Héhé je passe de temps en temps

mais je lis surtout
Et puis bah plusieurs choses:
- sportivité: pour une assurance, 120cv essence est sportif, alors que 110cv hdi ne l'est pas ou pas beaucoup. Le côté un peu racé de la 207 VTi le conforte (freins à disque de partout, petite touche de sportivité par ci par là).
- racisme à la pompe à cause du prix de l'essence, toujours plus cher que le diesel. Les gens ne voient pas l'entretien ni même la fiabilité (car mine de rien, le VTi est quand même assez fiable rapport à un diesel où on met du carburant de merde).
- coût injustifié de gamme: un acquéreur d'un VTi 120cv aura en général une gamme supplémentaire qu'un VTi 95cv ou un HDi 90cv. Du coup les gens ne voient pas les petits + qui font que la bagnole est bien meilleure.
- habitude: nous sommes dans un pays où 99% des gens apprennent à conduire sur un diesel et pour qui tomber une vitesse rime avec conduite aggressive (ce qui n'a rien à voir). Du coup, ils considèrent un 120cv essence comme poussif à 1800tpm (ce qui est vrai) alors qu'il faudrait le conduire à 3000tpm, mais "ca fait plus de bruit alors c'est sportif" (et mon cul, c'est du poulet?)
Je ne fais parti d'aucune de ses catégories, car je pense que je roulerais avec ma 207 jusqu'à ces 10 ans je pense (soit un peu moins de 200 000km), et encore, si je suis en couple d'ici là, elle restera en voiture secondaire autant que possible.
ps: pour rien au monde j'achèterais un diesel face à un essence au même tarif, si on me donne le choix.