Mais je compte la garder assez longtemps qd meme...après combien si tout vas bien si j'ai rien qui cloche minimum 5 à 6 ans ca va... je suis ds la normes....

Modérateur: Team Féline 207
cepiat a écrit:Pour ma part , je compte la garder jusqu'au bout, ma 405 je l'ais gardé 14ans.
Mais plusieur personne me dises que ca vaux le coup de changer tous les 2/3 ans mais je ne comprend pas comment il font ?? sans perdre trop d'argent en n'étant pas collaborateur bien sur.
Sinon je ne pense pas que j'arriverais aussi loin qu'avec ma 405, les nouvelles mécanique sont plus fragile lol.
Bref je me me pose sérieusement la question , et me dit que j'ai eu une "veille" mais sympatique voiture pendant longtemps donc maintenant une voiture neuve tous les deux ans ce serais la récompense lol.
kaitan a écrit:Tranquillité... Entretien réduit (pneus/freins/amortisseurs/etc suivant la conduite du prédécesseur)...
Surtout sur des voitures à moins de 20000euros.
Pour ma part, je mensualise mon budget auto (à la louche)
Ma voiture valait 18500 au catalogue
Je l'ai payé 16000 (carte grise comprise)
Elle en vaut 11000 euros. J'ai donc dépensé 5000 euros (... + 1 paire de pneus et une révision à 200euros)
Une personne me la rachète 11000, il la revend 7000 euros.
Hors entretien (et avec ma conduite, mon successeur peut avoir des surprises : 2 paires de pneus, amortisseur, disques, etc...),
il y a 1000 euros d\'écart soit moins de 30euros par mois sur 3 ans.
Payer ma tranquillité (ou du moins une diminution des risques) 30 euros/mois, si j'ai les moyens de mettre 10000euros sans problème dans une voiture, ça ne me dérange pas.
Je précise que je part du principe de prendre une voiture largement à ma porté en terme de budget. Ma 207 est aussi ma première voiture neuve, mais maintenant, je pense ne prendre plus que des voitures neuves...
pour la durée, je pense la vendre avant ses 4 ans...
Stickers a écrit:Pour compléter ce que viens de dire Max22, je dirais que si on est méticuleux et respectueux de la mécanique on a pas besoin de changer régulièrement pouir être tranquille...
Je pense que, même si l'investissement est conséquent, il vaut mieux acheter une voiture neuve et en prendre soin et à coté se faire plaisir acec une seconde voiture et en changer quand on en a envie...
kaitan a écrit:J\'ai bien préciser que je prend une voiture dans mes moyens...
Je fais certes un prêt, mais je le prend de tel façon à toujours avoir moins à rembourser que la valeur résiduelle de la voiture.
Je fais un petit tableau pour ça, exemple :
Aujourd hui, il me reste à rembourser (intérêt compris, donc le capital est inférieur) 6500euros, la voiture en vaut 11000, j ai donc 4500euros d apport pour la suivante même si je la plante aujourd hui ou si je devais la vendre.
Au bout du prêt, elle aura 4 ans, c est donc 7500euros d apport pour la voiture suivante.
Même avec une voiture "bien entretenu", on ne reste pas à l\'abri des surprises (notamment au moment du contrôle technique). Et l\'entretien courant sera quand même supérieur de quelques petites 100aines d\'euros ce qui rapproche encore plus les 1000 euros d\'écart de perte entre les deux cas.
Après, cela peut être très différent selon les modèles, le kmage annuel, etc... A chacun de faire au cas par cas.
kaitan a écrit:J\'ai bien préciser que je prend une voiture dans mes moyens...
Je fais certes un prêt, mais je le prend de tel façon à toujours avoir moins à rembourser que la valeur résiduelle de la voiture.
Je fais un petit tableau pour ça, exemple :
Aujourd hui, il me reste à rembourser (intérêt compris, donc le capital est inférieur) 6500euros, la voiture en vaut 11000, j ai donc 4500euros d apport pour la suivante même si je la plante aujourd hui ou si je devais la vendre.
Au bout du prêt, elle aura 4 ans, c est donc 7500euros d apport pour la voiture suivante.
Même avec une voiture "bien entretenu", on ne reste pas à l\'abri des surprises (notamment au moment du contrôle technique). Et l\'entretien courant sera quand même supérieur de quelques petites 100aines d\'euros ce qui rapproche encore plus les 1000 euros d\'écart de perte entre les deux cas.
Après, cela peut être très différent selon les modèles, le kmage annuel, etc... A chacun de faire au cas par cas.
kaitan a écrit:
Pour Max22, je dis pas que j\'aurais toujours un crédit auto sur le dos, mais je préfère 100x ça à un crédit conso sur un produit qui n\'a quasi plus aucune valeur en occasion.
C'est assez fréquent qu'un nouveau modèle sorte avec des "anciens moteur", probablement pour pas sortir toutes les nouveautés d'un coup et limiter les risque. C'était d'ailleurs le cas de la 207, notamment avec les "vieux" bloc essence 1.6L 16v 90 et 110 ch.silex24 a écrit: J'attends la sortie de la 208 pour changer mais si elle sort avec les moteurs de la 207, comme j'ai pu le lire, ils peuvent se la garder car ou est l'innovation
Retourner vers Vos questions, avis et conseils
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités