Eric12 a écrit:Pour 12000km oui, je pense qu'il est plus rentable de rester en essence, mais c'est pas vraiment une question de performance, car oui les moteurs diesel d'aujourd'hui sont aussi fiable et performant que les moteurs essence, voir même plus fiable que certains essence![]()
Malgré tout il y a des arguments des pro-essence que je ne comprendrais jamais, tel celui-ci :
Je veux juste préciser que je ne suis pas pro-essence
Je pense pas faire plus de 15.000bornes/an et j' ai un 206 Hdi 90 .
Quand je dit qu' a l' usage un mazout est plus contraignant qu' un essence je me comprends je l' ai peut être mal exprimer , cela concerner les temps de chauffe , le Turbo qu' il ne faut pas bousiller , le clac clac (surtout le matin) , et le vide intersidérale après 4000tr ...
Un essence n' a pas tous ce tralala , voila en quoi je voulais en venir donc plus sympa à l' usage pour moi comme pour certains qu' il le souhaite

(chui pas totalement mauvais en mécanique
)
....
et une voiture a papa

Parce que tu auras beau passer au diesel "qui est moins cher à la pompe et qui consomme moins" comme tu dis, si tu fais des trajets de 2km à taper comme un bourrin ou a etre dans des embouteillages Parisien, tu vas consommer autant qu'en essence et tu vas flinguer le moteur !
)