Renseignements et témoignages concernant l'assurance

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Renseignements et témoignages concernant l'assurance

Messagepar YanN2n » 22 Août 2008, 23:38

Bonsoir à tous,

Voilà je suis inscrit depuis peu et j'aimerais savoir s'il y a bcp de jeunes conducteurs (moins d'un an ou plus) ici qui ont eu du mal à voir leur dossier accepté par leur boîte d'assurance pour une Féline THP 150Ch.

Si vous êtes (ou étiez) concernés ou si vous avez des conseils ou infos dans ce domaine, je serai attentif à vos messages. De même si vous avez des boîtes d'assurances à citer que vous trouvez pas mal...

Je compte m'acheter une Féline THP 150Ch 3p d'occasion à un collaborateur du groupe PSA qui n'a que 11000Km au compteur (plus becquet, alarme et super condamnation en options rajoutées) et pas tt à fait un an d'ancienneté.

En fin d'après-midi j'ai fait un tour à la Matmut (mes parents y sont et j'ai droit à un bonus de 35% du coup). La madame m'a dit qu'étant donné que j'étais un jeune conducteur, mon dossier sera compliqué à être accepté par la maison mère étant donné le modèle de la voiture et sa puissance (considérée comme sportive).

Donc voilà si d'autres personnes ont déjà été ds le même cas ou si elles le sont actuellement...

Merci
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

207 RC

Messagepar juliencolombel » 23 Août 2008, 02:33

Salut, YanN2n alors moi je suis conducteur jeune j'ai jamais était assurer juste sur la voiture de mon père comme seconde conducteur pour sa 107 en attendant je prend celle là mais j'ai pas encore de bonus j'aurais de bonus dés que j'aurais ma RC, j'ai 23 ans je compte acheter une 207 RC 175 chevaux turbo à la fin de l'année et je vais payé 1600 € par ans en assurance pour la RC et j'ai aucun accident et sa fait 4 ans que j'ai le permit déjà .

Je pense que j'aurais pas de problème pour prendre ma RC j'ai mes 12 points .... Il me manque juste un boulot fixe lol .

Dit moi quel age as tu? et combien de temp ta le permit sa joue peut-etre aussi

Voilà je pense avoir dit ceux que tu voulais savoir, si tu as d'autre question n'essite pas

Bon week-end :D
juliencolombel
Petit Félin

Messagepar YanN2n » 23 Août 2008, 09:48

Salut Julien,

Comme toi j'ai 23 ans, en revanche j'ai le permis depuis peu (2 mois, mais très doué d'après l'examinateur avec qui j'ai passé l'examen ^_^ ), donc oui je pense que ça fait peu afin qu'ils acceptent mon dossier étant donné le modèle. Si vraiment ce n'est pas possible je me rabattrai sur une Féline VTi 120Ch (d'ailleurs s'il y a des gens qui ont ce modèle n'hésitez pas à m'en parler). C'est pourquoi je ne serai pas contre si des gens auraient des boîtes d'assurance à me conseiller (en ce qui me concerne je ne suis qu'allé à la matmut pr l'instant)

Merci pour ta réponse
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

207 RC

Messagepar juliencolombel » 23 Août 2008, 14:23

Salut, aie sa fait que 2 mois ta le permis l'assurance sa va douer au moin 1300 par ans pour la THP environt . Eh plus tu as le A sa va etre dure pour l'assurer, s'en te donner de fause espoir mais j'éspère qu'ils voudront bien pour toi . J'ai éssayé la THP 150 chevaux turbo l'autre fois comme la RC était déjà vendue si tu prend celle là tu seras pas déçue sa marche .

Dit moi te des nouvelles quand tu auras ta THP, tu penses l'avoir dans combien de temp ?
juliencolombel
Petit Félin

Messagepar romain57 » 23 Août 2008, 15:43

Oula vous m'avez l'air bien optimiste moi j'ai eu le permis le jour de mes 18 ans c'est a dire le 3 novembre 2006 donc il me reste 3 mois de permis et je peut vous dire que de s'assurer en tant que jeune conducteur avec une voiture de plus de 90 - 100 CV c'est la croix et la bannière pour ne pas dire mission impossible.

Je n'ai que 20 ans enfin presque et je comprends qu'a vos ages on ai envie d'une voiture puissante mais c'est de l'inconscience enfin c'est ce que je pense. Avoir 150 ou 175 CV pour faire une pointe sur l'autoroute je ne pense pas que ce soit la meilleure chose a faire avec un A au derrière j'ai des anecdote a vous raconter mais cela pourrais vous refroidir très vite j'en cite une de mon entourage.

Un ami 1 an et demi de permis avec un A au derrière une clio 2 phase 2 extrême 85 CV

140 eu lieu de 70 amende et interdiction de passer le permis en ce moment en attente du jugement.

Mais il n'y a pas que la vitesse il y a aussi la maitrise du véhicule qui rentre en compte et ne croyez pas savoir conduire au bout de 2 ans il faut de la bouteille et des kms pour accumuler les expériences sur les différents revêtements routiers mais aussi pour le temps qu'il fait.

Je ne met pas sur un pied d'est ale loin de la et je ne dit pas que je sait conduire mieux que certaines personnes mais en conduite accompagnée j'ai totalisé pas moins de 35000 km ensuite une fois mon permis obtenu je doit être a pas moins de 50 000 km ce qui me fait grosso modo 85000 km parcouru et je peut dire que j'en ai vu des cas de figure et ma conduite a bien changer par rapport au premiers jours.

Neige, forte pluie , vent, orage , nuit, montagne, autoroute le tout parfois couplé.

Je vous en supplie ne prenez pas des voiture aussi puissante avec aussi peut d'expérience cela me fait peur je ne veut pas qu'il vous arrive quelque chose ou qu' un drame arrive.

Voila c'est la minute ou je me met a la place de mes parents qui m'ont tenu ce discours.

J'ai 70 CV sous le capot et je peut vous dire que c'est amplement suffisant pour perdre son permis ou pire se tuer ou tuer quelqu'un.

Ce message fait office de conseil et d'un avis perso rien ne vous oblige a en tenir compte.

Ps: je veut une RC :lover:
romain57
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jojo83 » 23 Août 2008, 15:49

:+1:
Je plussoie, sauf pour la RC :P
Propriétaire d'une 207 Féline THP 150 3p Rouge Lucifer :diable:
Peace, Unity, Love & Having Fun
Jojo83
Lionceau
Lionceau

Messagepar romain57 » 23 Août 2008, 15:50

Bah quoi tu veut pas de RC jojo hihi ;)
Despite the lies that you're making
My love is mine for the taking
My love is just waiting
To turn your tears to roses
romain57
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar JAAK-LY » 23 Août 2008, 15:54

romain57 a écrit:Oula vous m'avez l'air bien optimiste moi j'ai eu le permis le jour de mes 18 ans c'est a dire le 3 novembre 2006 donc il me reste 3 mois de permis et je peut vous dire que de s'assurer en tant que jeune conducteur avec une voiture de plus de 90 - 100 CV c'est la croix et la bannière pour ne pas dire mission impossible.

Je n'ai que 20 ans enfin presque et je comprends qu'a vos ages on ai envie d'une voiture puissante mais c'est de l'inconscience enfin c'est ce que je pense. Avoir 150 ou 175 CV pour faire une pointe sur l'autoroute je ne pense pas que ce soit la meilleure chose a faire avec un A au derrière j'ai des anecdote a vous raconter mais cela pourrais vous refroidir très vite j'en cite une de mon entourage.

Un ami 1 an et demi de permis avec un A au derrière une clio 2 phase 2 extrême 85 CV

140 eu lieu de 70 amende et interdiction de passer le permis en ce moment en attente du jugement.

Mais il n'y a pas que la vitesse il y a aussi la maitrise du véhicule qui rentre en compte et ne croyez pas savoir conduire au bout de 2 ans il faut de la bouteille et des kms pour accumuler les expériences sur les différents revêtements routiers mais aussi pour le temps qu'il fait.

Je ne met pas sur un pied d'est ale loin de la et je ne dit pas que je sait conduire mieux que certaines personnes mais en conduite accompagnée j'ai totalisé pas moins de 35000 km ensuite une fois mon permis obtenu je doit être a pas moins de 50 000 km ce qui me fait grosso modo 85000 km parcouru et je peut dire que j'en ai vu des cas de figure et ma conduite a bien changer par rapport au premiers jours.

Neige, forte pluie , vent, orage , nuit, montagne, autoroute le tout parfois couplé.

Je vous en supplie ne prenez pas des voiture aussi puissante avec aussi peut d'expérience cela me fait peur je ne veut pas qu'il vous arrive quelque chose ou qu' un drame arrive.

Voila c'est la minute ou je me met a la place de mes parents qui m'ont tenu ce discours.

J'ai 70 CV sous le capot et je peut vous dire que c'est amplement suffisant pour perdre son permis ou pire se tuer ou tuer quelqu'un.

Ce message fait office de conseil et d'un avis perso rien ne vous oblige a en tenir compte.

Ps: je veut une RC :lover:

:coucou: voila beaucoup de sagesse exprimée simplement
je partage tout à fait ce que vous dites. ;)
207 "Exécutive" 5p HDI 1,6 90 Cv Gris Cendré
aide au stationnement AR, surtapis Peugeot,
Gps Autonomes
JAAK-LY
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar romain57 » 23 Août 2008, 15:55

Un sage a bientôt 20 ans possible ? :lol:
My love is just waiting
romain57
Accro du lion
Accro du lion

207 RC

Messagepar juliencolombel » 23 Août 2008, 16:58

Salut, romain 57, temp fait pas je fais attention je roule pas comme un singler sur la route comme certain, comme sa sera ma première voiture que je vais acheté dans quelque mois je veux la 207 RC après peut-etre une voiture normale quand j'aurais ma maison ou mon appart, mais pour le moment la RC . :D
J'en profite un peut on a qu'une vie lol.

Bon week-end
juliencolombel
Petit Félin

Messagepar YanN2n » 23 Août 2008, 17:06

Je suis d'accord avec toi, mais je suis aussi d'accord avec Julien.

C'est pour la voiture en elle-même, et non pr faire le cake sur l'autoroute ou autres routes pr faire des pointes de vitesse ou slaloms, je tiens à mes points (encore plus quand on en a que 6 au début, et même après), la vitesse et autre règles du code je les respecte (je suis d'ailleurs le 1er à râler quand j'en vois un qui fait le guignol avec sa voiture. J'ai pas obtenu le permis pr prendre le risque de le perdre aussitôt ;)

De tte façon pr l'instant je regroupe toutes les différentes pistes que je trouve, et après je ferai en fonction de ts les paramètres (assurance, prix...) sachant que je compte prendre une occase. Après il est possible qu'au final je me retourne vers une Féline HDI 100Ch. ^_^
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar YanN2n » 23 Août 2008, 17:10

110Ch (je corrige)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

207 RC

Messagepar juliencolombel » 23 Août 2008, 17:17

Salut, YanN2n tu vas plus prendre la THP finalement ? Dommage 110 chevaux pas terrible pour ce faire un peut plaisir et pas abuser comme certain lol . Mon père à aussi une 307 110 chevaux boff sa marche pas trop je trouve enfin c'est mon avie .

Dit moi de t'ai nouvelle pour la voiture
juliencolombel
Petit Félin

Messagepar YanN2n » 23 Août 2008, 17:22

Non Julien, je reste encore sur la THP d'occase, comme je l'ai dit pr l'instant je rassemble plusieurs pistes, et ensuite concernant l'assurance si je vois que c'est totalement mort, je tenterai au pire la VTi 120... Et là encore si c'est pas possible, je descendrai encore un peu... Mais je privilégie avant tout un moteur essence.

Pas de pb pr donner des news :)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Re: 207 RC

Messagepar romain57 » 23 Août 2008, 17:23

juliencolombel a écrit:Salut, romain 57, temp fait pas je fais attention je roule pas comme un singler sur la route comme certain, comme sa sera ma première voiture que je vais acheté dans quelque mois je veux la 207 RC après peut-etre une voiture normale quand j'aurais ma maison ou mon appart, mais pour le moment la RC . :D
J'en profite un peut on a qu'une vie lol.

Bon week-end

juliencolombel a écrit:Salut, YanN2n tu vas plus prendre la THP finalement ? Dommage 110 chevaux pas terrible pour ce faire un peut plaisir et pas abuser comme certain lol . Mon père à aussi une 307 110 chevaux boff sa marche pas trop je trouve enfin c'est mon avie .

Dit moi de t'ai nouvelle pour la voiture

Hum donc c'est juste pour monter le plus rapidement possible au limitation de vitesse je suppose cela ne me concerne pas mais regarder le prix des assurance et surtout si les assurance vous assure avant de faire un plan sur la comète
romain57
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 23 Août 2008, 17:26

c'est ce que l'on fait :) Enfin pr ma part, je prends les renseignements un peu partout et je fais le tour des boites d'assurance ;)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar romain57 » 23 Août 2008, 17:32

Ok tiens moi au courant du résultat de tes recherche cela m'intéresse .
My love is just waiting
romain57
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar patos » 23 Août 2008, 17:33

Je te conseillerais plus le HDI 90cv (meilleur moteur Peugeot en HDi) ou un VTi 95cv, vu ton jeune âge.

Les assureurs sont peu friands de voitures puissantes, et 100cv est bel et bien un seuil psychologique.

Cela ne t'empèchera pas de te faire plaisir au volant tout de même, car cela reste de très bon moteurs dans une très bonne voiture :lover:
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

207 RC

Messagepar juliencolombel » 23 Août 2008, 17:36

Salut, romain57 moi c'est déjà fait j'ai étais voir pour savoir combien sa va couter par ans et c'est 1600 € l'assurance pour la RC
Eh pour la l'assurer il aura pas de problème il aura toujours moyens autrement je change de boite et j'en trouve une autre mais je changerais pas d'avie sa sera la RC lol.
( Autrement je roule s'en assurer en attendant qu'on m'assure lol ) ;)

Salut, YanN2n ok sa serais dommage pour toi si tu peux pas prendre la THP autrement quand tu auras plus t'on A comme moi tu pourras changer de voiture après et prendre plus puissant .
juliencolombel
Petit Félin

Messagepar YanN2n » 23 Août 2008, 17:44

ok Romain, de tte façon j'ai ma conscience :) je sais que si c'est refusé je ne serai pas étonné, je m'y attends un peu, mais je tente, on ne sait jamais. Et comme je l'ai dit plus haut, je descendrai au fur et à mesure niveau puissance et je privilégie le moteur essence. Après je verrai bien. Ce qui est sûr c'est que ce sera une Féline ^_^
Concernant les vitesses, accélérations et autres manœuvres, je reste sage, là encore j'ai une conscience, je tiens à mon permis et à la tuture ;) . Disons que la 207 (que j'ai déjà conduite en 120Ch pendant les vacances pas mal de fois, et aussi pendant ma période d'apprentissage de conduite même si là ce n'est pas la même puissance ni le même niveau concernant les équipements...) je la conduis plutôt très bien et je m'y sens bien dedans.(l'examinateur se demandait même si je n'avais pas déjà mon permis que je repassais ou si je n'avais pas fait la conduite accompagnée avant ça :D... et pourtant non c'était la 1ère fois... Mais bon tt ça ne veut rien dire, on peut être jeune, moins jeune, plus vieux et faire le con avec sa voiture et oublier les règles du code... de ce côté là je me fais pas de soucis pr moi niveau respect de tt ça).

Merci Patos pr tes conseils, j'en prends note, mais de tte façon je ne me précipite pas, je fouine dans les occasions Féline d'abord essence. Je testerai et on verra ;)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

207 RC

Messagepar juliencolombel » 23 Août 2008, 17:48

Salut, YanN2n donne de t'ai nouvelle dés que là .

Bon week-end
juliencolombel
Petit Félin

Messagepar YanN2n » 23 Août 2008, 17:50

Sans pb Julien. De tte façon je fais des tours réguliers ici pour chopper des infos et en demander :)

Bon week-end
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

207 RC

Messagepar juliencolombel » 23 Août 2008, 18:14

Ok sa marche bon week-end
juliencolombel
Petit Félin

Messagepar romain57 » 23 Août 2008, 19:54

Ok tenez nous au jus
My love is just waiting
romain57
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Didier25 » 23 Août 2008, 21:30

JAAK-LY a écrit: :coucou: voila beaucoup de sagesse exprimée simplement
je partage tout à fait ce que vous dites. ;)

:+1:
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar romain57 » 24 Août 2008, 14:53

Merci didier
My love is just waiting
romain57
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 25 Août 2008, 13:30

Bonjour

Je vais donner mon avis concernant l'assurance. Je rejoins l'avis de romain57.

Concernant les assurances, il y aura toujours un assureur pour vous prendre en charge mais à quel prix ? En tant que jeune conducteur, il ne faudra pas vous étonner du tarif si vous en trouvez un...

Après ma conduite accompagnée, j'ai préféré commencer avec une petite cylindrée pour me faire la mien et je monte peu à peu en chevaux ( actuellement une Griffe 120 ch). La prochaine sera deux fois plus puissante ou un peu moins.

Quand j'ai voulu assurer ma Griffe VTi 120 après deux années en permis probatoire, la maison mère de la matmut n'a pas voulu m'assurer car c'était une sportive (Pas mal la blague on aura tout entendu :lool: ) mais le bureau l'a tout même fait car il m'avait envoyé un devis en me déclarant que c'était possible.

Faites des devis et comparez les bien (Franchise, en cas d'accident etc etc). Et conseil : Montez en puissance progressivement car on n'apprend pas à maitriser un véhicule du jour au lendemain (toute puissance confondue) aussi facilement.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar asiawenny » 25 Août 2008, 14:03

moi j'ai été assuré en tant que 2nd conducteur auprès de MFA j'ai pu bénéficier ainsi de 20% de bonus d'entrée mais cela me fait tout de même 1200€ l'année en tout risque >_<
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

207 RC

Messagepar juliencolombel » 26 Août 2008, 02:16

Salut, west_indies merci de t'ai conseil moi j'ai le permis depuis 2004 et je suis aussi assurer comme deuxième conducteur
mais je sais pas si j'ai des bonus je crois pas je sais pas trop comment sa marche encore toujours mais 12 points et aucun accident et je roule en 107 en attendant, prochaine voiture 207 RC vers octobre :D j'attend la confirmation cette semaine pour voir si la boite vont m'embaucher encore un peut de patience autrement, j'attend encore un peut :mad: avant de l'acheter . Mais pour le prix de l'assurance j'avais compter 2000 € par ans au pire, mais normalement c'est 1600 € ans ils me feront peut-etre une fleurs baisser le prix comme sa fait quand même 4 ans de permis et bientôt 5 ans déjà .

Voilà je pense avoir tout dit

:oops:
juliencolombel
Petit Félin

Messagepar west_indies » 26 Août 2008, 11:37

Tu vas passer d'une 107 à une RC. Le changement va être radical.
Regarde le prix de la franchise aussi ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils