Durée de vie de votre 207 ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

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Messagepar Philou007 » 15 Avril 2007, 04:03

La question piège étant donné que je l 'ai pas acqui encore.... :cry:


Mais je compte la garder assez longtemps qd meme...après combien si tout vas bien si j'ai rien qui cloche minimum 5 à 6 ans ca va... je suis ds la normes.... :serre:
207 GT 1.6L HDI 16v/110 ch 5portes rouge aden

Livraison le 7/07/07...... vive le 7.... vive moi !!
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Messagepar BAGHERA » 16 Avril 2007, 21:33

Je pense la garder jusqu'au bout car j'ai pour projet de la donner a mon Fils dans 5 ans , ne faisant pas plus de 10000 kms par an et ensuite je me racheterais si tout va bien une CC qui se fera a ce moment là.
207 110 hdi griffe gris aluminium sieges chauffant ,kit jbl,chargeur cd :drive: :207alu: :biggrinup: elle est terrible
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Messagepar GregoryRC » 28 Novembre 2010, 01:46

jusqu'à 2012 !!!

en attendant la peugeot 208
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Messagepar nono7380 » 28 Novembre 2010, 11:50

Jusque fin janvier 2010!!!! C'est la que j'aurais ma CC :lover:.
Ca fera 2 ans et 3 mois!
Et je compte bien garder la CC pendant 5 ans au minimum!
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Messagepar Kevin207 » 28 Novembre 2010, 12:02

Moi encore 5 ans minimum, et plus tard si mes besoins ne changerons pas, alors je la garderai encore
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Messagepar bodylove » 28 Novembre 2010, 13:19

alors pour moi ca sera sans doute encore 2ans donc la voiture aura presque 5ans

je fini mon crédit en février et je compte bien continuer a mettre les mêmes mensualité sur mon compte épargne pour la prochaine qui sera une 350Z ou une S2000 :D
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Messagepar Mutmutlemagic » 28 Novembre 2010, 13:25

Moi aussi je pense jusqu'à la fin de mon crédit soit 2ans et demi à peu près.
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Messagepar benji76 » 28 Novembre 2010, 13:26

je la garderais encore 2 ou 3 ans
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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Messagepar ddje » 28 Novembre 2010, 13:52

Encore 2ans et demi, j'attends la fin des études pour prendre un truc un peu plus agressif!
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Messagepar SlyKe » 28 Novembre 2010, 14:29

Je compte garder la mienne entre 3 et 4 ans *croise les doigts* ;)
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Messagepar aspic42 » 28 Novembre 2010, 15:53

J'ai gardé ma 206 8 ans, je compte garder ma 207 8-10 ans (je ne fais pas beaucoup de bornes)
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Messagepar Max22 » 14 Décembre 2010, 01:46

Moi je compte garder ma 207 le plus longtemps possible, car elle me convient parfaitement et je l'adore trop! :lover: J'éspère juste qu'elle n'aura pas de problèmes me forçant à la changer avant que je l'ai décidé... :oops: :(
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Messagepar Stickers » 14 Décembre 2010, 08:07

Je compte garder ma 207 jusqu'à ce qu'elle ne tienne plus...
Je fais 25.000km par an mais je compte avoir une des 207 les plus kilométrée du forum :lol:

Pourquoi la garder aussi longtemps ?
Parce que je me fais plaisir à coté ave cune belle moto et bientôt 400cv dans le garage... :lover:
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Messagepar Black207 » 14 Décembre 2010, 09:18

Dans un an je vend la mienne elle aura 2 ans :lol:
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Messagepar cepiat » 14 Décembre 2010, 10:29

Pour ma part , je compte la garder jusqu'au bout, ma 405 je l'ais gardé 14ans.
Mais plusieur personne me dises que ca vaux le coup de changer tous les 2/3 ans mais je ne comprend pas comment il font ?? sans perdre trop d'argent en n'étant pas collaborateur bien sur ;-).

Sinon je ne pense pas que j'arriverais aussi loin qu'avec ma 405, les nouvelles mécanique sont plus fragile lol.

Bref je me me pose sérieusement la question , et me dit que j'ai eu une "veille" mais sympatique voiture pendant longtemps donc maintenant une voiture neuve tous les deux ans ce serais la récompense lol.
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Messagepar ledingue » 14 Décembre 2010, 17:48

cepiat a écrit:Pour ma part , je compte la garder jusqu'au bout, ma 405 je l'ais gardé 14ans.
Mais plusieur personne me dises que ca vaux le coup de changer tous les 2/3 ans mais je ne comprend pas comment il font ?? sans perdre trop d'argent en n'étant pas collaborateur bien sur ;-).

Sinon je ne pense pas que j'arriverais aussi loin qu'avec ma 405, les nouvelles mécanique sont plus fragile lol.

Bref je me me pose sérieusement la question , et me dit que j'ai eu une "veille" mais sympatique voiture pendant longtemps donc maintenant une voiture neuve tous les deux ans ce serais la récompense lol.


si t'es pas collaborateur et que tu veux changer tous les 2/3 ans, vaut mieux ne pas prendre du neuf...
Par contre si tu prends un vehicule de 3 ans (environ 50% du prix neuf) et que tu la gardes 2/3 ans c'est interessant, tu perds peu et t'as toujours un vehicule récent.
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Messagepar bodylove » 14 Décembre 2010, 17:59

+207

c'est ce qu'il y a de mieux a faire
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Messagepar kaitan » 14 Décembre 2010, 19:08

Tranquillité... Entretien réduit (pneus/freins/amortisseurs/etc suivant la conduite du prédécesseur :lol: )...
Surtout sur des voitures à moins de 20000euros.
Pour ma part, je mensualise mon budget auto (à la louche)
Ma voiture valait 18500 au catalogue
Je l'ai payé 16000 (carte grise comprise)
Elle en vaut 11000 euros. J'ai donc dépensé 5000 euros (... + 1 paire de pneus et une révision à 200euros)

Une personne me la rachète 11000, il la revend 7000 euros.
Hors entretien (et avec ma conduite, mon successeur peut avoir des surprises : 2 paires de pneus, amortisseur, disques, etc...),
il y a 1000 euros d\'écart soit moins de 30euros par mois sur 3 ans.

Payer ma tranquillité (ou du moins une diminution des risques) 30 euros/mois, si j'ai les moyens de mettre 10000euros sans problème dans une voiture, ça ne me dérange pas.

Je précise que je part du principe de prendre une voiture largement à ma porté en terme de budget. Ma 207 est aussi ma première voiture neuve, mais maintenant, je pense ne prendre plus que des voitures neuves...

pour la durée, je pense la vendre avant ses 4 ans...
Modifié en dernier par kaitan le 14 Décembre 2010, 23:47, modifié 1 fois.
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Messagepar Nico02 » 14 Décembre 2010, 20:38

j'ai acheter ma 207 neuve il y a 2 ans elle a 21000 km et je pense la garder encore 4 ans car je ne suis pas un gros rouleur
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Messagepar 20100 » 14 Décembre 2010, 21:32

Je viens de l'acheter, pour l'instant je la garde :P
Sinon si elle ne présente pas de problèmes particuliers, je la garderais jusqu'à ce que la famille s'agrandisse :)
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Messagepar Max22 » 15 Décembre 2010, 02:19

kaitan a écrit:Tranquillité... Entretien réduit (pneus/freins/amortisseurs/etc suivant la conduite du prédécesseur :lol: )...
Surtout sur des voitures à moins de 20000euros.
Pour ma part, je mensualise mon budget auto (à la louche)
Ma voiture valait 18500 au catalogue
Je l'ai payé 16000 (carte grise comprise)
Elle en vaut 11000 euros. J'ai donc dépensé 5000 euros (... + 1 paire de pneus et une révision à 200euros)

Une personne me la rachète 11000, il la revend 7000 euros.
Hors entretien (et avec ma conduite, mon successeur peut avoir des surprises : 2 paires de pneus, amortisseur, disques, etc...),
il y a 1000 euros d\'écart soit moins de 30euros par mois sur 3 ans.

Payer ma tranquillité (ou du moins une diminution des risques) 30 euros/mois, si j'ai les moyens de mettre 10000euros sans problème dans une voiture, ça ne me dérange pas.

Je précise que je part du principe de prendre une voiture largement à ma porté en terme de budget. Ma 207 est aussi ma première voiture neuve, mais maintenant, je pense ne prendre plus que des voitures neuves...

pour la durée, je pense la vendre avant ses 4 ans...


M'ouais... :unsure: Ca se discute, parce que si on prend le problème par un autre bout on peut voir aussi que si la voiture qu'on a acheté neuve ou presque n'a pas eu de problèmes au bout de 2-3 ans, ça peut valoir le coup de la garder le plus longtemps possible car à part l'entretien courant et les pièces d'usures elle ne nous aura quasi rien coûté, et au moins on sera sûr de l'entretien de la voiture! Ce qui n'est pas le cas des voitures de plus de 2 ans! (donc hors période de garantie) :vap: Tout en mettant de l'argent de côté et ensuite la changer lorsqu'elle sera devenue trop vieille ou quand il y'aura une casse moteur ou autre élément mécanique coûtant cher! :unsure: Au final c'est rentable je trouve parce qu'on aura un bon apport quand on achètera la prochaine voiture neuve, ce qui limitera le crédit à prendre et donc l'argent perdu dans les interêts du crédit! Parce que même si il y'a une certaine tranquilité à changer de voiture régulièrement, perso le fait de toujours avoir un crédit auto sur le dos me dérange, car en cas de coup dur c'est des trucs à se fouttre dans la merde complet, surtout quand la valeur de la voiture devient inférieure au solde du crédit restant à payer: même en vendant la voiture on devra toujours débourser des sous supplémentaires pour solder le crédit, et si on est déja ric-rac c'est mort... :(

Mais bon, chacun voit midi à sa porte, hein! ;)
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Messagepar Stickers » 15 Décembre 2010, 08:02

Pour compléter ce que viens de dire Max22, je dirais que si on est méticuleux et respectueux de la mécanique on a pas besoin de changer régulièrement pouir être tranquille...

Je pense que, même si l'investissement est conséquent, il vaut mieux acheter une voiture neuve et en prendre soin et à coté se faire plaisir acec une seconde voiture et en changer quand on en a envie...
Enfin du moins c'est ma vision des choses...
Je voulais commencer à équiper ma 207 de pièces diverses (vitres teintés, kit Xénon, etc) mais j'ai décidé qu'elle restera telle qu'elle est aujourd'hui.
Ainsi je pourrais profiter des économies pour faire diverses choses sur ma voiture passion...

Dans mon cas c'est la meilleure solution, car avec mes 75km/jour, ce serait dommage d'utiliser une voiture d'exception pour les trajets de tous les jours (boulot/maison).
Même si je l'ai fait pendant un moment en attendant de pouvoir acheter une seconde voiture...

Donc la 207, tant qu'elle roule, je la garde... Et vu comme je suis ultra-maniaque et pointilleux je pense pas que l'éventuelle panne/problème sera du à une utilisation "irrégulière" de ma part...
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Messagepar kaitan » 15 Décembre 2010, 10:54

J\'ai bien préciser que je prend une voiture dans mes moyens...
Je fais certes un prêt, mais je le prend de tel façon à toujours avoir moins à rembourser que la valeur résiduelle de la voiture.
Je fais un petit tableau pour ça, exemple :
Aujourd hui, il me reste à rembourser (intérêt compris, donc le capital est inférieur) 6500euros, la voiture en vaut 11000, j ai donc 4500euros d apport pour la suivante même si je la plante aujourd hui ou si je devais la vendre.
Au bout du prêt, elle aura 4 ans, c est donc 7500euros d apport pour la voiture suivante.
Même avec une voiture \"bien entretenu\", on ne reste pas à l\'abri des surprises (notamment au moment du contrôle technique). Et l\'entretien courant sera quand même supérieur de quelques petites 100aines d\'euros ce qui rapproche encore plus les 1000 euros d\'écart de perte entre les deux cas.

Après, cela peut être très différent selon les modèles, le kmage annuel, etc... A chacun de faire au cas par cas.
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Messagepar Max22 » 15 Décembre 2010, 13:09

Stickers a écrit:Pour compléter ce que viens de dire Max22, je dirais que si on est méticuleux et respectueux de la mécanique on a pas besoin de changer régulièrement pouir être tranquille...

Je pense que, même si l'investissement est conséquent, il vaut mieux acheter une voiture neuve et en prendre soin et à coté se faire plaisir acec une seconde voiture et en changer quand on en a envie...


+10000000000! :jap: Perso je suis très méticuleux et maniaque sur l'entretien de ma voiture, et ce depuis toujours. L'entretien est toujours fait en temps et en heure suivant les précos constructeur, et certaines choses sont fait en préventif (du genre changer l'huille de boite tout les 100000km), sans aller trop loin non plus parce que c'est pas la peine d'en faire trop! Et vu que sur ma 207 j'ai fait tout l'entretien depuis le début (je l'ai acheté a 18000km) et que je n'ai eu aucun problèmes avec, je vois pas pourquoi je changerais une voiture fiable en prenant le risque de tomber sur un mauvais numéro qui me causera des soucis! :bah:
Modifié en dernier par Max22 le 15 Décembre 2010, 13:32, modifié 1 fois.
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Messagepar ledingue » 15 Décembre 2010, 13:28

kaitan a écrit:J\'ai bien préciser que je prend une voiture dans mes moyens...
Je fais certes un prêt, mais je le prend de tel façon à toujours avoir moins à rembourser que la valeur résiduelle de la voiture.
Je fais un petit tableau pour ça, exemple :
Aujourd hui, il me reste à rembourser (intérêt compris, donc le capital est inférieur) 6500euros, la voiture en vaut 11000, j ai donc 4500euros d apport pour la suivante même si je la plante aujourd hui ou si je devais la vendre.
Au bout du prêt, elle aura 4 ans, c est donc 7500euros d apport pour la voiture suivante.
Même avec une voiture "bien entretenu", on ne reste pas à l\'abri des surprises (notamment au moment du contrôle technique). Et l\'entretien courant sera quand même supérieur de quelques petites 100aines d\'euros ce qui rapproche encore plus les 1000 euros d\'écart de perte entre les deux cas.

Après, cela peut être très différent selon les modèles, le kmage annuel, etc... A chacun de faire au cas par cas.


j'espere que tu te bases pas sur la cote lacentrale car c'est pas du tout les prix de vente.
pour info, une 207 vti 120 premium pack de 01/2008 et 35mkms tu peux la toucher a 8500e jusqu'a 9500e apres c'est beaucoup trop cher.

Tu trouves des prenium neuves a 14ke chez les mandataires donc pour vendre une occasion a 11ke ya interet a qu'elle soit tres peu kilometrée.
et qu'elle ne depasse pas 2 ans.

J'achete à 3 ans à environ 50% du prix du neuf au catalogue et kilometrage inférieur a 50mkms: t'as un vehicule recent, peu kilometré dont la grosse decote est passée.
Au niveau des risques, t'en prends qu'a minima, meme si l'ancien proprio a fait le porc avec, tant qu'il a pas tapé et que tu prends pas un modele "sportif" (une RC par exemple qui aurait fait pas mal de circuit), ca risque pas grand chose. C'est sur, c'est pas du neuf mais mettre 17ke dans une caisse qui en vaut la moitié 3 ans plus tard, ca fait mal

Alors qu'en la prenant à 3 ans, tu peux te dire qu'elle decote de 1000e/an... pour des frais tres limités
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Messagepar Max22 » 15 Décembre 2010, 13:30

kaitan a écrit:J\'ai bien préciser que je prend une voiture dans mes moyens...
Je fais certes un prêt, mais je le prend de tel façon à toujours avoir moins à rembourser que la valeur résiduelle de la voiture.
Je fais un petit tableau pour ça, exemple :
Aujourd hui, il me reste à rembourser (intérêt compris, donc le capital est inférieur) 6500euros, la voiture en vaut 11000, j ai donc 4500euros d apport pour la suivante même si je la plante aujourd hui ou si je devais la vendre.
Au bout du prêt, elle aura 4 ans, c est donc 7500euros d apport pour la voiture suivante.
Même avec une voiture "bien entretenu", on ne reste pas à l\'abri des surprises (notamment au moment du contrôle technique). Et l\'entretien courant sera quand même supérieur de quelques petites 100aines d\'euros ce qui rapproche encore plus les 1000 euros d\'écart de perte entre les deux cas.

Après, cela peut être très différent selon les modèles, le kmage annuel, etc... A chacun de faire au cas par cas.


Ouais mais le problème c'est que t'a toujours un prêt auto sur le dos avec ta manière de procéder, et perso j'aime pas du tout ça! Je préfère mettre un peu d'argent de côté régulièrement au cas où, car on vit une époque difficile et on sait jamais ce qui peut arriver. :( Et pour ce qui est d'avoir des mauvaises surprises, en général si la voiture a été bien entretenue dés le départ et que tout à été fait en temps et en heure il y'a peu de chances d'avoir de mauvaises suprises! Après, bien évidement qu'on est jamais à l'abri d'une casse de turbo ou autre, mais ça fait parti des choses qu'on ne peut pas contrôler et prévoir! :bah: En général, ceux qui ont des mauvaises surprises au CT et des frais d'entretien élevés sont ceux qui n'ont jamais fait l'entretien de leur voiture correctement en temps et en heure, et qui ont laissé trainé des pièces d'usures à changer, ce qui a abimé les pièces voisines. Evidement que dans ce cas, ça revient cher en entretien et qu'on a forcément des problèmes de fiabilité! :bah: Mais en règle générale, si une voiture est bien entretenue dés le départ t'a peu de chance d'avoir des problèmes avec! :jap: (encore une fois sauf impondérables genre casse turbo)
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Messagepar kaitan » 15 Décembre 2010, 14:33

Tu n\'as pas tord ledingue (cote turbo : visiblement comme la centrale), mais que je la revende 9000 à 11000 au bout de 2 ans, ou 5000 à 8000 au bout de 4ans, ça ne change pas grand chose.
(risque, tranquillité, pas de prise de tête toussa... )
Chacun fait comme il l\'entend.
Je gère mon budget comme ça, mon budget auto n\'est pas mon plus gros poste de dépense mais j\'ai conscience qu\'il est énorme pour beaucoup.
Pour Max22, je dis pas que j\'aurais toujours un crédit auto sur le dos, mais je préfère 100x ça à un crédit conso sur un produit qui n\'a quasi plus aucune valeur en occasion.
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Messagepar tostos94 » 15 Décembre 2010, 16:44

encore 3 ou 4 ans apres ça dépend du futur ;)
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Messagepar silex24 » 15 Décembre 2010, 19:17

kaitan a écrit:
Pour Max22, je dis pas que j\'aurais toujours un crédit auto sur le dos, mais je préfère 100x ça à un crédit conso sur un produit qui n\'a quasi plus aucune valeur en occasion.


Je suis assez d'accord avec ça ! j'attends la sortie de la 208 pour changer mais si elle sort avec les moteurs de la 207, comme j'ai pu le lire, ils peuvent se la garder car ou est l'innovation :mad:
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Messagepar Eric12 » 15 Décembre 2010, 19:24

silex24 a écrit: J'attends la sortie de la 208 pour changer mais si elle sort avec les moteurs de la 207, comme j'ai pu le lire, ils peuvent se la garder car ou est l'innovation
C'est assez fréquent qu'un nouveau modèle sorte avec des "anciens moteur", probablement pour pas sortir toutes les nouveautés d'un coup et limiter les risque. C'était d'ailleurs le cas de la 207, notamment avec les "vieux" bloc essence 1.6L 16v 90 et 110 ch.
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