Changer ma Série 64 pour un VTI 120, HDI 110 ? ? Vos avis ?
Modérateur: Team Féline 207
91 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
la différence est surtout après 3500 tours 
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
-

bobyrush - Lionceau

Vui quand on voit le 3 pattes Toyota des 107 alors un p'tit turbo dessus
en 2ème auto ça serait bien tient 
en 2ème auto ça serait bien tient -

Maco - Petit Félin
Il me semble que ce genre de moteurs existe depuis un moment chez nos amis les japonais.
Mais c'est très peu exporté chez nous.
Mais c'est très peu exporté chez nous.
- kaitan
- Félin

YanN2n a écrit:
D'accord. Non parce que ça portait à confusion du fait que "+1" veuille dire qu'on est d'accord. On aurait pu croire que tu étais pour l'arrêt des moteurs puissants
Non non, je trouve cela dommage
Si c'est prévu pour 2013 ce sera sans doute sur la 208 !?
-

Quench - Petit Félin
Quench a écrit:
Non non, je trouve cela dommage![]()
Si c'est prévu pour 2013 ce sera sans doute sur la 208 !?
En effet ce serait prévu pour la 208
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-

YanN2n - Féline 207 Addict

Quench a écrit:Finalement je vais peut être attendre cette fameuse 208 et changer ma 64 dans quelques années avec un moteur comme ça !!
en attendans faut mettre de l'argent de côté![]()
Beaucoup d'argent je pense...
Je pense faire pareil. J'attendrai déjà de voir à quoi ressemblera définitivement la 208 et ce qu'elle embarquera. Il y a des chances aussi que je me tourne du côté allemand avec VW ou Audi... Mais comme toi, il faudra mettre beaucoup d'argent de côté.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-

YanN2n - Féline 207 Addict

En même temps changer de voiture en restant sur le même modèle pour passer de 95 à 120 ch ne me parait pas sage du tout. Surtout si c'est juste pour les côtes.
Ca fait une grosse dépense et tu n'auras pas la satisfaction d'avoir une "nouvelle voiture" vu que tu connais déjà le modèle.
Il vaut mieux que tu apprennes à exploiter au mieux la tienne (c'est à dire conduire au delà de 4000 tr/min quand tu veux vraiment utiliser le moteur) et que tu attendes le prochain modèle qui apportera son lot de nouveautés.
Je dis ça car pour moi 95-110-120 c'est la même catégorie de 207 : c'est plus qu'une citadine sans être une routière pour autant.
Pour quelqu'un qui roule peu, dépenser autant pour un changement mineur, ce n'est pas raisonnable.
Ca fait une grosse dépense et tu n'auras pas la satisfaction d'avoir une "nouvelle voiture" vu que tu connais déjà le modèle.
Il vaut mieux que tu apprennes à exploiter au mieux la tienne (c'est à dire conduire au delà de 4000 tr/min quand tu veux vraiment utiliser le moteur) et que tu attendes le prochain modèle qui apportera son lot de nouveautés.
Je dis ça car pour moi 95-110-120 c'est la même catégorie de 207 : c'est plus qu'une citadine sans être une routière pour autant.
Pour quelqu'un qui roule peu, dépenser autant pour un changement mineur, ce n'est pas raisonnable.
Subaru STI 7
- Neity51
- Félin

Neity51 a écrit:En même temps changer de voiture en restant sur le même modèle pour passer de 95 à 120 ch ne me parait pas sage du tout. Surtout si c'est juste pour les côtes.
C'est tout à fait ça. Autant si tu voulais changer pour THP150 ou HDI110 ok, mais là tu aurais à peu de chose près les mêmes sensations/conso entre vti 95 & 120.
- Kelu79
- Accro du lion

Merci pour vos conseils qui me sont fort utiles.
En ce moment ça se bouscule pas mal dans ma tête
J'essaye de voir sur le bon coin pour trouver un intérieur semi cuir dans l'hypothèse ou je garderai ma 64, mais mis à part le prix que je serais prête à mettre, tous les intérieurs sont aux alentours de Paris, trop loin pour moi pour le moment! suis pas en vacances..
Sinon le HDI 110 ne serait pas trop utilisé avec moi, 2/3 fois par semaines pour 4 trajet de 60 km à chaque fois et un petit aller retour de 2 km
Ne pensez vous pas que c'est trop peu pour un HDI?
En ce moment ça se bouscule pas mal dans ma tête
J'essaye de voir sur le bon coin pour trouver un intérieur semi cuir dans l'hypothèse ou je garderai ma 64, mais mis à part le prix que je serais prête à mettre, tous les intérieurs sont aux alentours de Paris, trop loin pour moi pour le moment! suis pas en vacances..
Sinon le HDI 110 ne serait pas trop utilisé avec moi, 2/3 fois par semaines pour 4 trajet de 60 km à chaque fois et un petit aller retour de 2 km
Ne pensez vous pas que c'est trop peu pour un HDI?
-

Quench - Petit Félin
Neity51 a écrit:En même temps changer de voiture en restant sur le même modèle pour passer de 95 à 120 ch ne me parait pas sage du tout.
Quench a écrit:J'essaye de voir sur le bon coin pour trouver un intérieur semi cuir dans l'hypothèse ou je garderai ma 64
Et en même temps changer l'intérieur d'une 64, c'est un peu lui enlever sa spécificité, donc ça risque d'être plus dur pour la revendre plus tard sans son intérieur rouge.
Cruel dilemme
Quench a écrit: 2/3 fois par semaines pour 4 trajet de 60 km à chaque fois
Je suis pas sur d'avoir bien compris, mais si 2 fois par semaine 4 trajets de 60 km, ça fait 2x4x60x52 = presque 25000km par ans, c'est largement bon pour "rentabiliser" le HDI.

207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90-

Eric12 - Flood Addict

- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Carrément d'accord avec toiKelu79 a écrit:C'est tout à fait ça. Autant si tu voulais changer pour THP150 ou HDI110 ok, mais là tu aurais à peu de chose près les mêmes sensations/conso entre vti 95 & 120.
Passer du 95 au 120ch VTI ca ne changera rien ...
Aprés, c'est ton argent

207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
-

r£m$.aLi€ñ - Accro du lion

Msuis mal exprimée, en fait je roule 4 x 60 kms environ /semaine avec ma voiture
Le reste du temps pour mon boulot j'ai l'autre 207.
En gros j'ai fais 10000 km pour sa première année..
Et là je pense que ça risque de pas être bon pour le HDI
Sinon pour ma 64, si j'aimerai lui mettre des sièges semi cuir ou cuir, je garderai mes rouges et noir pour les remettre dans le cas ou je la vend.
Comme ça elle serait a nouveau d'origine.
(Les siège cuirs c'est par rapport aux poils de mon chien..
Dans les tissus les poils se piquent et c'est l'horreur, aspirage pendant 2h en gros
)
Hum, va quand même falloir que je me mette un coup pied aux fesses pour me décider une bonne fois pour toute, me faire un récapitulatif de tous vos conseils et des dépenses que ça me ferait en plus de changer etc..
Sinon j' vais finir par devenir zinzin
car ça me travaille tout ça

Le reste du temps pour mon boulot j'ai l'autre 207.
En gros j'ai fais 10000 km pour sa première année..
Et là je pense que ça risque de pas être bon pour le HDI
Sinon pour ma 64, si j'aimerai lui mettre des sièges semi cuir ou cuir, je garderai mes rouges et noir pour les remettre dans le cas ou je la vend.
Comme ça elle serait a nouveau d'origine.
(Les siège cuirs c'est par rapport aux poils de mon chien..
Dans les tissus les poils se piquent et c'est l'horreur, aspirage pendant 2h en gros
)
Hum, va quand même falloir que je me mette un coup pied aux fesses pour me décider une bonne fois pour toute, me faire un récapitulatif de tous vos conseils et des dépenses que ça me ferait en plus de changer etc..
Sinon j' vais finir par devenir zinzin
car ça me travaille tout ça

-

Quench - Petit Félin
dors bien, les nuits portent conseil

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-

Grizz - Flood Addict

Une belle sellerie sur les siège d'origine te coutera 1500€ je pense environ.... soit moins cher que ce que tu perdra en changeant de voiture.
Et là, ce sera encore plus "ta" voiture
car une 1664 full cuir noir/rouge, ça doit claquer 
Et là, ce sera encore plus "ta" voiture
-

patos - Accro du lion

Neity51 a écrit:Pour les poils de chien, j'ai une solution pas cher : un drap ^^
Ma solution c'est 3 drap, et il y a toujours des poils de chien sur les sièges
Y'aurait pas moyen de mettre mon chien sur les sièges sans drap
Ce serait des sièges blanc
Heu, Grizz, si tu veux un intérieur blanc à la place de rouge dans ta 64 blanche, je te prête ma chienne une semaine
Sinon pour le sellier, je me suis renseigné et pour faire du full cuir identique à la couleur des sièges 64, y en a pour 2500€ chez le seul sellier sur Mulhouse assez près de chez moi
Bon, après je peux toujours la faire semi cuir, ça coutera moins cher c'est sur...
-

Quench - Petit Félin
Clair que le cuir pour les poils de chien voir les cheveux ça aide au nettoyage moi la chienne je la mets dans le coffre mais malheureusement y'a pas de cuir dans celui ci 
-

Maco - Petit Félin
Ca y est...
Je me suis décidée à...
Garder ma 64
En plus de vos conseils ce matin je suis allée essayer une VTI 120 et une HDI 110 chez Peugeot
Pour la 120 VTI, c'est vrai que ça ne vaut pas le coup de changer par rapport à la mienne et les modif. que j'y ai effectué car la différence est minime, mais je ne rechignerai pas dessus si en claquant des doigts j'en avait un dans ma titine.
Pour la 110 HDI, bien tout simplement pas prête à passer sur diesel pour ma voiture perso... je vais me contenter de conduire la HDI du boulot...
Trop l'habitude des essences, le bruit me dérange un peu et ça me change de ne pas avoir la même que celle du boulot d'ailleurs j'adore passer de la HDI à ma VTI.
Le seul moteur qui m'apporterai les sensations que j'avait avec ma 205GTI c'est le THP
Mais ce n'est pas non plus mon but d'en avoir une si puissante
Ma 64 me plait physiquement et le moteur ne consomme pas tant que cela pour pas mal de km quand même.
J'ai appliqué vos conseils quand à adapter ma conduite par rapport à mon VTI en poussant un peu plus ma 3ème dans les longues côtes à la place de ma 4ème, et bien ça se passe, elle ne consomme pas beaucoup plus et de mon côté je ne suis pas dérangé par son le "longue à la détente " de la 4.
Je tenais à vous remercier pour vos conseils qui m'ont tous été utiles
Mrci vraiment
Maintenant, je dois trouver un intérieur semi cuir ou cuir à mettre dans ma titine
Je vais également faire peindre le bandeau arrière, des autres jantes l'année prochaine et un kit bluetooth pour finir
Et elle me sera parfaite
Bonne soirée à vous tous
Je me suis décidée à...
Garder ma 64
En plus de vos conseils ce matin je suis allée essayer une VTI 120 et une HDI 110 chez Peugeot
Pour la 120 VTI, c'est vrai que ça ne vaut pas le coup de changer par rapport à la mienne et les modif. que j'y ai effectué car la différence est minime, mais je ne rechignerai pas dessus si en claquant des doigts j'en avait un dans ma titine.
Pour la 110 HDI, bien tout simplement pas prête à passer sur diesel pour ma voiture perso... je vais me contenter de conduire la HDI du boulot...
Trop l'habitude des essences, le bruit me dérange un peu et ça me change de ne pas avoir la même que celle du boulot d'ailleurs j'adore passer de la HDI à ma VTI.
Le seul moteur qui m'apporterai les sensations que j'avait avec ma 205GTI c'est le THP
Mais ce n'est pas non plus mon but d'en avoir une si puissante
Ma 64 me plait physiquement et le moteur ne consomme pas tant que cela pour pas mal de km quand même.
J'ai appliqué vos conseils quand à adapter ma conduite par rapport à mon VTI en poussant un peu plus ma 3ème dans les longues côtes à la place de ma 4ème, et bien ça se passe, elle ne consomme pas beaucoup plus et de mon côté je ne suis pas dérangé par son le "longue à la détente " de la 4.
Je tenais à vous remercier pour vos conseils qui m'ont tous été utiles
Mrci vraiment
Maintenant, je dois trouver un intérieur semi cuir ou cuir à mettre dans ma titine
Je vais également faire peindre le bandeau arrière, des autres jantes l'année prochaine et un kit bluetooth pour finir
Et elle me sera parfaite
Bonne soirée à vous tous

-

Quench - Petit Félin
-

Grizz - Flood Addict

Merci
Pour l'annonce grizz, ça va mfaire un peu loin, je l'avait vu cette annonce, dans mon coin il n'y a rien pour le moment, à part un intérieur 3portes, mais je doute qu'il aille dans ma 5 porte!
Merci quand même, c'est gentil
Pour l'annonce grizz, ça va mfaire un peu loin, je l'avait vu cette annonce, dans mon coin il n'y a rien pour le moment, à part un intérieur 3portes, mais je doute qu'il aille dans ma 5 porte!
Merci quand même, c'est gentil
-

Quench - Petit Félin
je t'en prie, j'étais tombé dessus par hasard 
-

Grizz - Flood Addict

91 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Vos questions, avis et conseils