Petites questions avant achat de 207.
Modérateur: Team Féline 207
50 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Petites questions avant achat de 207.
Bonjour Tous le monde !
Voilà j'ai un projet pour acheter une 207, mais je me pose plusieurs questions. J'ai cherché un peu partout sur le net mais j'ai pas trouvé !! Alors je viens voir si vous avez des réponses pour moi ici ^^
Voici les questions:
Le modèle déjà: Je vais probablement acheter une 207 Premium Pack VTi 120.
J'aimerai en option le WIP COM, mais il n'est pas présent dans la liste des options, est ce que quelqu'un sait si on peut le prendre ou pas ? ou C'est uniquement le WIP NAV ?
Autre chose, on me conseille de prendre plutôt des Jantes 17" que 16" car les pneus sont moins cher, mais ce n'est pas proposé en option ( uniquement sur la Féline ), Est ce possible d'avoir déjà des 17" et c'est quoi les points négatif de prendre des jantes 17" par rapport au 16" ? ( Consommation + élevé, Confort diminué, ... )
C'est tout ! J'espère que quelqu'un pourra m'aider !
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses !
A bientôt
Voilà j'ai un projet pour acheter une 207, mais je me pose plusieurs questions. J'ai cherché un peu partout sur le net mais j'ai pas trouvé !! Alors je viens voir si vous avez des réponses pour moi ici ^^
Voici les questions:
Le modèle déjà: Je vais probablement acheter une 207 Premium Pack VTi 120.
J'aimerai en option le WIP COM, mais il n'est pas présent dans la liste des options, est ce que quelqu'un sait si on peut le prendre ou pas ? ou C'est uniquement le WIP NAV ?
Autre chose, on me conseille de prendre plutôt des Jantes 17" que 16" car les pneus sont moins cher, mais ce n'est pas proposé en option ( uniquement sur la Féline ), Est ce possible d'avoir déjà des 17" et c'est quoi les points négatif de prendre des jantes 17" par rapport au 16" ? ( Consommation + élevé, Confort diminué, ... )
C'est tout ! J'espère que quelqu'un pourra m'aider !
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses !
A bientôt
- Nebrium
- Nouveau
Re: Petites questions avant achat de 207.
Nebrium a écrit:Bonjour Tous le monde !
...
Autre chose, on me conseille de prendre plutôt des Jantes 17" que 16" car les pneus sont moins cher...

Qui qui dit une chose pareil ?
J'ai un sérieux doute là dessus !!!
C'est en 17 que ce sera plus chère !

- kaitan
- Félin

A la place je te conseille plutot l'esp.
Pour le wip com , pour "simplification" des gammes (sic) comme l'alarme ce n'est plus dispo en finition PP mais seulement en feline.

Mais pas de vti 120 bvm en feline. PSA pousse a la consommation.
Bref ta config est impossible maintenant (possible l'annee derniere)
Peut etre qu'avec le restylage de juin cela sera de nouveau possible mais je n'y crois guère.
Pour revenir au 17 , cela n'as jamais etait possible meme en option hors feline/rc/thp . La seule possibilité c'est d'acheter le jeu en 17 (cher au garage) et de revendre le jeu en 16 pouces (prix de vente moyen generalement constatés 400/500 € pour les 16 pouces ) ...
Modifié en dernier par viper le 22 Avril 2009, 17:30, modifié 1 fois.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict

je ne trouve pas spécialement le 17 pouces beaucoup moins confortable, mais après tout, c'est une question de feeling. Essai une version 16 et une version 17" le même jour, tu auras un bon retour.
Niveau design un 17" passe mieux je trouve, ca fait plus sportif. Sinon pour le pneus, 17" sera sûrement plus cher, et peut être une usure plus rapide.
Si tu souhaites des compléments de réponses, tu peux regarder là http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=10668 ou là http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... b72358b7f0
Par contre, n'oublie pas de te présenter ici http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
tsss.... Il vont me forcer à prendre une Féline avec le 150cv....
Je vous remercie encore pour toutes vos réponses, je vais aller faire un tour chez le concessionnaire Samedi, je vous tiendrai au courant !
Je vais aller me présenter ^^
Je vous remercie encore pour toutes vos réponses, je vais aller faire un tour chez le concessionnaire Samedi, je vous tiendrai au courant !
- Nebrium
- Nouveau
Pour savoir si c'est moins chère, il suffit de prendre la taille exacte du pneu avec l'indice de vitesse et de comparer les prix (il y a plein de site de pneus sur internet).
Il peut arriver qu'une taille inférieur soit plus chère sur nos voitures traditionnelles mais c'est quand le format du pneu n'est pas standard.
Un exemple :
sur mon ex 206 (90ch essence), j'avais des 175/65 R14, mais l'indice de vitesse étant H (210km/H) alors que le plus commun pour cette taille c'était T(190km/h), je les payais plus chère que les 15 pouces qu'ils ont mis en place sur les modèles de 206 suivants.
Mais c'était une connerie de Peugeot d'avoir mis ces pneus là...
Il peut arriver qu'une taille inférieur soit plus chère sur nos voitures traditionnelles mais c'est quand le format du pneu n'est pas standard.
Un exemple :
sur mon ex 206 (90ch essence), j'avais des 175/65 R14, mais l'indice de vitesse étant H (210km/H) alors que le plus commun pour cette taille c'était T(190km/h), je les payais plus chère que les 15 pouces qu'ils ont mis en place sur les modèles de 206 suivants.
Mais c'était une connerie de Peugeot d'avoir mis ces pneus là...
- kaitan
- Félin
Nebrium a écrit:tsss.... Il vont me forcer à prendre une Féline avec le 150cv....
En tout cas, je voulais une VTi, le garagiste m'a proposé si je voulais d'essayer également une THP. Y'a pas photos et tant pis pour la raison, mais j'ai changé d'avis...

- ninch
- Petit Félin
ninch a écrit:
En tout cas, je voulais une VTi, le garagiste m'a proposé si je voulais d'essayer également une THP. Y'a pas photos et tant pis pour la raison, mais j'ai changé d'avis...
Pourrais-tu étayer tes propos stp ?
Quel a été ton ressenti entre les 2 moteurs ?
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur", Beaumarchais
-
funkyMat - Petit Félin
funkyMat a écrit:
Pourrais-tu étayer tes propos stp ?
Quel a été ton ressenti entre les 2 moteurs ?
Disons simplement que le THP a de nombreux avantages... Déjà son couple est génial, tu peux rouler pépère en utilisant le couple. En 5ième tu as une bonne reprise dès 50-60km/h.
D'un autre côté quand tu veux un peu plus pousser, il y en a sous le capot.
Et enfin le THP ne consomme pas plus que le VTi, voire même moins...
Enfin mis à part le prix, je ne vois que des avantages pour le THP
Modifié en dernier par ninch le 22 Avril 2009, 19:10, modifié 1 fois.
- ninch
- Petit Félin
Re: Petites questions avant achat de 207.
kaitan a écrit:
![]()
Qui qui dit une chose pareil ?
J'ai un sérieux doute là dessus !!!
C'est en 17 que ce sera plus chère !
La 207 a une taille batarde en 16", donc le pneu coute le meme prix.
-
patos - Accro du lion
Bonsoir, je possede un hdi 110 en sport pack donc avec les jante en 16" et j'achete les pneu a peu pres 136 euros en monte origine ( michelin ), je viens de commander une féline donc avec les 17" et j'ai regardé le tarif des pneu et il coute 115 euros en monte origine ( pirelli ) mais j'ai pas trouvé de michelin dans cette taille mais pirelli reste quand meme de bon pneu . j'espere avoir répondu a ta question 

- Kinetic
- Petit Félin
Kinetic a écrit:Bonsoir, je possede un hdi 110 en sport pack donc avec les jante en 16" et j'achete les pneu a peu pres 136 euros en monte origine ( michelin ), je viens de commander une féline donc avec les 17" et j'ai regardé le tarif des pneu et il coute 115 euros en monte origine ( pirelli ) mais j'ai pas trouvé de michelin dans cette taille mais pirelli reste quand meme de bon pneu . j'espere avoir répondu a ta question
Oui mais ou ?? car le 205 45 17 coute plutot dans les 200 a 220 le pneus

207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
-
ddje - Félin
ddje a écrit:N'importe quel site internet! Pour les Pirreli je les ai vu sur Pneus-online par exemple.
Moui c'est bien ce que je me disais

Surtout que cela dépend fortement des achats de ces sites.... des fois tu as des pneus pas cher pendant un laps de temps... et gagner suivant des taille inférieur... mais a regarder de plus prés le 16 est vachement moins cher que le 17

Là en recherchant je trouve 100€ pour du 195 65 16 (taille donnée par le site peugeot) et 130 pour du 205 45 17...
évidement en prix web sinon on passe a 130 pour le 16 et 180-200 pour le 17

Sans compté que le 17 s'useras plus vite car gomme plus tendre..
et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
Bon, je suis passé au concessionnaire aujourd'hui finalement...
Alors c'est non de chez non, il a pas su me dire pourquoi mais il m'a dis non ! Donc pas de WIP COM sur les premium pack ( je m'en doutais un peu ! ) et pas de 17" non plus en option ( si j'en veux faut que je les achète à part )
Maintenant si je veux une féline il me la fait à 23 500 € + 200 € de malus - 2000 € ( + 500€ de carte grise )...
Je précise avec donc le WIP COM
Vous pensez que je peux la négocier à combien la voiture ? Ils baissent facilement le prix en ce moment ou ils sont radins ?
Alors c'est non de chez non, il a pas su me dire pourquoi mais il m'a dis non ! Donc pas de WIP COM sur les premium pack ( je m'en doutais un peu ! ) et pas de 17" non plus en option ( si j'en veux faut que je les achète à part )
Maintenant si je veux une féline il me la fait à 23 500 € + 200 € de malus - 2000 € ( + 500€ de carte grise )...
Vous pensez que je peux la négocier à combien la voiture ? Ils baissent facilement le prix en ce moment ou ils sont radins ?
- Nebrium
- Nouveau
c'est 8% en 'facile' en moyenne soit 2000€ . a quoi correspond tes -2000€ ?
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
ca confirme les 8% "facile". certains ont poussé jusqu'a -11 pendant la periode "crise" (soit -2500) mais c'etait sur des modeles "base", la on est sur du haut de gamme + options cheres , tu peut peut etre pousser un peu (le butoir c'est la remise collaborateur qui doit etre dans les -16.5% sur prix tarif et -20% sur les options , mais fo savoir le faire. (et je ne sais pas
)

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Nebrium a écrit:Bon, je suis passé au concessionnaire aujourd'hui finalement...
23500 un féline ??? j'ai acheter ma RC a 22500 prix catalogue

Le 10% est facilement "atteingnable", sinon tu passes direct par elite auto... (du mois si pas de reprise de ta vieille voiture) et tu aurras une des meilleurs remises sur le neuf

et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
Nebrium a écrit:Oui y'a l'option WIp COM donc elle est plus cher ^^
Elite auto ? Un mandataire... Je sais pas si je peux faire confiance :s
Elle est à moins de 20 000 € sur le site Elite Auto
Bas j'ai des amis qui ont acheter labas sans aucun soucis (elite auto fait partie des plus sérieux et des plus important aussi)...
Pour moi le souci est dans la revente de l'auto en court... c'est impossible labas et donc je passe en concession... si j'avais pas de voiture a reprendre je passerai par eux.

et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
rien ne t'empeche de faire un devis chez un mandataire pour faire baisser le prix dans ta concession pour qu'il essaie de s'aligner ou du moins baisser le prix !
En gros fais jouer la concurrence.
Pose un oeil ici ==> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 996#694996
En gros fais jouer la concurrence.
Pose un oeil ici ==> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 996#694996
-
west_indies - Modérateur
Bon alors...
Je suis aller faire un tour chez mon concessionnaire ce weekend ( essai de voiture pour ma chérie, négociation du prix, etc...)
La première chose qu'y m'a marqué c'est que le vendeur m'a gonflé !!!
Pas très sympa... Pas très souriant... Nous méprise un peu avec son air supérieur... Me mets des options sans m'expliquer ce qu'il y a dedans...
Ensuite on arrive à 2 choix de voiture:
207 Premium Pack VTi 120ch avec WIP NAV + PEINTURE METAL + RADAR DE RECUL = 18 279 € avec 2000 € de remise.
207 Féline THP 150ch + WIP COM = 21 800 avec 2535 €
Il me mets les options de gravage sans me le dire, ainsi que la PQA ( plus que l'argus ) toujours sans rien me dire ( j'ai vu cela le soir en rentrant chez moi ).
Ensuite il m'explique que si je commande avant la fin du mois avec un crédit sur 48 ou 60 mois j'aurai un taux préférentiel de de 7,5% mais faut que j'emprunte au moins 13 000 €...
Nous nous souhaitons avoir un crédit sur 36 mois et on fait un apport de 10 000 €.
Après plusieurs parlotte il me fait le même taux d'emprunt sur 36 mois avec un crédit de 8679 €...
Après on avait fini, il nous sort, "bon je sort le bon de commande ?", la on c'est levé et on est partie !
Il doit me rappeler Mardi normalement, mais bon quand je vais l'avoir ou si il lit le forum ( on sait jamais ! ) je vais lui dire que je ne compte pas l'acheter avec la fin du mois, que les propositions qu'il me fait ça ne me convient pas...
Je trouve que sur le coût il m'a pas fait grand chose ( même pas les tapis gratuit sur la Premium Pack ) en plus on avait l'impression de lui faire chier... Donc je pense que j'irai voir un autre commercial et peu être même une autre concession...
Voilà je suis trop déçu... J'avais envie de m'acheter une Féline si je rentré dans le budget, sinon une premium pack. Mais la il m'en a quasiment dégouté !
Je suis aller faire un tour chez mon concessionnaire ce weekend ( essai de voiture pour ma chérie, négociation du prix, etc...)
La première chose qu'y m'a marqué c'est que le vendeur m'a gonflé !!!
Pas très sympa... Pas très souriant... Nous méprise un peu avec son air supérieur... Me mets des options sans m'expliquer ce qu'il y a dedans...
Ensuite on arrive à 2 choix de voiture:
207 Premium Pack VTi 120ch avec WIP NAV + PEINTURE METAL + RADAR DE RECUL = 18 279 € avec 2000 € de remise.
207 Féline THP 150ch + WIP COM = 21 800 avec 2535 €
Il me mets les options de gravage sans me le dire, ainsi que la PQA ( plus que l'argus ) toujours sans rien me dire ( j'ai vu cela le soir en rentrant chez moi ).
Ensuite il m'explique que si je commande avant la fin du mois avec un crédit sur 48 ou 60 mois j'aurai un taux préférentiel de de 7,5% mais faut que j'emprunte au moins 13 000 €...
Nous nous souhaitons avoir un crédit sur 36 mois et on fait un apport de 10 000 €.
Après plusieurs parlotte il me fait le même taux d'emprunt sur 36 mois avec un crédit de 8679 €...
Après on avait fini, il nous sort, "bon je sort le bon de commande ?", la on c'est levé et on est partie !
Il doit me rappeler Mardi normalement, mais bon quand je vais l'avoir ou si il lit le forum ( on sait jamais ! ) je vais lui dire que je ne compte pas l'acheter avec la fin du mois, que les propositions qu'il me fait ça ne me convient pas...
Je trouve que sur le coût il m'a pas fait grand chose ( même pas les tapis gratuit sur la Premium Pack ) en plus on avait l'impression de lui faire chier... Donc je pense que j'irai voir un autre commercial et peu être même une autre concession...
Voilà je suis trop déçu... J'avais envie de m'acheter une Féline si je rentré dans le budget, sinon une premium pack. Mais la il m'en a quasiment dégouté !
- Nebrium
- Nouveau
50 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils