Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'une 207 essence en occasion récente pour un budget de 9000-10000 €
nous sommes deux et nous allons faire environ 15000km / an à savoir, environ 25km / jour pour le travail (ma conjointe y va en voiture) et moi je l'utiliserai le w-e principalement pour les loisirs (ski, montagne) donc environ 50-100 km par w-e maximum.
On s'oriente donc sur une essence.
D'abord première question, je suis parti sur le 1.6l 16v 110cv (l'ancien), car malheureusement on trouve quasiment pas dans mes prix les nouveaux bloc PSA/BMW (1.4l 95 vti ou 1.6l 120cv).
Le 1.4l 90cv semble tout de même léger et je serai souvent en montagne et donc tenté de doubler.
Jusque la, je conduisais une mégane 1.6e 90cv, qui est un peu moins performante (au vu des chiffres annoncés, de 0 à 100 et en reprise). La 207 sera 150kg plus lourde minimum, les 20cv supplémentaires et les 16 valve permettront de rattraper le coup et de battre la mégane (j'espère !)
Qu'en pensez vous ?
Concernant la finition, j'aurai preferé une pack sport, mais ma copine n'aime pas l'avant sport (un comble) qui fait trop méchant à son gout...
Puis elle préfère avoir 5 portes.
La j'ai reperé une occasion, on me la laisserai à 9000€ tout rond, c'est une 207 1.6l 16 110cv, executive pack, gris manitoba, 28000 km révision des 30000 faite.
Elle a donc en executive pack, les jantes alu 16" estoril (très jolie), la clim auto, les baguettes latérales peinte et en plus le gars avait pris l'option feux directionnel.
pensez vous qu'il fasse sauter sur l'occasion ? ou puis je trouver mieux par ailleurs ?
merci à vous à bientot !
achat 207 essence
Modérateur: Team Féline 207
7 messages
• Page 1 sur 1
Ton occasion me parait très intéressante
Regarde bien si elle n'a pas été malmenée/accidentée car elle me parait même pas chere... mais bon la décote de l'ancien bloc y joue.
Sache de plus que mise à par la RC et la CC, toutes les autres finitions sont 3p et 5p, que ce soit premium, executive ou sport

Sache de plus que mise à par la RC et la CC, toutes les autres finitions sont 3p et 5p, que ce soit premium, executive ou sport

-
patos - Accro du lion
Salut.
J'y connais pas grand chose en occasion mais ça a l'air interessant.
En ce qui concerne le moteur, si tu veux avoir un ptit peu de reprise pour doubler en montagne, 110cv en essence c'est un minimum.
Voila, et pense à aller te présenter dans la "salle d'acceuil des nouveaux membres"
@+
J'y connais pas grand chose en occasion mais ça a l'air interessant.
En ce qui concerne le moteur, si tu veux avoir un ptit peu de reprise pour doubler en montagne, 110cv en essence c'est un minimum.
Voila, et pense à aller te présenter dans la "salle d'acceuil des nouveaux membres"
@+
Propriétaire d'une 207 Féline THP 150 3p Rouge Lucifer
Peace, Unity, Love & Having Fun

Peace, Unity, Love & Having Fun
-
Jojo83 - Lionceau
patos a écrit:Ton occasion me parait très intéressanteRegarde bien si elle n'a pas été malmenée/accidentée car elle me parait même pas chere... mais bon la décote de l'ancien bloc y joue.

En tous cas l'executive pack est sympa puis au moins vous aurez une face avant que tout le monde n'a pas

207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-
Club - Alice Addict
merci pour vos réponses !
je présenterai la voiture si je l'achete et je vais allez me presenter sur l'autre forum dans tous les cas car je vais acheter une 207 ca c'est sur !
La découverte de l'intérieur de celle d'un collègue de sport hier soir (jaune lacerta, 1.6 hdi) m'a beaucoup plu ! belle finition, ca change des 309-306 que j'ai bien connu !
Puis il m'a parlé du comportement routier irréprochable.
La la couleur de la voiture dont je parle, est gris manitoba, difficile d'en croiser sur la route, c'est assez rare ! il me semble en avoir vu une, ca à l'air joli, et original. Plus beau qu'en photo par ailleurs ! j'avais peur que ca fasse trop "kaki" mais non...
Pour le prix elle est à 9500€ mais il la laisse à 9000€. Elle à eu la révision des 30000km, de toutes facons je vais demander des précisions ecrites (facture d'achat, revision...)
Bon reste plus qu'à aller chez le banquier réunir le pognon, réserver un billet de train et monter la chercher à 500km de chez moi...
merci à vous
je présenterai la voiture si je l'achete et je vais allez me presenter sur l'autre forum dans tous les cas car je vais acheter une 207 ca c'est sur !

La découverte de l'intérieur de celle d'un collègue de sport hier soir (jaune lacerta, 1.6 hdi) m'a beaucoup plu ! belle finition, ca change des 309-306 que j'ai bien connu !
Puis il m'a parlé du comportement routier irréprochable.
La la couleur de la voiture dont je parle, est gris manitoba, difficile d'en croiser sur la route, c'est assez rare ! il me semble en avoir vu une, ca à l'air joli, et original. Plus beau qu'en photo par ailleurs ! j'avais peur que ca fasse trop "kaki" mais non...
Pour le prix elle est à 9500€ mais il la laisse à 9000€. Elle à eu la révision des 30000km, de toutes facons je vais demander des précisions ecrites (facture d'achat, revision...)
Bon reste plus qu'à aller chez le banquier réunir le pognon, réserver un billet de train et monter la chercher à 500km de chez moi...
merci à vous
- kaiser38
- Nouveau
Club a écrit::bah: Elle a tout de même quasi 30 000km, c'est une essence et pas un diesel et il est tout à fait vrai que la décote de l'ancien bloc y joue ! Puis les gens n'arrivent pas à vendre alors faut bien être attractif...
30 000km pour une voiture qui a quasiment 2 ans, je trouve pas ça "trop"

Car depuis janvier 2007 ce sont des blocs VTi (hors stock) qui sont vendus

-
patos - Accro du lion
bonjour,
Bon normalement, ça devrait être bon, j'attends la facture d'achat de la personne par fax, pour avoir quelques infos précises.
De toutes façons j'ai fait le tour, à ce kilométrage, on trouve les 1.6l 110 executive pack ou sport pack plus souvent à 10000 € à kilometrage identique, ou parfois plus...
Par contre faut que je fasse 1200km A-R train + voiture pour la récuperer, mais c'est pas tant pire !
a++
Bon normalement, ça devrait être bon, j'attends la facture d'achat de la personne par fax, pour avoir quelques infos précises.
De toutes façons j'ai fait le tour, à ce kilométrage, on trouve les 1.6l 110 executive pack ou sport pack plus souvent à 10000 € à kilometrage identique, ou parfois plus...
Par contre faut que je fasse 1200km A-R train + voiture pour la récuperer, mais c'est pas tant pire !
a++
- kaiser38
- Nouveau
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils