olive a écrit:Pffff c'est fatiguant,on cite des mesures vérifiées scientifiquement et c'est soi disant faux,on essaye pour de vrai chaque version et on raconte des conneries,faut arréter les mecs,je n'ai pas seulement conduit le vti 120"sur le couple"(inexistant),j'ai aussi tiré des rapports à fond pour voir,rien,linéaire jusqu'à la zone rouge,ne me faites pas rire....je ne suis pas aveugle avec le diesel,il y a des marques qui savent faire des moteurs essence,Honda (civic),Vag (Tsi)...mais pas Psa !!
Tu es au courant qu'il y a une transmission entre le moteur et les roues ?
D'ailleurs, au dela de 3000tpm, le couple à la roue devient supérieur sur le VTi 120cv par rapport au HDi 110cv (alors le 90 lol)
Moi perso, j'ai fait 50000km en HDi 92cv et bien le VTi 120cv est plus vigoureux, plus pêchu, ça n'a rien a voir ....
Le HDi 92cv, grace a son couple généreux, te donne l'impression d'avoir un avion de chasse, alors qu'en fait c'est un veau... la première AX 1.4i te met un mine ... (vécu)
Faut juste tomber 1 rapport de plus, ne pas avoir peur de tomber la 3 quand il le faut !
Bref, la lobotomisation sur le diesel fait des ravages.