HDi ou Essence ?

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Modérateur: Team Féline 207

Avez-vous commandé une motorisation Diesel ou Essence?

HDi
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Messagepar jln » 17 Février 2010, 12:40

olive a écrit:Pffff c'est fatiguant,on cite des mesures vérifiées scientifiquement et c'est soi disant faux,on essaye pour de vrai chaque version et on raconte des conneries,faut arréter les mecs,je n'ai pas seulement conduit le vti 120"sur le couple"(inexistant),j'ai aussi tiré des rapports à fond pour voir,rien,linéaire jusqu'à la zone rouge,ne me faites pas rire....je ne suis pas aveugle avec le diesel,il y a des marques qui savent faire des moteurs essence,Honda (civic),Vag (Tsi)...mais pas Psa !!


Tu es au courant qu'il y a une transmission entre le moteur et les roues ?
D'ailleurs, au dela de 3000tpm, le couple à la roue devient supérieur sur le VTi 120cv par rapport au HDi 110cv (alors le 90 lol)

Moi perso, j'ai fait 50000km en HDi 92cv et bien le VTi 120cv est plus vigoureux, plus pêchu, ça n'a rien a voir ....
Le HDi 92cv, grace a son couple généreux, te donne l'impression d'avoir un avion de chasse, alors qu'en fait c'est un veau... la première AX 1.4i te met un mine ... (vécu)
Faut juste tomber 1 rapport de plus, ne pas avoir peur de tomber la 3 quand il le faut !

Bref, la lobotomisation sur le diesel fait des ravages.
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Messagepar kaitan » 17 Février 2010, 13:05

Bon ! :unsure:

Olive...






:lol: :lool: :lol2: :mdr: :mdf: :lmfao: :crylol: :ptdf:

C'est dingue le nombre de smiley pour exprimer le rire !
Vous avez pas remarquez ?

Sinon Olive : (rayez les mentions inutiles ou erronées)
Ta voiture de prêt était un vieux 1.4 90cv.
Ta voiture de prêt était le 1.4 75cv.
Ta voiture de prêt avait un sacré problème.
Tu nous fait une blague, caméra caché... toussa...
Tu es vraiment de très mauvaise foi !
Tu ne sais pas conduire !

A tout ceux qui n'ont pas compris nos messages précédent sur la raison d'une comparaison vti120-hdi90, vous en avez une parfaite illustration ici!

Je ne vous ferai pas chier avec de longs argumentaires vulgaro-techniques : :diable:
Le diesel, ça pue, c'est chère, ça avance pas, ça vibre, ça fait un bruit de chiottes, c'est lourd, ça m'abime les poumons !
:grimace: :fete:
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Messagepar sorada207 » 17 Février 2010, 13:07

enorme le post kaitan :ptdf:
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Messagepar jln » 17 Février 2010, 13:24

kaitan a écrit:Bon ! :unsure:

Olive...






:lol: :lool: :lol2: :mdr: :mdf: :lmfao: :crylol: :ptdf:

C'est dingue le nombre de smiley pour exprimer le rire !
Vous avez pas remarquez ?

Sinon Olive : (rayez les mentions inutiles ou erronées)
Ta voiture de prêt était un vieux 1.4 90cv.
Ta voiture de prêt était le 1.4 75cv.
Ta voiture de prêt avait un sacré problème.
Tu nous fait une blague, caméra caché... toussa...
Tu es vraiment de très mauvaise foi !
Tu ne sais pas conduire !

A tout ceux qui n'ont pas compris nos messages précédent sur la raison d'une comparaison vti120-hdi90, vous en avez une parfaite illustration ici!

Je ne vous ferai pas chier avec de longs argumentaires vulgaro-techniques : :diable:
Le diesel, ça pue, c'est chère, ça avance pas, ça vibre, ça fait un bruit de chiottes, c'est lourd, ça m'abime les poumons !
:grimace: :fete:


Il est prouvé scientifiquement que le HDi 90cv pOOtre un VTi 120cv . :cyp:
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Messagepar sorada207 » 17 Février 2010, 13:25

:cyp:
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Messagepar tutil » 17 Février 2010, 14:00

jln a écrit:
Il est prouvé scientifiquement que le HDi 90cv pOOtre un VTi 120cv . :cyp:


:oui: En reprise en 5ème , le HDI est bien devant le VTI.







sorada207 a écrit:enorme le post kaitan :ptdf:


:+1:
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Messagepar jln » 17 Février 2010, 14:39

tutil a écrit:
:+1:


C'est bien le seul endroit ou le HDi est devant ...
Mais suffit d'utiliser le machin entre les 2 sièges !
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Messagepar patos » 17 Février 2010, 14:48

tutil a écrit:Bizarre cette affaire, quand on a un atmo entre les mains et qu'on lui tire dedans jusqu'a la zone rouge , logiquement çà avance un minimum.

Non, il a raison.
Si tu prends un VTi que tu te mets à 2000tr, que tu appuie sur la pédale à fond jusqu'au rupteur, tu va te faire chier.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que le VTI, c'est le Laurel et Hardy. 2000tr en croisière, de 2500 à 3500tr en rythme normal... se moteur avant bien sans consommer: c'est le petit gros qui va chercher le pain a un rythme régulier.
De 3500tr à 6000tr, il avance en consommant, et ce, de manière rageuse.

Le bon test, c'est tu te mets à 90km/h en 5ième, tu passe la 3ième et tu appuie. On verra si le HDi te procurera la même sensation...

@Tutil > un VTi 120 mine un HDi 110 déjà ;-)
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Messagepar jln » 17 Février 2010, 15:19

patos a écrit:Non, il a raison.
Si tu prends un VTi que tu te mets à 2000tr, que tu appuie sur la pédale à fond jusqu'au rupteur, tu va te faire chier.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que le VTI, c'est le Laurel et Hardy. 2000tr en croisière, de 2500 à 3500tr en rythme normal... se moteur avant bien sans consommer: c'est le petit gros qui va chercher le pain a un rythme régulier.
De 3500tr à 6000tr, il avance en consommant, et ce, de manière rageuse.

Le bon test, c'est tu te mets à 90km/h en 5ième, tu passe la 3ième et tu appuie. On verra si le HDi te procurera la même sensation...

@Tutil > un VTi 120 mine un HDi 110 déjà ;-)


Exactement !
Il faut aussi que celui ci soit sortie du rodage.
J'ai également noté une certaine sensibilité à la qualité du carburant aussi, avec du bon SP98 je trouve qu'il s'exprime bien mieux qu'avec du E10 ou du SP95 :P
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Messagepar YanN2n » 17 Février 2010, 15:22

jln a écrit:J'ai également noté une certaine sensibilité à la qualité du carburant aussi, avec du bon SP98 je trouve qu'il s'exprime bien mieux qu'avec du E10 ou du SP95 :P



Je confirme, les quelques fois où j'ai dû mettre du E10 (quand je n'avais pas vraiment de choix à la station) ou bien du SP98 de "supérette" j'ai senti une différence négative par rapport à du bon SP98
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Messagepar jln » 17 Février 2010, 15:40

YanN2n a écrit:

Je confirme, les quelques fois où j'ai dû mettre du E10 (quand je n'avais pas vraiment de choix à la station) ou bien du SP98 de "supérette" j'ai senti une différence négative par rapport à du bon SP98


Surtout dans les tours.
En conduite papy, pas de différence par contre.
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 17 Février 2010, 15:42

patos a écrit:un VTi 120 mine un HDi 110 déjà ;-)
Sauf moi ;)
Bon, en même temps, je n'ai plus un 110ch, ni un filtre a air d'origine :P
Ok, je sors ... :oops: ^_^
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Messagepar YanN2n » 17 Février 2010, 15:56

jln a écrit:
Surtout dans les tours.
En conduite papy, pas de différence par contre.



Oui exactement :)
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Messagepar patos » 17 Février 2010, 15:56

r£m$.aLi€ñ a écrit:Sauf moi ;)
Bon, en même temps, je n'ai plus un 110ch, ni un filtre a air d'origine :P
Ok, je sors ... :oops: ^_^

Tu n'es pas un HDi 110 :lang: enfin plus :vap:

Pour pas que tu :wall: et que tu :censored: , je t'ouvre la porte ;)
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Messagepar Kelu79 » 17 Février 2010, 16:28

Bon, conclusion qui fera plaisir aux talibans : le VTI est le meeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiilleur moteur essence du monde. Voilà, c'est bon? On arrête?
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Messagepar kaitan » 17 Février 2010, 17:11

Kelu79 a écrit:Bon, conclusion qui fera plaisir aux talibans : le VTI est le meeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiilleur moteur essence du monde. Voilà, c'est bon? On arrête?


Oooh l'autre !!
Comment il casse l'ambiance... ^o)
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Messagepar sorada207 » 17 Février 2010, 19:29

Kelu79 a écrit:Bon, conclusion qui fera plaisir aux talibans : le VTI est le meeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiilleur moteur essence du monde. Voilà, c'est bon? On arrête?




on a pa dit ca luc :pff:
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Messagepar Kelu79 » 17 Février 2010, 20:05

kaitan a écrit:
Oooh l'autre !!
Comment il casse l'ambiance... ^o)


1- Je m'appelle pas "l'autre" sinon on pourrait s'appeler aussi "ducon" ou n'importe quoi.

2- C'est plutôt toi qui l'a cassée (l'ambiance) :

"Le diesel, ça pue, c'est chère, ça avance pas, ça vibre, ça fait un bruit de chiottes, c'est lourd, ça m'abime les poumons"
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Messagepar sorada207 » 17 Février 2010, 20:08

ben c vrai avoue quand meme kelu
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Messagepar tutil » 17 Février 2010, 21:28

patos a écrit:Non, il a raison.
Si tu prends un VTi que tu te mets à 2000tr, que tu appuie sur la pédale à fond jusqu'au rupteur, tu va te faire chier.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que le VTI, c'est le Laurel et Hardy. 2000tr en croisière, de 2500 à 3500tr en rythme normal... se moteur avant bien sans consommer: c'est le petit gros qui va chercher le pain a un rythme régulier.
De 3500tr à 6000tr, il avance en consommant, et ce, de manière rageuse.

Le bon test, c'est tu te mets à 90km/h en 5ième, tu passe la 3ième et tu appuie. On verra si le HDi te procurera la même sensation...

@Tutil > un VTi 120 mine un HDi 110 déjà ;-)



Merci pour ces explications ;)
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Messagepar Seb207vti » 17 Février 2010, 22:46

faudrait faire un moteur thp 110 ou 90ch

pour comparer contre un hdi on serais fixer

sinon niveau conso le mazout remporte

niveau agrément de conduite pour moi l'essence est mieux
bientot la 207!!!
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Messagepar kaitan » 17 Février 2010, 23:44

Kelu79 a écrit:
1- Je m'appelle pas "l'autre" sinon on pourrait s'appeler aussi "ducon" ou n'importe quoi.

2- C'est plutôt toi qui l'a cassée (l'ambiance) :

"Le diesel, ça pue, c'est chère, ça avance pas, ça vibre, ça fait un bruit de chiottes, c'est lourd, ça m'abime les poumons"


L'humour c'est pas trop ton fort.

tu veux la jouer sérieux...

Encore une fois tu n'as pas compris, tu n'as pas lu ce que je dis avant. Pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé.

A plus quand tu te seras un peu détendu.
:chapeau:
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Messagepar Kelu79 » 18 Février 2010, 08:15

A plus également quand tu sauras utiliser les smileys !

Et en plus il fallait voir une pointe d'ironie dans ma phrase :
"Bon, conclusion qui fera plaisir aux talibans : le VTI est le meeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiilleur moteur essence du monde. Voilà, c'est bon? On arrête?"
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Messagepar YanN2n » 18 Février 2010, 08:38

Le redoux revient !!! On quitte la vague de froid... Pour l'instant. Les liquides vont mettre moins de temps à chauffer.

Dommage, il pleut :(


(je risque de me faire lyncher avec ce HS pour détendre un peu :oops: )
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 18 Février 2010, 10:39

patos a écrit:Tu n'es pas un HDi 110 :lang: enfin plus :vap:
Pour pas que tu :wall: et que tu :censored: , je t'ouvre la porte ;)
C'est gentil :P ^_^
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Messagepar Sype » 18 Février 2010, 10:44

Bon aller je mets un peu d'huile :cyp: .

Pour le coup de pied au cul c'est clair que l'avantage est au HDI, la plage d’utilisation est courte donc toute la puissance doit être délivré d’un coup, certain y voit un avantage d’autre un inconvénient (plaisir trop court).

Après je suis pas d'accord sur ceux qui disent que le VTI est beaucoup plus formant (je cite "allume" "poutre" ... )
Le VTi 120 et kif kif avec le HDi 110
Le VTi 95 et kif kif avec le HDi 90

Autre avantage du HDi : Une reprog lui apporte beaucoup contrairement au VTi
Autre avantage du VTi : il est plus fiable qu'un HDi (ou THP)
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Messagepar kaitan » 18 Février 2010, 11:17

"A plus quand tu sauras utilisé les smileys" :ptdf:

Marre de jouer au plus gentils...
Je te tends la main, tu la repousses !

J'avais largement compris la "pointe d'ironie" de ton post et même sans smiley...
j'ai répondu sur le même ton... Tu m'envoies chier avec 2 arguments bidons: Le premier avec "l'autre" le deuxième avec une phrase que je cite justement avec beaucoup d'ironie et sans aucune ambiguïté.

Arrête de prendre les gens pour des cons, de voir le mal là où il y en a pas, de discuter sur des détails,
Mon avis te plaît pas, exprime le clairement et replace les choses dans le contexte. Arrête les raccourcis faciles, où alors abstiens toi de faire tes remarques volontairement vexantes (et/ou qui veulent montrer une quelconque volonté de se sentir supérieur). D'un coté, on essaye d'ouvrir les yeux à certains sur des idées formatées, de l'autre il faut en plus qu'on se justifie auprès de petit malin, du pourquoi du comment des argumentaires.
Place moi un argumentaire un minimum étoffé, je ne serais pas fermés mais je pense qu’étant au final sur la même longueur d’onde, tu ne m’apportes rien de nouveau.
Tu veux que je rééquilibre les choses :
L’essence, ça pue, c’est chère, ça consomme un max, il faut faire gueuler le moteur pour avancer, c’est tout mou à bas régime, il faut constamment jouer du levier de vitesse et ça réchauffe la planète encore plus vite.
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Messagepar futur » 18 Février 2010, 11:55

en plus ça se fait doubler par le premier hdi 70 venu
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Messagepar Timorg » 18 Février 2010, 12:14

et dieu(bmw) créa le thp

les avantages du turbo sans les inconvénients du diesel, pas de bruit de tracteur, ça pousse en bas, au milieu, en haut ....


:cyp:
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Messagepar Sype » 18 Février 2010, 12:47

Timorg a écrit:et dieu(bmw) créa le thp

les avantages du turbo sans les inconvénients du diesel, pas de bruit de tracteur, ça pousse en bas, au milieu, en haut ....


:cyp:


Mouai ... <_<
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