Décatalyser une THP

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar patos » 28 Août 2009, 10:15

Au contraire, le principe du THP est que dès 1400-1800tr, ca envoie. Donc ton THP a un problème.

C'est un problème connu de pertes de puissance, dans le forum "Problèmes"
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Messagepar cossie » 28 Août 2009, 10:17

patos a écrit:Au contraire, le principe du THP est que dès 1400-1800tr, ca envoie. Donc ton THP a un problème.

C'est un problème connu de pertes de puissance, dans le forum "Problèmes"


Je ne pense pas qu'il soit atteint de la maladie de la distri parce que dans les tours il fonctionne correctement....
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Messagepar patos » 28 Août 2009, 11:46

Le topic de perte de puissance ne se limite pas à la distribution.

Ma VTi en a été victime et en a été réparée par reprogrammation et réapprentissage. Ils n'ont pas touché à la distrib.

Par contre, sans catalyseur, point de garantie.
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Messagepar tutil » 28 Août 2009, 13:21

cossie a écrit:J'aimerai avoir votre avis, ma femme se plaint que pour démarrer en première c'est assez laborieux, il faut vraiment accélérer pour "dépasser" le trou du bas régime....

Spécifique au THP?
Cause du décat ?



Pour moi c'est normal. En général, en première vitesse, j'embraye tranquilou sans accélerer, la voiture roule à 10km/h mais au moment où j'accélère, il y a une sensation très désagréable d'etre complètement arrété comme si il y avait un temps mort puis l'auto reprend de la vitesse.

Par contre, si tu maintien le ralenti autour des 2500 - 2000trs (comme pour un démarrage en cote) , tu embrayes et là, l'auto avance directement sans se poser de question.
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Messagepar cossie » 28 Août 2009, 13:25

tutil a écrit:

Pour moi c'est normal. En général, en première vitesse, j'embraye tranquilou sans accélerer, la voiture roule à 10km/h mais au moment où j'accélère, il y a une sensation très désagréable d'etre complètement arrété comme si il y avait un temps mort puis l'auto reprend de la vitesse.

Par contre, si tu maintien le ralenti autour des 2500 - 2000trs (comme pour un démarrage en cote) , tu embrayes et là, l'auto avance directement sans se poser de question.


Elle fait exactement ça, donc c'est normal, ça me rassure....
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Messagepar tutil » 28 Août 2009, 13:26

;)
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Messagepar Neity » 28 Août 2009, 17:29

Oui l'accélération en première n'est pas fameuse si tu es à 5-15km/h pendant quelques mètres.
C'est parce que tu dois être sous 1200 tr/min ou quelque chose comme ça.

En général quand ça m'arrive, c'est parce que j'accélère jusqu'à 10 km/h puis que je relache un peu la pédale, et que je réaccélère dans la seconde qui suit.

Pour moi le THP en dessous de 20km/h c'est agaçant. ^^
Je râle souvent à cause de ça en ville quand devant ça accélère trop lentement (genre à peine 10 km/h sur 50 mètres.

Par contre si tu accélère comme il faut, tu n'as pas ce trou même si tu fais un départ arreté. Il faut vraiment rouler en très bas régime pour que ça le fasse.
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Messagepar Timorg » 28 Août 2009, 18:08

Neity a écrit:
Pour moi le THP en dessous de 20km/h c'est agaçant. ^^
Je râle souvent à cause de ça en ville quand devant ça accélère trop lentement (genre à peine 10 km/h sur 50 mètres.


Je suis totalement d'accord, dans les bouchons très lents, c'est un vrai calvaire :oops:
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Messagepar cossie » 29 Août 2009, 08:44

merci à tous pour vos témoignages.....

à propos du sujet, le décat c'est super !!!!
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Messagepar atome » 08 Novembre 2009, 05:45

cossie a écrit:bon, ça y est, décat fait et monté en 70 mm... une bonne journée de travail... mais qu'un boxon pour enlever le cata :argh:

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la différence a l'air sensible, mais j'attends que ma femme l'essaie pour voir si c'est bénéfique...

N'ayant pas reçu le Cel fix, j'ai monté celui de ma FRS et sur une dizaine de bornes, je n'ai pas eu le témoin moteur...
Cossie, pour quoi tu aurais du le faire en 60 au lieu de 70 ?
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Messagepar cossie » 09 Novembre 2009, 08:32

le 70 passe juste au niveau des fixations de la bride supérieure... et j'ai ce diamètre sur ma Focus RS qui a quasiment 2 x plus de puissance !

Le 63 est plus adapté, je risque de reprendre la partie supérieure dans ce diamètre...
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Messagepar atome » 11 Novembre 2009, 20:17

Oki, en tout cas, c'est du super boulot !
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Messagepar cossie » 21 Décembre 2009, 10:27

J'ai modifié le décat ce we, et effectivement, il faut passer en 63 mm à la bride supérieure au lieu du 70mm....
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Messagepar rallye15 » 04 Janvier 2010, 00:03

Quelqun a t'il déja essayé de monter un décata avec la ligne complète sans pareflame??
Sa doit faire du bruit mais sinon sans pareflame sa crain pas pour le moteur?
Et pour démonter le cata d'origine il faud tomber obligatoirement la face avant de l'auto?
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Messagepar cossie » 04 Janvier 2010, 08:29

rallye15 a écrit:Quelqun a t'il déja essayé de monter un décata avec la ligne complète sans pareflame??
Sa doit faire du bruit mais sinon sans pareflame sa crain pas pour le moteur?
Et pour démonter le cata d'origine il faud tomber obligatoirement la face avant de l'auto?


1° sans pareflamme, ça ne craint rien pour un turbo, par contre ça va faire du bruit, à part avoir sortir un max de CV à sortir, aucun intérêt... le décat avec ligne origine derrière, tu augmentes légèrement le volume sonore...

2° je l'ai fait sans démonter la face avant, par contre voiture froide, et petites mimines ou mini clé à cliquet...
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Messagepar rallye15 » 04 Janvier 2010, 10:40

Ok donc tu touche rien à la face avant de l'auto t'arrive à passer?
il doit faloir protéger le radiateur pour ne pas trop le marquer quand méme!
je pense que je vais tenter d'en monter un décata sans pareflame! la je vien de monter la ligne Devil en 60mm il me manque que le décata!
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Messagepar cossie » 04 Janvier 2010, 10:50

rallye15 a écrit:Ok donc tu touche rien à la face avant de l'auto t'arrive à passer?
il doit faloir protéger le radiateur pour ne pas trop le marquer quand méme!
je pense que je vais tenter d'en monter un décata sans pareflame! la je vien de monter la ligne Devil en 60mm il me manque que le décata!


Bon courage, tu vas en chier, il y a un tuto qui traine sur ce fofo sur le démontage du cata....

Avec une ligne 60 derrière, ça va faire du bruit...
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Messagepar VoXa62 » 04 Janvier 2010, 11:41

C'est sur que sur tu à les bonnes clés, je parle pas des tailles mais de leur forme ce sera plus facile.

Le plus chiant selon moi c'est la vis centrale (sur les 3) qui sert au raccord de la partie supérieure et inférieure de la tôle pare-chaleur.
Et retirer la partie inférieure.
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Messagepar rallye15 » 04 Janvier 2010, 11:58

Je vous dirai sa si sa fait du bruit mais je pense pas que sa soit trop impresionnant sur un moteur turbo!
je n'arriv pas a trouver le tuto sur le démontage du cata si quelqun sait ou il ai sa serai coul!
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Messagepar cossie » 04 Janvier 2010, 12:03

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Messagepar VoXa62 » 04 Janvier 2010, 12:09

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Messagepar cossie » 04 Janvier 2010, 12:10

:coucou:
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Messagepar VoXa62 » 04 Janvier 2010, 12:15

Oui bonjour ! :D
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Messagepar benoist14 » 06 Avril 2010, 18:36

Salut a tous

Je suis dans l idée de faire une reprog. et le gars qui me fais la reprog ma demander si j voulais decatalyser. Donc je pense decatalyser et faire la reprog ensuite. en revanche "cossie" A propos du CEL FIX tu la commander ou?
Et tu a trouver ou tes pieces pour ton cata?
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Messagepar cossie » 07 Avril 2010, 07:29

Je mets un lien pour le cel fix, c'est universel... de plus il y a la place pour le positionner, pas besoin de coudé...

http://cgi.ebay.fr/CEL-FIX-O2-SIM-SUBARU-WRX-STI-EVO-350Z-RX8_W0QQitemZ220582211996QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item335bb9719c

Les tubes et les coudes inox chez un fabricant de cuve à pinard... :D
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Messagepar RSC_974 » 24 Janvier 2011, 00:57

Salut a tous!!!
Après votre décata vous avez une fumée blanche qui sort du silencieux??????? :unsure: :coucou:
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Messagepar cossie » 24 Janvier 2011, 08:11

Non, une fumée blanche est souvent de la condensation...
peut être qu'avec un décat le pot chauffe moins et la condensation est plus visible ???
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Messagepar RSC_974 » 18 Février 2011, 17:59

Salut!!!
Désolé du retard!!!
Pour moi le pot chauffe autan si se n'est pas plus!!! :unsure:

Je précise qu'il ne s'agit pas de la même fumée que lors d'un démarrage a froid!!!
A froid la fumée s'apparente à de la vapeur d'eau...

Dans mon cas il s'agit d'une épaisse fumée blanche qui met plusieurs seconde a se dissiper, quand on a le vent dans le dos on a intérêt à avoir les vitres fermées car l'air devient irrespirable!!!
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Messagepar cossie » 21 Février 2011, 08:11

Joint de culasse ?
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Messagepar RSC_974 » 14 Avril 2011, 22:05

cossie a écrit:Joint de culasse ?


????????????? :unsure:
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