moment... et la plupart c'est du au carburant

Je plussois ;)
En ce moment il a l'air bien dégeux le go, la voiture claque plus que d'habitude :(
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar ledingue » 16 Janvier 2012, 22:56

caclem a écrit:
Je plussois ;)
En ce moment il a l'air bien dégeux le go, la voiture claque plus que d'habitude :(

ca c'est surtout le froid... ou un DV6 qui n'a pas ete vidangé depuis 15mkms ou moins si beaucoup de ville

:cyp:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 17 Janvier 2012, 09:41

On nous suce on nous suce :cyp:

A quand un concurrent du genre Free mais pour le carburant... Qu'on rigole quand on verra les concurrents principaux baisser leurs tarifs du jour au lendemain après nous avoir dit qu'il était "impossible" pour eux de baisser leurs prix...

D'ailleurs ils augmentent plus vite qu'ils ne baissent (quand ça arrive)

J'en rêve...

Et toutes ces put.... de taxes incluses dans les prix en plus... :mad:
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar caclem » 17 Janvier 2012, 09:51

ledingue a écrit:
ca c'est surtout le froid... ou un DV6 qui n'a pas ete vidangé depuis 15mkms ou moins si beaucoup de ville

:cyp:

Vidangé il y a 5000km, effectivement c'est le froid ;)
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar west_indies » 17 Janvier 2012, 12:02

Bonne idée pour le Free du carburant.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar YanN2n » 17 Janvier 2012, 12:10

D'ailleurs on sait tous qu'ils peuvent largement baisser leurs tarifs... Quand on voit les milliards de bénéfices qu'ils font... Notamment Total...
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Carpo1 » 29 Janvier 2012, 18:39

Pour moi sa sera essence!
Carpo1
Petit Félin

Messagepar ledingue » 29 Janvier 2012, 22:31

YanN2n a écrit:D'ailleurs on sait tous qu'ils peuvent largement baisser leurs tarifs... Quand on voit les milliards de bénéfices qu'ils font... Notamment Total...

sauf que total ne fait pas ses bénéfices en france....
la distribution de carburant c'est pas tres rentable
l'huile beaucoup plus mais ca chiffre pas tant que ca....

Si tu regardes du coté APPLE et leurs Iconneries...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 30 Janvier 2012, 13:09

Le fait est qu'ils font énormément de bénéfices et les hausses de prix ne sont pas toujours justifiées que ce soit ailleurs ou en France. D'ailleurs elles sont toujours plus rapides, fréquentes et importantes que les baisses (quand il y en a).

Je parle de TOTAL et des autres aussi. Même si on sait que 80% du prix ce sont des taxes, ça n'excuse pas tout. L'Etat est aussi responsable

Ensuite concernant APPLE, j'ai un iPhone depuis 2009 que je n'ai jamais changé depuis (et d'ailleurs c'est le seul produit de la marque que je possède, et c'est pas pour une soit disante "mode" à la con), je l'ai payé (avec forfait hein, pas au prix seul sinon c'était niet pour moi). Il me coûte quand même moins cher que les hausses de carburant à répétition.

Certes y'en a qui achètent tous les produits Apple à des prix élevés non-justifiés dès qu'un nouveau sort, mais ça c'est des geeks et c'est leurs choix (heureusement qu'ils sont là pour faire grossir le chiffre d'APPLE), seulement c'est moins essentiel que du carburant.

Tout ça pour dire que APPLE, TOTAL ou autres grosses entreprises en tous genres qui nous pondent des choses très chères et toujours plus chères nous sucent toujours plus jusqu'à la moelle sans réelles justifications crédibles. En France ou ailleurs.

Free (malgré les problèmes de lancement qu'ils rencontrent pour l'instant) a clairement jeté un pavé dans la marre et a prouvé qu'on pouvait proposer largement moins cher pour avoir autant voire plus que ce que les autres concurrents offrent. Preuve en est, ces opérateurs en question ont comme par hasard baissé leurs offres deux jours après alors qu'ils nous pondaient depuis des lustres des fausses excuses en disant qu'ils ne pouvaient pas baisser les tarifs, pire ça augmentait.

Mais ça c'est dans pleins de domaines maintenant. On sait tous qu'ils font un max de profit, que leurs marges sont énormes et que même en baissant leurs prix, ils continueront à s'en faire.

J'ai parlé de TOTAL comme j'aurai pu parler de BP, APPLE, GDF ou même de constructeur auto. :)

Je m'arrête là. J'ai mal au doigt à force de raconter des conneries comme je viens d'en sortir là :P

Edit : je viens de voir ce lien... ça fait mal au cul...

http://finances.fr.msn.com/enquetes/con ... lus?page=4

Et encore ils disent que le litre de SP 98 était à 1,49€ en novembre 2011... En ce moment il est en moyenne à 1,60 €...
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar west_indies » 30 Janvier 2012, 13:44

question : avec l'augmentation de la TVA,le carburant va grimper ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils