Conseils de motorisation HDI70

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar jln » 20 Janvier 2011, 13:42

Max22 a écrit:
Sauf que l'on a jamais dit ça, faudrait arrêter de déformer les propos des gens! :pff: C'est vous qui tentez de faire croire des choses qui sont fausses en disant que le HDI70 est dangereux alors que vous n'êtes même pas fouttus d'adapter votre conduite à la voiture que vous conduisez! :pff: Pour ma part j'éssaie d'être honnête au maximum quand je donne mon avis, et j'ai jamais caché que ce moteur pouvait être limite dans certaines situations (comme le dépassement mais ça c'est normal c'est un petit moteur). J'ai même conseillé à l'auteur du topic de prendre un HDI90 si elle voulait dépasser en toute sécurité, donc contrairement à ce que vous voulez faire croire je n'éssaie pas de refourguer absolument le HDI70! J'en ai rien à battre que les gens choisissent ou non ce moteur, ça m'empêchera pas de dormir et chacun est libre! :bah: Mais arrêtez de raconter n'importe quoi et de faire de la désinformation juste pour promouvoir les moteurs essence! Ca aide en rien l'auteur du topic qui de toutes façons a bien indiqué qu'elle ne voullait pas d'essence et que ça allait se jouer entre le HDI70 et le HDI90, donc arrêtez de toujours la ramener sur l'essence! :pff:

Perso, j'avais une 207 VTi 120cv.
Quand j'ai eu une 207 HDi 70cv en remplacement un jour, j'ai eu vraiment peur dans cette voiture, aucun répondant ...
Quand tu es habitué a autre chose de plus puissant, c'est normal ce sentiment ...
Le HDi 90cv teste aussi est déjà bien mieux.
Moins dangereux si tu sors de ta ville !
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
jln
Félin
Félin

Messagepar Max22 » 20 Janvier 2011, 14:14

jln a écrit:
Perso, j'avais une 207 VTi 120cv.
Quand j'ai eu une 207 HDi 70cv en remplacement un jour, j'ai eu vraiment peur dans cette voiture, aucun répondant ...
Quand tu es habitué a autre chose de plus puissant, c'est normal ce sentiment ...
Le HDi 90cv teste aussi est déjà bien mieux.
Moins dangereux si tu sors de ta ville !

faut adapter sa conduite à la voiture que l'on a entre les mains aussi! :pff: Surtout que dés le départ on le voit bien que ce moteur est moins puissant qu'un autre, donc c'est bien beau de dire que vous vous faites peur avec ce moteur, mais fallait adapter votre conduite dés le départ quand vous avez vu qu'il était faiblard, et pas vouloir absolument conduire ce moteur de la même façon qu'un moteur plus puissant! :bah: Et arrêtez de dire que c'est dangereux! :pff: C'est de la désinformation de dire ça! Ca se voit que t'as pas du connaitre ce que c'était qu'un vrai veau...
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar silex24 » 20 Janvier 2011, 14:23

Max22 a écrit:
C'est de la branlette de pseudo passionné ça! :pff:

A défaut d'être offusqué je suis mort de rire de lire :D la réponse que tu m'as fait.
Ton vocabulaire est plutôt limite

JLN à parfaitement raison, mais le mieux n'est pas encore le hdi 90 cv 16 s mais le nouveau 92 cv 8 s il a été complétement revu, mais le fap peut être une source de problèmes si on fait trop de petits parcours
Modifié en dernier par silex24 le 20 Janvier 2011, 14:39, modifié 1 fois.
207premium pack 120 cv + un quad Yamaha
silex24
Félin
Félin

Messagepar jln » 20 Janvier 2011, 14:36

Max22 a écrit:
faut adapter sa conduite à la voiture que l'on a entre les mains aussi! :pff: Surtout que dés le départ on le voit bien que ce moteur est moins puissant qu'un autre, donc c'est bien beau de dire que vous vous faites peur avec ce moteur, mais fallait adapter votre conduite dés le départ quand vous avez vu qu'il était faiblard, et pas vouloir absolument conduire ce moteur de la même façon qu'un moteur plus puissant! :bah: Et arrêtez de dire que c'est dangereux! :pff: C'est de la désinformation de dire ça! Ca se voit que t'as pas du connaitre ce que c'était qu'un vrai veau...

Bah au regard de la vitesse du trafic parisien (Francilienne, voie rapide en grande banlieue), oui une 207 HDi 70cv, c'est casse gueule... tu joues la chicane mobile à la moindre côte, le moindre échangeur ...
Après au fin fond de la Bretagne... quoique ...
Ce modèle sert juste a faire baisser le prix de la 207, a attirer un max de client, c'est tout.
C'est en plus affiché a un prix d'or sur le catalogue ...

Perso, j'ai commencé a conduire sur une 306 1.9D, c'est légèrement mieux grace au turbo notamment, mais c'est tout aussi casse gueule.

Et arrête par pitié de vouloir faire passer les autres qui n'ont pas ton avis pour des "désinformateurs".
Il vient demander conseil entre un HDi 70cv et un HDi 90cv, on lui donne.
jln
Félin
Félin

Messagepar Eric12 » 20 Janvier 2011, 14:44

jln a écrit:Et arrête par pitié de vouloir faire passer les autres qui n'ont pas ton avis pour des "désinformateurs".
Le seul point que je critique c'est le fait de dire que le véhicule est dangereux, casse gueule, ... , parce qu'on peut pas doubler avec, si on peut pas doubler on reste derrière.
Pour le reste chacun son avis, que je partage d'ailleurs, il est évident que le HDI 90 sera plus agréable et plus polyvalent, pour une consommation quasiment équivalente.
Modifié en dernier par Eric12 le 20 Janvier 2011, 14:58, modifié 1 fois.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar YanN2n » 20 Janvier 2011, 14:53

En effet autant avoir un HDi 90 entre les mains. Pas spécialement pour une question de dépassement, mais pour un tout. Par exemple pour monter des côtes assez raides, histoire de ne pas trop ramer et pomper du carburant à flot pour quelques centaines de mètres de côte ou plus. Simple exemple.

Après il est sûrement vrai qu'à l'achat le 70 est plus abordable. Mais pour une question de juste milieu et de polyvalence comme le dit Eric, le 90ch (ou 92) est le plus et le mieux conseillé.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Max22 » 20 Janvier 2011, 15:08

YanN2n a écrit:En effet autant avoir un HDi 90 entre les mains. Pas spécialement pour une question de dépassement, mais pour un tout. Par exemple pour monter des côtes assez raides, histoire de ne pas trop ramer et pomper du carburant à flot pour quelques centaines de mètres de côte ou plus. Simple exemple.

Comme si le HDI70 n'était pas capable de monter les côtes assez raides! :pff: Et après on vient dire que c'est moi qui raconte n'importe quoi... :pff:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar YanN2n » 20 Janvier 2011, 15:15

Max22 a écrit:
Comme si le HDI70 n'était pas capable de monter les côtes assez raides! :pff: Et après on vient dire que c'est moi qui raconte n'importe quoi... :pff:

Cite moi la phrase où j'ai dit que ce moteur n'était pas capable de monter une côte...

Arrête de tout mal interpréter un peu !

Sur une pente raide, si on prend l'exemple du 70 plus le poids assez conséquent de la 207 (à vide... Alors si elle est pleine...), la voiture va ramer, sauf si tu te mets en 1ère ou 2ème pour la monter..

Tout ce qui est dit et dont tu n'es pas d'accord, c'est de la connerie. On va te dire amen à tout si tu veux.
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar silex24 » 20 Janvier 2011, 15:18

Bien sur que que tu peux monter des côtes raides avec la clim allumé qui pompe des chevaux en hdi 70
En seconde en accélérant, avec 1 boucan d'enfer.
Nos grands-pères montaient bien les montagnes en citroen 2 cv, et autres en ramant à bloc
Modifié en dernier par silex24 le 20 Janvier 2011, 15:23, modifié 1 fois.
silex24
Félin
Félin

Messagepar jln » 20 Janvier 2011, 15:22

Max22 a écrit:

Il va monter la côte, mais en ramant sévèrement (et en consommant un max).
Ou un bon faut plat aussi ... :D
Modifié en dernier par jln le 20 Janvier 2011, 15:23, modifié 1 fois.
jln
Félin
Félin

Messagepar Eric12 » 20 Janvier 2011, 15:23

silex24 a écrit: Nos grands-pères montaient bien les montagnes en citroen 2 cv, et autres, c'était quand même monotone
Personnellement c'est mon père qui roulait en 2CV, mes grands-parents n'avaient pas le permis. Notre différence viens peut-être de la, nous n'avons pas le même age, et donc pas la même vision des choses.
Perso j'en resterais la, de toute façon on ne tomberas jamais d'accord.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar jln » 20 Janvier 2011, 15:25

silex24 a écrit:Bien sur que que tu peux monter des côtes raides avec la clim allumé qui pompe des chevaux en hdi 70
En seconde en accélérant, avec 1 boucan d'enfer.
Nos grands-pères montaient bien les montagnes en citroen 2 cv, et autres en ramant à bloc

Mon grand père a une 2cv.
Me rappel les viré en 2cv avec lui quand j'étais jeune, c'était quelques chose.
3 vitesses + une "S" :lol:
jln
Félin
Félin

Messagepar jln » 20 Janvier 2011, 15:28

Eric12 a écrit: Le seul point que je critique c'est le fait de dire que le véhicule est dangereux, casse gueule, ... , parce qu'on peut pas doubler avec, si on peut pas doubler on reste derrière.
Pour le reste chacun son avis, que je partage d'ailleurs, il est évident que le HDI 90 sera plus agréable et plus polyvalent, pour une consommation quasiment équivalente.

Et c'est comme ça qu'on se retrouve à 10 ou 15 voitures derrière un camion ou un encore plus lent sur une route sans pouvoir doubler (départementale a double sens), tout ça parce la première voiture derrière la chicane mobile n'a pas assez de puissance et/ou incapable de doubler.
Donc plus personne ne peut doubler ...
Mais bon, ça devient un sport national de faire la chicane mobile et de jouer à l'écoconduite ...
jln
Félin
Félin

Messagepar Black207 » 20 Janvier 2011, 15:39

Bref à bat la 207 HDI 70 et vive la 207 HDI 90 voilà pour finir, je pense que l'on peut vérroullier le post :sol:
Black207
Félin
Félin

Messagepar silex24 » 20 Janvier 2011, 15:58

Puisque l'on cause des moteurs turbo diésels de la catégorie des 70 cv ils ont pas tous la même réaction.
Sur la corsa d'un pote avec un moulin de fiat 1.3 multijet de 75 cv, il y a rien du tout sous 2000 t/m, mais quand le turbo s'enclenche ça pousse bien plus que l' hdi 70 un vrai coup de pied aux fesses , c'est étonnant pour un 75 cv c'est guerre plus puissant 5 cv de plus
silex24
Félin
Félin

Messagepar YanN2n » 20 Janvier 2011, 16:49

J'ai eu l'occasion de monter en 2cv en tant que passager à plusieurs reprises sur des routes de campagne, c'était assez fun :)

Par contre je ne sais pas combien elle pesait en revanche. Sa masse était quand même moins importante que la 207 non?
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar silex24 » 20 Janvier 2011, 17:04

YanN2n a écrit:J'ai eu l'occasion de monter en 2cv en tant que passager à plusieurs reprises sur des routes de campagne, c'était assez fun :)

Par contre je ne sais pas combien elle pesait en revanche. Sa masse était quand même moins importante que la 207 non?

Tu vas faire râler max22 :D il va te dire : oui on est pas sur un forum rétro citroen :D :D

çi cela t'intéresse j'ai trouvé ça sur wéquipédia :http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_2CV

copie le lien dans ton navigateur .....bonne lecture
Modifié en dernier par silex24 le 20 Janvier 2011, 17:09, modifié 2 fois.
silex24
Félin
Félin

Messagepar YanN2n » 20 Janvier 2011, 17:08

silex24 a écrit:
Tu vas faire râler max22 :D il va te dire : oui on est pas sur un forum rétro citroen :D :D

Ce n'est pas mon problème :D :D

Merci pour le lien ;)

Edit : oui étant donné le poids de la 2cv, rien de comparable pour la montée en côte :P
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Max22 » 20 Janvier 2011, 17:14

silex24 a écrit:Puisque l'on cause des moteurs turbo diésels de la catégorie des 70 cv ils ont pas tous la même réaction.
Sur la corsa d'un pote avec un moulin de fiat 1.3 multijet de 75 cv, il y a rien du tout sous 2000 t/m, mais quand le turbo s'enclenche ça pousse bien plus que l' hdi 70 un vrai coup de pied aux fesses , c'est étonnant pour un 75 cv c'est guerre plus puissant 5 cv de plus

silex24 a écrit:

çi cela t'intéresse j'ai trouvé ça sur wéquipédia :http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_2CV

copie le lien dans ton navigateur .....bonne lecture

t'es vraiment un boulet toi... :pff: On s'en fout de la corsa de ton pote et de la 2CV! c'est pas le sujet du topic et ça n'a aucun intérêt pour les intérrogations de l'auteur du topic! :mad:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar silex24 » 20 Janvier 2011, 17:32

Max22 a écrit:
t'es vraiment un boulet toi... :pff: On s'en fout de la corsa de ton pote et de la 2CV! c'est pas le sujet du topic et ça n'a aucun intérêt pour les intérrogations de l'auteur du topic! :mad:

:D :D c'est compris non mais ! heureusement que tu es là pour remettre un peu d'ordre car on partait en vrille avec nos 2cv, YanN2n, GLN et moi même :lol: :lol: :lol:
silex24
Félin
Félin

Messagepar sim_v » 20 Janvier 2011, 17:49

Franchement pour avoir roulé avec une C3 équipé du fameux 1.4HDI70, je peux dire qu'il a fallu que je regarde la carte grise pour connaitre la puissance du moteur. C'est au retour de ma semaine de déplacement que j'ai eu un doute sur la puissance réelle du moteur. J'ai trouvé les performances identique à ma 1.6HDI90ch 99g sur les 3 premiers rapports. C'est pour les reprises en 4ième delà de 100km/h que c'est un peu plus mou.
D'ailleurs mes voisins avaient deux 207. Une en 70ch (celle de madame) et l'autre en 110ch (celle de monsieur) . Ils sont partis en vacances avec la 70ch, l'ont trouvée tout à fait apte sur de grands trajets et on revendu la 110ch.
sim_v
Petit Félin

Messagepar silex24 » 20 Janvier 2011, 18:14

Normal la c3 est plus légère que la 207 elle est mieux adaptée à ce petit moteur de 70 cv
silex24
Félin
Félin

Messagepar ledingue » 20 Janvier 2011, 20:17

jln a écrit:
Et c'est comme ça qu'on se retrouve à 10 ou 15 voitures derrière un camion ou un encore plus lent sur une route sans pouvoir doubler (départementale a double sens), tout ça parce la première voiture derrière la chicane mobile n'a pas assez de puissance et/ou incapable de doubler.
Donc plus personne ne peut doubler ...
Mais bon, ça devient un sport national de faire la chicane mobile et de jouer à l'écoconduite ...

Ah non, dans une telle situation, je suis super content, une bonne occasion de faire ronronner le VTI 120... si ca roule a 90, repasse en 3, je me retrouve dans la plage ou ca pousse, je tire jusqu'a 5500-6000, continu sur la 4 si personne n'arrive en face :D
Par contre, le HDI, meme 110, sera plus mou sur un tel exercice :lol:

Pour le hdi 70, tant que t'es 1 ou 2 dans le vehicule, les perfs doivent etre suffisantes. Par contre a 4/5 adultes, les reprises et accelerations en cote vont etre laborieuses.
Quand a ceux qui ont un diesel de plus de 100ch, ils depassent pour la plupart jamais 3000trs donc forcement quand ils passent a 70ch et qu'ils adoptent le meme style de conduite, ca peut pas passer.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lemarseillaisnet » 20 Janvier 2011, 21:03

Max22 a écrit:
Tu imagine, mais tu n'en sais rien, comme beaucoup de gens qui donnent leur avis sur le HDI70 alors qu'ils ne l'ont même pas éssayé personnellement et qu'ils ne font que répeter ce que tout le monde raconte... C'est bien ça le problème! :pff:

La twingo que tu as conduit n'a rien à voir avec une 207 HDI70, y'a rien de comparable entre les 2! :bah:

c'est quand meme assez enervant de poser un message simple, clair et snas jugement, en fonction de ce que la personne exprime, et de se voir répondre comme certains on répondu par la suite.

Tu dis que je ne sais pas, sauf que c'est bien dommage pour toi, mais je conduis aussi régulièrement (mais uniquement en ville, c'est pour ça que j'emmetais une réserve) une active HDI70 donc bon sur ce point merci de se calmer, je connais quelque peu la relative mollesse dont je parlais ...
Apres tu dis que ça n'a rien a voir mais bon c'est une puissance comparable et les performances se rapprochent également ;)

Apres c'est une éternelle gueguerre entre ceux qui ne jurent gratuitement que du gros moteur et ceux qui veulent se déplacer sereinement ... A chacun d'adapter sa conduite a sa voiture, ou sinon de prendre du tres tres gros pour etre sur d'etre tranquille.

Désolé mais faire passer les gens pour ce qu'ils ne sont pas je ne supporte pas, surtout quand le but premier n'est pas de vouloir provoquer mais juste de rendre service, je trouve ça un peu juste sur un forum ..

Sache que pour ma part je n'exprime jamais un avis si je ne connais rien de la situation.

Bref on s'écarte un peu ici, et c'est bien dommage
EX- THPiste en suspens :unsure:

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
lemarseillaisnet
Lionceau
Lionceau

Messagepar ledingue » 20 Janvier 2011, 21:21

ya quand meme une sacré difference de poids entre une twingo et une 207
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lemarseillaisnet » 20 Janvier 2011, 21:27

ledingue a écrit:ya quand meme une sacré difference de poids entre une twingo et une 207

Bah quand je vois certaines galères en grande montée d'autoroute, de dépassement rapide sur nationale, je ne peux que penser que malgré le turbo et le couple supérieur, avec une telle différence de poids, c'est forcement pas mieux ... :(

Apres la 70 je l'ai conduite qu'en ville et RP, donc pas de test sur grande route d'ou mon bémol.

Selon moi la 70 sert surtout pour afficher des prix attractifs sur la 207, et eventuellement convertir le client par la suite sur un moteur plus gros ou lui vendre plus d'options ;)
Apres il est concu pour la ville, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne peut pas en sortir, mais c'est pas son terrain de predilection :bah: et elle y sera moins sécurisante sur certains aspects, notamment en dépassement, voire meme en conso, vu qu'a la meme vitesse d'autoroute, un moteur plus coupleux consomme moins.

Enfin voila ce n'est que mon avis, je ne prétend pas avoir la science infuse. Seulement j'ai dans ma vie la chance d'avoir conduit tout un tas de voitures, et selon moi avec cette expérience (qui vaut ce qu'elle vaut, encore une fois je ne prétend pas avoir raison ou quoi que ce soit) la 90/92 est plus polyvalente que la 70, avec un agrément supérieur.

Voilà :D

Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
lemarseillaisnet
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 20 Janvier 2011, 22:36

lemarseillaisnet a écrit:Bah quand je vois certaines galères en grande montée d'autoroute, de dépassement rapide sur nationale, je ne peux que penser que malgré le turbo et le couple supérieur, avec une telle différence de poids, c'est forcement pas mieux ...

Evidemment, si avec un petit moteur comme le HDI70 tu ne rétrograde pas dans une grosse montée d'autoroute ou de montagne, forcément que ça va ramer! :pff:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar lemarseillaisnet » 20 Janvier 2011, 22:46

Mouais enfin parfois meme en rétrogradant t'avanceras pas bcp bcp plus ^^

un hdi c'est fait pour etre quand meme un minimum coupleux, donc pour éviter de devoir tomber une vitesse et lacher un nuage noir derriere soi pour relancer a 4000 tours min des que tu rames un peu ... c'est ça mon raisonnement dans l'esprit

lemarseillaisnet
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 21 Janvier 2011, 01:12

lemarseillaisnet a écrit:Mouais enfin parfois meme en rétrogradant t'avanceras pas bcp bcp plus ^^

un hdi c'est fait pour etre quand meme un minimum coupleux, donc pour éviter de devoir tomber une vitesse et lacher un nuage noir derriere soi pour relancer a 4000 tours min des que tu rames un peu ... c'est ça mon raisonnement dans l'esprit

Sauf que dans le cas d'un petit moteur comme le HDI70, c'est nécessaire de rétrograder! Encore une fois il faut adapter sa conduite à la puissance de la voiture, et pas l'inverse! :bah:

Et pour le nuage noir, ça c'est valable pour ceux qui roulent tout le temps en sous régime en 5e, parce que perso c'est pas mon cas! ^_^
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar lemarseillaisnet » 21 Janvier 2011, 01:58

Max22 a écrit:
Sauf que dans le cas d'un petit moteur comme le HDI70, c'est nécessaire de rétrograder! Encore une fois il faut adapter sa conduite à la puissance de la voiture, et pas l'inverse! :bah:

Et pour le nuage noir, ça c'est valable pour ceux qui roulent tout le temps en sous régime en 5e, parce que perso c'est pas mon cas! ^_^

Mais tu reconnais quand meme que c'est moins confort (autant au niveau sonore, que pratique ou niveau conso) de devoir baisser une vitesse ou deux quand ça monte trop par exemple non ? :(

Personnellement j'ai du le faire pendant 2 ans avec mon ancienne voiture, et depuis que j'ai la 207 je dois reconnaitre que pouvoir reprendre grace au couple et non plus aller chercher la puissance tres (trop ^_^ ) haut dans les tours est un véritable confort sur la route.

C'est sur ce point que le 90 est plus appréciable que le 70 :oops:

Apres heureusement que tout le monde n'a pas toujours ce raisonnement, sinon tout le monde aurait la meme voiture :cry: . Mais faut admettre les qualités et les défauts relatifs à chaque moteur ( ce qui est le but premier du sujet en fait meme si on s'est un peu écartés :cyp: ), et pour le coup le 70 dans les plus est : peu glouton, souple, ideal en conditions citadines, le moins cher à l'achat, et relativement pechu jusqu'a la 4e en reprise on va dire par rapport a sa taille,
mais que au dela de ça il est aussi un peu mou pour ceux qui veulent rouler un peu plus sereinement sur les grands axes et en conditions de dépassement ou de reprise, et consomme que tres peu moins que le 90 au final, pour un agrément de conduite relativement moindre

J'espere qu'avec ça on a trouvé un compomis :mdf:

lemarseillaisnet
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils