Petites questions (couleur et motorisation)

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Petites questions (couleur et motorisation)

Messagepar Cylia » 11 Juillet 2012, 13:23

Bonjour à tous !

Je vous écris car je souhaiterais avoir un renseignement ! Voilà, je suis actuellement à la recherche d'une 207 !! Alors déjà, je suis sur deux couleurs : rouge lucifer et noire ! Mais voilà, j'ai repéré une voiture sur internet hier (sur le bon coin, que je zieute plusieurs fois par jour !) et en fait je la voyais rouge lucifer !! Or, le mec en question l'a réactualisée hier soir (avec de nouvelles photos) en ajoutant quelques éléments dans son annonce et en notant : rouge !! Et là moi "ah ?!!" !

Du coup le doute m'a envahie... En regardant les photos ensuite je la voyais effectivement plus rouge que rouge lucifer mais pourtant, ce n'est pas flagrant... J'ai donc envoyé un nouveau mail au monsieur (je lui avais déjà écrit dans la journée et eu une réponse en soirée) en lui demandant quelle était en fait sa couleur exacte à savoir rouge ou rouge lucifer et bien sûr sans lui parler de ma préférence (rouge lucifer) afin de ne pas influencer sa réponse... (sait-on jamais et vaut mieux être prudent, surtout que là la voiture est à 5h30 de route de chez moi donc hein ! lol)

Il m'a répondu qu'elle n'était pas rouge lucifer mais bordeau verni ! Il m'a aussi dit que c'est une belle couleur ! Seulement voilà, je connaissais le rouge et le rouge lucifer mais le bordeau verni... non !! Je précise aussi que c'est une voiture qui vient à la base de Belgique (c'est une série sporty) donc peut être que les couleurs y sont différentes ?!

En tout cas je n'ai pas trouvé grand chose comme exemple de ce bordeau verni ! Le connaissez-vous ? Si jamais vous voulez aussi le lien de la voiture, vous me dites et je le mettrai ! En tout cas elle me parait plus rouge que "bordeau"... Après voilà, si la voiture était plus près de chez moi bien sûr, je me déplacerais la voir mais là, elle est très loin donc je ne peux pas me permettre de me déplacer pour rien ou pour au final être déçue sur la couleur...

Sinon tant que je parle "couleur", il y a t'il différents "noir" ? Car quand je regarde les annonces (toujours sur le bon coin), j'ai l'impression de parfois en voir des très noires (et très belles, brillantes et tout) et d'autres plus "pâles", plus ternes voir à la limite du noir... Je sais aussi que l'entretien y est pour quelque chose ou aussi le fait que la voiture dorme ou non dehors mais je me dis qu'il y a aussi peut être plusieurs noir... Si oui, pourrez-vous me dire lesquels (leurs noms exacts) et ceux qui sont les mieux ou du moins par-rapport à ce qu'ils correspondent genre plus foncé, plus brillant, plus métalisé, plus nacré (si ca existe... :? ) ?!

En tout cas je vous remercie d'avance pour votre réponse !!

Ah et une dernière chose... Je voudrais savoir quelle est la différence entre les voitures 1.4 hdi 90, les 1.6 hdi 90 et aussi les 1.6 hdi 92 ?! Bien que je prendrai peut être une 1.4 hdi 70 mais je m'y perds un peu avec les autres motorisations... :? De plus, niveau consommation et coût d'assurance, laquelle entre les "90" coûterait le moins cher ? Je suppose la 1.4 mais il y a t'il une différence flagrante ou pas tant que ça ? C'est juste histoire de savoir... En tout cas je sais au moins une chose : je ne vise pas les 110 !! :D

Merci d'avance pour votre aide !!! :)
Cylia
Félin
Félin

Messagepar BEN77 » 11 Juillet 2012, 13:30

Pour l'histoire des rouges, je ne vois que le rouge lucifer et le rouge aden ^o) Par contre le bordeau à revoir quand même! ;)
Le mieux c'est de nous mettre le lien de l'annonce.

Pour la puissance, disons que le hdi 70 est plus adapté à la ville alors que le hdi 90 est plus polyvalent.
La différence entre le 90 et le 92, c'est juste que c'est une évolution du moteur. Au niveau assurance ça ne change rien, au niveau fiabilité je pencherais plus sur le HDI 90, même si les 2 ne sont pas réputés pour être des moteurs à problème ;-)
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy:
BEN77
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Calimero » 11 Juillet 2012, 13:35

Bordeaux = Rouge Lucifer ou Erythrée
Rouge vif = Rouge Aden

Il n'y a pas d'autres rouges sur la 207, sinon tu peux nous montrer les photos pour qu'on te confirme ça. Tu peux aussi demander au vendeur le code couleur présent sur l'étiquette de la portière, il n'y aura aucun doute ainsi ;)

Il n'y a qu'un noir sur la 207, le Noir Obsidien :oui: La teinte varie en fonction de la luminosité, de la qualité de la photo, du degré de saleté de la voiture...

Pour le moteur si tu en as la possibilité, choisis un HDi 90 ou 92 : j'imagine que si tu fais le choix d'un HDi c'est pour faire pas mal de route, pour ça le HDi 70 est bien trop léger et poussif, au final il n'y a pas vraiment d'intérêt à le prendre car il ne consomme pas tellement moins que le 90/92 ;)

Niveau assurance entre le 90 et le 92 c'est kif-kif je dirais, mais cela dépend de nombreux autres critères, notamment l'age de la voiture... Mais le mieux est de demander un devis à ton assureur :)

Et pour la consommation c'est pareil aussi, à 0,1l près selon les données constructeur... En fait le HDi 92 est sorti après le 90, pour respecter les nouvelles normes anti-pollution Euro 5, ça se voit surtout sur les rejets de CO2 en fait :)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Cylia » 11 Juillet 2012, 14:07

Ben77, et bien moi aussi je pensais (sans m'y connaitre :? ) qu'il y avait seulement ces deux rouges...

Du coup voici le lien : http://www.leboncoin.fr/voitures/341964815.htm?ca=6_s

Elle me plait beaucoup, a l'air très bien par contre :
* petit impact carrosserie avant et arrière + une rayure sur une portière avant mais il me propose de refaire ça pour 100 euros de plus... J'aime pas le fait qu'il y ait ce type de soucis mais bon, à voir quoi... (bien sûr si je donnais suite pour cette voiture, je lui dirais de refaire ce qu'il y a à faire mais en espérant que ce soit du travail bien fait... :? )
* et bien sûr, je lui demanderais d'enlever l'attache remorque car je ne peux pas ça sur la voiture que j'achèterai !!

Sinon il m'a dit que sur cette voiture, soit disant la ditribution (je lui ai posé la question si la courroie avait été changé !) est à faire tous les 240 000 kms ou 10 ans (mais il m'a dit "à confirmer par Peugeot"... Bizarre qu'il ne soit pas sûr ?! ^o) ) pourtant j'ai vu d'autres annonces avec ce même type de motorisation et les gens notaient que la courroie était faite ou à faire avant la vente... Donc je suis un peu perdue là... :(

Aaah d'accord pour le 70 et le 90... Personnellement, je fais essentiellement de la route "départementale"... Je fais de la ville de temps en temps mais ce n'est pas mon type de route principal...
Et merci aussi pour tes précisions au sujet des 90 et 92 !! Ca m'éclaire encore plus d'avoir des avis comme ça ! :)

Calimero, au sujet de la couleur tu confirmes ce que m'a aussi dis Ben77 ! J'ai donc copié-collé le lien comme ça vous verrez tous les deux la couleur ! Ah super l'astuce de lui demander le code couleur sur la portière !! Je vais lui poser la question et quand j'aurai la réponse, je vous en ferai part ! Comme ça voilà, aucun doute de cette façon !! ;)

Ah d'accord pour le noir !! Je pensais qu'il devait y en avoir au moins deux tellement je vois des couleurs qui me paraissent différentes !! Comme quoi ! Bon au moins là c'est plus simple ! lol ! Simplement après voilà, en photo c'est difficile de se rendre compte du vrai rendu du noir en question... Pas facile tout ça, surtout que je regarde dans toute la France !! (je ne peux pas me permettre de me déplacer pour rien... Quand je me déplacerai, ce sera pour LA voiture !! Celle qui devra repartir avec moi ! :P )

Merci aussi pour ton conseil pour ce type d'HDI ! Oui voilà, si je m'oriente sur ça c'est parce que je fais pas mal de route !
Pour le 70, c'est vrai que j'ai lu que la voiture était plus lourde avec cette motorisation... (en reprise par exemple...)
En tout cas c'est chouette, j'en sais un peu plus sur la différence 90 et 92 !!

C'est bien pratique d'avoir des conseils et explications de personnes qui s'y connaissent !!! :merci:
Cylia
Félin
Félin

Messagepar Zamric » 11 Juillet 2012, 14:11

La polyvalence en HDI sur 207 : HDI 90/92 ou 110/112 ;)
Zamric
Lionceau
Lionceau

Messagepar BEN77 » 11 Juillet 2012, 14:16

C'est une rouge lucifer, bien que la couleur me parait bien pâle, ça doit être une effet d'optique ^o)

Il n'y a pas(ou alors pas de chance) de problème de distribution sur les hdi 90/92 ;)

La plupart des problèmes de distribution que tu peux voir sur le forum concerne les THP ;) (hélas :cry: )
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy:
BEN77
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Pic-sou » 11 Juillet 2012, 14:21

BEN77 a écrit:La plupart des problèmes de distribution que tu peux voir sur le forum concerne les THP ;) (hélas :cry: )

Ah bon ? :cyp:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar Cylia » 11 Juillet 2012, 14:22

Merci aussi pour ton avis Zamric ! :)

Ben77, merci pour ton avis ! C'est vrai que la couleur parait assez pâle... Je vais tout de même lui demander le code couleur (comme me l'a conseillé Calimero) mais après pour juger de son éclat, par photo, c'est plus que difficile... ^o)

Ah oui, c'est vrai pour les distributions ?! Donc il a raison en disant que c'est à faire tous les 240 000 kms ou 10 ans ? Donc à ce moment là, y a des gens qui font une distri pour rien ! (j'ai vu ca sur des annonces, me semble t'il d'hdi 90 aussi et aussi vers les 80 000 kms...) En tout cas ca rassure !! :) (de savoir qu'il ne dit pas de bêtises et qu'en plus il n'y a normalement pas de soucis sur ces moteurs ! ;) )

Oupss, tu excuseras mon ignorance mais ça veut dire quoi "THP" ? :?
Cylia
Félin
Félin

Messagepar Pic-sou » 11 Juillet 2012, 14:26

Cylia a écrit:ça veut dire quoi "THP" ? :?

Très Haute Précision :siffle:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar Cylia » 11 Juillet 2012, 14:28

Oh et qu'est ce que tu penses de cette voiture ? Hier sur l'annonce c'était écrit "sporty" dans le titre ! Là non... Mais sinon mit à part ses défauts à rectifier (qui me font tout de même chi** mais bon, elle n'est pas neuve non plus... :? ), perso elle me parait bien ! Après, faudrait aussi que je vois pour son controle technique et ses factures !!

Ah et il fait je cite "la révision vidange moteur et filtres". Ah et il dit m'offrir les plaques d'immatriculation (région que je souhaite soit Bretaaagne !! lol :P ) et la pose...

Sinon il dit bien que le prix est dessous le marché (et je vois que oui, par rapport à ce que je vois au fil de mes recherches) mais j'essayerai tout de même de négocier un peu, même si ca n'est sûrement pas gagné et je le comprendrais car elle parait très bien pour pas tant que ca de kilomètres (par rapport à mon budjet et ce que je vois autrement aussi)...
Cylia
Félin
Félin

Messagepar Cylia » 11 Juillet 2012, 14:30

Merci Pic-sou ! :? Ca concerne les essences d'après ce que je viens de chercher à l'instant ?!
Cylia
Félin
Félin

Messagepar Calimero » 11 Juillet 2012, 14:47

C'est bien une Rouge Lucifer, pas de doute là dessus :)

J'ai peut-être tord :unsure: Mais je me méfie des véhicules d'occasion qui portent une plaque en W (plaques spécifiques utilisées par les garages pour faire rouler des véhicules)... Peut-être que le garage roule régulièrement avec, ou bien qu'elle est en réalité immatriculée à l'étranger, ce qui n'est pas impossible étant donné le nombre de 207 espagnoles qui envahissent le marché de l'occasion en France :oops:

Après je trouve ça un peu abusé de te demander de l'argent en plus pour réparer des rayures/impacts carrosserie... Surtout que c'est un "pro" apparemment (en même temps obtenir un SIREN c'est à la portée de n'importe qui), donc ce serait plutôt à toi de négocier une réduction pour ça... Ou qu'ils te la vendent directement sans ces défauts !

Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar zapper37 » 11 Juillet 2012, 14:51

Calimero a écrit:C'est bien une Rouge Lucifer, pas de doute là dessus :)

J'ai peut-être tord :unsure: Mais je me méfie des véhicules d'occasion qui portent une plaque en W (plaques spécifiques utilisées par les garages pour faire rouler des véhicules)... Peut-être que le garage roule régulièrement avec, ou bien qu'elle est en réalité immatriculée à l'étranger, ce qui n'est pas impossible étant donné le nombre de 207 espagnoles qui envahissent le marché de l'occasion en France :oops:

Après je trouve ça un peu abusé de te demander de l'argent en plus pour réparer des rayures/impacts carrosserie... Surtout que c'est un "pro" apparemment (en même temps obtenir un SIREN c'est à la portée de n'importe qui), donc ce serait plutôt à toi de négocier une réduction pour ça... Ou qu'ils te la vendent directement sans ces défauts !

exactement d'accord avec toi.
Concernant la plaque en W je rejoins aussi Cali sur ce point, il faudrait le numéro de série pour vérifier sa provenance ...
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Calimero » 11 Juillet 2012, 14:51

Pic-sou a écrit:Très Haute Précision :siffle:

Très Hautes Pannes :lol:

Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Calimero » 11 Juillet 2012, 14:53

Cylia a écrit:Sinon il dit bien que le prix est dessous le marché (et je vois que oui, par rapport à ce que je vois au fil de mes recherches) mais j'essayerai tout de même de négocier un peu, même si ca n'est sûrement pas gagné et je le comprendrais car elle parait très bien pour pas tant que ca de kilomètres (par rapport à mon budjet et ce que je vois autrement aussi)...

D'ailleurs le fait qu'une voiture soit vendue en dessous des prix du marché peut aussi cacher de belles surprises :oops:

Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar viper » 11 Juillet 2012, 17:20

C estun rouge lucifer. Et ce n est pas une finition "classiQue".
Elle est a mis chemin entre premium (jante tole, face avant noire , protection non peintes, retro basique) et premium pack (clim auto, regullateur/limiteur, phare et essuie glace auto).
Pour la courroie, meme si psa annonce 240.000 , c est souvent a faire avant suivant les conditions de parking....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Cylia » 11 Juillet 2012, 17:33

Calimero, ok pour la couleur ! ;) En tout cas j'ai tout de même suivi ton conseil et je lui envoyé un mail en début d'aprèm pour connaitre (entre autre) le code couleur ! Il me répondra sûrement ce soir et je transmettrai ici le code histoire qu'en plus tu puisses me confirmer que ca corresponde bien au rouge lucifer ! Ca pourra m'être utile en cas de doute sur d'autres voitures ! ;)

Sinon oooooh ben je ne savais pas que les plaques de ce style correspondait à ça !!! :eek: J'y connais pas grand chose en voiture :? et ça, je suis contente de l'apprendre ! Pourtant ça m'a intriguée mais j'ai pas pensé qu'il pouvait y avoir une "vraie" cause ! Je pensais que c'était histoire de ne pas montrer de vraies plaques... Et bien ce que je sais c'est qu'à la base, c'est apparemment une voiture belge ! Comme hier il y avait écrit "sporty" sur l'annonce (qu'il a modifié hier soir en mettant aussi d'autres photos), j'ai cherché à en savoir plus car ce nom ne me parlait pas du tout !! Et c'est là qu'il m'a dit qu'elle vient de Belgique et qu'apparemment elle équivaut à la premium pack.

Oui c'est vrai aussi que c'est abusé de me demander de l'argent pour avoir une voiture en meilleur état... ^o) Après je ne savais pas que ca pouvait être facile d'obtenir un numéro de Siren... Ce que je trouve étrange tu vois, c'est qu'hier soir, dans un de mes mails je lui ai demandé si du coup, comme apparemment c'est un professionnel, il a un garage ! Et il a esquivé ma question car je n'ai pas eu la réponse dans sa réponse suivante !! J'ai pas aimé ça... :unsure:
Du coup j'ai profité de mon mail de cet aprèm pour lui demander le code couleur, si c'était un pro qui tient un garage (en lui faisant remarquer que j'ai déjà posé la question hier mais que je n'ai pas eu ma réponse) et je lui ai aussi posé des questions sur l'entretien (et factures) ainsi que le controle technique (plus ce qu'il entend pas "révisé avant la vente" dans son annonce, si c'est juste la vidange ou autre chose en plus) car il ne parle pas du CT dans l'annonce... Dans mon tout premier mail je lui avais d'ailleurs demandé :

* Qu'en est t'il du contrôle technique ?
* Et est t'elle a jour dans son entretien ? (d'ailleurs, quand la distribution est t'elle à faire ?)

Et dans sa réponse (donc premier mail) il a juste fait allusion à la distribution ! Le reste (et ce qui est essentiel aussi !!!)... rien !! ^o) Ca peut cacher quelque chose de pas très sérieux...

En plus comme tu dis, c'est vrai qu'un prix en dessous du marché (en plus elle est bien équipée au niveau des options !!), ça cache peut être de belles surprises comme tu dis... :( Et je ne veux SURTOUT pas tomber sur une mauvaise voiture (mauvaise affaire) car déjà que là ma clio 2 vient de me lâcher avec son joint de culasse, donc non, non, je veux une voiture qui ne soit pas suspecte !!! (et à problèmes !!)

Bon ben celle là je laisse tomber !!! Déjà je ne trouve pas normal qu'il ne réponde pas à toutes mes questions... En plus vu tout ce que tu dis, ça me fait me méfier encore plus... :euh:

Zapper37, merci pour ta contribution ! :) Par contre du coup ça veut aussi dire de vérifier ça pour chaque voiture ?!

Et d'ailleurs à propos de ce que vous dites tous les deux, je ne savais pas que les 207 espagnoles envahissent la France... Même si je me doute que c'est préférable et mieux d'acheter une francaise, quel est du coup la différence entre celles des deux pays ?

Oh et du coup je préfère laisser cette potentielle 207 mais si jamais j'ai une piste intéressante dans les jours qui viennent, je vous demanderai votre avis ! :? Vous vous y connaissez et puis ça peut permettre d'ouvrir les yeux sur des choses que l'on ne "voit" pas car on ne les sait pas... :(
Cylia
Félin
Félin

Messagepar zapper37 » 11 Juillet 2012, 17:37

Verifier pour chaque véhicule non... tu sais tu peux très bien tomber sur une 207 Française sans aucun antécédent et avoir des problèmes avec et vice versa ..

La différence se trouve au niveau des finitions je pense (pas les mêmes dénominations et pas les mêmes options )

:)
Bonne recherche :coucou:
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Cylia » 11 Juillet 2012, 17:38

Viper, merci !! :) Au moins pour la couleur, c'était quelque chose de réglé ! ;)
Par contre pour ce qui est de sa gamme, comme il avait écrit hier "sporty" et que ne connaissant pas, je lui ai posé la question à ce sujet, il m'a répondu qu'elle équivaut à la premium pack...
Par contre tu excuseras mon ignorance :? mais que veux-tu dire par "c est souvent a faire avant suivant les conditions de parking...." ? Je ne comprends pas vraiment... (je suis niveau zéro en voiture ! :P )
Cylia
Félin
Félin

Messagepar caclem » 11 Juillet 2012, 17:39

viper a écrit:C estun rouge lucifer. Et ce n est pas une finition "classiQue".
Elle est a mis chemin entre premium (jante tole, face avant noire , protection non peintes, retro basique) et premium pack (clim auto, regullateur/limiteur, phare et essuie glace auto).
Pour la courroie, meme si psa annonce 240.000 , c est souvent a faire avant suivant les conditions de parking....

Une Sporty n'a pas le régul de série ;)
Sur ma Sporty de 2008, j'ai en plus par rapport à une "Premium France", les essuies glaçe / phare auto et clim régulé :) le régul était en option ;)

@ Cylia : demande le VIN au vendeur et on pourra te dire précisément d'où vient la 207 et son équipement ;)
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Cylia » 11 Juillet 2012, 17:41

Zapper37, d'accord et oui ca c'est vrai...
Et oui un coup en faisant des recherches j'ai cru comprendre que selon les pays ce sont les options ou appellations qui changent ! Je crois même que c'est sur ce site (mais pas dans le forum) que je l'ai lu ! Lors de présentation des gammes !

En tout cas merci pour ma recherche c'est gentil ! :)
Cylia
Félin
Félin

Messagepar Cylia » 11 Juillet 2012, 17:49

Caclem, ah d'accooord !! Merci de me l'apprendre ! ;) En tout cas elle est super bien équipée ta 207 !!! Je vois d'ailleurs qu'elle est noire ;) ainsi que celle de Zapper37 !! ;)

D'ailleurs je ne manquerai pas d'aller voir les voitures de chacun d'entre vous !! ;) (dans la mesure où les liens sont disponible ;) ) Pi être pas aujourd'hui (lol) ou du moins pas pour tout le monde mais en tout cas je n'y manquerai pas ! :)

Et sinon c'est quoi le VIN ? Mais ok, je demanderai ! (même si je ne vais plus m'intéresser à elle pour éventuellement l'acheter ! ;) )

(soulignage corrigé / Grizz)
Cylia
Félin
Félin

Messagepar viper » 11 Juillet 2012, 17:51

Caclem confirme, c est certainement une sporty avec option regulateur limiteur alors. Ca n est pas une premium pack ou il y a plus de chose (calandre, jante alu, retro etc..)
Pour la courroie, je veux dire que dans les conditions severisee de psa ce nest pas 240.000 km mais largement moins. Et si tu fais des petites routes humides et qu elle dort dehors compte plutot sur 100.000 pour le changement, et queleque soit la marque du vehicule....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Cylia » 11 Juillet 2012, 17:52

Oh zut, qu'est ce que j'ai foutu ?! lol ! Je voulais souligner ton pseudo et au final c'est mon message qui est souligné ! Humm... humm... pas fais exprès ! ;)
Cylia
Félin
Félin

Messagepar zapper37 » 11 Juillet 2012, 17:55

le VIN est le numéro de série de la voiture!
ma 207 est redevenue noire :cyp: d'ailleurs je la récupère en fin de semaine ! (si tu veux aller voir la mienne tu peux passe directement par ma signature ;) )
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar viper » 11 Juillet 2012, 17:57

Le vin cest le n° de serie du vehicule.
Avec on peut savoir dans quel etat il estsortie de l usine. (option, finition, etc...)
(grilled. Par le proprio du corbillard bientot cabosse :lol: )
Modifié en dernier par viper le 11 Juillet 2012, 17:58, modifié 1 fois.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar caclem » 11 Juillet 2012, 17:57

Cylia a écrit:Caclem, ah d'accooord !! Merci de me l'apprendre ! ;) En tout cas elle est super bien équipée ta 207 !!! Je vois d'ailleurs qu'elle est noire ;) ainsi que celle de Zapper37 !! ;)

D'ailleurs je ne manquerai pas d'aller voir les voitures de chacun d'entre vous !! ;) (dans la mesure où les liens sont disponible ;) ) Pi être pas aujourd'hui (lol) ou du moins pas pour tout le monde mais en tout cas je n'y manquerai pas ! :)

Et sinon c'est quoi le VIN ? Mais ok, je demanderai ! (même si je ne vais plus m'intéresser à elle pour éventuellement l'acheter ! ;) )

Merci Miss :)
Le VIN c'est le numéro de série, il commence par VF3 pour Peugeot ;)
caclem
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cylia » 11 Juillet 2012, 17:58

Viper, d'accord ! Donc le gars en question n'est pas hyper au point, surtout que c'est censé (apparemment !) être un professionnel... <_<

Et merci pour le conseil pour la courroie. En plus disons que les routes humides, j'aurai l'occasion d'en faire (même si nooon, il ne pleut pas tout le temps en Bretagne !!! :lol2: ) et en plus malheureusement elle dormira dehors... :unsure: En tout cas question courroie il faut mieux "prévenir que guérir" !

En tout cas j'apprécie beaucoup, beaucoup de discuter avec vous car vous m'apportez tous de précieux conseils et renseignements !!! Un grand, grand merci !!! :merci: Au final je vais encore mieux connaitre ma future jolie 207 que ce que j'aurais imaginé et c'est taaant mieux !!! lol ! :D
Cylia
Félin
Félin

Messagepar caclem » 11 Juillet 2012, 18:07

Cylia a écrit:Viper, d'accord ! Donc le gars en question n'est pas hyper au point, surtout que c'est censé (apparemment !) être un professionnel... <_<

Tu sais, tu en apprends plus sur les autos en étant sur le forum spécialisé correspondant, la plupart du temps, les vendeurs n'y connaissent rien <_<
caclem
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cylia » 11 Juillet 2012, 18:08

D'accord, merci de m'avoir expliqué ce qu'est le VIN !! Un truc de plus intéressant à connaitre ! Yes, je vais devenir une vraie petite "pro" quant à pouvoir question au mieux les prochains éventuels "vendeurs" de ma future 207 !! lol ! :D Ca a l'air très intéressant à connaitre ce truc ! (pour être sûr de comment est la voiture... Parce que parfois j'en vois qui ont l'air de raconter des bêtises... J'ai même eu l'occasion de voir une voiture où c'était écrit "anti brouillards" alors qu'elles ne les avaient pas !! lol ! C'est fort ça ! ;) )

Zapper37, elle est redevenue noire ?!! Et elle a eu un ti soucis ?! J'irai voir ta 207 en tout cas !! (oui, j'ai vu pour ta signature mais merci pour la précision z'au cas z'où je n'avais pas vu ! ;) )

Viper, j'ai pas tout compris dans ta parenthèse mais je sens que je comprendrai mieux quand j'irai voir le sujet qui concerne sa 207 ! ;)

Caclem, de rien et merci à toi aussi pour le VIN ! :)

Comme on dit "jamais 2 sans 3" et vous me l'avez expliqué tous les trois ! lol ! ;)
Cylia
Félin
Félin

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils