achat 207 rc

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

achat 207 rc

Messagepar felin_du_04 » 17 Janvier 2009, 11:31

Bonjour je possede une 207 vti 120cv et voudrez m'en separé malgré que je n'ai jamais eu de probléme avec elle mais je suis terriblement tenté par une rc. aprés quelques renseignements pris il parait qu'il vaut mieux l'acheté neuve (car d'occasion beaucoup d'entres elle sont maltraitées ) pouvez vous me conseillé merci d'avance.
felin_du_04
Nouveau

Messagepar Neity » 17 Janvier 2009, 11:51

Mon avis est que les voitures à gros moteur sont à éviter d'occasion si tu veux être tranquille et faire un achat sans te poser de question.
On ne sait jamais si le précédent conducteur a respecté le rodage et s'il n'a pas tiré comme un boeuf dans sa voiture.
Tu peux tomber sur un passionné comme sur un kéké, c'est quitte ou double en gros. :P

Comme la 207 est jeune, prendre une occasion inclut le risque de tomber sur une des premières séries pas tout à fait au point (la plupart des problèmes concernent des voitures de 2006/2007 d'après ce que j'ai pu lire sur le forum).

Et vu la différence de prix avec une neuve en cette période de crise, Ca peut ne pas valoir le coup de se tourner vers une occasion.
Cela étant dit chaque cas est unique, l'occasion peut être très intéressante mais selon moi ça nécessite plus de prudence pour une voiture telle que la RC.

Pour conclure, je pense qu'une occasion est à prendre de préférence dans une concession, car en cas de vice caché ou autre, tu peux te plaindre à Peugeot qui peut faire pression sur le concessionnaire, ça doit être plus difficile face à un particulier.
Neity
Lionceau
Lionceau

Messagepar tagadesh » 17 Janvier 2009, 12:19

Sur les voitures sportives type RC la décote est énorme. :oops:

Cependant avec la crise actuelle acheter une voiture neuve peut etre interessant. ;)

A toi de peser le pour et le contre :cyp:
207 Trendy 1.4 HDI 70 Bleu Neysha 3P :207neysha:

Kit Xénon Hid 5000K :lover:
Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
tagadesh
Lionceau
Lionceau

Messagepar jazznet2004 » 17 Janvier 2009, 12:51

Le soucis c'est qu'il y a pas beaucoup de RC en occase (la voiture a pas encore 2 ans ^_^ ) Et donc tu trouveras plus facilement des RC qui ont servit de voiture d'essais dans les garages ou de voiture de collaborateur.
Dans le premier cas le rodage n'a pas été fait et le temps de chauffe inéxistant (de gros doute sur la longévité tu aurra jeune padawan).
Dans le deuxième cas, c'est le rodage qui est rarement fait et le temps de chauffe sont un peu plus respecter (en général). car un collabo n'a pas l'intention de garder la voiture alors du moment qu'elle est propre pour la revendre le reste devient vite banal (quand tu changes tous les 6 mois de voitures tu te fou pas mal du rodage).

Il te reste que les passionners qui eux ne braderont pas leur RC a la revente. donc tu n'auras pas le prix proposé par les collaborateurs.

En ce qui concerne les soucis sur RC n'ai pas d'inquiétude ils sont assés rare et très facile a indentifié et supprimé... en général c'est juste une mise a jour du soft qui suffit :P ce qui n'est pas un mal pour profité des derniers ammélioration de gestion moteur.

L'avantage du neuf reste de prendre le model de ton choix avec les options que tu souhaites. le rodage que tu connaitras (bon ou pas :cyp: ) et pour finir une voiture garantie 2 ans et avec toutes les pièces neuves. par exemple si tu a une RC d'occase et que tu dois changer les pneus... 600 € sur le net et 1000 € en concession te seront demander pour ce changement.

Voila rien de bien qui te donnera TA solution.

la dernier solution que tu peu avoir consiste en la connaissance d'un vendeur de RC. sur forum c'est encore mieux car tu peux suivre l'évolution de la voiture avec les post du forumeur, son tempérament et ses aventures avec sa RC informe également de l'état de celle-ci. ^_^

Quoiqu'il arrive dit toi que c'est une voiture superbe et que lorsque tu en aurra une il te serra difficile de revenir a plus sage :P

On se fait ultra vite a la performance et au potentiel de cette voiture.

Sinon pour finir je tiends a signaler que mes propos ne sont qu'un généralité... (sauf les concession et leur voitures d'essais ou plustot présenté comme voiture de direction... une RC voiture de direction, on aurra tout vu. :oops: ).
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar felin_du_04 » 18 Janvier 2009, 13:24

Merci pour vos réponses cela me conforte dans mon choix je pense que je vai en commandé une neuve (je ne sais pas les delais mais bon :( ) il ne reste plus qu'a vendre ma vti.peugeot me fait la reprise mais je pense qu'il m'en offrirons beaucoups moins qu'un particulier. :coucou: si quelqu'un est interréssé je lui donne tout les renseignements de l'auto (elle est comme neuve et a 20.000 kms). Encore merci a tous pour vos réponses.
felin_du_04
Nouveau

Messagepar jazznet2004 » 19 Janvier 2009, 16:55

felin_du_04 a écrit:Merci pour vos réponses cela me conforte dans mon choix je pense que je vai en commandé une neuve (je ne sais pas les delais mais bon :( ) il ne reste plus qu'a vendre ma vti.peugeot me fait la reprise mais je pense qu'il m'en offrirons beaucoups moins qu'un particulier. :coucou: si quelqu'un est interréssé je lui donne tout les renseignements de l'auto (elle est comme neuve et a 20.000 kms). Encore merci a tous pour vos réponses.

Comptes 2 :lover: a 5 mois :cry: pour le delais (ce qui te laisse le temps de vendre l'auto :oops: et au pire si t'a pas réussit de te faire reprendre ton auto par peugeot :unsure: ).
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar VoXa62 » 19 Janvier 2009, 18:17

je dirais 3-4 mois, sauf si tu est un chanceux...
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YoyoRc93 » 19 Janvier 2009, 18:56

:+1:
YoyoRc93
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar tagadesh » 19 Janvier 2009, 19:44

3-4 mois semble être un délais raisonnable.
207 Trendy 1.4 HDI 70 Bleu Neysha 3P :207neysha:

Kit Xénon Hid 5000K :lover:
Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
tagadesh
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Vos questions, avis et conseils