Achat d'une 207 et question FAP

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

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Messagepar Mirtille » 20 Novembre 2012, 21:19

zapper37 a écrit:l'essence ...


pourrais-tu me donner des arguments Zapper ? s'il te plait ^_^


ERIC : en fait avec mon nouveau boulot, en 2013 la voiture risque de faire 2 fois 4 km par jour.
Évidement +, si sorties les week ou pour les vacances, sachant que tout est très près de chez moi ....

et dans le pire des cas, 30km exactement soit par jour : 4 x 7 km.

on ignore les prix !
en gros : on vous en donne une, vous faites mes trajets que choisiriez-vous ?
Le plus facile niveau entretien, le moins risqué par rapport aux trajets (encrassement ou autres), niveau assurance, consommation ...
quelle voiture est faite pour moi. ^_^
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Messagepar zapper37 » 20 Novembre 2012, 21:26

les arguments sont simples et deja donner.
peu de KM--> essence c'est tout :)
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Messagepar Mi-K » 20 Novembre 2012, 21:27

Je te conseille l'essence aussi, imaginons que tu fasses 30km vraiment tous les jours, t'es à à peine moins de 11 000 km par an, ça ne justifie absolument pas un diésel ;-)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar Mirtille » 20 Novembre 2012, 21:37

merci ZAPPER :lover:
merci MI-K !

je vais aller l'essayer demain ou après-demain normalement.

A quoi dois-je m'attendre ; est-ce comparable par exemple à la 1.4 hdi ou est-ce moins puissant d'après vous ?

et enfin, 2 dernières questions :

* cette voiture (moteur et mécanique) est elle fiable ?

* SI JE LA PRENDS ; à 35000 quels sont les travaux que le garage devra avoir fait avant que je la prenne (je dis n'importe quoi : les plaquettes, la vidange ...) ?
Encore merci pour vos avis d'experts !
^_^
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Messagepar Mirtille » 21 Novembre 2012, 12:01

Bonjour,
je vais essayer le 75 ch demain. Je vous dirai comment cela s'est passé.
Si vous avez des infos sur le véhicule (fiabilité, conso ... ) à me donner, vous seriez très gentils.

merci à vous ! ^_^

AH ! J'oubliais ! comme je suis nulle niveau "voiture et tout ce qui s'y rapproche", lorsque je vais aller chercher la voiture :
- que vais-je devoir vérifier ou demander ?
- savez-vous si il est possible de négocier la carte grise chez peugeot ?
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Messagepar seb-del » 21 Novembre 2012, 12:09

Lis ce petit dossier sur lacentrale ca peut t'aider : Click

Et imprime toi cette petite check list : Click
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Messagepar Mirtille » 21 Novembre 2012, 12:45

Merci BEAUCOUP Seb !
Je viens de tout imprimer, je vais lire et conserver ça avec attention !
si tu as ou si tu trouves des infos sur la 75ch ... Je prends aussi ! ^_^
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Messagepar west_indies » 21 Novembre 2012, 12:46

bien vu seb-del


essence à tous les points de vue et tu as bien fait de les avoir essayé
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Messagepar Mirtille » 21 Novembre 2012, 13:01

merci WEST !
ESSENCE pour tout le monde ? ALORS TCHIN ! :biere:

je vais quand même aller essayer Mlle 1.4 75ch pour voir ce que ça vaut !

j'ai toujours peur de faire le mauvais choix, alors voilà pourquoi je vous demande autant d'avis à vous, les experts ... :D

SI VOUS AVEZ DES CONSEILS, n'hésitez surtout pas ! je lis absolument tout avec attention ! ^_^
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Messagepar west_indies » 21 Novembre 2012, 13:14

Les conseils que je peux te donner c'est de prendre ton temps, d'essayer les motorisations qui te plaisant dans ton budget. N'hésite pas à y aller avec une personne supplémentaire pour tester la motorisation en cas de surcharge.
Le meilleur avis est avant tout celui que tu te feras.
il est évident que c'est dur de faire un choix car c'est une somme...
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Messagepar benji76 » 21 Novembre 2012, 14:17

oublie le diesiel pour le peu de km que tu vas faire ;)

l'essence est le plus rentable pour toi ;)
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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Messagepar west_indies » 21 Novembre 2012, 14:46

On peut opter pour un diesel pour sa conduite.
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Messagepar Mirtille » 21 Novembre 2012, 16:04

Merci Benji :
quand tu dis "plus économique" c'est par rapport aux frais d'entretien et assurance d'un diesel par rapport à une essence ou juste pour le prix d'achat ?

west_indies a écrit:On peut opter pour un diesel pour sa conduite.

WEST : tu m'embrouilles ?? :mdr: Tu veux dire quoi par là ??
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Messagepar west_indies » 21 Novembre 2012, 16:48

Je suis anti mazout mais ce forum m'a appris une chose. On est libre d'acheter ce que l'on a envie même si ce n'est pas judicieux.

Exemple: Bon nombre de personnes notamment en France achètent du diesel parce qu'un diesel offre une meilleure autonomie, parce que cela consomme moins, "parce que c'est plus fiable", parce que la conduite est plus confortable, parce qu'on n'est pas contraint de rétrograder pour avancer etc etc

On ne peut pas être d'accord mais disons que chacun voit midi à sa porte ce qui signifie que si c'est ce que l'on veut c'est le meilleur des choix.
3/4 des automobilistes achètent un diesel dans le paysage automobile français (PAF) alors que le kilométrage moyen annuel est en dessous de 13000 kms donc beaucoup achètent un diesel et ne le roulent pas assez.

Après, si je me mets à ta place, je partira sur un modèle essence.
Pour de multiples raisons :
- assurance moins onéreuse (forcément je suis censé moins rouler qu'avec un essence) mais tout dépend des assurances
- Entretien moins cher
- Meilleure Fiabilité et longévité sur un essence qu'un diesel
D'autant plus qu'avec le type de trajet que tu vas faire, ton véhicule sera souvent froid car 2*4 kms / jour. Un véhicule aime rouler. Un Diesel davantage... et si dans ce dernier cas, il peut s'encrasser (vanne EGR, bougies en défaut)
et tant d'autres raisons mais cela va titiller mes collègues mazoutés :lang:

Maintenant pour tes recherches, compare les véhicules et opte pour celui qui aura eu un entretien dans les règles de l'art( tous les 30000kms sur un essence vs 20000 kms sur un diesel). Mieux vaut également payer un peu plus cher et avoir un véhicule avec une garantie et un historique claire qu'une épave.
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Messagepar Mirtille » 21 Novembre 2012, 17:21

Tu as raison West !
de toute façon, je vais l'essayer demain après-midi et on verra bien. Si c'est un veau, ça risque de me poser un problème car y'a pas que les trajets maison/boulot dans la vie ! :D
Si ça roule correctement et que ça consomme pas trop trop ... ça fera l'affaire !
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Messagepar west_indies » 21 Novembre 2012, 17:25

et un VTI 95 ?
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Messagepar Mirtille » 21 Novembre 2012, 20:17

pour le vti, j'en ai pas entendu du bien en 95 ch.
le garage a des vti mais quand je lui ai dit que je ne voulais pas de véhicule à problème ou qui consomme trop, il m'a dit : "alors, je mets le vti de coté"
... Une essence 90cv oui mais y'en a pas ... J'attends demain. Je pars essayer la 207 avec le commercial ... je m'attends au lavage de cerveau pdt le trajet ! ^_^
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Messagepar caclem » 21 Novembre 2012, 20:26

Mirtille a écrit:pour le vti, j'en ai pas entendu du bien en 95 ch.
le garage a des vti mais quand je lui ai dit que je ne voulais pas de véhicule à problème ou qui consomme trop, il m'a dit : "alors, je mets le vti de coté"
... Une essence 90cv oui mais y'en a pas ... J'attends demain. Je pars essayer la 207 avec le commercial ... je m'attends au lavage de cerveau pdt le trajet ! ^_^


Forcement le garage voit peu de VTI, et on le pousse à vendre du diesel donc il va pas te conseiller un VTI :oops:
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Messagepar Mirtille » 21 Novembre 2012, 20:36

non au contraire, ils ont plusieurs 207 et 308 VTI ... Y'en a autant que du 1.4 HDI ! c'est pour dire.
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Messagepar west_indies » 22 Novembre 2012, 14:06

Le VTi 95 est l'un des meilleurs moteurs sur 207. Il a connu que très très peu de problèmes de jeunesse.
Il n'a pas de problèmes connus sur le forum ne consomment pas énormément (pour te faire une idée, essaye là et réinitialise les valeurs de consommations pour te faire ton idée.
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Messagepar zapper37 » 22 Novembre 2012, 14:28

Le Vti le meilleur moteur sur 207 :cyp: fiable ok mais faut pas pousser :P
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Messagepar west_indies » 22 Novembre 2012, 14:30

La conso du VTI 95 abordé ci dessous
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7656
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Messagepar zapper37 » 22 Novembre 2012, 14:31

VTI= Veau :cyp:
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Messagepar Mirtille » 22 Novembre 2012, 14:44

je suis assez d'accord avec Zapper sur ce point car mon cousin a eu que des emmerdes avec une 95ch vti : la 207 consommait énormément d'essence sur des longs et courts trajets, consommait sans cesse de l'huile et je crois même qu'il avait eu des souci très techniques au niveau du moteur (suite aux pb d'huile). Depuis les VTI, c'est terminé pour lui et il a était tellement emmerdé, qu'il en a dégouté toute la famille. J'ai vraiment pas envie de connaitre les mêmes galères.
en +, il se plaignait que la voiture était mollasse et qu'il avait vite le pied au plancher pour doubler ...

Je vais finalement essayer la 75ch dans 20 min (rdv avancé), je vous tiendrai au courant après ; je suis allée regarder la fiche technique, il semble qu'elle soit très gourmande en essence la petite ... à tout à l'heure. :coucou:
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Messagepar west_indies » 22 Novembre 2012, 14:48

Bon essai
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Messagepar zapper37 » 22 Novembre 2012, 15:09

:cyp: Zapper a toujours raison
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Messagepar west_indies » 22 Novembre 2012, 15:20

Je fais un effort pour ne rien dire Zapper. Note le !
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Messagepar zapper37 » 22 Novembre 2012, 15:22

west_indies a écrit:Je fais un effort pour ne rien dire Zapper. Note le !


:fleurs:
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Messagepar Guest6762538 » 22 Novembre 2012, 15:23

zapper37 a écrit::cyp: Zapper a toujours raison


:vap: on croit lire Max22 là :lang:
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Messagepar Mirtille » 22 Novembre 2012, 16:30

et me revoilà ......
La 207 1.4 75 n'attendait que moi ! ^_^
j'ai donc fait l'essai non pas avec le commercial "laveur de cerveau, petit minet qui se la péte" mais avec une jeune femme plutôt sympa ET JOLIE ! elle vous aurait plus messieurs.

donc j'ai fait de l'agglomération sur 2 km, conduite normale = OK
*Puis 8km de voie rapide (4 voies) pour doubler facile et faire des essais : appuyer sur le champignon, regarder les tours et la vitesse (à 130 km, la 207 était entre 3 et 3.5 tours) = plutôt très correcte.
*Puis 9km de départementales dont 4km de route pas terrible, étroite avec des virages dangereux, en bref la route où de 90km/h, on se retrouve à 30km/h (la route accidentogène que j'évite habituellemnt) = test OK.
*Puis 3 km de départementale refaite à neuf toute en ligne droite : où je suis partie du point mort (stop), au lancement, à l'appuyage de champignon, au dépassement seré et réinsertion "urgente" ... mise à part qu'à ce moment là, ma passagère m'a dit "attention à la voiture" :drive: ... TOUT S'est très bien passé.

verdict : OUI ! je vois déjà certains me dire : le 75 ch, c'est de la mxxxx, voiture de mamie ... Un peu comme ce que j'entendais sur le 70 HDI qui sur le même trajet choisi par mes soins obtenait la note de 15/20 d'après mon expérience de 10 ans passé de conduite.

La 75ch n'est pas un avion de chasse, elle est bien, vive et très souple ; je ne l'ai pas trouvé lourde, molle ou pénible à conduire mais plutôt dynamique.

Le point négatif, peut être est-elle un peu bruyante mais la commerciale me parlait tellement que ... C'est peut être elle qui m'a cassé les oreilles ^_^

Je mettrais la note de 13.5-14/20.

Bon essai et il est vrai que si on ne l'a pas essayé on ne peut pas vraiement se faire une idée. J'ai donc essayé la 1.4 vti 95 ch de mon cousin, la 1.4 hdi 70 ch et la 1.4 75 ch et mon choix s'oriente + vers les 2 dernières (ça tombe bien, c'est celles qu'on me propose) : disons que je me trouvais bizarrement + en sécurité dans le diesel, je ne sais pas pourquoi puisque ce sont les mêmes voitures, la hdi m'a semblé plus lourde (dans le sens + costaud + solide) ...

Si l'essence est d'après vous, meilleur dans le temps et plus économique, plus facile d'entretien et plus résistante pour mes petits trajets journaliers alors le 75ch conviendra il est vrai.
La commerciale n'a pas était capable de me parler de sa consommation d'essence mais d'après la fiche peugeot, elle serait à 8L/100, je trouve que c'est un peu beaucoup.
Voilà, c'était l'avis du jour et je ne suis pas mécontente !
Mirtille
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