THP 150 ou plutôt un THP 175?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar kilkenny84 » 07 Avril 2009, 16:06

lemanseb a écrit:
il est impossible d'homologer un vehicule par un particulier :cyp: trop de tests


Je pensais que ca l'étais!!

Merci de l'info ;)
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Messagepar asthalis » 07 Avril 2009, 16:08

Pour les curieux, ces chronos ont été obtenus par calcul à partir des indications de mon GPS et des courbes en x2 et x3 "lissées" à partir des points de mesure ;)
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Messagepar kilkenny84 » 07 Avril 2009, 16:14

asthalis a écrit:Pour les curieux, ces chronos ont été obtenus par calcul à partir des indications de mon GPS et des courbes en x2 et x3 "lissées" à partir des points de mesure ;)


Merci pour les précisions sur les mesures
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Messagepar Club » 07 Avril 2009, 16:14

werlingyann a écrit:Courage ok, mais pour être légal au niveau de l'assurance c'est la démarche à faire? ^o)


Oui, oui... mais bon ça doit etre une démarche bien longue et ennuyeuse... Perso, je vois pas trop l'intéret autant se tourner tout de suite vers quelque chose de plus sportif mais chacun fait ce qui lui plait ;)
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Messagepar kilkenny84 » 07 Avril 2009, 16:15

Club a écrit:
Oui, oui... mais bon ça doit etre une démarche bien longue et ennuyeuse... Perso, je vois pas trop l'intéret autant se tourner tout de suite vers quelque chose de plus sportif mais chacun fait ce qui lui plait ;)


C'était pour compléter le dossier "reprog" abordé dans ce post.

Personnelement, la reprog c'est pas pour moi, ou comme tu dis, autant prendre une voiture plus puissante directement :D
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Messagepar lemanseb » 07 Avril 2009, 16:15

asthalis a écrit:Pour les curieux, ces chronos ont été obtenus par calcul à partir des indications de mon GPS et des courbes en x2 et x3 "lissées" à partir des points de mesure ;)


:unsure: pas trop compris les lissages de courbes :unsure:
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Messagepar viper » 07 Avril 2009, 16:15

super ton tableau asthalis, je vois que mon petit hdi90 enfonce tout ce qui bougent en 207 'excepté les thp et rc :hs: :sors:
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Messagepar pallou » 07 Avril 2009, 16:16

N'empeche qu'il est tres volontaire le HDI90!!! (depuis que je l'ai essayé..)
Modifié en dernier par pallou le 07 Avril 2009, 16:22, modifié 1 fois.
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Messagepar kilkenny84 » 07 Avril 2009, 16:17

Je n'avais pas vu, mais il tourne bien le petit 1l6 HDi90. :eek:
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Messagepar lemanseb » 07 Avril 2009, 16:19

:cyp: depuis le temps que je le dis
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Messagepar jazznet2004 » 07 Avril 2009, 16:21

Grilled :oops:
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
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Messagepar Marilyn57 » 07 Avril 2009, 16:24

:fouet:
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Messagepar saxman » 07 Avril 2009, 16:28

pour la rc il faut compter 1 bon litre de plus je pense, même en faisant attention il faut nourrir la différence de cv, n'importe comment,et entre nous, quand on veut RC ....il ne faut pas regarder..on 'achete pas des voitures sportives pour faire des économies la thp a une pointe de sportivité que la RC on est dedans...mon avis :coucou: :coucou:
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Messagepar lemanseb » 07 Avril 2009, 16:31

:cyp: regarde mon topic et celui de YoyoRC tu comprendras qu'on peut faire les 2 ;)
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Messagepar asthalis » 07 Avril 2009, 16:39

lemanseb a écrit: :unsure: pas trop compris les lissages de courbes :unsure:

En clair :

1/ Je pars de relevés de vitesse toutes les secondes (c'est exactement la fréquence d'affichage de mon GPS) en débutant à moins de 60 km/h, bloqué en 4e ou en 5e et pied au plancher. Ce paquet de points me donne la variation de la vitesse en fonction du temps.

2/ Sur Excel, je détermine les courbes en X2 et X3 les plus "justes" par rapport aux points de mesures. Je quantifie la "justesse" de ces courbes et je relève leurs équations.

3/ A partir des équations, je calcule les temps correspondant aux vitesses de passage voulues entre 60 et 120 km/h. Il ne me reste plus ensuite qu'à calculer des différences de temps pour une fourchette de vitesses donnée (60-90, 80-120, etc.)

Et je confirme que le HDi 90 est un excellent moteur, surtout face au 110 ^_^
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Messagepar sorada207 » 07 Avril 2009, 16:41

lemanseb a écrit::cyp: depuis le temps que je le dis





:+1: HDI 90 POWAAA
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Messagepar lemanseb » 07 Avril 2009, 16:42

[quote="asthalis"][/quote]


:oops: merci Asthalis, je pensais que tu faisais cela au chrono :?
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Messagepar saxman » 07 Avril 2009, 16:43

eh !ben :oops: :oops: ca tourne sous la casquette,... :oops: :oops: :oops:
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Messagepar asthalis » 07 Avril 2009, 16:46

lemanseb a écrit: :oops: merci Asthalis, je pensais que tu faisais cela au chrono :?

Pas assez précise, la méthode du chrono ^_^
Et, surtout, pas assez "répétable" en pratique ;)
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Messagepar lemanseb » 07 Avril 2009, 16:48

oui je me doute que tu as des pertes :oops: au chrono
Modifié en dernier par lemanseb le 07 Avril 2009, 16:48, modifié 1 fois.
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Messagepar saxman » 07 Avril 2009, 16:48

en tout cas :good: :good: :good: bien !!! ^_^
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Messagepar viper » 07 Avril 2009, 16:54

asthalis a écrit:Et je confirme que le HDi 90 est un excellent moteur, surtout face au 110 ^_^

en dessous de 150km/h car apres ok on s'incline.
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Messagepar jazznet2004 » 07 Avril 2009, 17:17

saxman a écrit:pour la rc il faut compter 1 bon litre de plus je pense, même en faisant attention il faut nourrir la différence de cv, n'importe comment,et entre nous, quand on veut RC ....il ne faut pas regarder..on 'achete pas des voitures sportives pour faire des économies la thp a une pointe de sportivité que la RC on est dedans...mon avis :coucou: :coucou:

Heu, je crois pas, notre ex 207cc THP consommait pareil que la RC, bon c'est pas le même poids, mais c'était pas la même conduite, la CC c'était cool et la RC c'était dynamique/cool....

Bref je pense pas qu'une THP face du 8L pour 9L avec une RC :p.
....

En plus quand j'ai eu la THP en pret, je consommais pareil a la RC :cyp:

D'ailleurs c'est logique, le moteur est quasi le même...
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Messagepar kilkenny84 » 07 Avril 2009, 17:27

jazznet2004 a écrit:Heu, je crois pas, notre ex 207cc THP consommait pareil que la RC, bon c'est pas le même poids, mais c'était pas la même conduite, la CC c'était cool et la RC c'était dynamique/cool....

Bref je pense pas qu'une THP face du 8L pour 9L avec une RC :p.
....

En plus quand j'ai eu la THP en pret, je consommais pareil a la RC :cyp:

D'ailleurs c'est logique, le moteur est quasi le même...


:+1:

Un petit écart je veux bien, mais pas 1l
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Messagepar saxman » 07 Avril 2009, 17:27

le moteur thp RC est plus complexe avec l over boots ce qui pourrait justifier un certain ecart de conso,je pense..
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Messagepar kilkenny84 » 07 Avril 2009, 17:31

saxman a écrit:le moteur thp RC est plus complexe avec l over boots ce qui pourrait justifier un certain ecart de conso,je pense..


Oui, mais pas 1 litre. Si écart il y a, il ne doit pas être énorme, et peut totalement disparaitre voir être inversé suivant le type de conduite/conducteur
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Messagepar asthalis » 07 Avril 2009, 17:31

N'oubliez pas la boîte raccourcie, ça compte aussi pour la conso : à vitesse égale, votre moteur tourne plus vite ;)
En fait, je pense que THP et RC se valent côté conso car les avantages et handicaps de l'une et de l'autre doivent sensiblement se compenser.

- poids : avantage RC
- aéro : avantage THP (0.67 contre 0.70 de SCx)
- boîte : avantage THP (bénéfique pour la conso car plus longue sans être "trop" longue)
Modifié en dernier par asthalis le 07 Avril 2009, 17:34, modifié 1 fois.
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Messagepar sorada207 » 07 Avril 2009, 17:32

saxman a écrit:le moteur thp RC est plus complexe avec l over boots ce qui pourrait justifier un certain ecart de conso,je pense..




le THP 150 a bien aussi l'overbost
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Messagepar saxman » 07 Avril 2009, 17:56

non, le EP6DT et alimenté par un turbo par contre le EP6DTS lui est sur alimenté par over boost sur un court instant ce qui differe les 2 ,pour justifier la conso comme dans le topic precedant.
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Messagepar VoXa62 » 07 Avril 2009, 17:57

sorada207 a écrit:


le THP 150 a bien aussi l'overbost


Non, simplement le 175 en essence. ^_^
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