Réservoir d'essence

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar TBirdTheYuri » 09 Novembre 2011, 12:40

Sur deux trajets Clermont-Ferrand / Biscarrosse, l'un à vide, l'autre avec un passager et 400kg dans le coffre, j'ai constaté une différence de 0.1 l/100 sur l'ODB à l'arrivée.
Toutes les autres conditions (circulation nulle, météo, durée du trajet, vitesse) étaient identiques dans les deux cas.

Et pourtant ça grimpe cette autoroute. Mais si le moteur boit plus dans la montée, il boit moins dans la descente, aidé par l'inertie de la voiture.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TBirdTheYuri
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 760
Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
Localisation: Chamalières (63)


Messagepar YanN2n » 09 Novembre 2011, 13:03

TBirdTheYuri a écrit:Sur deux trajets Clermont-Ferrand / Biscarrosse, l'un à vide, l'autre avec un passager et 400kg dans le coffre, j'ai constaté une différence de 0.1 l/100 sur l'ODB à l'arrivée.
Toutes les autres conditions (circulation nulle, météo, durée du trajet, vitesse) étaient identiques dans les deux cas.

Et pourtant ça grimpe cette autoroute. Mais si le moteur boit plus dans la montée, il boit moins dans la descente, aidé par l'inertie de la voiture.


t'as mis une jeune vache dans ton coffre ? :P :lol:

Oui ça c'est clair qu'avec la descente on rattrape un peu la chose, bien que chargée ou non, la voiture en descente ne consomme que très peu contrairement où en montée, entre voiture de 1000 et 1500kg à 130, l'écart de conso est nettement plus conséquent qu'en descente. Je parlais surtout d'une portion précise en montée à 130 :) Sinon pour le reste je suis d'accord
Modifié en dernier par YanN2n le 09 Novembre 2011, 13:12, modifié 1 fois.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar west_indies » 09 Novembre 2011, 13:03

:lool:

Je trouve que nous n'avons pas à nous plaindre du réservoir. Mon autonomie tourne entre 750 kms et 820. C'est déjà pas mal pour une mini compacte :lool:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Blastertek » 09 Novembre 2011, 23:57

Ben moi je tourne a 600 km xD... Mais je remet de l'essence un peu avant que ca bipe ou juste apres. Je ne roule jamais beaucoup sur la réserve
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar TBirdTheYuri » 10 Novembre 2011, 00:15

YanN2n a écrit:
t'as mis une jeune vache dans ton coffre ? :P :lol:

Oui ça c'est clair qu'avec la descente on rattrape un peu la chose, bien que chargée ou non, la voiture en descente ne consomme que très peu contrairement où en montée, entre voiture de 1000 et 1500kg à 130, l'écart de conso est nettement plus conséquent qu'en descente. Je parlais surtout d'une portion précise en montée à 130 :) Sinon pour le reste je suis d'accord
De l'outillage, des boîtes de vis, des pièces diverses, des conserves de la grand-mère et tout un tas de choses aussi lourdes qu'encombrantes. Malgré les sièges baissés, j'avais des bagages empilés jusqu'à la vitre du toit :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TBirdTheYuri
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 760
Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
Localisation: Chamalières (63)

Messagepar YanN2n » 10 Novembre 2011, 00:25

TBirdTheYuri a écrit:De l'outillage, des boîtes de vis, des pièces diverses, des conserves de la grand-mère et tout un tas de choses aussi lourdes qu'encombrantes. Malgré les sièges baissés, j'avais des bagages empilés jusqu'à la vitre du toit :D



C'est une solution pour faire rabaisser sa tuture :P L'avantage c'est que tu peux la ré hausser d'origine si tu en as marre :lol:
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar TBirdTheYuri » 10 Novembre 2011, 02:07

MDR.

Il n'empêche que même avec tout ça, elle a passé toutes les pentes à 130 sans broncher :P
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TBirdTheYuri
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 760
Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
Localisation: Chamalières (63)

Messagepar YanN2n » 10 Novembre 2011, 10:35

TBirdTheYuri a écrit:MDR.

Il n'empêche que même avec tout ça, elle a passé toutes les pentes à 130 sans broncher :P


Encore heureux, la mienne y arrive bien avec son petit 95c (h) :cyp: :P
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar west_indies » 10 Novembre 2011, 11:19

Image
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar TBirdTheYuri » 10 Novembre 2011, 11:46

YanN2n a écrit:
Encore heureux, la mienne y arrive bien avec son petit 95c (h) :cyp: :P
J'étais pas sûr que ce moteur tienne le 130/110 dans les longues pentes raides de l'A89, au régulateur en 5ème.

D'où mon choix du moteur 120 :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TBirdTheYuri
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 760
Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
Localisation: Chamalières (63)

Messagepar YanN2n » 10 Novembre 2011, 11:59

TBirdTheYuri a écrit:J'étais pas sûr que ce moteur tienne le 130/110 dans les longues pentes raides de l'A89, au régulateur en 5ème.

D'où mon choix du moteur 120 :D


Aucune idée, je n'ai jamais utilisé le régulateur :cyp: :D

Si j'opte pour la 208, par contre je prendrai sûrement le VTi 120... THP pas confiance et c'est bien dommage
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar west_indies » 10 Novembre 2011, 12:34

ou attends les nouveaux THP.
Peut - être qu'ils n'auront que de l'appelation THP d'effrayant
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar YanN2n » 10 Novembre 2011, 12:38

west_indies a écrit:ou attends les nouveaux THP.
Peut - être qu'ils n'auront que de l'appelation THP d'effrayant



C'est possible et on l'espère tous, malheureusement on ne peut pas en avoir la certitude, si ce n'est de prendre le risque d'acheter et de serrer les fesses sur des dizaines de milliers de km en priant pour qu'il n'y ait aucun problème
:lol: Ou bien attendre encore et voir les différents retours des 1ers acheteurs après plusieurs milliers de bornes parcourues.

Et je compte changer de tuture en 2012 quoi qu'il arrive, les nouveaux "petits" THP sont prévus pour 2013 si j'ai bien compris :unsure:

Au moins avec le VTi je sais ce que je prends. Sauf si je tombe sur une mauvaise série :cyp:
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar west_indies » 10 Novembre 2011, 15:29

Je vois donc VTi ou 1.4 TFSI 122 ch ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar milsca » 10 Novembre 2011, 15:41

west_indies a écrit::lool:

Je trouve que nous n'avons pas à nous plaindre du réservoir. Mon autonomie tourne entre 750 kms et 820. C'est déjà pas mal pour une mini compacte :lool:


Moi j'ai réussi à faire 700 km au régulateur à 110 sur autoroute !! Tu coupes le moteur dans les descentes toi ? :P
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
Avatar de l’utilisateur
milsca
Félin
Félin
 
Messages: 263
Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08

Messagepar YanN2n » 10 Novembre 2011, 15:47

En effet, je balance entre les deux... Au départ, avec les rendus de la 208 je n'étais pas convaincu, ce qui faisait que je penchais clairement du côté du TFSI 122 de l'A1... Mais depuis la présentation de la 208 j'ai totalement changé d'opinion à son sujet, ce qui me met le doute.

Donc oui, si je devais rester chez peugeot, ce serait pour la 208 avec VTi 120 (bien que le TFSI 122 soit équipé d'un turbo au contraire du VTi que je connais et qui est pour l'instant le plus fiable des moteurs essence actuels chez PSA).

Je me dis aussi que j'ai deux concessions peugeot très pros et sympas, ce qui est de plus en plus rare. Celle de Créteil et celle d'Auxerre. J'aurai cet avantage de les connaître et eux aussi me connaissent. (et peut être de tenter une reprise de ma 207 avec la plus offrante... Oui je sais je choisis la facilité et tranquillité au détriment de la perte de plusieurs euros... :) )

Mais bon, Audi c'est Audi quoi. Mais l'A1 est moins habitable et son coffre plus petit que celui de la 208, ce qui n'est pas négligeable au final. Et moins chère aussi.

C'est encore en cours de réflexion mais mon choix s'arrêtera sur l'une des deux.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar Blastertek » 13 Novembre 2011, 20:01

La 208 n'aura pas de 1.6 VTi , mais un 1.2 je crois, ainsi que pareil en THP
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Guest6762538 » 13 Novembre 2011, 21:35

Pas de VTi du tout :unsure:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar Blastertek » 13 Novembre 2011, 21:50

Si mais que en 1..2 ;)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Guest6762538 » 13 Novembre 2011, 22:04

Bof
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar YanN2n » 13 Novembre 2011, 23:27

Blastertek a écrit:La 208 n'aura pas de 1.6 VTi , mais un 1.2 je crois, ainsi que pareil en THP



Sur le forum officielle de la 208, les personnes de chez peugeot qui ont participé au projet 208 ont bien dit qu'il y aurait le VTi 95 ainsi que le 122


http://le-forum-208.peugeot.com/feedbac ... vti-120-cv



http://le-forum-208.peugeot.com/feedbacks/82682-moteurs


De plus les "petits" THP ne seront dispo qu'en 2013.

Au lancement de la 208 les moteurs essence dispo seront le 1,4l VTi 98, 1,6 VTi 122 et le THP 156. Pour les petits VTi je ne sais pas si ils sortiront tout de suite à la sortie de la 208 par contre
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar Blastertek » 14 Novembre 2011, 00:34

Ah pardon je pensais pas
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar YanN2n » 14 Novembre 2011, 00:49

Ça aurait été quand même très étonnant surtout que ces moteurs sont relativement récents (et assez fiables) ;)
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar Blastertek » 14 Novembre 2011, 00:53

Ben oui surtout que comme tu dis le VTi est fiable
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar west_indies » 14 Novembre 2011, 16:46

:oui: Vti en début de commercialisation (une fois que les premiers béta testeurs auront débuggé les premières problèmes électroniques et de finition --> nouvelles motorisations).
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar YanN2n » 14 Novembre 2011, 16:56

Ce serait con d'enterrer si vite les VTi 95 et 120... Ils sont quand même assez récents. Et puis ça laisse le choix à l'acheteur entre essence turbo ou atmosphérique ^_^
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar west_indies » 14 Novembre 2011, 17:24

Sur ce coup là oui ça serait dommage.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Blastertek » 14 Novembre 2011, 19:05

Ca me fait quand meme marrer, les mecs demandent "y'aura t'il des VTi au dessus de 120ch" et on leut répond "oui y'aura des THP" ... ca répond a rien mais bon ...

Les THP et VTi sont des moteurs jetables a ce qu'on m'a dit, ils sont la le temps que Peugeot ai construit un moteur vraiment innovant.

Donc THP et VTi a la trappe d'ici 3 4 ans, oui.

Mais bizarrement le TU est toujours proposé
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar GreyWolf » 14 Novembre 2011, 19:16

YanN2n a écrit:Ce serait con d'enterrer si vite les VTi 95 et 120... Ils sont quand même assez récents. Et puis ça laisse le choix à l'acheteur entre essence turbo ou atmosphérique ^_^

VTI EP3 et EP6 byebye en 2013 d'après je ne sais plus quel journal auto
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar xid69 » 14 Novembre 2011, 21:11

Blastertek a écrit:Ca me fait quand meme marrer, les mecs demandent "y'aura t'il des VTi au dessus de 120ch" et on leut répond "oui y'aura des THP" ... ca répond a rien mais bon ...

Les THP et VTi sont des moteurs jetables a ce qu'on m'a dit, ils sont la le temps que Peugeot ai construit un moteur vraiment innovant.

Donc THP et VTi a la trappe d'ici 3 4 ans, oui.

Mais bizarrement le TU est toujours proposé

Ces derniers se voulaient pourtant innovants , le THP a été élu moteur de l'année de je ne sais plus quel truc sur plusieurs années :D
Et ils ont été développés en collaboration avec BM

Pour faire plus innovant, ils proposeront de l'hybride ?
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires