Confort de la 207 RC

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar jazznet2004 » 11 Mai 2009, 16:06

LOULOU a écrit::loco: ils sont fou ces jeunes :D

Non c'est de l'intéligence :
Si les gicleurs coulent cela entrène :
- une modification du SCX entreinant une perte de puissance liée au scx
- Par temps de chaleur cela refroidie la carrosserie a certain endroit provoquant des fluctuations sur la disipation termique du capot... ainsi l'air étant plus dense a ce niveau produit un effet de freinage (air chaud = peu de densité = coef de friction moins important).....
- Changement des masses de la voiture et désiquilibre de celle-ci : c'est inssuportable...

Bref nous réagissons ainsi car nous connaissons les risques physique et mécanique (des fluides) impliquant une modification néfaste du comportement de notre RC. :P
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar kilkenny84 » 11 Mai 2009, 16:09

[quote="jazznet2004"][/quote]

Et après l'expert dirait encore en cas d'accident que ce n'est pas de la faute de Peugeot mais de notre faute :mad:
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Confort

Messagepar Boni » 11 Mai 2009, 16:14

Merci pour pour vos réponses; je dois prendre livraison de ma 207 RC vendredi (2007 et 20000 km état qui semble neuf).
J'ai eu le malheur, il y a quelques minutes de lire l'essai détaillé de la 207 RC dans Le Moniteur Automobile. La synthèse est épouvantable et les points négatifs sont : un horrible inconfort, l'impossibilité de faire dériver l'arrière même les aides électroniques déconnectées et des vitesses 1ère, 2ème et 3ème qui craquent sinistrement.
Je n'y comprend plus rien.......................
Boni
Nouveau

Messagepar jazznet2004 » 11 Mai 2009, 16:16

werlingyann a écrit:
Et après l'expert dirait encore en cas d'accident que ce n'est pas de la faute de Peugeot mais de notre faute :mad:

C'est normale, il fallait pas changer la RC en faisant des petits troup dans le bouchon de remplissage du liquide glasse.... C'est "MAL"... encore pire qu'une repro :cyp: :P
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar LOULOU » 11 Mai 2009, 17:57

[quote="werlingyann"]C'est vrai que tu es beaucoup plus vieux que moi :D quote]

Je ne sais pas :bah: , 27 ans pour ma part :D

jazznet2004: :mdf:

Boni: Tu as acheté un véhicule sans l'éssayer? ^o) Je trouve ce type de démarche plutôt étonnante.

Un horrible inconfort: non, faut pas charier. Certe la 207rc à des suspensions plus ferme que ces rivales (ex clio RS), mais de là à parler d"horrible inconfort"... Non, je ne suis vraiment poas d'accord ;)

Impossibilité de faire dériver l'arriere: Le train arriere est effectivement beaucoup moins "joueur" qu'il n'était sur 206RC (ce qui pour les non pilotes, est plus sécurisant) mais je peux t'assurer quand "forçant", la derive du train arriere est tout à fait possible :siffle:

1ère, 2ème et 3ème qui craquent sinistrement: Les boites de vitesse Peugeot n'ont jamais eut de grande reputation... Mais encore une fois, les termes employés par le journaliste me semble excessifs!
Sur le forum, on n'a noté des differences de boite en fonction du rodage effectué au depart. Beaucoup de véhicules d'essais en concession, ont effectivement une boite qui craquent entre la 1ere et la 2 lorsque l'on tire sur le rapport... (véhicules qui n'ont donc connu AUCUN rodage).
Pour les véhicule qui ont eut le droit à un petite rodage, ce problème n'éxiste pas.
Je peux te l'assurer car je suis dans ce cas de figure.
Pour te donner un exemple supplémentaire, avant la 207, j'avais une 206 RC acheté d'occasion et je peux te dire que j'était confronté à ce "problème" de craquement lorsque je tirais sur le premier rapport alors que je n'ai encore jamais été confronté à ça sur 207.

Je ne suis pas un lecteur du Moniteur Automobile, mais d'après les propos que tu nous rapporte, j'ai l'impression que le journaliste à oublié la signification du terme "OBJECTIVITE".
Modifié en dernier par LOULOU le 11 Mai 2009, 18:31, modifié 1 fois.
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 11 Mai 2009, 18:30

[quote="LOULOU"][/quote]

24ans pour moi

Sinon je suis du même avis que toi concernant le bilan de la RC. Les suspensions sont fermes, mais c'est largement supportable au quotidien, après c'est sur que les dos d'âne par exemple je les prends en 1ere, les routes vraiment défoncées c'est galère, mais dans l'ensemble c'est supportable.
Pour faire dériver l'arrière je ne peux pas te dire, je ne m'amuse pas à ca, mais vu déjà où je l'emmène, je pense que c'est faisable.
Enfin pour la boite qui craque, en conduite sportive la 2 à un peu de ma à passer des fois, sinon rien à dire ca passe sans craquer, sans pour autant être comme sur une clio RS.

Voilà
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Morpa » 11 Mai 2009, 19:21

Pareil, je n'ai aucune vitesse qui craque.

En effet la voiture n'est pas un modèle de confort, mais ca reste une sportive et pas une mercedes de papy.

Les journalistes ont vraiment fait du tord a cette voiture ... J'ai pas mal de connaissance qui étaient convaincu que c'était une merde fini cette caisse, il aura suffit d'un essais ... Comme quoi :)
Morpa
Petit Félin

Messagepar babylord » 11 Mai 2009, 19:29

Je n'ai jamais rencontré de craquement de boite sur la mienne.

La RC est destinée a une clientèle jeune, clientèle qui n'a pas de problème de vertèbres, et pour qui le confort n'est pas la priorité (en revanche la ligne, le prix et le moteur ca compte).

Enfin si c'est une voiture avec un c.u.l balladeur que l'on recherche alors il vaut mieux s'acheter une propulsion puissante, et pas perdre son temps à critiquer la petite peugeot.
babylord
Petit Félin

re

Messagepar Boni » 11 Mai 2009, 20:05

[quote="LOULOU"][/quote]

Oui j'ai choisi cette voiture sans l'essayer car je n'en ai pas trouvé dans ma région. Chez Peugeot à Nîmes ils n'en ont jamais vu, ni en neuf ni en occasion. Ils m'ont regardé comme un extra terrestre quand je leur ai demandé. A tel point que je leur ai dit que la 207 RC existait vraiment et que j'en avais croisé une sur la route et que c'est Peugeot qui les fabriquait ! (ils n'ont pas trop apprécié).
Je me suis fait une idée au travers des forums comme le votre, des essais (ils ne sont tous négatifs loin de la). J'hésitais entre la Clio et la 207 et finalement j'ai choisi cette dernière car elle me semble agréable au quotidien assez polyvalente et consomme bcp moins que la Clio.
Bref, je pense que c'est une voiture qui va me plaire et merci à vous tous
Boni
Nouveau

Messagepar jazznet2004 » 11 Mai 2009, 20:36

Faire glisser le train arrière... :cyp:

Franchement c'est pas ce qu'il y a de plus dure... parcontre le controlé c'est pas ce qu'il y a de plus facile, car on le fait pas partir a faible allure... donc la moindre erreure ce paye cash.. :oops:
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Re: re

Messagepar LOULOU » 12 Mai 2009, 10:01

Boni a écrit:
Oui j'ai choisi cette voiture sans l'essayer car je n'en ai pas trouvé dans ma région. Chez Peugeot à Nîmes ils n'en ont jamais vu, ni en neuf ni en occasion. Ils m'ont regardé comme un extra terrestre quand je leur ai demandé. A tel point que je leur ai dit que la 207 RC existait vraiment et que j'en avais croisé une sur la route et que c'est Peugeot qui les fabriquait ! (ils n'ont pas trop apprécié).
Je me suis fait une idée au travers des forums comme le votre, des essais (ils ne sont tous négatifs loin de la). J'hésitais entre la Clio et la 207 et finalement j'ai choisi cette dernière car elle me semble agréable au quotidien assez polyvalente et consomme bcp moins que la Clio.
Bref, je pense que c'est une voiture qui va me plaire et merci à vous tous

Je comprends mieux.
Je trouve déja étonnant les gens qui achetent des véhicules sans les essayer, mais sur une voiture "passion" tel que la 207 RC, cela est d'autant plus surprenant .
Ta situation (impossibilité de faire l'essai dans ta region), rends ta démarche plus "rationnel" à mes yeux. En gros, je comprends mieux ;)

En effet, tous les essais ne sont pas negatifs...il n'y à cas lire ceux qui sont postés sur Féline207... :D
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Neity » 12 Mai 2009, 10:21

Toutefois vu l'investissement il aurait été plus raisonnable de se déplacer dans une autre région pour l'essayer. ;)
Neity
Lionceau
Lionceau

Messagepar jazznet2004 » 12 Mai 2009, 10:53

Moui et puis y a aussi journaleux et journaliste :oops: ...

Le seul canard a peu prés valable pour moi reste echappement qui l'avait fait finir en 1ère place du comparo OPC, MCS, RS et RC... Bon c'est le seul canard aussi qui a fait ce classement... Mais de toutes manière entre c'est 4 machines on ne se trompe pas... c'est 4 bonnes voitures...
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar bad-boy » 12 Mai 2009, 11:21

il ne faut pas trop se fier au commentaires de journaliste car ils ne sont très objectif (cf le reportage d'auto-moto ce week-end)

Sinon pour ce qui est du confort cela dépend beaucoup de tes parcours et de la sensibilité de chacun (avec ma LMS THP 150 : normalement pas de chassis sport) sur route nationale c'est super confortable mais alors sur les petites routes de campagnes toutes defoncé c'est un peu plus raide :oops:

En ce qui concerne le train arriere c'est pas facile de le faire virer mais faisable (un virage en devers avec de légère asperité) et çà part.
Mais comme le plaisir de conduire ce n'est pas se foutre en l'air, çà me va très bien que la voiture colle à la route :P
bad-boy
Petit Félin

Messagepar jazznet2004 » 12 Mai 2009, 11:37

bad-boy a écrit:il ne faut pas trop se fier au commentaires de journaliste car ils ne sont très objectif (cf le reportage d'auto-moto ce week-end)

Sinon pour ce qui est du confort cela dépend beaucoup de tes parcours et de la sensibilité de chacun (avec ma LMS THP 150 : normalement pas de chassis sport) sur route nationale c'est super confortable mais alors sur les petites routes de campagnes toutes defoncé c'est un peu plus raide :oops:

En ce qui concerne le train arriere c'est pas facile de le faire virer mais faisable (un virage en devers avec de légère asperité) et çà part.
Mais comme le plaisir de conduire ce n'est pas se foutre en l'air, çà me va très bien que la voiture colle à la route :P

Faut pas confondre la THP150 avec la RC (même si elle sont proche en performance), car la THP150 a un esp non debrayable (au dessus de 40km) donc pour la faire glisser c'est quasi mission impossible car elle va d'elle même se re-mettre en ligne :oops: ... donc il faut lui en remettre une couche pour la forcé (et là on est pas bon pour un minimum de sécurité).
Sur la RC, et étant donnée que l'on peut viré totalement l'ESP, les travers sont totalement possible, genre courbe en 2ème a 6000tr puis relache de l'accélérateur quand il faut -> cul qui part bien comme il faut (même un peu trop :eek: )... attention on est déjà a 100km/h a ce moment là... donc si on se sort a cette vitesse -> plus de voiture (déjà quand on voit les crash test a 50km/h :cyp: )...
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar Boni » 12 Mai 2009, 12:11

J'ai eu une 309 GTI 16S avec laquelle il ne fallait pas trop insister mais la c'était le contraire l'arrière avait toujours tendance à passer devant. Que de frayeurs mais quel moteur et quel plaisir !
Boni
Nouveau

re

Messagepar Boni » 13 Mai 2009, 20:33

Je viens de téléphoner à la personne qui me vend la 207 et celui m'informe qu'il a amené la voiture chez Peugeot pour voir si tout allait bien. En fait, ils gardent la voiture : il faut faire un réglage avance, distribution ? (le moteur ne tournait pas rond).
Il n'a pas trop su m'expliquer. Le fait est qu'ils gardent la voiture et qu'il faut toucher à un boitier qui a 3 vis et qu'il faut impérativement les remplacer par des neuves.
Savez vous de quoi il s'agit ?
Merci
Boni
Nouveau

Messagepar kilkenny84 » 13 Mai 2009, 20:35

Ils touchent à la distribution???

Je sais que sur ce moteur à froid il claque beaucoup, parfois on a même l'impression que le moteur va mourir, mais on roule quelques mètres et ca roule
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Re

Messagepar Boni » 14 Mai 2009, 09:37

J'ai téléphoné au garage Peugeot concerné et le chef d'atelier m'a dit qu'il s'agissait simplement de recaler la distribution mais d'une manière infime : pour simplifier mettre du retard ou de l'avance à l'allumage. Pour ce faire il y a 3 vis à démonter et qu'il faut impérativement remplacer au remontage. Ils attendent les vis !
Boni
Nouveau

Re: Confort

Messagepar asthalis » 14 Mai 2009, 11:13

Boni a écrit:Merci pour pour vos réponses; je dois prendre livraison de ma 207 RC vendredi (2007 et 20000 km état qui semble neuf).
J'ai eu le malheur, il y a quelques minutes de lire l'essai détaillé de la 207 RC dans Le Moniteur Automobile. La synthèse est épouvantable et les points négatifs sont : un horrible inconfort, l'impossibilité de faire dériver l'arrière même les aides électroniques déconnectées et des vitesses 1ère, 2ème et 3ème qui craquent sinistrement.
Je n'y comprend plus rien.......................

J'avoue qu'étant un fidèle du journal, le ton de l'article m'avait un peu surpris à l'époque ^o)

Question confort, il est clair que la RC n'est pas tendre en suspension mais, après tout, c'est le résultat d'un réglage "sans compromis" du chassis, en particulier quand on le compare à celui d'une THP. Les flexibilités des ressorts et les raideurs de la barre anti-roulis et de la traverse arrière sont beaucoup plus importants, et c'est ce qui fait toute la différence. En prenant de l'âge, je comprends qu'on soit davantage sensible au confort (c'est mon cas, je pense que je trouverais une RC inconfortable en usage de tous les jours).

Côté moteur, le journaliste trouvait que le moteur manquait de caractère à haut régime. On pourrait discuter des heures sur la signification du terme mais c'est sûr que si on conduit une RC comme une 16 soupapes atmosphérique au moteur hyper-pointu et seulement à l'aise dans les tours, ce n'est pas forcément la meilleure façon d'en profiter... Ce genre de conduite conviendrait davantage à la Clio RS.

Enfin, pour la boîte, je reconnais que les commandes ne sont pas la panacée chez Peugeot mais je pense aussi qu'un bon rodage peut améliorer les choses. Mon impression personnelle est que la boîte MA5 (1.4e, les 2 VTi et le 1.4 HDi) est un peu plus douce à manier.

Voilà, voilà...
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Re

Messagepar Boni » 20 Mai 2009, 12:07

Bonjour,
Je suis allé récupérer ma 207 hier à Paris. Elle est gris Schark, elle est de septembre 2007 et elle a 22000 km. C'est une première main et l'ex propriétaire est un gendarme amateur de jolies voitures et de jolies moto. (il m'a dit être hostile à la répression actuelle sur la vitesse !)
Bon et bien la voiture marche bien et j'en suis content. Le confort est tout de même acceptable et les vitesses passent bien. Ce qui m'a le plus étonné c'est le moteur : en fait il est inutile de pousser au delà de 5000 t/mn; au delà le moteur ne régule pas mais il manque d'enthousiasme. Par contre entre 1500 et 5000 quel régal !
Le chassis est démentiel et je n'ai pas encore essayé sans les aides électroniques.
Voilà pour cet essai de 700 km. Il me faut changer les 2 pneus avant et j'ai vu qu'il y avait des Hankook Ventus V12 qui étaient super bien notés (100 euros l'unité); pour le même prix j'ai des Dunlop sport maxx et je ne sais pas lesquels choisir. J'ai testé l'over boost sur les 3 premiers rapports et je trouve que ça ne booste pas grand chose !
Qu'en est-il pour vous ?
Merci
Boni
Nouveau

Re: Re

Messagepar jazznet2004 » 20 Mai 2009, 13:06

Boni a écrit:Bonjour,
Je suis allé récupérer ma 207 hier à Paris. Elle est gris Schark, elle est de septembre 2007 et elle a 22000 km. C'est une première main et l'ex propriétaire est un gendarme amateur de jolies voitures et de jolies moto. (il m'a dit être hostile à la répression actuelle sur la vitesse !)
Bon et bien la voiture marche bien et j'en suis content. Le confort est tout de même acceptable et les vitesses passent bien. Ce qui m'a le plus étonné c'est le moteur : en fait il est inutile de pousser au delà de 5000 t/mn; au delà le moteur ne régule pas mais il manque d'enthousiasme. Par contre entre 1500 et 5000 quel régal !
Le chassis est démentiel et je n'ai pas encore essayé sans les aides électroniques.
Voilà pour cet essai de 700 km. Il me faut changer les 2 pneus avant et j'ai vu qu'il y avait des Hankook Ventus V12 qui étaient super bien notés (100 euros l'unité); pour le même prix j'ai des Dunlop sport maxx et je ne sais pas lesquels choisir. J'ai testé l'over boost sur les 3 premiers rapports et je trouve que ça ne booste pas grand chose !
Qu'en est-il pour vous ?
Merci

J'ai jamais sneti l'over boost qui se fait sur les 3 derniers rapport pour info :)

Pour les pneus j'ai acheter les sport maxx, qui sont très bien pour une conduite cool /dynamique, pas de bruit, bonne motricité... cependant dans les virrollo je préfère les potenza ^_^ mon prochain train sera dailleurs les potenza.....

Sinon, un conseil, prend pas des pneus au rabait sur la RC, c'est pas là qu'il faut economiser...
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar kilkenny84 » 20 Mai 2009, 13:12

:+1: avec Jazznet, il faut prendre des bons pneus

Pour le train avant chez les Michelin Pilote Exalto il me semble, et je préfère largement les Potenza, la tenu de route est vraiment meilleurz.

Et point non comparable, mais j'en parle concernant la qualité des pneus, j'ai fait du cyclisme sur route en compétition, et je n'ai connu qu'une seule chute, et je venais juste de monter des pneus au rabais. Certes pas cher, mais ca n'accroché rien du tout. Ca m'a tellement refroidi que je ne tiens pas à connaitre la même chose avec une voiture
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Kelu79 » 20 Mai 2009, 18:52

Le Moniteur Auto est le seul "canard" que je lis encore (malgrè qu'il n'existe plus de version fr). Il est bien écrit, bien documenté et les essais détaillés sont bien plus techniques que la concurrence.

J'ai pu conduire une Clio Sport (de 2008), elle reste plus confortable que mon HDI 110 (!!!) et le levier est bien mieux guidé que dans ma 207.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

re

Messagepar Boni » 20 Mai 2009, 19:37

Les Bridgestone Potenza d'origine RE 40 ne sont pas très bien notés sur les sites de tests de pneus; en outre, ils commencent à dater.
Je ne cherche pas forcément un pneu au rabais (il y en a à 65 euros !) mais un bon rapport qualité prix. Sur le site pneu-test.com tous les pneus sont répertoriés et notés par des utilisateurs. Il y a parfois des surprises mais aussi des constantes.
Boni
Nouveau

Messagepar Kelu79 » 20 Mai 2009, 19:44

C'est pas plutôt des RE50A de série????????
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 20 Mai 2009, 19:50

C'est les RE50 de série, et ils possèdent toujours de très bonnes notes, et terminent généralement dans les premiers dans chaque classement
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Kelu79 » 20 Mai 2009, 19:57

L'Exalto2 (30 EUR de plus le pneu...) marchera mieux sous la pluie et s'usera moins vite que le BRIDG.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 20 Mai 2009, 19:59

C'est vrai, j'ai des pilote exalto -, et ils s'usent moins vite, et ca tiens mieux sous la pluie.

Mais sur le sec, le grip est moins bon, et la tenue en virage est inférieure.

Bref, c'est des choix à faire. Usage plus sportif, les bridg, usage normal les michelin.

Niveau confort d'utilisation, les 2 se valent. Pas plus de bruit avec l'un ou l'autre
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

re

Messagepar Boni » 24 Mai 2009, 10:32

Bonjour,
J'envisage donc de changer les 2 pneus avant et je vais monter selon vos conseils les mêmes que ceux d'origine. Les pneus ont maintenant 23000 km et ils sont fortement usés sur les côtés extérieurs (usure identique sur les 2).
Sans l'usure sur les côtés ils sont 2mm au dessus des témoins d'usure.
Est-ce normal sur cette auto ou faut-il faire un parallélisme ?
Merci
Boni
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils