Ce soir alors que j'étais gravement en réserve (l'ordinateur de bord m'indiquant 45 km avant la pompe) j'ai cru avoir fait le plein d'ultimate diesel ( diesel avec additif de marque aral au Luxembourg ) ,mais, après avoir roulé d'abord 3km sans encombres, j'ai malheureusement, quelques heures plus tard, pris ma voiture pour faire les 11km qui me séparais de chez moi.
Au bout de 2km (sur 11 donc) j'ai senti quelques légers soubresaut, qui ne mon pas inquiété outre mesure, et a 130km/h j'arrivais 5 minutes plus tard a la sortie d'autoroute de mon village, c'est alors que, en m'arrêtant a un stop, ma voiture a commencer a m'inquiéter...
impossible de repartir en dépassant la vitesse du ralenti au delà de 1000-1500 tour elle semblais vouloir calée ( sans le faire), j'ai donc fait les quelques 500 mètres jusqu'à chez moi a 1km/h, tout a l'embreillage (si je puis dire) car je n'arrivais pas monter assez dans les tour pour pouvoir le lâcher complétement sans risquer de caler ( car je ne voulais pas rester immobilisé) , et le plus souvent possible j'utilisais le point mort .
Arrivé chez moi je me suis rendu compte de la fumée blanche qui sortais du pot. j'ai coupé le moteur et n'ai plus osé redémarrer.
Soupçonnant un problème de carburant j'ai alors testé l'odeur au réservoir qui; il me semble, sent malheureusement, l'essence...
Je veux bien croire a mon erreurs, même si en 15 ans de permis j'avais été épargné par une telle bourde...
Pourtant, même si je ne connait pas l'odeur exacte de l'essence, du fait de ma préférence pour les moteurs diesel, la blonde hollandaise super sexy et son indécente mini jupe qui a eu la mauvaise idée de venir me demander ( en anglais ne plus ) , son chemin , me laisse a penser que j'ai été assez distrais pour faire cette énorme connerie .
Aussi vous serais-je éternellement reconnaissant de bien vouloir répondre a ces quelque question :
1) je n'ai plus le ticket de caisse, et ne suis donc pas sur du carburant que j'ai mis ou pas, comment donc pourrais-je vérifier la nature exacte du carburant dans le réservoir ?
2) En pleine nuit et sans torche, je n'ai pas pu vérifier les niveaux d'huile et d'eau , serait il possible que le problème vienne d'un de ses deux facteur, malgré le fait que les niveaux on été fait il y a 3 mois et que seulement 1500 km ont étés parcouru depuis ?
3) Si, d'après vous, le problème venais bel et bien du carburant, a quel points d'oit-je m'inquiéter ? ai-je pété le moteur ? le ligne d'injection ( pompe, injecteurs etc , comment le savoir ?) quel sont les symptômes d'une grosse casse du au carburant, quel sera, environ, le coup des réparation ?
4) Ma voiture est assurée tous risques et garantie pièces et mains d'œuvre, si la panne vient bel est bien du carburant , puis-je, a votre avis, selon un contrat standard, faire valoir mes droit et obtenir une réparation complete avec ou sans franchise ?
5) Sinon, ma révision étant prévue pour la semaine prochaine ( révision exceptionnelle du au rachat d'occasion) , quel sont les réparation minimum a apportée pour que le voiture roule et puissent aller au garage affin d'obtenir les réparations complémentaire au titre de la garantie en omettant bien sur de leurs expliquer que il y a eue un problème de carburant ? par ex, je peut peut être faire juste une vidange complete et changer le filtre a gasoil et même si la pompe et les injecteur on pris une claque mais attendre qu'ils constatent un défaut a ce niveau ...
6) dans le cas de réparation nécessaire autre qu'une vidange complète et changement de filtre ( ce dont je ne doute pas), si la garantie ne prend pas en compte ce genre de problème, doit-je , a cause de la dite garantie et du carnet d'entretien , obligatoirement faire réparer ma voiture chez peugeot ou puis-je aller chez un autre garagiste ( moins cher) sans risquer de perdre ma garantie etc . ( je ne sais pas car c'est ma première voiture presque neuve et garantie)
je suis bien sur preneur de tout autre conseil , ou de tout diagnostique et même de vos réflexion sur le problème et manière de l'appréhender . je suis aussi bien sur pré a faire tout les test et diagnostique que vous voudrez m'indiquer .
En vous remerciant d'avance pour votre aide, et en m'excusant pour la foule de fautes et le pavé que je vient d'écrire . Recevez par avance toute ma gratitude
PS comme stipulé dans le titre ma voiture est une 207 HDI 1,4l 90ch de 2008 avec 25000 km

ça pique 

207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm