AVIS 207 1.6VTI année 2009

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Eric12 » 14 Janvier 2013, 20:58

Zamric a écrit:En tout cas, perso, j'ai plus confiance en un moteur essence conçu par PSA/BMW qu'un moteur essence conçu par PSAtoucourt ! ^^
:vap:
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden


Messagepar Zamric » 14 Janvier 2013, 20:59

et oui....! :)
Zamric
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1032
Enregistré le: 07 Janvier 2010, 20:56

Messagepar zapper37 » 14 Janvier 2013, 21:05

:vap: léconlui
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4322
Enregistré le: 06 Mars 2011, 09:47

Messagepar Zamric » 14 Janvier 2013, 21:20

BMW = gage de qualité de fabrication/conception.

Et pour le "con", merci......
Zamric
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1032
Enregistré le: 07 Janvier 2010, 20:56

Messagepar caclem » 14 Janvier 2013, 21:25

Zamric a écrit:BMW = gage de qualité de fabrication/conception.


Va dire ça au possesseurs de x16d, x18d et x20d avec leurs problèmes de chaine de distri :siffle:
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar zapper37 » 14 Janvier 2013, 21:26

tu devrais expliquer ça à ma copine :)
mini thp 184, 3100KM au compteur
Moteur HS, en cause.... la chaine ;)
donc le gage de qualité et conception on repassera ;)
le grand plus qu'il y a entre BMW et PSA c'est la prise en charge,
ils n'ont pas rechigné un seul instant, ils n'ont pas essayé de nous dire " oooooooh comme c'est bizarre !! vous etes vraiment les premiers !!! " --> changement bloc moteur+ boite+ pret d'un véhicule sans aucune restriction+ extension de garantie de 3 ans offerte !! sans avoir à negocier quoi que ce soit !

le Gros problème de peugeot c'est pas tant le fait qu'il y ai des pannes ! il y en a partout ! c'est le SAV qui est merdique !
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4322
Enregistré le: 06 Mars 2011, 09:47

Messagepar caclem » 14 Janvier 2013, 21:31

zapper37 a écrit:tu devrais expliquer ça à ma copine :)
mini thp 184, 3100KM au compteur
Moteur HS, en cause.... la chaine ;)
donc le gage de qualité et conception on repassera ;)
le grand plus qu'il y a entre BMW et PSA c'est la prise en charge,
ils n'ont pas rechigné un seul instant, ils n'ont pas essayé de nous dire " oooooooh comme c'est bizarre !! vous etes vraiment les premiers !!! " --> changement bloc moteur+ boite+ pret d'un véhicule sans aucune restriction+ extension de garantie de 3 ans offerte !! sans avoir à negocier quoi que ce soit !

le Gros problème de peugeot c'est pas tant le fait qu'il y ai des pannes ! il y en a partout ! c'est le SAV qui est merdique !


C'est la grosse différence entre PSA et BMW, il y en a un qui baisse son froc et pas l'autre :bah:
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar zapper37 » 14 Janvier 2013, 21:32

il y en a un qui reconnait, et l'autre qui fait le con.
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4322
Enregistré le: 06 Mars 2011, 09:47

Messagepar Blastertek » 14 Janvier 2013, 21:33

Zamric a écrit:et oui....! :)


Gage de mes deux , t'en vois pas assez trainer des bouses avec ce moteur qui marche bien... quand il marche! sur la forum ? :(
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Blastertek » 14 Janvier 2013, 21:35

caclem a écrit:
Va dire ça au possesseurs de x16d, x18d et x20d avec leurs problèmes de chaine de distri :siffle:


Ah?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar caclem » 14 Janvier 2013, 21:36

zapper37 a écrit:il y en a un qui reconnait, et l'autre qui fait le con.


C'est clair, le père d'un pote a eu un soucis de chaine à 160 000 sur sa 318d (moteur N47), BMW a seulement demandé à avoir les factures des vidanges pour rembourser 95% des pièces et 50% de la MO :oops:
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar caclem » 14 Janvier 2013, 21:38

Blastertek a écrit:
Ah?


Eh oui :vap:
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 9a924bfc57
C'est pour ça que ma future serie 1 sera une essence ^_^
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Blastertek » 14 Janvier 2013, 21:39

Alors que PSA ces abrutis vont me dire "mais vous avez pas fait la revision des 60 000 chez nous" donc on vous paie pas la réparation de boite.

Quand je vais leur envoyer mon contrat de travail il vont surement se calmer 5mn. Je peux aussi leur envoyer tout les codes defauts que j'ai vu passer et qui m'ont fait payer 1200 euros l'année derniere sans rien dire...

C'est vraiment une autre philosophie les allemandes

Ah le N47 j'en ai entendu parler en effet . Mais pas tellement.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar zapper37 » 14 Janvier 2013, 21:41

de toute façon chez peugeot ( PSA ) des que tu as un problème tu es toujours le premier ...
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4322
Enregistré le: 06 Mars 2011, 09:47

Messagepar seb974 » 15 Janvier 2013, 04:46

Blastertek a écrit:Nan c'est fiable. Si tu part de ce principe tout 4cylindre essence est facile à réparer.

Bon on conseille seb974?


bonne idée lol
seb974
Nouveau
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 Janvier 2013, 07:48

Messagepar Blastertek » 15 Janvier 2013, 08:27

Je t'ai exposé mon avis . La blanche je la trouve bien mais niveau tarif ...

Vous avez de l'essence de bonne qualité ?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar seb974 » 15 Janvier 2013, 08:32

Blastertek a écrit:Je t'ai exposé mon avis . La blanche je la trouve bien mais niveau tarif ...

Vous avez de l'essence de bonne qualité ?


Salut

Le tarif s'explique par le fait que les véhicules sont vendus plus chères chez nous( octroi de mer, taxe et aussi ne le cachons pas la grosse marge des revendeurs...). Après je la trouve un poil cher aussi, mais quand je compare à ce qu'on voit dans les annonces, elle se place bien niveau tarif... Je réfléchis toujours...

L'essence vient de Singapour je crois, pk cette question.
seb974
Nouveau
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 Janvier 2013, 07:48

Messagepar milsca » 15 Janvier 2013, 10:22

zapper37 a écrit:tu devrais expliquer ça à ma copine :)
mini thp 184, 3100KM au compteur
Moteur HS, en cause.... la chaine ;)
donc le gage de qualité et conception on repassera ;)
le grand plus qu'il y a entre BMW et PSA c'est la prise en charge,
ils n'ont pas rechigné un seul instant, ils n'ont pas essayé de nous dire " oooooooh comme c'est bizarre !! vous etes vraiment les premiers !!! " --> changement bloc moteur+ boite+ pret d'un véhicule sans aucune restriction+ extension de garantie de 3 ans offerte !! sans avoir à negocier quoi que ce soit !

le Gros problème de peugeot c'est pas tant le fait qu'il y ai des pannes ! il y en a partout ! c'est le SAV qui est merdique !


à 3100km, je pense que la voiture était encore sous garantie donc rien d'exceptionnel. Tu peux toujours aller faire un tour sur FA et tu tomberas sur un sujet des proprios BMW qui se plaignent du SAV de la marque pour des soucis de chaines distrib sur certains blocs mazout (là bizarrement l'affaire est bien étoffée mais tu veux voir le bon coin des bm vendu avec casse moteur, chaine de distrib à refaire...!). Moi perso, à chaque fois que j'amenais ma voiture à la concession, très bien reçu et 3 fois, 3 prêt de véhicule sans rien payer. J'ai rien contre BMW, j'adore leurs voitures à part serie1 et X1 trop moches.

Pour revenir au sujet, la 207 est parmi les voitures les plus fiables d'après le recensement des assurances britanniques (statistiques réelles). Si tu fais moins de 12000-13000 km par an, prends un Vti. Pour le prix, un peu cher mais je pense poour les dom tom, c'est çà.
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
Avatar de l’utilisateur
milsca
Félin
Félin
 
Messages: 263
Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08

Messagepar seb974 » 15 Janvier 2013, 10:27

Tout à fait milsca :/
207 1.6 VTI
seb974
Nouveau
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 Janvier 2013, 07:48

Messagepar seb974 » 15 Janvier 2013, 10:30

http://www.occasionsdulion.re/Visiteur/ ... denergie/3

jetez un oeil à cette annonce...

la vti grise à 13900€
seb974
Nouveau
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 Janvier 2013, 07:48

Messagepar west_indies » 15 Janvier 2013, 12:49

Pour l'offre, la grise alu est trop chère d'autant plus qu'elle est en mauvais état (carrosserie --> bosses sur le coffre, parechoc arrière frotté et intérieur crade).
A ce prix là, je te vends ma 207 avec plaisir avec l'envoi du véhicule à ma charge ;) Limite ça te coûterait moins cher de prendre un A/R en métropole et de faire l'envoi vers la réunion.

seb974 a écrit:
Salut

Le tarif s'explique par le fait que les véhicules sont vendus plus chères chez nous( octroi de mer, taxe et aussi ne le cachons pas la grosse marge des revendeurs...). .

L'essence vient de Singapour je crois, pk cette question.


:+1: pas de concurrence par chez vous.
Si l'essence n'est pas de qualité, cela peut jouer sur le moteur (raté de combustion etc)


Pour 13000€, il n'y a pas grand chose en essence !
Autant partir sur un diesel (Hdi 90/Hdi 92 en phase 2) d'autant plus car la côté est autre
http://www.leboncoin.fr/voitures/367596544.htm?ca=26_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/405911881.htm?ca=26_s
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar seb974 » 15 Janvier 2013, 13:07

[quote="west_indies"][/quote]

la grise était pour comparer avec la blanche, bien sur qu'elle est trop chère...

Plus de diesel pour moi, j'avais une Mégane dci FAP, injection à contrôler, FAP à régenerer, turbo cassé, catalyseur et fap à changer ect ect
j'ai vu que les hdi 92 & 112 étaient équipé du FAP, de plus on a pas les routes qu'il faut pour faire un rouler un véhicule FAP, j'attends de voir d'ici 2-3 ans le nbre de véhicules avec un pb de fap....
seb974
Nouveau
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 Janvier 2013, 07:48

Messagepar west_indies » 15 Janvier 2013, 13:10

Il existe des Hdi 92 sans FAP en phase 1 et phase 2. après il existe des bons et des mauvais lots partout donc si tu roules beaucoup, dommage de devoir de passer d'un diesel. Sinon continue dans ta recherche mais c'est dur à trouver :eek:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Zamric » 15 Janvier 2013, 13:20

Des HDI 92 en phase 1 sur 207 ?? :o
Zamric
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1032
Enregistré le: 07 Janvier 2010, 20:56

Messagepar Guest6762538 » 15 Janvier 2013, 13:22

erreur de frappe, HDi92 uniquement en phaseII
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar Zamric » 15 Janvier 2013, 13:23

Hmhm :)

HDI 90 => Phase 1 et phase 2
HDI 92 => Uniquement phase 2
Zamric
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1032
Enregistré le: 07 Janvier 2010, 20:56

Messagepar viper » 15 Janvier 2013, 14:08

Zamric a écrit:Hmhm :)

HDI 90 => Phase 1 et phase 2
HDI 92 => Uniquement phase 2


Ca c est pour les appelation francaise metropole.. En fait c 'est
Phase : Appelation commerciale / Appelation Interne /code moteur
Phase 1 : HDI90 FAP et NOFAP / HDI92 FAP et NOFAP (DV6ATED4)
Phase 2 : HDI90 FAP Et NOFAP + HDI92 FAP et NOFAP / HDI92 FAP et NOFAP (DV6ATED4 et DV6DTED je crois)
La difference se porte sur la culasse l a ppelation commerciale 92 a ete affecte au 8 soupapes Euro5 , l appelation 90 a ete affectee au 16 soupapes Euro4.
Mais les 2 modeles (90 et 92) ont ete fabrique et vendu en fap et nofap partout dans le monde et font 92 selon servicebox tout les 2.....
Suivant la provenance de la 207 tu peut donc avoir tout les cas. (pareil pour le 110 qui a existe en fap est no fap et le 112 en fap)
Vous avez dit "bordel". Seul le code moteur permet de les differencier et le vin permet de savoir si le fap est present (pas le code moteur)
West a donc raison d appeler tout ca 92....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Eric12 » 15 Janvier 2013, 14:35

viper a écrit:Mais les 2 modeles (90 et 92) ont ete fabrique et vendu en fap et nofap
T'es sur de ce point ? Pas souvenir d'avoir vu de 90 (DV6ATED4) en FAP, ni de 92 (DV6DTED) en NOFAP (sur 207 je parle, ne nous égarons pas trop) :unsure:
Après reste le cas du 99/98g, mais c'est encore un autre moteur, DV6TED4B il me semble.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Zamric » 15 Janvier 2013, 15:16

Ouai, moi non plus pas sûr :/

Les moteurs HDI 90 FAP sont les modéles 98/99G, soit des moteurs d'HDI 110 downgradés...
Zamric
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1032
Enregistré le: 07 Janvier 2010, 20:56

Messagepar west_indies » 15 Janvier 2013, 16:45

[quote="viper"][/quote]

On mélange avec les appellations Citroën ?
:sors:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires