VTi 120 ou THP 150 ... ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

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Messagepar west_indies » 23 Juin 2008, 11:28

Mirx a écrit:Et dans des conditions 1/3 ville 1/3 montagne 1/3 autoroute ... ? :D

(ah et je viens de voir que carrefour assurances me faisait le même prix pour le VTi ou le THP ...)


THP

Après, il est préférable d'essayer les modèles pour ne pas être déçu ;)
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Messagepar asthalis » 23 Juin 2008, 12:09

Pour 1/3 autoroute et 1/3 montagne (et si le budget assurance n'est plus un problème), je pencherais moi aussi pour le THP, tout en prévoyant le budget pneus qui ira avec (demande aux "THPistes") ;)
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Messagepar JetSet2a » 23 Juin 2008, 12:55

Sans hésiter une THP :P
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Messagepar Mirx » 23 Juin 2008, 14:37

asthalis a écrit:Pour 1/3 autoroute et 1/3 montagne (et si le budget assurance n'est plus un problème), je pencherais moi aussi pour le THP, tout en prévoyant le budget pneus qui ira avec (demande aux "THPistes") ;)


Je demande donc aux THPistes le budget pneus :D (merci des réponses pour le moment)
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Messagepar Ramsey » 23 Juin 2008, 17:30

Budget..dérisoire si tu vas sur www.123pneus.fr ...j'ai fait ainsi et je n'en revient toujours pas car je suis passé par eux...moins de 200 euro pour un jeu (une paire) de pneumatiques alors que chez Peugeot, ils t'en proposent quasiment le triple...sacrée différence! ;)
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Messagepar 207THPGRIFFE62 » 23 Juin 2008, 17:35

:+1:

Je suis passez par allopneu (240 euros pose comprise) pour des pirelli p zero. Tu peux faire selon ta conduite entre 15 000 et 30 000 kilomètres avec le train avant.
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Messagepar yo-gex » 23 Juin 2008, 18:14

Mirx a écrit:Mon concessionnaire n'a pas de THP sous la main pour essai ... Pour l'assurance j'ai trouvé une perle je crois : 630 € en tout risque avec 0.76 de bonus ... (valeur à neuf durant 2 ans)


:eek: tu habites au milieu de nulle part ?

J'ai pas réussi à avoir mieux que 850€ pour une vti 120 feline avec le meme bonus !
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Messagepar Mirx » 23 Juin 2008, 18:20

Annecy ... Carrefour Assurances. Tout le monde m'en dit du mal mais personne ne sait me dire pourquoi :D

Donc en gros vous me dites que les pneus on peut se démerder.
Un problème de réglé.
Suivant !
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Messagepar jazznet2004 » 23 Juin 2008, 18:36

Je vois pas mal de monde qui donne les avantages au THP uniquement sur le couple (la conso étant relative a son mode de conduite).
Alors je vais faire office de critique différente...
Pour compàrer j'ai eu a la maison le 1.6 110 (l'ancienne génération) très pointue et bizarrement prend peu de tour... c'est a dire réveille a 4000/4500tr pour perdre de sa superbe a 5700tr (bizarre pour un atmos).
Donc un peu mou en bas pour 110cv... et pas vraiement rageur en haut... le 120vti celui qui interresse monte un peu mieux dans les tours mais étant donner que la 207 est dans les 1300kg cela en fait un moteur amusant mais uniquement dans les tours. en bas c'est uniquement pour cruzer tranquillou. pour doubler faudra tombé un a 2 rapports.
Le THP (je parle pas de celui de la RC, car j'ai eu aussi a la maison le THP 150) C'est déjà et sans compter le couple énorme en bas plus puissant de 30cv (officiellement). donc on part sur une base déjà plus puissante et donc donnant des possibilité plus importante (surtout quand on double).
Comme il a été dis il a un couple relativement important (moins que sur un mazoute, mais avec une boite bien plus courte étant donné une plage de régime 50% plus importante). Donc ajouté la puissance supplémentaire et disponible beaucoup plus tot en donne un moteur beaucoup plus péchu.
Parcontre les inconvegnant de ce moteur (il y en a :p ) c'est le tempérarement turbo pour ceux qui n'aiment pas. c'est a dire qu'arrivé a 5500tr on sent nettement que la monté en accélération s'arrete et monté plus haut permet juste de rester sur la même vitesse lors d'un dépassement par exemple. certain aime d'autre déteste. de même le bruit moteur est peut flatteur dans les tours. il faut oublié le bruit d'une 206 16s. le VTi a limite un plus beau bruit dans les haut tours.... :oops:
Mais il y a un mais... entre 1000 et 2500tr le bruis du THP 150 est vraiment sympa....

Pour le reste c'est aussi un chassis plus ferme sur la THP... on aime ou pas, mais il faut le savoir.... c'est un peu ferme pour pas dire autre chose :cyp:
L'usure pneumatique du THP est importante il faut compté entre 15000 (voir beaucoup moins pour certains :cyp: ) et 25000km pour une personne ne boufant pas de pneus.... le pneu coute entre 120€ et 220€ suivant la marque et le lieux d'achat. De plus sur une féline c'est du 205 50 17 cad tappe cul et ultra taille basse (comme sur la RC). passer sur un chemin en terre avec quelques troue et cailloux est limite une punition pour le dos et la voiture.

Voila un peu mon avis sur la chose... Après chaqu'un son gout... pour moi THP sans réfléchir. et tout les inconvegnant de cette THP... j'ai les même en pire avec la RC... mise a part les monté dans les tours qui sont beaucoups plus prés d'une atmo... cad monté quasi jusqu'a la zone rouge sans perte de monté d'accélération. sans compté un son monstrueusement présent dans l'habitacle passé les 4500tr (sur la THP y a pas grand chose a ce niveau, comme je l'ai écrit au dessus).
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Messagepar asthalis » 23 Juin 2008, 18:46

Jazznet a tout dit, je crois :)

C'est vrai qu'on avait oublié les réglages de suspension, forcément plus ferme en THP qu'en VTi 120 (encore que les flexibilités d'une THP sont beaucoup plus proches d'une VTi 120 que d'une RC) et, surtout, les pneus plus raides car plus bas (205/45*17 plutôt que 205/50*17, il me semble, non ? :unsure: ).
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Messagepar Mirx » 23 Juin 2008, 19:51

Merci pour ces infos. Qqn aurait le budget pneus de la VTi pour comparaison ?
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Messagepar asthalis » 23 Juin 2008, 20:25

Si tu vises une Féline tu auras les mêmes pneus... mais vu le couple moindre à passer sur la route, il y a des chances qu'ils durent plus longtemps ^_^
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Messagepar jazznet2004 » 23 Juin 2008, 22:51

asthalis a écrit:Jazznet a tout dit, je crois :)

C'est vrai qu'on avait oublié les réglages de suspension, forcément plus ferme en THP qu'en VTi 120 (encore que les flexibilités d'une THP sont beaucoup plus proches d'une VTi 120 que d'une RC) et, surtout, les pneus plus raides car plus bas (205/45*17 plutôt que 205/50*17, il me semble, non ? :unsure: ).

Cela doit être cela, je vérifie demain matin sur la RC (qui est monté tout pareil).
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Messagepar Zegou » 24 Juin 2008, 08:57

asthalis a écrit: et, surtout, les pneus plus raides car plus bas (205/45*17 plutôt que 205/50*17, il me semble, non ? :unsure: ).


c'est du 205/45 17 partout :bah: le 205/50 17 équipe seulement les 307 ^_^
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Messagepar jazznet2004 » 24 Juin 2008, 19:05

Zegou a écrit:
c'est du 205/45 17 partout :bah: le 205/50 17 équipe seulement les 307 ^_^

Vi et sinon le THP comme la RC : même boite de vitesse, est a 3800tr pour 130 au régule ;) et tout cela en 5
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Messagepar Mikartek » 24 Juin 2008, 19:20

yo-gex a écrit:
:eek: tu habites au milieu de nulle part ?

J'ai pas réussi à avoir mieux que 850€ pour une vti 120 feline avec le meme bonus !


Exactement la même somme :)
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Messagepar Jojo83 » 27 Juin 2008, 18:49

En dehors de toute considération pécuniaire, je dirais THP 150.

En effet, au départ je m'orientais vers le VTi 120, je l'ai testé et j'ai été très déçu.
J'ai trouvé que les accélérations étaient trop linéaires, qu'on avait pas assez de sensations. C'est qu'il faut les bouger les 1300kgs de la féline :oops:
Par contre, quand j'ai testé le THP 150 (certes sur une 308, mais le poids est quasi équivalent), là j'ai retrouvé la pêche que peut avoir un TDI (en l'occurrence le 140ch de l'EOS de ma mère) et je me suis un peu approché des sensations de la cooper S de mon frère (qu'il m'avait prêté pendant une semaine)
J'ai aussi essayé une RC, mais bon, je suis pas assez "kéké" pour avoir la nécessité d'une telle auto.
Mon choix s'est donc posé sur le THP, docile et nerveux à la fois.
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Messagepar Ramsey » 27 Juin 2008, 19:11

Jojo83 a écrit:En dehors de toute considération pécuniaire, je dirais THP 150.

En effet, au départ je m'orientais vers le VTi 120, je l'ai testé et j'ai été très déçu.
J'ai trouvé que les accélérations étaient trop linéaires, qu'on avait pas assez de sensations. C'est qu'il faut les bouger les 1300kgs de la féline :oops:
Par contre, quand j'ai testé le THP 150 (certes sur une 308, mais le poids est quasi équivalent), là j'ai retrouvé la pêche que peut avoir un TDI (en l'occurrence le 140ch de l'EOS de ma mère) et je me suis un peu approché des sensations de la cooper S de mon frère (qu'il m'avait prêté pendant une semaine)
J'ai aussi essayé une RC, mais bon, je suis pas assez "kéké" pour avoir la nécessité d'une telle auto.
Mon choix s'est donc posé sur le THP, docile et nerveux à la fois.


:+1: et bravo pour ce choix...pas deçu tu seras ;) !
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Messagepar 207THPGRIFFE62 » 27 Juin 2008, 20:44

:+1:

Une Thp de plus !
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Messagepar Gwen » 28 Juin 2008, 03:34

Je viens de recevoir ma 207 CC THP et ce moteur permet de ne pas trop solicité la boite (qui n'est pas une réussite) contrairement au VTi que j'ai essayé sur une 207 "normal" d'un acollegue.
Le THP a donc a mes yeux le gros avantage de minimiser l'usage de la boite qui reste un des plus gros défaut de la 207 (avec le poids)
En attente de ma 207 CC Griffe THP bleu Montebello et cuir Oran.

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Messagepar Ramsey » 28 Juin 2008, 09:16

pour le poid, c'est maintenant le défaut de toutes les citadines...quand elles sont plus légères "Yaris ou Corsa ou Fabia", ils leur greffent des moteurs totalement anémique et un agrément peu convainquant...le résultat devient identique, même parfois décevant..pour la boite, je suis entièrement d'accord..ce comportement accrocheur agace de temps à autres et une 6 ème vitesse serait la bienvenue en effet ;)
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Messagepar asthalis » 28 Juin 2008, 11:37

Gwen a écrit:Je viens de recevoir ma 207 CC THP et ce moteur permet de ne pas trop solicité la boite (qui n'est pas une réussite) contrairement au VTi que j'ai essayé sur une 207 "normal" d'un acollegue.
Le THP a donc a mes yeux le gros avantage de minimiser l'usage de la boite qui reste un des plus gros défaut de la 207 (avec le poids)


J'ai effectivement noté une différence d'agrément importante entre la commande de boîte d'une VTi (la mienne) et celle d'une THP (celle de David01) : je trouve la première sensiblement plus douce et moins accrocheuse, je l'ai vérifié sur les 3 VTi que j'ai pu essayer avant de commander la mienne.

Dans la gamme 207, il y a 2 grandes familles de boîte :
- la MA4 (1.4e, 1.4 VTi, 1.6 VTi et 1.4 HDi)
- la BE4 (THP, RC et 1.6 HDi 90 et 110)

Il semble que la BE4, réservée aux versions passant davantage de couple dans leur transmission, soit plus "rugueuse" à l'utilisation. C'est aussi un élément à prendre en compte au moment de l'achat, sachant que la souplesse de ces moteurs impose un peu moins de rétrogradages à bas régime pour suivre le rythme ;)
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Messagepar Calimero » 28 Juin 2008, 21:19

Question de goût sûrement :oops: Pour ma part, je trouve la "BE4" beaucoup plus précise, efficace (ce n'est pas pour rien qu'elle est montée sur les THP et RC :cyp:)

Avec l'autre j'ai l'impression d'avoir le bras qui fait des allers-retours de 3 km, et de passer les vitesses dans du beurre :?
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Messagepar lemanseb » 28 Juin 2008, 22:24

je n'ais jamais essayé un autre model :? je ne peux pas dire
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Messagepar Jojo83 » 29 Juin 2008, 09:23

asthalis a écrit:Il semble que la BE4, réservée aux versions passant davantage de couple dans leur transmission, soit plus "rugueuse" à l'utilisation. C'est aussi un élément à prendre en compte au moment de l'achat, sachant que la souplesse de ces moteurs impose un peu moins de rétrogradages à bas régime pour suivre le rythme ;)


J'ai pas fait gaffe à ça pendant mes essais, mais si c'est le cas (et je fais entièrement confiance à asthalis à ce sujet), cela ne me dérange pas le moins du monde.
Pour moi, quand on a une voiture "sportive", c'est plus fun si les vitesses claquent.
Quand on fait un ptit démarrage de fangio au péage, s'il ne faut pas un tantinet tirer sur le levier pour passer de la première à la seconde, ça enlève un peu du charme à la manœuvre Image
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Messagepar tiranor » 29 Juin 2008, 12:02

Jojo83 a écrit:Quand on fait un ptit démarrage de fangio au péage, s'il ne faut pas un tantinet tirer sur le levier pour passer de la première à la seconde, ça enlève un peu du charme à la manœuvre Image


Copain :bras: :serre:

*repense aux hordes de touristes au péage de la Barque qui roulent à 2 à l'heure à la sortie du péage >.>*
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
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Messagepar mathieu1984 » 29 Juin 2008, 18:45

Dommage qu'il n'y ait pas de THP 120... Ca aurait été un bon compromis je pense.
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Messagepar asthalis » 29 Juin 2008, 18:57

A terme, les petits turbos remplaceront les gros atmos, comme c'est déjà le cas pour les diesels. De son côté, Renault a déjà remplacé son vieux 1.4 par le 1.2 TCE, mais reste bizarrement fidèle à l'atmo pour les moteurs plus puissants montés sur la Clio (2.0 et RS)

Cela dit, le VTi est encore jeune donc je pense que ce n'est pas encore pour tout de suite ;)
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Messagepar patos » 29 Juin 2008, 19:03

mathieu1984 a écrit:Dommage qu'il n'y ait pas de THP 120... Ca aurait été un bon compromis je pense.


:+1:

J'aimerais tant voir un 1l THP. Même s'il sera plus vert les 90/100cv.
Malheureusement, commercialement, personne ne voudra d'une voiture si économique en carburant et cher en injection/turbo en cas de panne :unsure:
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Messagepar asthalis » 29 Juin 2008, 19:15

patos a écrit:J'aimerais tant voir un 1l THP. Même s'il sera plus vert les 90/100cv.
Malheureusement, commercialement, personne ne voudra d'une voiture si économique en carburant et cher en injection/turbo en cas de panne :unsure:

De toutes façons, vu la prolifération de l'électronique, TOUS les moteurs seront bientôt ruineux à réparer en cas de panne (la plupart du temps, un pépin implique un changement de boîtier et bonjour la facture). Les diesels actuels sont déjà très coûteux à réparer et pourtant les français continuent à se jeter dessus, donc je ne pense pas que cet argument soit déterminant.

De plus, ce serait oublier qu'une partie de la clientèle ne sait vraiment pas ce qui se cache sous le capot de sa voiture. Parfois, elle n'a même pas la curiosité de l'ouvrir pour y jeter un oeil :(
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