VoXa62 a écrit:On va faire un V6 mixte alors, 3 cylindres qui fonctionne à l'essence et les 3 autres au gasoil le tout couplet à un moteur electrique comme ça tous le monde sera content
c'est pas con comme idee ca
Modérateur: Team Féline 207
disait Porsche, eux aussi se mettent au mazout ... cqfd, ils doivent vendre des bagnoles a tout prix (et beaucoup de gens regardent les consommations en premier avant de prendre en considération leurs besoins)"le plaisir de l'essence commence ou s'arrete celui du diesel"
who371 a écrit:Eh oui c'est bien vrai mais cette maxime peut etre inversée également. Une essence ca tire lontemps dans les tours mais à la pompe sur le même trajet à vitesse égale nos clac-clac boufferont moins de carburant donc on ira plus loin et cela nous coutera (pour l'instant) moins cher. Ex Hdi 110FAP a 120kms/h au limitateur je suis a 2500tr/min (130kms/h = 2700tr/min), pour les 1.6 110 , les vti 120 ou les THP 150/175 à 120kms/h vous êtes à combien niveau tr/min?
patos a écrit:
Avec les alimentations variables 'n' co, tu consomme plus à 2500tr en accélérant qu'à 3800tr en vitesse stabilisée.
olive a écrit:meme le pied léger,alors que le vti il faudra quand meme appuyer (un peu ) plus fort :voilà,ça va comme ça ?
olive a écrit:Moi une essence qui pousse à bas régime et consomme pas,je veux bien
Kelu79 a écrit: je reste en 5ème pied au plancher à 145 km/h (chargé bien sûr). Je donne RDV aux VTI 120 en bas de la côte pour voir!!!
Kelu79 a écrit:
J'ai choisi le diesel parcequi'il ne consomme rien (5.7l/100 de moyenne en mode éco-conduite off), parcqu'il se revend mieux (pour l'instant) et surtout parceque ça pousse fort entre 1 700 et 3 900 t/min (bon là je triche avec mon HDI @ 130ch/290nm). C'est hyper agréable de faire un 80 - 140 en 4ème.
olive a écrit:je crois qu'il y a encore du pain sur la planche pour les moteurs essence...
olive a écrit:Je reviens de vacs,conduite normale,sans jamais pousser les rapports,mais déja à 2000 tours le hdi 90 donne une sensation de poussée trés agréable,autoroute à 130,route,ville,2000 kms en tout,j'en suis à 4.6 l de moyenne à l'ODB-d'accord c'est un instrument optimiste mais cela a quand meme une valeur comparative-ou encore,le voyant de reserve s'allume au bout de 1000 à 1050 kms...quand on fait 30m km par an,c'est sympa !je crois qu'il y a encore du pain sur la planche pour les moteurs essence...
nono728 a écrit:A West Indies : c'est quoi le programme MCE-5 ?
@Olive: le THP150 coute le même prix que le HDI90 à finition égale, non? (sauf qu'il existe pas dans les basses finitions...)
west_indies a écrit:Entre nous, les moteurs essence n'ont pas dit leur dernier mot. Cela fait quelques années que je m'intéresse au programme MCE-5 par exemple et ne t'en fais pas, cela viendra.
Tu l'as dis, pas besoin d'en rajouter...xid69 a écrit:Est ce encore une volonté ? (pression des pétroliers)
Ne serait il pas mieux de chercher à développer des moteurs avec une puissance / couple moindre et avec des consommations nettement plus faibles ??
patos a écrit:http://www.inventories.fr/spip.php?article58
@Olive: le THP150 coute le même prix que le HDI90 à finition égale, non? (sauf qu'il existe pas dans les basses finitions...)
xid69 a écrit:J'avais cru comprendre (ou lire ?) qu'ils étaient arrivé à 140 g/km de CO2 et qu'ils voulaient baisser à 120 avant de le proposer ...
Passé un certain stade, ça ne doit plus être très facile d'abaisser les consommations (surtout s'ils conservent les mêmes puissances ...)
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