Je vous écris car je souhaiterais avoir un renseignement ! Voilà, je suis actuellement à la recherche d'une 207 !! Alors déjà, je suis sur deux couleurs : rouge lucifer et noire ! Mais voilà, j'ai repéré une voiture sur internet hier (sur le bon coin, que je zieute plusieurs fois par jour !) et en fait je la voyais rouge lucifer !! Or, le mec en question l'a réactualisée hier soir (avec de nouvelles photos) en ajoutant quelques éléments dans son annonce et en notant : rouge !! Et là moi "ah ?!!" !
Du coup le doute m'a envahie... En regardant les photos ensuite je la voyais effectivement plus rouge que rouge lucifer mais pourtant, ce n'est pas flagrant... J'ai donc envoyé un nouveau mail au monsieur (je lui avais déjà écrit dans la journée et eu une réponse en soirée) en lui demandant quelle était en fait sa couleur exacte à savoir rouge ou rouge lucifer et bien sûr sans lui parler de ma préférence (rouge lucifer) afin de ne pas influencer sa réponse... (sait-on jamais et vaut mieux être prudent, surtout que là la voiture est à 5h30 de route de chez moi donc hein ! lol)
Il m'a répondu qu'elle n'était pas rouge lucifer mais bordeau verni ! Il m'a aussi dit que c'est une belle couleur ! Seulement voilà, je connaissais le rouge et le rouge lucifer mais le bordeau verni... non !! Je précise aussi que c'est une voiture qui vient à la base de Belgique (c'est une série sporty) donc peut être que les couleurs y sont différentes ?!
En tout cas je n'ai pas trouvé grand chose comme exemple de ce bordeau verni ! Le connaissez-vous ? Si jamais vous voulez aussi le lien de la voiture, vous me dites et je le mettrai ! En tout cas elle me parait plus rouge que "bordeau"... Après voilà, si la voiture était plus près de chez moi bien sûr, je me déplacerais la voir mais là, elle est très loin donc je ne peux pas me permettre de me déplacer pour rien ou pour au final être déçue sur la couleur...
Sinon tant que je parle "couleur", il y a t'il différents "noir" ? Car quand je regarde les annonces (toujours sur le bon coin), j'ai l'impression de parfois en voir des très noires (et très belles, brillantes et tout) et d'autres plus "pâles", plus ternes voir à la limite du noir... Je sais aussi que l'entretien y est pour quelque chose ou aussi le fait que la voiture dorme ou non dehors mais je me dis qu'il y a aussi peut être plusieurs noir... Si oui, pourrez-vous me dire lesquels (leurs noms exacts) et ceux qui sont les mieux ou du moins par-rapport à ce qu'ils correspondent genre plus foncé, plus brillant, plus métalisé, plus nacré (si ca existe...

En tout cas je vous remercie d'avance pour votre réponse !!
Ah et une dernière chose... Je voudrais savoir quelle est la différence entre les voitures 1.4 hdi 90, les 1.6 hdi 90 et aussi les 1.6 hdi 92 ?! Bien que je prendrai peut être une 1.4 hdi 70 mais je m'y perds un peu avec les autres motorisations...

Merci d'avance pour votre aide !!!