Décatalyser une THP
Modérateur: Team Féline 207
65 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
patos a écrit:Au contraire, le principe du THP est que dès 1400-1800tr, ca envoie. Donc ton THP a un problème.
C'est un problème connu de pertes de puissance, dans le forum "Problèmes"
Je ne pense pas qu'il soit atteint de la maladie de la distri parce que dans les tours il fonctionne correctement....
-
cossie - Petit Félin
Le topic de perte de puissance ne se limite pas à la distribution.
Ma VTi en a été victime et en a été réparée par reprogrammation et réapprentissage. Ils n'ont pas touché à la distrib.
Par contre, sans catalyseur, point de garantie.
Ma VTi en a été victime et en a été réparée par reprogrammation et réapprentissage. Ils n'ont pas touché à la distrib.
Par contre, sans catalyseur, point de garantie.
-
patos - Accro du lion
cossie a écrit:J'aimerai avoir votre avis, ma femme se plaint que pour démarrer en première c'est assez laborieux, il faut vraiment accélérer pour "dépasser" le trou du bas régime....
Spécifique au THP?
Cause du décat ?
Pour moi c'est normal. En général, en première vitesse, j'embraye tranquilou sans accélerer, la voiture roule à 10km/h mais au moment où j'accélère, il y a une sensation très désagréable d'etre complètement arrété comme si il y avait un temps mort puis l'auto reprend de la vitesse.
Par contre, si tu maintien le ralenti autour des 2500 - 2000trs (comme pour un démarrage en cote) , tu embrayes et là, l'auto avance directement sans se poser de question.
-
tutil - Accro du lion
tutil a écrit:
Pour moi c'est normal. En général, en première vitesse, j'embraye tranquilou sans accélerer, la voiture roule à 10km/h mais au moment où j'accélère, il y a une sensation très désagréable d'etre complètement arrété comme si il y avait un temps mort puis l'auto reprend de la vitesse.
Par contre, si tu maintien le ralenti autour des 2500 - 2000trs (comme pour un démarrage en cote) , tu embrayes et là, l'auto avance directement sans se poser de question.
Elle fait exactement ça, donc c'est normal, ça me rassure....
-
cossie - Petit Félin
Oui l'accélération en première n'est pas fameuse si tu es à 5-15km/h pendant quelques mètres.
C'est parce que tu dois être sous 1200 tr/min ou quelque chose comme ça.
En général quand ça m'arrive, c'est parce que j'accélère jusqu'à 10 km/h puis que je relache un peu la pédale, et que je réaccélère dans la seconde qui suit.
Pour moi le THP en dessous de 20km/h c'est agaçant. ^^
Je râle souvent à cause de ça en ville quand devant ça accélère trop lentement (genre à peine 10 km/h sur 50 mètres.
Par contre si tu accélère comme il faut, tu n'as pas ce trou même si tu fais un départ arreté. Il faut vraiment rouler en très bas régime pour que ça le fasse.
C'est parce que tu dois être sous 1200 tr/min ou quelque chose comme ça.
En général quand ça m'arrive, c'est parce que j'accélère jusqu'à 10 km/h puis que je relache un peu la pédale, et que je réaccélère dans la seconde qui suit.
Je râle souvent à cause de ça en ville quand devant ça accélère trop lentement (genre à peine 10 km/h sur 50 mètres.
Par contre si tu accélère comme il faut, tu n'as pas ce trou même si tu fais un départ arreté. Il faut vraiment rouler en très bas régime pour que ça le fasse.
-
Neity - Lionceau
Neity a écrit:
Je suis totalement d'accord, dans les bouchons très lents, c'est un vrai calvaire

-
Timorg - Félin
Cossie, pour quoi tu aurais du le faire en 60 au lieu de 70 ?cossie a écrit:bon, ça y est, décat fait et monté en 70 mm... une bonne journée de travail... mais qu'un boxon pour enlever le cata![]()
la différence a l'air sensible, mais j'attends que ma femme l'essaie pour voir si c'est bénéfique...
N'ayant pas reçu le Cel fix, j'ai monté celui de ma FRS et sur une dizaine de bornes, je n'ai pas eu le témoin moteur...
-
atome - Félin
le 70 passe juste au niveau des fixations de la bride supérieure... et j'ai ce diamètre sur ma Focus RS qui a quasiment 2 x plus de puissance !
Le 63 est plus adapté, je risque de reprendre la partie supérieure dans ce diamètre...
Le 63 est plus adapté, je risque de reprendre la partie supérieure dans ce diamètre...
-
cossie - Petit Félin
Quelqun a t'il déja essayé de monter un décata avec la ligne complète sans pareflame??
Sa doit faire du bruit mais sinon sans pareflame sa crain pas pour le moteur?
Et pour démonter le cata d'origine il faud tomber obligatoirement la face avant de l'auto?
Et pour démonter le cata d'origine il faud tomber obligatoirement la face avant de l'auto?
- rallye15
- Petit Félin
rallye15 a écrit:Quelqun a t'il déja essayé de monter un décata avec la ligne complète sans pareflame??
1° sans pareflamme, ça ne craint rien pour un turbo, par contre ça va faire du bruit, à part avoir sortir un max de CV à sortir, aucun intérêt... le décat avec ligne origine derrière, tu augmentes légèrement le volume sonore...
2° je l'ai fait sans démonter la face avant, par contre voiture froide, et petites mimines ou mini clé à cliquet...
-
cossie - Petit Félin
Ok donc tu touche rien à la face avant de l'auto t'arrive à passer?
il doit faloir protéger le radiateur pour ne pas trop le marquer quand méme!
je pense que je vais tenter d'en monter un décata sans pareflame! la je vien de monter la ligne Devil en 60mm il me manque que le décata!
je pense que je vais tenter d'en monter un décata sans pareflame! la je vien de monter la ligne Devil en 60mm il me manque que le décata!
- rallye15
- Petit Félin
rallye15 a écrit:Ok donc tu touche rien à la face avant de l'auto t'arrive à passer?
Bon courage, tu vas en chier, il y a un tuto qui traine sur ce fofo sur le démontage du cata....
Avec une ligne 60 derrière, ça va faire du bruit...
-
cossie - Petit Félin
C'est sur que sur tu à les bonnes clés, je parle pas des tailles mais de leur forme ce sera plus facile.
Le plus chiant selon moi c'est la vis centrale (sur les 3) qui sert au raccord de la partie supérieure et inférieure de la tôle pare-chaleur.
Et retirer la partie inférieure.
Le plus chiant selon moi c'est la vis centrale (sur les 3) qui sert au raccord de la partie supérieure et inférieure de la tôle pare-chaleur.
Et retirer la partie inférieure.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
Je vous dirai sa si sa fait du bruit mais je pense pas que sa soit trop impresionnant sur un moteur turbo!
je n'arriv pas a trouver le tuto sur le démontage du cata si quelqun sait ou il ai sa serai coul!
je n'arriv pas a trouver le tuto sur le démontage du cata si quelqun sait ou il ai sa serai coul!
- rallye15
- Petit Félin
-
VoXa62 - Flood Addict
Salut a tous
Je suis dans l idée de faire une reprog. et le gars qui me fais la reprog ma demander si j voulais decatalyser. Donc je pense decatalyser et faire la reprog ensuite. en revanche "cossie" A propos du CEL FIX tu la commander ou?
Et tu a trouver ou tes pieces pour ton cata?
Je suis dans l idée de faire une reprog. et le gars qui me fais la reprog ma demander si j voulais decatalyser. Donc je pense decatalyser et faire la reprog ensuite. en revanche "cossie" A propos du CEL FIX tu la commander ou?
Et tu a trouver ou tes pieces pour ton cata?
207 Griffe Thp 150 Vendu
207cc Sport pack 1.6 vti 120
207cc Sport pack 1.6 vti 120
-
benoist14 - Félin
Je mets un lien pour le cel fix, c'est universel... de plus il y a la place pour le positionner, pas besoin de coudé...
http://cgi.ebay.fr/CEL-FIX-O2-SIM-SUBARU-WRX-STI-EVO-350Z-RX8_W0QQitemZ220582211996QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item335bb9719c
Les tubes et les coudes inox chez un fabricant de cuve à pinard...
http://cgi.ebay.fr/CEL-FIX-O2-SIM-SUBARU-WRX-STI-EVO-350Z-RX8_W0QQitemZ220582211996QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item335bb9719c
Les tubes et les coudes inox chez un fabricant de cuve à pinard...

Clio 16s 2.1 l
Express 2.0 l
207 CC HDI 112
Express 2.0 l
207 CC HDI 112
-
cossie - Petit Félin
-
RSC_974 - Petit Félin
Salut!!!
Désolé du retard!!!
Pour moi le pot chauffe autan si se n'est pas plus!!!
Je précise qu'il ne s'agit pas de la même fumée que lors d'un démarrage a froid!!!
A froid la fumée s'apparente à de la vapeur d'eau...
Dans mon cas il s'agit d'une épaisse fumée blanche qui met plusieurs seconde a se dissiper, quand on a le vent dans le dos on a intérêt à avoir les vitres fermées car l'air devient irrespirable!!!
Désolé du retard!!!
Pour moi le pot chauffe autan si se n'est pas plus!!!

Je précise qu'il ne s'agit pas de la même fumée que lors d'un démarrage a froid!!!
A froid la fumée s'apparente à de la vapeur d'eau...
Dans mon cas il s'agit d'une épaisse fumée blanche qui met plusieurs seconde a se dissiper, quand on a le vent dans le dos on a intérêt à avoir les vitres fermées car l'air devient irrespirable!!!
-
RSC_974 - Petit Félin
-
RSC_974 - Petit Félin
65 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Vos questions, avis et conseils