Réservoir d'essence
Modérateur: Team Féline 207
67 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sur deux trajets Clermont-Ferrand / Biscarrosse, l'un à vide, l'autre avec un passager et 400kg dans le coffre, j'ai constaté une différence de 0.1 l/100 sur l'ODB à l'arrivée.
Toutes les autres conditions (circulation nulle, météo, durée du trajet, vitesse) étaient identiques dans les deux cas.
Et pourtant ça grimpe cette autoroute. Mais si le moteur boit plus dans la montée, il boit moins dans la descente, aidé par l'inertie de la voiture.
Toutes les autres conditions (circulation nulle, météo, durée du trajet, vitesse) étaient identiques dans les deux cas.
Et pourtant ça grimpe cette autoroute. Mais si le moteur boit plus dans la montée, il boit moins dans la descente, aidé par l'inertie de la voiture.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
TBirdTheYuri a écrit:Sur deux trajets Clermont-Ferrand / Biscarrosse, l'un à vide, l'autre avec un passager et 400kg dans le coffre, j'ai constaté une différence de 0.1 l/100 sur l'ODB à l'arrivée.
t'as mis une jeune vache dans ton coffre ?

Oui ça c'est clair qu'avec la descente on rattrape un peu la chose, bien que chargée ou non, la voiture en descente ne consomme que très peu contrairement où en montée, entre voiture de 1000 et 1500kg à 130, l'écart de conso est nettement plus conséquent qu'en descente. Je parlais surtout d'une portion précise en montée à 130

Modifié en dernier par YanN2n le 09 Novembre 2011, 13:12, modifié 1 fois.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict

Je trouve que nous n'avons pas à nous plaindre du réservoir. Mon autonomie tourne entre 750 kms et 820. C'est déjà pas mal pour une mini compacte

-
west_indies - Modérateur
Ben moi je tourne a 600 km xD... Mais je remet de l'essence un peu avant que ca bipe ou juste apres. Je ne roule jamais beaucoup sur la réserve
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
De l'outillage, des boîtes de vis, des pièces diverses, des conserves de la grand-mère et tout un tas de choses aussi lourdes qu'encombrantes. Malgré les sièges baissés, j'avais des bagages empilés jusqu'à la vitre du toitYanN2n a écrit:
t'as mis une jeune vache dans ton coffre ?![]()
![]()
Oui ça c'est clair qu'avec la descente on rattrape un peu la chose, bien que chargée ou non, la voiture en descente ne consomme que très peu contrairement où en montée, entre voiture de 1000 et 1500kg à 130, l'écart de conso est nettement plus conséquent qu'en descente. Je parlais surtout d'une portion précise en montée à 130Sinon pour le reste je suis d'accord

-
TBirdTheYuri - Lionceau
TBirdTheYuri a écrit:De l'outillage, des boîtes de vis, des pièces diverses, des conserves de la grand-mère et tout un tas de choses aussi lourdes qu'encombrantes. Malgré les sièges baissés, j'avais des bagages empilés jusqu'à la vitre du toit
C'est une solution pour faire rabaisser sa tuture

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
TBirdTheYuri a écrit:MDR.
Il n'empêche que même avec tout ça, elle a passé toutes les pentes à 130 sans broncher
Encore heureux, la mienne y arrive bien avec son petit 95c (h)

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
J'étais pas sûr que ce moteur tienne le 130/110 dans les longues pentes raides de l'A89, au régulateur en 5ème.YanN2n a écrit:
Encore heureux, la mienne y arrive bien avec son petit 95c (h)![]()
D'où mon choix du moteur 120

-
TBirdTheYuri - Lionceau
TBirdTheYuri a écrit:J'étais pas sûr que ce moteur tienne le 130/110 dans les longues pentes raides de l'A89, au régulateur en 5ème.
D'où mon choix du moteur 120
Aucune idée, je n'ai jamais utilisé le régulateur

Si j'opte pour la 208, par contre je prendrai sûrement le VTi 120... THP pas confiance et c'est bien dommage
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
-
west_indies - Modérateur
west_indies a écrit:ou attends les nouveaux THP.
Peut - être qu'ils n'auront que de l'appelation THP d'effrayant
C'est possible et on l'espère tous, malheureusement on ne peut pas en avoir la certitude, si ce n'est de prendre le risque d'acheter et de serrer les fesses sur des dizaines de milliers de km en priant pour qu'il n'y ait aucun problème

Et je compte changer de tuture en 2012 quoi qu'il arrive, les nouveaux "petits" THP sont prévus pour 2013 si j'ai bien compris

Au moins avec le VTi je sais ce que je prends. Sauf si je tombe sur une mauvaise série

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
west_indies a écrit::lool:
Je trouve que nous n'avons pas à nous plaindre du réservoir. Mon autonomie tourne entre 750 kms et 820. C'est déjà pas mal pour une mini compacte
Moi j'ai réussi à faire 700 km au régulateur à 110 sur autoroute !! Tu coupes le moteur dans les descentes toi ?

207 Premium 5P 1.6 VTi 120
-
milsca - Félin
En effet, je balance entre les deux... Au départ, avec les rendus de la 208 je n'étais pas convaincu, ce qui faisait que je penchais clairement du côté du TFSI 122 de l'A1... Mais depuis la présentation de la 208 j'ai totalement changé d'opinion à son sujet, ce qui me met le doute.
Donc oui, si je devais rester chez peugeot, ce serait pour la 208 avec VTi 120 (bien que le TFSI 122 soit équipé d'un turbo au contraire du VTi que je connais et qui est pour l'instant le plus fiable des moteurs essence actuels chez PSA).
Je me dis aussi que j'ai deux concessions peugeot très pros et sympas, ce qui est de plus en plus rare. Celle de Créteil et celle d'Auxerre. J'aurai cet avantage de les connaître et eux aussi me connaissent. (et peut être de tenter une reprise de ma 207 avec la plus offrante... Oui je sais je choisis la facilité et tranquillité au détriment de la perte de plusieurs euros...
)
Mais bon, Audi c'est Audi quoi. Mais l'A1 est moins habitable et son coffre plus petit que celui de la 208, ce qui n'est pas négligeable au final. Et moins chère aussi.
C'est encore en cours de réflexion mais mon choix s'arrêtera sur l'une des deux.
Donc oui, si je devais rester chez peugeot, ce serait pour la 208 avec VTi 120 (bien que le TFSI 122 soit équipé d'un turbo au contraire du VTi que je connais et qui est pour l'instant le plus fiable des moteurs essence actuels chez PSA).
Je me dis aussi que j'ai deux concessions peugeot très pros et sympas, ce qui est de plus en plus rare. Celle de Créteil et celle d'Auxerre. J'aurai cet avantage de les connaître et eux aussi me connaissent. (et peut être de tenter une reprise de ma 207 avec la plus offrante... Oui je sais je choisis la facilité et tranquillité au détriment de la perte de plusieurs euros...

Mais bon, Audi c'est Audi quoi. Mais l'A1 est moins habitable et son coffre plus petit que celui de la 208, ce qui n'est pas négligeable au final. Et moins chère aussi.
C'est encore en cours de réflexion mais mon choix s'arrêtera sur l'une des deux.
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
La 208 n'aura pas de 1.6 VTi , mais un 1.2 je crois, ainsi que pareil en THP
BMW 330i xDrive 

-
Si mais que en 1..2 

BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:La 208 n'aura pas de 1.6 VTi , mais un 1.2 je crois, ainsi que pareil en THP
Sur le forum officielle de la 208, les personnes de chez peugeot qui ont participé au projet 208 ont bien dit qu'il y aurait le VTi 95 ainsi que le 122
http://le-forum-208.peugeot.com/feedbac ... vti-120-cv
http://le-forum-208.peugeot.com/feedbacks/82682-moteurs
De plus les "petits" THP ne seront dispo qu'en 2013.
Au lancement de la 208 les moteurs essence dispo seront le 1,4l VTi 98, 1,6 VTi 122 et le THP 156. Pour les petits VTi je ne sais pas si ils sortiront tout de suite à la sortie de la 208 par contre
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
Ah pardon je pensais pas
BMW 330i xDrive 

-
Ben oui surtout que comme tu dis le VTi est fiable
BMW 330i xDrive 

-

-
west_indies - Modérateur
Ce serait con d'enterrer si vite les VTi 95 et 120... Ils sont quand même assez récents. Et puis ça laisse le choix à l'acheteur entre essence turbo ou atmosphérique 

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
Ca me fait quand meme marrer, les mecs demandent "y'aura t'il des VTi au dessus de 120ch" et on leut répond "oui y'aura des THP" ... ca répond a rien mais bon ...
Les THP et VTi sont des moteurs jetables a ce qu'on m'a dit, ils sont la le temps que Peugeot ai construit un moteur vraiment innovant.
Donc THP et VTi a la trappe d'ici 3 4 ans, oui.
Mais bizarrement le TU est toujours proposé
Les THP et VTi sont des moteurs jetables a ce qu'on m'a dit, ils sont la le temps que Peugeot ai construit un moteur vraiment innovant.
BMW 330i xDrive 

-
YanN2n a écrit:Ce serait con d'enterrer si vite les VTi 95 et 120... Ils sont quand même assez récents. Et puis ça laisse le choix à l'acheteur entre essence turbo ou atmosphérique
VTI EP3 et EP6 byebye en 2013 d'après je ne sais plus quel journal auto
-
GreyWolf - Accro du lion
Blastertek a écrit:Ca me fait quand meme marrer, les mecs demandent "y'aura t'il des VTi au dessus de 120ch" et on leut répond "oui y'aura des THP" ... ca répond a rien mais bon ...
Ces derniers se voulaient pourtant innovants , le THP a été élu moteur de l'année de je ne sais plus quel truc sur plusieurs années

Et ils ont été développés en collaboration avec BM
Pour faire plus innovant, ils proposeront de l'hybride ?
-
xid69 - Flood Addict
67 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Vos questions, avis et conseils