Vos avis sur la finition intérieure
Modérateur: Team Féline 207
49 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Vos avis sur la finition intérieure
Quelqu'un connait-il la niveau de présentation et de finition de l'intérieur de la 207 ?
Sur les photos, il semblerait que les moquettes n'aient pas progressé par rapport à la 206 (bas de gamme et mal ajustées).
Que pensez vous des pédales des version SPORT. Même pas d'alu !
Sur les photos, il semblerait que les moquettes n'aient pas progressé par rapport à la 206 (bas de gamme et mal ajustées).
Que pensez vous des pédales des version SPORT. Même pas d'alu !
- H48
- Petit Félin
Pour l'instant on a droit qu'a des pré-séries, alors dur d'avoir un avis définitf sur les intérieurs.
Tu étais à Genève pour porter un tel jugement sur la version Sport ??
Bon moi j'attend d'avoir des photos de chaque intérieur :
Noir (urban) / Gris lion, Grège (trendy) / Ondine (prenium) / Jules (Sport) / Gordon (GT)
ca nous fait 6 intérieurs bien distincts, et autant qu'entre les styles extérieurs je m'y retrouve facile, avec les intérieurs je suis perdu...
Tu étais à Genève pour porter un tel jugement sur la version Sport ??
Bon moi j'attend d'avoir des photos de chaque intérieur :
Noir (urban) / Gris lion, Grège (trendy) / Ondine (prenium) / Jules (Sport) / Gordon (GT)
ca nous fait 6 intérieurs bien distincts, et autant qu'entre les styles extérieurs je m'y retrouve facile, avec les intérieurs je suis perdu...

Team "n'a plus de 207" 

-
wolfi - Lionceau
Tu jugeras par toi même dans peu de temps en concession et la tu pourras te faire ta propre opinion !!!
Moi je trouve quand même que de base elle est rudement mieux que la 206. Mais bon il faut que tu juge toi même

Moi je trouve quand même que de base elle est rudement mieux que la 206. Mais bon il faut que tu juge toi même

-
DTS MAN - Lionceau
Si on veut parler de finition et de qualité d'assemblage à proprement parler, je dois dire que j'ai trouvé la 207 très correctement finie. Mais pour autant, il n'y a "pas de quoi appeler la famille"
C'est à dire qu'elle est correcte, les plastiques sont d'assez bonne facture en partie haute, bien moins bonne en partie basse (comme d'hab). Globalement, ça me fait penser à une 307. C'est dans la moyenne, ça se tient convenablement, mais ça n'a pas les prétentions d'une Audi.
Les alignements des différentes parties du mobilier intérieur sont très bons. C'est un point très positif.
De toute façon, ça n'a plus rien à voir DU TOUT avec la 206. On a résolument changé de catégorie, et surtout d'époque.

Les alignements des différentes parties du mobilier intérieur sont très bons. C'est un point très positif.
De toute façon, ça n'a plus rien à voir DU TOUT avec la 206. On a résolument changé de catégorie, et surtout d'époque.
Une conception française, une classe internationale.
Caaaa y est ! Je suis là
Caaaa y est ! Je suis là

-
griffe-du-Lion - Petit Félin
En même temps, la 206 était loin d'être une référence.
Même avec l'int. tout cuir et l'alcantara, les plastiques sont durs et granuleux.

Même avec l'int. tout cuir et l'alcantara, les plastiques sont durs et granuleux.

En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
-
greg-s - Accro du lion
H48 a écrit:Et pas de pédales Alu sur les SPORT !
et non.. seulement à partir de la Griffe

Mais on a droit au siège sport, volant en cuir, pommeau de levier de vitesses et soufflet habillés de cuir, typage sport.
(pour l'intérieur)
donc 207 Griffe powaaaa

Team "n'a plus de 207" 

-
wolfi - Lionceau
H48 a écrit:En fait :
SPORT = XS
SPORT PACK = XS PREMIUM
EXECUTIVE = XT
etc
Zauraient du l'appeler 206 II
euh... toute la gamme peugeot s'appel comme ca maintenant... de la 107 à la 407..

H48 a écrit:Ils ont récupéré les comodos de la 206 apparemment !
Et ils ont toujours oublié les freins à disque à l'arrière !
C'est bien une 206 !!
A si on peut régler le volant dans les 2 sens !
les comodos de la 206 sont repris pour d'autres modèles.. qui sont pourtant plus haut de gamme..

t'es sur que c'est exactement les mêmes... ?
peut être qu'il changeront dans quelques temps ! Comme les rappels de clignotant qui avait changé en même temps sur la 407

Et puis je te signale que ca reste une citadine.. et que toutes les citadines en bas/milieu de gamme n'ont pas de freins à disque derrière..!
je prend ma casquette de Modo : S'il te plait H48, édite tes anciens posts quand tu veux rajouter quelquechose ! Au lieu de poster à nouveau. Suffit juste que tu cliques sur le "editer" :roi:
Team "n'a plus de 207" 

-
wolfi - Lionceau
H48 a écrit:Moi je prendrait une 207 QUIKSILVER avec la
les petites touches ALUMINIUM !
Edit Modo : il ya un topic Ici =>, pour dire quel version on envisage, et il ya même une section pour présenter sa commande![]()
Merci
Je faisais référence au finitions intérieures.
Ils vont nous refaire le coup des QUIKSILVER avec pédales ALU.
Pour les freins, je suis d'accord la 206 avait des tambours et la 207 aussi.
Donc rien de plus !!
- H48
- Petit Félin
H48 a écrit:Pour les freins, je suis d'accord la 206 avait des tambours et la 207 aussi.
Donc rien de plus !!
Tu as déjà eut une voiture avec des freins à disque derrière.. ?
Il ne s'use quasiement pas... tu les changes peut être une fois dans la vie de la voiture...
donc pour faire une voiture pas trop chère... le choix est vite faite.
Du coup, rare sont les petites voitures avec des disques de freins derrière..
Team "n'a plus de 207" 

-
wolfi - Lionceau
J'ai eu une XSARA Coupe 2.0 HDI avec 4 disques.
Ca frainait trés bien et de façon homogène. Pas d'instabilité au freinage.
La 206 soit elle glisse de l'avant, soit c'est l'arrière qui veut aller plus vite que le reste.
La vrai question c'est qu'apporte la 207 à part un manque de sensation du à la sous motorisation.
Avec des moteurs de 130 / 150cv on va être au pris d'une 407.
Il y a pas photo !
La 206 soit elle glisse de l'avant, soit c'est l'arrière qui veut aller plus vite que le reste.
La vrai question c'est qu'apporte la 207 à part un manque de sensation du à la sous motorisation.
Il y a pas photo !
- H48
- Petit Félin
Normalement si tu n'as pas une motorisation... qui te permet de jouer les sebastien Loeb..H48 a écrit:J'ai eu une XSARA Coupe 2.0 HDI avec 4 disques.
Tu n'as pas non plus besoins de freiner extrêmement fort.
Mais c'est vrai que 4 freins a disque ca apporte de la stabilité.
A savoir que la 207 sera équipé de 4 freins à disque à partir des motorisations de 110ch et +
H48 a écrit:La vrai question c'est qu'apporte la 207 à part un manque de sensation du à la sous motorisation.
Il y a pas photo !
prix d'une 307 tu veux dire..

la 207 apporte plus de places surout ! Moi qui ne suis pas un petit gabarit (1M82, pour pas mal de kilos

Je suis monter dans les astra berline et gtc... j'aime beaucoup, surout les lignes, mais je me sens trop confiné, surtout dans la gtc !
Et je ne veux pas non plus une trop grande voiture, et payer au détriment des motorisations... (les petites sportives

du coup là 207 pour moi c'est un excellent compromis de taille, et de prix/motorisations/prestations.
Team "n'a plus de 207" 

-
wolfi - Lionceau
Y aura-t-il plus de place ou plus d'impression d'espace ?
La nouvelle CLIO par exemple n'offre pas guère plus de place malgrés son long museau pour les crach test.
Ma XSARA valait 115000 FRF en 2000 et offrait un sacré niveau de confort. Ma 206 à 110000FRF n'arrive pas à la cheville. J'attend de voir la 207.
Si ça égale la XSARA, ce sera pas mal mais à 120000FRF sans les disques et avec moins de place.
Heureusement que mes revenus ont quadruplé depuis comme pour tout le monde.
La nouvelle CLIO par exemple n'offre pas guère plus de place malgrés son long museau pour les crach test.
Ma XSARA valait 115000 FRF en 2000 et offrait un sacré niveau de confort. Ma 206 à 110000FRF n'arrive pas à la cheville. J'attend de voir la 207.
Si ça égale la XSARA, ce sera pas mal mais à 120000FRF sans les disques et avec moins de place.
Heureusement que mes revenus ont quadruplé depuis comme pour tout le monde.
- H48
- Petit Félin
Faut aussi prendre en compte que 110 000 francs y a 5 ans... ne valent pas forcément 110 000 aujourd'hui.
et puis la technologie, la sécurité, les fonctionnalités ca se paye !
Si tu veux de l'espace pour un prix correcte faut acheter une Logan !!!!
et puis la technologie, la sécurité, les fonctionnalités ca se paye !
Si tu veux de l'espace pour un prix correcte faut acheter une Logan !!!!

Modifié en dernier par wolfi le 16 Mars 2006, 17:30, modifié 2 fois.
Team "n'a plus de 207" 

-
wolfi - Lionceau
H48 a écrit:Tu travailles pas et tu trouve le prix des voitures à 120000 pour une citadine correct. Tu as de la chance.
Par contre à 120000FRF, t'as une C4 avec 10000KM ou une GOLF 5.
On en peut pu vraiment qualifier la 207 de citadine...
d'ailleurs c'est pour ca que la 206 reste au catalogue, et que le jour où elle part, va y avoir un vide (comme à l'époque avec la 205) !
c'est là que je vois bien une petite 108 d'ici 2 ans

(on va essayer de rester dans le sujet : intérieur de la 207

Team "n'a plus de 207" 

-
wolfi - Lionceau
wolfi a écrit:On en peut pu vraiment qualifier la 207 de citadine...
d'ailleurs c'est pour ca que la 206 reste au catalogue, et que le jour où elle part, va y avoir un vide (comme à l'époque avec la 205) !
Il faut surtout préciser que la 206 va continuer sa carrière (à l'étranger et notamment en Chine où elle vient d'être lancée, mais aussi en France) car elle ne trouve pas de "remplacante" dans la 207. En tout cas, pas pour l'instant.
Je m'explique : pour l'instant, la 207 est un nouveau modèle, qui vient élargir la gamme Peugeot. Elle vient se postionner entre la 206 et la 307 (aussi bien en termes de tarifs que de gabarit), et permet ainsi au client de trouver son compte dans l'offre de Peugeot sur le segment B.
Est-ce que cela signifie que la VRAIE remplacante de la 206 n'est pas la 207, mais un autre modèle à venir, et dont on ignore tout ?.. Mystère...

Rappelons que la 206 est une citadine (donc avec des proportions très compactes, à savoir 3,83 m) prévue avant tout pour un usage urbain/mixte. Cela veut dire qu'elle permet de réaliser des trajets routiers/autoroutiers, mais que ce n'est pas sa vocation première.
Ne serait-ce que sur ce strict plan, la 207 avance déjà des prestations d'un autre ordre. Elle "surclasse" les prestations de la 206, et cela ne semble pas être dû qu'à une question de génération (les voitures grossissent de génération en génération), mais bien au fait que la 207 est concue pour intéresser une clientèle légèrement différente.
wolfi a écrit:c'est là que je vois bien une petite 108 d'ici 2 ans![]()
(on va essayer de rester dans le sujet : intérieur de la 207)
Non bien sûr... pas une 108, qui par son appellation doit être la remplacante de la 107.
Mais qui sait ? Peut être qu'il faut s'attendre à un nouveau modèle dans l'entrée de gamme Peugeot... Quelque chose d'encore jamais vu, à la fois très simple et très nouveau

Une conception française, une classe internationale.
Caaaa y est ! Je suis là
Caaaa y est ! Je suis là

-
griffe-du-Lion - Petit Félin
Thot207 a écrit:Je crois que pour l'instant, seul la finition griffe possede cela, ainsi que le pommeau de vitesse et les pedaliers alu.............
vue que les pédales alu ne sont que sur la griffe... le seuil de porte doit suivre avec

Team "n'a plus de 207" 

-
wolfi - Lionceau
H48 a écrit:Je pousse un coup de gueule pour dire que les boutons de la CLIM AUTO
sont horribles! On dirait une Renault 5 GTL !
tu parles de la clim de base, ou de la clim bi-zone ??
base :

bi-zone :

c'est sur que sur la première, c'est pas top ... toute façon moi ca sera une Sport Pack ou une Griffe avec pas mal d'options

Team "n'a plus de 207" 

-
wolfi - Lionceau
Je parlais bien de la Clim Auto.
Franchement ces deux bouton entourés de bleu et rouge sont pas top !
Moi aussi ce sera Sport Pack dés les portes ouvertes.
Je réfléchis entre HDI 90 et HDI 110.
Je vais mettre en concurrence 3 concessions + Renault et sa Clio que j'achèterai jamais (Juste pour mettre la pression au Commercial de Peugeot).
Franchement ces deux bouton entourés de bleu et rouge sont pas top !
Moi aussi ce sera Sport Pack dés les portes ouvertes.
Je réfléchis entre HDI 90 et HDI 110.
Je vais mettre en concurrence 3 concessions + Renault et sa Clio que j'achèterai jamais (Juste pour mettre la pression au Commercial de Peugeot).
- H48
- Petit Félin
49 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils