Matériel de diag

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar asiawenny » 25 Mars 2010, 15:06

bein si c'est un outils de diag réaliser en collaboration un peu comme Ross Tech avec le vag com pourquoi cracher dessus?
Je ne connais pas cet outils mais celui du VAG com un peu et il est très bien fini (bon il est peut être pas chinois).

Je suis comme tout le monde cela me fais chier de claquer 90€ en région parisienne pour effacer un malheureux code =/ ou même demander un diagnostique car lire sur un tableau un numéro d'erreur cela je sais faire. Par contre je suis incapable dés que c'est plus compliqué.
Moi je demande à en savoir d'avantage et je pense comme Kariolys qu'il doit y avoir des composants actifs.
Après si c'est un outil de diag qui est censé être générique, là il faut fuir.

Petite parenthèse concernant les gens qui se foutent de la finitions des contrefaçons, savez vous que les équipementiers font fabriquer en majorité en Chine et que ces mêmes équipementiers ce retrouve la plus part du temps victimes de VRAIES contrefaçons ^^ ba oui Monsieur pour faire fabriquer à bas coût et délocaliser en Chine et faire des chômeurs tout cela aux nom du profit il faut bien donner les spécifications, cachier des charges et plan de fabrication au Chinois tiens mais mince on se fait PARFAITEMENT copier nos produit, comment y font :mdf: ?

Tout ça pour dire qu'il est possible de trouver du VRAIE faux à prix imbattable la seul différence, le réseau de distribution et le porte monnaie (le notre vs ceux des patrons industriels) =) je trouve que c'est justice faite pour les entreprises qui délocalise à tour de bras pour le profit, ça fait du bien.

Mais je n'ai rien contre les hommes de métiers qui connaissent leurs taf et que je respecte mais j'ai pas la chance d'en connaître à mon grand désespoir, je dois faire comme Max22 système D.

Moi ce diag m'intéresse, Max22 as tu pu tester cet outil donne nous des détails ou si tu préfères on peu passer en mp parce qu'a priori cela n'intéresse personne sauf moi ^^
Modifié en dernier par asiawenny le 25 Mars 2010, 15:17, modifié 2 fois.
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar Eric12 » 25 Mars 2010, 15:11

asiawenny a écrit:bein si c'est un outils de diag réaliser en collaboration
Sauf que la c'est pas du tout le cas, c'est une copie de l'outil officiel. Et pour info les PPS/Lexia sont conçue en France et ne sont pas fabriqué en chine (en tout cas pas l'ensemble, certaines pièces peut-être)
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar asiawenny » 25 Mars 2010, 15:15

Eric12 a écrit: Sauf que la c'est pas du tout le cas, c'est une copie de l'outil officiel. Et pour info les PPS/Lexia sont conçue en France et ne sont pas fabriqué en chine (en tout cas pas l'ensemble, certaines pièces peut-être)

Cela m'intéresse a t on fait une étude d'un produit original et d'un produit "c*ntr* f**t" ?

L'a t on ouvert ? tester différentes fonctions avec un même soft?
A t on comparer les différents éléments qui composent la partie hardware?
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar Eric12 » 25 Mars 2010, 15:18

asiawenny a écrit: Cela m'intéresse a t on fait une étude d'un produit original et d'un produit "c*ntr* f**t" ?

Apparemment Kariolys l'a fait :
kariolys a écrit: Je te ferai voir une copie chinoise et celle d'actia ! tu verras qu'il y a des détails qui ne trompe pas !
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar kariolys » 25 Mars 2010, 15:32

Bonjour

avant même de rentrer dans les détails intérieurs, tu as la sérigraphie des logos du chevron et du lion collés vulgairement,(incrusté dans la masse sur l'origine) logo PEUGEOT / CITROËN pourtant protégé... mais cela ne les empêche pas de les copier.

La finition des picots de contacts qui ne sont pas plaqués comme sur l'origine , et les contacts dans l'électronique, c'est important !

La fragilité et le poids de l'ensemble ne nous laissent aucun doute sur la copie.
Modifié en dernier par kariolys le 25 Mars 2010, 16:58, modifié 1 fois.
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar asiawenny » 25 Mars 2010, 16:49

kariolys a écrit:Bonjour

avant même de rentrer dans les détails intérieurs, tu as la sérigraphie des logos du chevron et du lion collés vulgairement,(incrusté dans la masse sur l'origine) logo PEUGEOT / CITROËN pourtant protégé... mais cela ne les empêche pas de les copier.

La finition des picots de contacts qui ne sont plaqués sur l'origine , et les contacts dans l'électronique, c'est important !

La fragilité et le poids de l'ensemble ne nous laissent aucun doute sur la copie.

ok c'est une copie mais bon c'est pas mas faut je suis quelqu'un de curieux :D, si j'ai compris Max22 en a un il pourrais l'ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans :oops: ou si il veux moi je veux bien l'ouvrir =) pour lui :p
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 25 Mars 2010, 17:51

asiawenny a écrit:Je suis comme tout le monde cela me fais chier de claquer 90€ en région parisienne pour effacer un malheureux code =/ ou même demander un diagnostique car lire sur un tableau un numéro d'erreur cela je sais faire. Par contre je suis incapable dés que c'est plus compliqué.
(...)
Petite parenthèse concernant les gens qui se foutent de la finitions des contrefaçons, savez vous que les équipementiers font fabriquer en majorité en Chine et que ces mêmes équipementiers ce retrouve la plus part du temps victimes de VRAIES contrefaçons ^^ ba oui Monsieur pour faire fabriquer à bas coût et délocaliser en Chine et faire des chômeurs tout cela aux nom du profit il faut bien donner les spécifications, cachier des charges et plan de fabrication au Chinois tiens mais mince on se fait PARFAITEMENT copier nos produit, comment y font :mdf: ?

Tout ça pour dire qu'il est possible de trouver du VRAIE faux à prix imbattable la seul différence, le réseau de distribution et le porte monnaie (le notre vs ceux des patrons industriels) =) je trouve que c'est justice faite pour les entreprises qui délocalise à tour de bras pour le profit, ça fait du bien.

Mais je n'ai rien contre les hommes de métiers qui connaissent leurs taf et que je respecte mais j'ai pas la chance d'en connaître à mon grand désespoir, je dois faire comme Max22 système D.

C'est exactement ce que je voulais dire! :jap:

Eric12 a écrit: Sauf que la c'est pas du tout le cas, c'est une copie de l'outil officiel. Et pour info les PPS/Lexia sont conçue en France et ne sont pas fabriqué en chine (en tout cas pas l'ensemble, certaines pièces peut-être)

Oui bien sûr! C'est pas fabriqué en Chine! T'es vraiment naif mon pauvre! :pff:

La finition des picots de contacts qui ne sont pas plaqués comme sur l'origine , et les contacts dans l'électronique, c'est important !

M'ouais... :unsure: je comprend que tu mette les gens en garde, et c'est très bien, mais après faut pas psychoter non plus hein!

Surtout que bon, étant toi-même garagiste (corrige moi si je me trompe), tu n'as aucun intérêt à ce que les gens achètent ce genre d'équippement car tu perdrais une partie de ton chiffre, donc désolé mais je suis un peu dubitatif sur tes arguments, car je ne suis pas sûr que tu soit complètement objectif à ce sujet vu que tu as intérêt à ce qu'on achète pas ce genre de matos... :unsure:

asiawenny a écrit:
ok c'est une copie mais bon c'est pas mas faut je suis quelqu'un de curieux :D, si j'ai compris Max22 en a un il pourrais l'ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans :oops: ou si il veux moi je veux bien l'ouvrir =) pour lui :p

Ah non moi j'en ai pas! :nono: Mais je réfléchi sérieusement à en acheter une, car bouffer 50 Euros (en moyenne) pour éffacer une erreur provenant d'un bug à la con, très peu pour moi! :mad:
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar kariolys » 25 Mars 2010, 19:00

M'ouais... je comprend que tu mette les gens en garde, et c'est très bien, mais après faut pas psychoter non plus hein!

Surtout que bon, étant toi-même garagiste (corrige moi si je me trompe), tu n'as aucun intérêt à ce que les gens achètent ce genre d'équippement car tu perdrais une partie de ton chiffre, donc désolé mais je suis un peu dubitatif sur tes arguments, car je ne suis pas sûr que tu soit complètement objectif à ce sujet vu que tu as intérêt à ce qu'on achète pas ce genre de matos...

Tu parles d'intérêt, je ne peux m'opposer aux achats de ce matériel, le net permet tout et rien n'est gérable de toute façon, vu que c'est en vente dans des pays extérieurs à l'Europe ou les lois sont différentes de chez nous, personne ne peut arrêter cela...

moi tu sais ça m'importe peu qu'une personne les achète, c'est elle qui voit.... ça ne me rapporte ni me retire rien !

Pour continuer sur l'intérêt , l' exemple des montages GPS d'origine que je fais, il m'est souvent arrivé de renseigner des gens pour poser leur GPS eux-même alors même qu'ils ne faisaient pas appel à moi pour le montage.

Non je suis sur un forum ou si je peux renseigner, je le fais, j'ai pas la réputation d'être un business MAN, j'aime mon métier je le fais avec passion, et si je peux mettre mes compétences aux services des membres ici, afin qu'il paye moins cher qu'au garage, en leur apportant un travail de qualité, ça sera une satisfaction :)

Tu fais ce que tu veux ! la seule différence et je sais de quoi je parle parce que c'est mon métier, c'est qu'un jour si tu es dans la panade sans pouvoir t'en sortir avec l'outil suite à une mauvaise manip (ça peut arriver à tous le monde) un professionnel formé saura s'en sortir, le particulier sans formation aura beaucoup plus de mal
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 25 Mars 2010, 22:36

kariolys a écrit:
M'ouais... je comprend que tu mette les gens en garde, et c'est très bien, mais après faut pas psychoter non plus hein!

Surtout que bon, étant toi-même garagiste (corrige moi si je me trompe), tu n'as aucun intérêt à ce que les gens achètent ce genre d'équippement car tu perdrais une partie de ton chiffre, donc désolé mais je suis un peu dubitatif sur tes arguments, car je ne suis pas sûr que tu soit complètement objectif à ce sujet vu que tu as intérêt à ce qu'on achète pas ce genre de matos...

Tu parles d'intérêt, je ne peux m'opposer aux achats de ce matériel, le net permet tout et rien n'est gérable de toute façon, vu que c'est en vente dans des pays extérieurs à l'Europe ou les lois sont différentes de chez nous, personne ne peut arrêter cela...

moi tu sais ça m'importe peu qu'une personne les achète, c'est elle qui voit.... ça ne me rapporte ni me retire rien !

Pour continuer sur l'intérêt , l' exemple des montages GPS d'origine que je fais, il m'est souvent arrivé de renseigner des gens pour poser leur GPS eux-même alors même qu'ils ne faisaient pas appel à moi pour le montage.

Non je suis sur un forum ou si je peux renseigner, je le fais, j'ai pas la réputation d'être un business MAN, j'aime mon métier je le fais avec passion, et si je peux mettre mes compétences aux services des membres ici, afin qu'il paye moins cher qu'au garage, en leur apportant un travail de qualité, ça sera une satisfaction :)

Tu fais ce que tu veux ! la seule différence et je sais de quoi je parle parce que c'est mon métier, c'est qu'un jour si tu es dans la panade sans pouvoir t'en sortir avec l'outil suite à une mauvaise manip (ça peut arriver à tous le monde) un professionnel formé saura s'en sortir, le particulier sans formation aura beaucoup plus de mal

Tu sais, je voulais pas t'accuser non plus hein! ;) Juste souligner que vu ton métier bah tu étais forcément contre que les gens achètent ce genre de matos car ça n'étais pas dans l'intérêt de ta profession, c'est tout! Ce n'était pas des attaques personnelles, car je sais que tu aides beaucoup les gens ici! :) Je voulais juste remettre les choses dans leur contexte.

Concernant les professionnels qui arriveront mieux à se dépatouiller que les particuliers, bah quand je vois à quel point beaucoup d'agents Peugeot rament avec le logiciel PPS, bah je ferais pas pire qu'eux! ^_^ Surtout que j'ai déja eu l'occasion de voir fonctionner le logiciel, c'est quand même très simple à utiliser donc bon... :unsure: Et encore une fois, j'irais jamais toucher des choses sensibles comme le moteur et l'injection par exemple, donc y'aura pas trop de risques! ;)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar kariolys » 25 Mars 2010, 22:48

bonjour

il faut bien savoir que le télécodage est une petite partie de l'utilisation du logciel, ce n'est d'ailleurs pas du diagnostic ça.

Pour le reste, un diagnostic de qualité doit être effectué par un personne formé ! si on ne posséde pas les bases et que l'on comprend pas comment fonctionne le système, on ne pourra pas le dépanner.

Pour tes mauvaises expériences de garages, c'est comme partout, mais je penses sincérement que ce n'est pas la majorité des professionnels ;)

Oui je suis contre de laisser de tels outils entre n'importe qu'elle mains, car ils peuvent devenir de redoutable outils à voler des véhicules.
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 25 Mars 2010, 23:05

kariolys a écrit:bonjour

il faut bien savoir que le télécodage est une petite partie de l'utilisation du logciel, ce n'est d'ailleurs pas du diagnostic ça.

Pour le reste, un diagnostic de qualité doit être effectué par un personne formé ! si on ne posséde pas les bases et que l'on comprend pas comment fonctionne le système, on ne pourra pas le dépanner.

Pour tes mauvaises expériences de garages, c'est comme partout, mais je penses sincérement que ce n'est pas la majorité des professionnels ;)

Oui je suis contre de laisser de tels outils entre n'importe qu'elle mains, car ils peuvent devenir de redoutable outils à voler des véhicules.

Je suis globallement d'accord avec ton message, mais il est vrai que dans mon cas perso, ça sera juste pour éffacer des erreurs "basiques" (comme j'ai eu une fois sur une anomalie airbags, et en fait c'était un bug car quand mon garagiste a vérifié avec la valise y'avait rien), bien entendu si ce sont des erreurs plus importantes genre touchant au moteur j'irais voir mon garagiste pour qu'il fasse un examen plus approfondi!

Ca me servira aussi à lancer un scan de tout les équippements de la voiture si je soupçonne un disfonctionnement, et à télécoder 2-3 accesoires que je rajouterais sur ma voiture (genre USB-BOX, prises aux...).

Bref, je te rassure, dans mon cas perso ce n'est absolument pas pour voler des Peugeot! :nono: Je suis honnète, moi! ;)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 27 Mars 2010, 04:55

kariolys: Je viens de penser à une chose... Il me semble que lors des télécodages (auquels j'ai assisté) que j'ai fait faire par mon garagiste (un pour l'EMF C et l'autre pour l'autoradio RD4 MP3), le logiciel intérrogeait le serveur PSA avant de "valider" l'opération... :unsure:

Pourrait-tu confirmer que c'est bien le cas s'il te plait? Merci! ;)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar kariolys » 27 Mars 2010, 10:38

Bonjour

si il fait un télécodage automatique, oui !
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 27 Mars 2010, 13:51

si il fait un télécodage automatique, oui !

Merci pour ta réponse! ;)

Oui il me semble que c'était des télécodages automatiques que mon garagiste a fait à chaque fois pour télécoder les éléments que j'ai rajouté à ma 207. :unsure:

En quoi consiste le télécodage manuel? il faut rentrer le numéro de série du matériel que l'on télécode, ou quelques chose dans le genre? Ou c'est tout simplement quelques boutons à cliquer dans le logiciel?

Et pourquoi lors d'un télécodage automatique le logiciel se connecte aux serveurs de Peugeot? ^o) Je vois pas l'intérêt....
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar kariolys » 27 Mars 2010, 14:05

[quote="Max22"][/quote]

bonjour

le télécodage automotique consiste à intérroger la base de donnée PSA qui répertorie les VIN des véhicules en associant leur équipements

lors d'un télécodage d'un calculateur vierge, le télécodage automatique permet de configurer automatique le calculateur en fonction des équipements que posséde la voiture, tout se fait en transparent très rapidement !
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 27 Mars 2010, 14:18

kariolys a écrit:
bonjour

le télécodage automotique consiste à intérroger la base de donnée PSA qui répertorie les VIN des véhicules en associant leur équipements

lors d'un télécodage d'un calculateur vierge, le télécodage automatique permet de configurer automatique le calculateur en fonction des équipements que posséde la voiture, tout se fait en transparent très rapidement !

Merci pour tes explications! ;)

Ok je vois... :unsure: Ce qui est un peu bizarre, c'est que j'ai fait télécoder un EMF C (à la place d'un EMF A d'origine) et un RD4 MP3 (à la place d'un RD4 d'origine), et le garagiste à télécodé en auto, alors que ce ne sont pas des équippements montés à l'origine sur la voiture! Donc logiquement le logiciel aurait dû les refuser en télécodage auto non? :unsure:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar kariolys » 27 Mars 2010, 14:25

Normal

le télécodage automoatique va se fier à ton VIN... donc il va télécoder un TYPE A avec les équipements prévu dans la définition de ton véhicule !

Quand on monte un équipement non monté d'origine, on passe par le manuel...
Modifié en dernier par kariolys le 27 Mars 2010, 14:25, modifié 1 fois.
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar patos » 27 Mars 2010, 14:25

Max22 a écrit:
Merci pour tes explications! ;)

Ok je vois... :unsure: Ce qui est un peu bizarre, c'est que j'ai fait télécoder un EMF C (à la place d'un EMF A d'origine) et un RD4 MP3 (à la place d'un RD4 d'origine), et le garagiste à télécodé en auto, alors que ce ne sont pas des équippements montés à l'origine sur la voiture! Donc logiquement le logiciel aurait dû les refuser en télécodage auto non? :unsure:

Le télécodage automatique est comme un programme qui définit l'ensemble des manipulations à faire. Peut être que dedans, il y a des instructions pour vérifier la présence des équipements, ce qui permet au garagiste de faire moins de manipulations ;-) et donc moins d'erreurs, également ;-)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Max22 » 27 Mars 2010, 14:35

kariolys a écrit:Normal

le télécodage automoatique va se fier à ton VIN... donc il va télécoder un TYPE A avec les équipements prévu dans la définition de ton véhicule !

Quand on monte un équipement non monté d'origine, on passe par le manuel...

ok je vois comment ça fonctionne tout ca... :unsure: Merci encore pour tes explications! ;)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 27 Mars 2010, 14:36

patos a écrit:Le télécodage automatique est comme un programme qui définit l'ensemble des manipulations à faire. Peut être que dedans, il y a des instructions pour vérifier la présence des équipements, ce qui permet au garagiste de faire moins de manipulations ;-) et donc moins d'erreurs, également ;-)

Je pense, oui. :)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 04 Avril 2010, 16:19

message supprimé par l'auteur
Modifié en dernier par Max22 le 09 Janvier 2011, 16:04, modifié 1 fois.
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar toniodu7666 » 09 Avril 2010, 11:36

Ok nickel, merci bien de l'info :D
toniodu7666
Petit Félin

Messagepar h4ni » 09 Avril 2010, 12:06

Bonjour,
Est ce le même produit vendu ici ?

Lien supprimé
:207obsidien:
h4ni
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 09 Avril 2010, 12:58

h4ni a écrit:Bonjour,
Est ce le même produit vendu sur ebay?

Oui c'est bien ça! ;) Mais honnêtement, je serais toi je n'achèterais pas sur le lien que tu donnes parce que 70€ de frais de port... :eek: :vap: Sur un autre site tu ne payerais que 25€ de frais de port, et quand t'additionne le tout sur ton lien, tu la paie à peu de choses près la même chose que sur un autre site qui vends les intefaces de tout les constructeurs, donc c'est pas forcément intéressant... :unsure:

édit: suppression des liens.
Modifié en dernier par Max22 le 16 Janvier 2011, 19:10, modifié 6 fois.
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Marv » 09 Avril 2010, 15:02

Intéressant tout cela peut être qu'au prochain problème à 2 balles j'investirai car marre d'être pris pour une vache à lait. Avant le mec regardais ce que ta caisse avait il te disait c'est tant et tout cela gratuitement.

Maintenant pas de problème monsieur on va vous faire un diag ça fera 90 euros. La sod*** avec ou sans gravier? Je ne critique en rien les garagistes mais le système.

Ou le troisième option je fais tous les peugeot de ma région avec un pack de binouse et j'espère tomber sur un mec sympa :D
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar YanN2n » 09 Avril 2010, 15:04

Marv a écrit:La sod*** avec ou sans gravier?

Parait il qu'ils aiment bien le levier de boîte de vitesse et celui du frein à main... :cyp:

:exit:
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Max22 » 09 Avril 2010, 19:37

Marv a écrit:Intéressant tout cela peut être qu'au prochain problème à 2 balles j'investirai car marre d'être pris pour une vache à lait. Avant le mec regardais ce que ta caisse avait il te disait c'est tant et tout cela gratuitement.

Maintenant pas de problème monsieur on va vous faire un diag ça fera 90 euros. La sod*** avec ou sans gravier? Je ne critique en rien les garagistes mais le système.

Ou le troisième option je fais tous les peugeot de ma région avec un pack de binouse et j'espère tomber sur un mec sympa :D

hey, pourquoi tu crois que je pense à en acheter une d'interface? :bah: Parce que j'en ai plein le cul de payé 50 ou 90 euros pour passer la voiture à la valise, encore plus si le problème vient d'un bug et qu'il n'y a rien! :mad:

Parce que certains ont beau dire, mais les garages qui le font gratos ne sont pas légions, même en étant bon client chez eux! :non: Faut pas qu'ils prennent leur cas pour une généralité! parce que quand on les entend, on a l'impression que y'a plein de garages qui font le passage à la valise gratos si on les connait bien, alors que non, pas du tout, ça reste très rare! :nono:
Modifié en dernier par Max22 le 09 Janvier 2011, 16:07, modifié 1 fois.
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar kariolys » 09 Avril 2010, 19:51

Bonjour

les garages ne le font pas gratos car faut aussi savoir que le prix qui l'ont achetaient sont autrement plus cher que le matériel chinois; les mises à jour et la hotline coute cher à un professionnel chaque année

encore une fois pour moi ce sujet n'a pas sa place sur le forum, l'achat et l'utilisation est illégale par un particulier, maintenat je dis ça je dis rien ;)
Modifié en dernier par kariolys le 09 Avril 2010, 20:53, modifié 1 fois.
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 09 Avril 2010, 20:34

les garages ne le font pas gratos car faut aussi savoir que le prix qui l'ont achetaient sont autrement plus cher que le matériel chinois; les mises à jour et la hotline coute cher à un professionnel chaque année

encore une fois pour moi ce sujet n'a pas sa place sur le forum, l'achat et l'utilisation est illégal par un particulier, maintenat je dis ça je dis rien ;)

Je ne parlais pas pour toi en disant que certains disaient que les garages le faisaient gratos si on était bon client, mais pour les 2-3 personnes qui avaient dit ça il y'a quelques temps sur le topic.

Je sais que les abonnements aux licenses de la "valise" coûtent très cher, mais c'est pas une raison pour facturer 80 euros le diag comme le font certaines concessions! :nono: Là c'est vraiment de l'abus! :mad:

Et concernant l'illégalité de la chose, je le sais et j'en suis conscient, mais encore une fois je l'utiliserais à titre personnel sans en faire de commerce, donc voilà... Et je serais pas le seul à le faire! :unsure:

D'ailleurs, ce forum n'a rien à craindre, car il existe un autre forum enièrement dédié à ces copies d'outils de diag officiels, et il n'est absolument pas embêté par les constructeurs auto! Donc si ils laissent faire l'autre forum dédié spécifiquement à ça, ils vont pas venir emmerdé "féline 207" pour en avoir parlé dans un seul topic! :bah: Surtout que si l'on veut aller dans ce sens, il est interdit aussi normallement de monter des options d'origines non prévus dans la finition initiale d'un modèle, et ici beaucoup de monde le fait, toi le premier! Donc voilà faut pas non plus avoir un discours à géométrie variable quand ça nous arrange! :bah:
Modifié en dernier par Max22 le 09 Janvier 2011, 16:09, modifié 1 fois.
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar kariolys » 09 Avril 2010, 21:10

il est interdit aussi normallement de monter des options d'origines non prévus dans la finition initiale d'un modèle, et ici beaucoup de monde le fait, toi le premier! Donc voilà faut pas non plus avoir un discours à géométrie variable quand ça nous arrange!

Bonsoir

ah bon ? ou vois tu que c'est interdit ? cite moi une référence ou note ou loi qui le stipule ? tu veux comparer l'utilisation d'un outil diagnostic qui si il est placé dans des mauvaises mains peut permettre de voler des véhicules à une personne professionnelle à son compte enregistré à la chambre des métiers et artisan qu'il est interdit de monter ce que je monte ?

Tu t'égares Max22 ;) tu joues ton sorcier c'est ton problème, mais par contre l'utilisation illégal de logiciel sous copyright à rajouter à l'achat de produit contrefait, là je peux te garantir que c'est pénalement répréhensible... alors ne fait pas de désinformation.
kariolys
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils