passage HDI 110 => VTI 120
Modérateur: Team Féline 207
54 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
passage HDI 110 => VTI 120
salut les félins! j'ai besoin de vos avis parce d'ici 2 mois je pense laisser les mazout de coté pour enfin passer a l'essence
voila depuis que j'ai déménagé et que j'ai une voiture de fonction je ne fais que.....allez grand max 200km/mois donc je souhaite passer a l'essence j'aurais aimé une THP mais ce moteur me fais peur de par ces problemes! donc je pense que je vais me tourner vers le VTI 120 qu'en pensez vous?? la finition sera une féline (comme d'hab) mais j'hesite entre BM ou BA (si mode séquentiel il y a...)
voila depuis que j'ai déménagé et que j'ai une voiture de fonction je ne fais que.....allez grand max 200km/mois donc je souhaite passer a l'essence j'aurais aimé une THP mais ce moteur me fais peur de par ces problemes! donc je pense que je vais me tourner vers le VTI 120 qu'en pensez vous?? la finition sera une féline (comme d'hab) mais j'hesite entre BM ou BA (si mode séquentiel il y a...)
-
Maxoumata - Lionceau
-
west_indies - Modérateur
Pas de modèle à boîte séquentielle sur 207.
VTI 120 c'est ce que j'ai, j'en suis très satisfait, ça consomme modérément et ça roule relativement bien.
Même en montagne elle reste agréable à conduire, bien qu'un petit supplément côté puissance serait appréciable quand ça grimpe sec pour les reprises.
Pour les trajets sur les grands axes, elle tient la consigne que je lui indique (90, 110 ou 130) en 5ème quelle que soit la pente.
VTI 120 c'est ce que j'ai, j'en suis très satisfait, ça consomme modérément et ça roule relativement bien.
Même en montagne elle reste agréable à conduire, bien qu'un petit supplément côté puissance serait appréciable quand ça grimpe sec pour les reprises.
Pour les trajets sur les grands axes, elle tient la consigne que je lui indique (90, 110 ou 130) en 5ème quelle que soit la pente.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
Ca pousse plutôt pas mal. Par rapport à ta HDI il y a beaucoup moins de couple, il faut aller chercher les chevaux au dessus de 3000 rpm pour que ça pousse bien. A bas régime le HDI restera supérieur, mais le VTI reprendra le dessus à partir de 3000 rpm.
La sonorité est plus douce également sur le VTI.
Pour les consos, jette un oeil à mon topic (en cliquant sur le bandeau)
La sonorité est plus douce également sur le VTI.
Pour les consos, jette un oeil à mon topic (en cliquant sur le bandeau)
-
TBirdTheYuri - Lionceau
merci TBirdTheYuri ça m'aide!! d'ailleurs je pense etre sur de mon choix il suffit juste que j'en trouve une full option (full cuir gps jbl etc...) avec mois de 40 000km mon pere va surement m'en trouver une aux alentours de 6000 7000 euro (l'avantage des essences!!) j'ai vraiment hate car en 4 ans de permis j'ai eu 8 diesel et 1 essence une laguna 2L turbo et la conduite est 1000 fois plus agreable sur de l'essence d'ailleurs je pense oublier le mazout car je vais offrir une 207 a ma femme qui elle sera en diesel c'est mieux pour les vacances! par contre j'ai entendu dire que le THP consommait moins c'est vrai???
-
Maxoumata - Lionceau
Moins que quoiMaxoumata a écrit:par contre j'ai entendu dire que le THP consommait moins c'est vrai???

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Oui moins de quoi tel est la question lol ...
Le VTi est un bon moteur
Par contre pour trouver une Feline en boite méca au prix indiqué avec moins de 40 000 c'est tendu tendu! Déja que j'en cherche une je trouve pas lol alors bon apres on cherche pas au meme endroit.... mais tu risque de tomber sur les memes quoi.
Sinon niveau acceleration, tu risque d'etre blasé. Ca marche moins bien car pas de turbo donc un tiers moins de couple, et surtout pas de coup de pied au cul , mais tu verra le compteur grimpe bel et bien et plutot bien
Le bruit est bien plus sympa qu'un poele a fioul par contre . Un des 4 pattes essences hors japonnais les plus sympa que j'ai entendu
Le VTi est un bon moteur

Par contre pour trouver une Feline en boite méca au prix indiqué avec moins de 40 000 c'est tendu tendu! Déja que j'en cherche une je trouve pas lol alors bon apres on cherche pas au meme endroit.... mais tu risque de tomber sur les memes quoi.
Sinon niveau acceleration, tu risque d'etre blasé. Ca marche moins bien car pas de turbo donc un tiers moins de couple, et surtout pas de coup de pied au cul , mais tu verra le compteur grimpe bel et bien et plutot bien

Le bruit est bien plus sympa qu'un poele a fioul par contre . Un des 4 pattes essences hors japonnais les plus sympa que j'ai entendu
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
je trouve que la Vti a une meilleure accélération que l'HDi 110. L'avantage du HDi est une meilleure sensation de poussée grâce au couple plus généreux comme tu l'as dit et les reprises comme tu l'as dit sont meilleures.
Le VTi offre une belle sonorité sauf à très bas régimes. il est assez sobre pour 120 chevaux surtout en euro 4
. l'étagement est pas mal. certains diraient qu'il manque une 6ème (:oui: pour la conso à 140
et pour la sonorité). Ce moteur est très silencieux donc en sortant d'un HDi tu penseras parfois que tu as calé.
ce moteur ne demande qu'à monter dans les tours ou rouler tranquille (tout en affichant une conso raisonnable) quand il le faut. donc moteur assez hétérogène.
Le VTi offre une belle sonorité sauf à très bas régimes. il est assez sobre pour 120 chevaux surtout en euro 4

ce moteur ne demande qu'à monter dans les tours ou rouler tranquille (tout en affichant une conso raisonnable) quand il le faut. donc moteur assez hétérogène.
-
west_indies - Modérateur
C'est d'ailleurs un VTi 120 que je compte prendre si jamais je passais à la 208 (208 qui en plus est plus légère que la 207 d'en moyenne 110kg je crois)
(dommage qu'ils n'aient pas sorti de VTi 130-140) 

Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
En parlant de ça pourquoi ne pas attendre la sortie prochaine de la 208 notament en VTI 120 pour renouveler ton achat car la 207 va décôter...
-
west_indies - Modérateur
west_indies a écrit:En parlant de ça pourquoi ne pas attendre la sortie prochaine de la 208 notament en VTI 120 pour renouveler ton achat car la 207 va décôter...

Et 208 plus petite extérieurement, plus légère mais plus grande à l'intérieur (habitabilité et volume de coffre)
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
Blastertek a écrit:Par contre pour trouver une Feline en boite méca au prix indiqué avec moins de 40 000 c'est tendu tendu! Déja que j'en cherche une je trouve pas lol alors bon apres on cherche pas au meme endroit.... mais tu risque de tomber sur les memes quoi.
mon pere est agent peugeot...pour exemple ma féline je l'ai touché a 8000 euros...
sinon merci tout le monde pour toutes ces explications ça donne envi!!!!
-
Maxoumata - Lionceau
Ben si t'as des tuyaux on peut etre amis lol , je plaisante 

BMW 330i xDrive 

-
+1 pour l'étagement de la boîte. Il est excellent, manque juste un 6ème rapport - sans modifier les autres - pour rester proche des 3000rpm sur l'autoroute plutôt que 4000.
Mais ce choix aurait eu quelques conséquences sur les spécifs. Il aurait fallu des pneus en W à la place des V, la puissance fiscale aurait grimpé à 8 voire 9 canassons, et le prix final s'en serai ressenti.
Mais ce choix aurait eu quelques conséquences sur les spécifs. Il aurait fallu des pneus en W à la place des V, la puissance fiscale aurait grimpé à 8 voire 9 canassons, et le prix final s'en serai ressenti.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
Depuis 1998 le rapport de boite ne rentre plus dans la formule de calcul de la puissance fiscale, mais uniquement le taux de CO2 et la puissance du moteur, donc pourquoi ça ferrais augmenter la puissance fiscaleTBirdTheYuri a écrit:la puissance fiscale aurait grimpé à 8 voire 9

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Vitesse maxi théorique?
Y'a des voiture qui en chopant une boite 6 se sont retrouvé avec 1 cheval en plus lol, comme pour la plupart des boites auto (les robotisé genre BMP je sais pas)
Les pneus en W c'est pas obligé, si la vitesse est pour abaisser la conso et que de toute facon le véhicule ne peut pas tirer la 6 a fond (comme pas mal actuellement)
Mais des constructeurs malins mettent W (donc 240 km/h je crois) sur un malheureux Galaxy ou S-Max chaussé en 16 pouces toles et avec un 1.6 115ch essence lol
Y'a des voiture qui en chopant une boite 6 se sont retrouvé avec 1 cheval en plus lol, comme pour la plupart des boites auto (les robotisé genre BMP je sais pas)
Les pneus en W c'est pas obligé, si la vitesse est pour abaisser la conso et que de toute facon le véhicule ne peut pas tirer la 6 a fond (comme pas mal actuellement)
Mais des constructeurs malins mettent W (donc 240 km/h je crois) sur un malheureux Galaxy ou S-Max chaussé en 16 pouces toles et avec un 1.6 115ch essence lol
BMW 330i xDrive 

-
La formule est
Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6
avec Pa = puissance administrative (chevaux-vapeur), arrondie à l'entier le plus proche
CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé
et P = puissance en kW (1 cheval DIN = 0.736 kW).
source : carte-grise.org et wiki
donc en rajoutant un rapport, tu peux même espérer baisser le co2 et donc gagner un cheval...
Entre 4ème et 5ème, il n'y a presque pas de différence (je parle des VTi phase 2). PSA a merdé dessus comme sur beaucoup de choses
Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6
avec Pa = puissance administrative (chevaux-vapeur), arrondie à l'entier le plus proche
CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé
et P = puissance en kW (1 cheval DIN = 0.736 kW).
source : carte-grise.org et wiki
donc en rajoutant un rapport, tu peux même espérer baisser le co2 et donc gagner un cheval...
Entre 4ème et 5ème, il n'y a presque pas de différence (je parle des VTi phase 2). PSA a merdé dessus comme sur beaucoup de choses
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
-
milsca - Félin
Je ne savais pas qu'ils avaient viré l'étagement de la transmission dans le calculEric12 a écrit: Depuis 1998 le rapport de boite ne rentre plus dans la formule de calcul de la puissance fiscale, mais uniquement le taux de CO2 et la puissance du moteur, donc pourquoi ça ferrais augmenter la puissance fiscale?

-
TBirdTheYuri - Lionceau
V (ce qu'il y a sur la 207) c'est 240 km/h, alors qu'en fond de 5ème on est à 200.Blastertek a écrit:Vitesse maxi théorique?
W c'est 270.
-
TBirdTheYuri - Lionceau

@Maxoumata : J'ai cru lire que tu pouvais avoir des bons prix sur les voitures donc je pense effectivement que le changement peut se faire te peut te rapporter même sauf si tu récupères une Vti plus récente (phase 2)
-
west_indies - Modérateur
west_indies a écrit::lool:
@Maxoumata : J'ai cru lire que tu pouvais avoir des bons prix sur les voitures donc je pense effectivement que le changement peut se faire te peut te rapporter même sauf si tu récupères une Vti plus récente (phase 2)
salut tout le monde oui j'ai de tres bons prix je vais d'ailleurs en profiter pour acheter une 207 a ma femme avec la difference qu'il restera suite a l'achat du VTI c'est aussi pour ça que je me penche suis une phase I

-
Maxoumata - Lionceau
Surtout qu'une phase 1 est plus jolie et si elle est vieille (lol) ben elle aura pas "d'économie d'équipement"
BMW 330i xDrive 

-
milsca a écrit:Entre 4ème et 5ème, il n'y a presque pas de différence (je parle des VTi phase 2). PSA a merdé dessus comme sur beaucoup de choses
ha bon ?

Sur phase 1, la 5eme est utile
-
GreyWolf - Accro du lion
Blastertek a écrit:Surtout qu'une phase 1 est plus jolie et si elle est vieille (lol) ben elle aura pas "d'économie d'équipement"
c'est surtout une question de prix car esthetiquement je prefere la phase II mais toute façon comme je pense la gardée (je dis ça a chaque fois et c'est la 7eme lol) je pense que je vais investir dans un pare choc avant phase II etc... en tout cas c'est cool d'avoir de bon avis des pilotes de VTI qui sont dans l'ensemble positifs
-
Maxoumata - Lionceau
-
west_indies - Modérateur
54 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils