Petites questions pour l'achat d'une 207

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Petites questions pour l'achat d'une 207

Messagepar donyce » 04 Juillet 2013, 14:44

Salut à tous !

Je viens d'arriver sur le forum (j'ai fais ma présentation :)) car je dois racheter une 207 après m'être fait rentrer dedans (non, ce n'était pas de ma faute la personne a grillé la priorité sur le rond point, elle ne m'avait pas vu avec le soleil en face). Le montant des travaux est proche de la valeur du véhicule et du coup il vaut mieux que je prenne le chèque de l'assurance.

J'avais une 207 de 90cv diesel en premium pack (avec le toit panoramique et le GPS en gros) de 2008 avec 55 000km et j'aimerais bien retrouver quelque chose d'équivalent.

L'indemnisation de l'assurance est de 8500€ et je sais pas du tout si je peux en retrouver une équivalente à ce prix là.

D'ailleurs, essence ou diesel mon cœur balance. Je fais beaucoup de trajets maison boulot en ville et un "gros" trajet tous les mois environ.

J'ai vu cette annonce sur le bon coin, est-ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/489150377.htm?ca=7_s
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 28643.html

Le propriétaire m'a dit que le véhicule n'avait jamais été accidenté, et que le volant moteur et l'embrayage qui faisaient du bruit ont été changé.

Merci à tous et bonne journée ;)
donyce
Petit Félin

Messagepar Thomas54 » 04 Juillet 2013, 15:16

Salut !
Le diesel n'aime pas les parcours en ville, il s'encrasse, demande beaucoup d'entretien.
En choisissant une essence tu pourrais, avec ce budget te faire plaisir avec un THP très bien équipé par exemple.
Et pour un gros trajet par mois, franchement, je ne suis pas sûr qu'un diesel soit judicieux. Peut être devrais tu nous dire combien de km tu fais par an.
En dessous de 20-25000 inutile d'avoir un diesel.
Thomas54
Félin
Félin

Messagepar donyce » 04 Juillet 2013, 15:18

Merci beaucoup (oui je suis au taquet je surveille le sujet ahah) !

Ben pour l'instant c'est 10 ou 15 000 par an donc je peux partir sur de l'essence a priori ?
donyce
Petit Félin

Messagepar Thomas54 » 04 Juillet 2013, 15:24

Oui, c'est mon avis, et je pense partagé avec les membres de ce forum.
Outre le fait qu'un diesel ne soit rentable qu'à partir d'un nombre de km élevés par an, comme je te l'ai dit, il s'usera prématurément avec un usage en ville.
Avec ton budget, je suis sûr que tu peux trouver une THP féline ou au moins premium pack.
Tu auras en plus un meilleur agrément de conduite.
Thomas54
Félin
Félin

Messagepar donyce » 04 Juillet 2013, 17:33

Merci beaucoup déjà ça me donne une indication.

Il y a une vraie différence entre le 90cv et le 110 ? Et est ce qu'il faut regarder le kilométrage avant un achat ? Car j'ai tendance à regarder les voitures qui ont peu de kilomètres mais je sais pas si c'est vraiment important (à part vers les 110 000 pour les 207 où il y a une pièce à changer si j'ai bien compris ce que j'ai lu un peu partout ?)

Cette annonce là me paraît trop belle pour être vraie :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 02776.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 33376.html

Oh misère je suis incapable de distinguer une bonne annonce d'une mauvaise. Je sais même pas si ça se négocie ou pas le prix... Si vous cherchez un pigeon pour acheter votre 207... :oops:
donyce
Petit Félin

Messagepar Thomas54 » 04 Juillet 2013, 18:57

Je suis novice en achat de voiture, j'en suis à ma deuxième mais n'en ai jamais acheté.
De ce que j'ai pu lire, pas vraiment de grande différence entre le 90 et le 110 diesel.
Par contre, il me semble avoir lu que le VTI95 était un peu juste, contrairement au VTI 120.
Pour le kilométrage, ça me parait logique que tu y fasse attention avant l'achat, ça représente la durée de vie de la voiture. Maintenant le type de conduite de l'ancien propriétaire joue beaucoup aussi.
La CC est superbe je trouve. J'adore les jantes, et un cabriolet c'est quand même vraiment différent comme véhicule, ce doit être un vrai plaisir, en outre des performances.
Si je devais choisir entre les deux, je prendrais la CC, pour le cabriolet et le faible kilométrage, sans parler du look de la voiture (je le répète, je trouve les jantes superbes).
Pour flairer la mauvaise annonce, rien de tel qu'un coup de fil au vendeur.
Thomas54
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 04 Juillet 2013, 19:39

Hello,

Dans un premier temps, pour ton kilométrage (10 à 15000 kms / an) privilégie un essence. Après si tu préfères la conduite ou que cela te fait chier de payer un plein plus cher prends un diesel (chacun étant libre d'acheter ce qu'il préfère).

Ensuite, pour le moteur essaye les pour te faire une idée et surtout TON IDEE/IMPRESSION c'est le plus simple et important.

Ensuite un véhicule ayant peu roulé n'est pas une affaire car un véhicule s'use lorsqu'il ne roule pas. Sur la mienne, j'ai changé prématurément la batterie.

Les pneumatiques peuvent s'user. Autre point un véhicule ayant fait de petits parcours peut être un véhicule à problèmes car démarreur sollicité, vanne egr encrassé, frein/plaquette plus souvent sollicité, boîte de vitesse fatigué, ou encore embrayage refait...

Voilà mon avis.
Pour ton budget, tu peux privilégier un CC VTi 120 pour 7000€.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar west_indies » 04 Juillet 2013, 19:41

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 33376.html

ce n'est pas une première main vu qu'elle a les nouvelles plaques (apparu en avril 2009) avec une première immat en 2007 sauf si déménagement...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar west_indies » 04 Juillet 2013, 19:45

-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Thomas54 » 04 Juillet 2013, 19:52

Pour ce qui est de la batterie West, pas tout à faire d'accord sur ce point. Oui, tu as du le changer. Mais si elle avait eu 150mkm tu aurais eu des frais aussi, et peut être plus onéreux...
Pour les pneus oui, mais c'est vraiment dans un cas extrême ! Un véhicule qui roule régulièrement, même peu n'a pas les pneus qui se déforment.
Sur les petits parcours je te rejoins, et c'est encore plus le cas avec un diesel (même si moi je fais quotidiennement des parcours de 10-20km et je n'ai jamais eu de soucis, en 3 ans de conduite).

Attention quand même aux véhicules vendus par des pros. Petit exemple, ma mère a acheté une 147 d'occasion il y a moins d'un an chez un pro qui était garantie 1 an. Or la société qui proposait cette garantie a décidé du jour au lendemain de ne plus couvrir les véhicules issus du garage d'où provenait la 147 (surement trop de problèmes). Et là, aucune solution pour ma mère. Sa garantie n'est simplement plus valable.
Thomas54
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 04 Juillet 2013, 20:39

Une batterie ayant 4 ans et 200 000kms n'a pas forcément besoin d'être changé.

Sinon pour l'histoire de la garantie, cela s'appelle de l'entubage. Si tu signes un contrat et que les termes changent, le garage doit couvrir jusqu'au bout.

Après on parle de garantie Citroen pas des garanties des garages ...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar donyce » 05 Juillet 2013, 11:32

Merci beaucoup pour ces précieux conseils et les propositions d'offres. J'ai envoyé des mails à chacun des propriétaires pour avoir des informations supplémentaires.

Vous avez une idée des frais probables que j'aurais assez rapidement en achetant un véhicule avec un certain nombre de km ?

Ah et est-ce que si je ne prends pas une voiture avec GPS, il vaut mieux que j'en achète un séparément, ou que j'en achète un d'une 207 que je puisse intégrer ? (j'aurais bien récupéré le mien sur ma voiture qui partira à la casse avant son départ mais je suis pas sur que l'assurance soit d'accord :oops: )

CC VTI 120 cv pour 7000€ ça me plairait vraiment bien.

J'ai trouvé celle là qui a l'air très sympa d'extérieur (rouge à l'extérieur et beige à l'intérieur, ça fait rêver), mais je comprends pas du tout pourquoi elle cote si peu par rapport aux autres modèles que vous m'avez proposé. ^o)
donyce
Petit Félin

Messagepar Thomas54 » 05 Juillet 2013, 11:34

Un GPS seconde monte sera moins bien intégré, mais probablement de meilleure qualité et plus abouti que les GPS d'origine.
Thomas54
Félin
Félin

Messagepar donyce » 05 Juillet 2013, 12:03

D'accord je vais aller voir combien ça coute je crois qu'il y a une section du forum là dessus.

Quelqu'un aurait un avis sur cette annonce ? : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 67626.html

La finition est marquée "féline" mais il y a peu d'équipements affichés dans le descriptif et elle m'a l'air de coter bien peu. Mais en tout cas... elle a assurément un profil qui me plait :D
donyce
Petit Félin

Messagepar west_indies » 05 Juillet 2013, 12:45

Pour les frais, c'est au cas par cas.
Un proprio soigné va te revendre un véhicule sans que tu aies des frais derrière. Quelqu'un qui s'en fout te laissera des frais comme les pneus, la clim, des plaquettes, un entretien, ou des problèmes cachés.
Donc dur à dire pour les frais probables.
Sinon sur essence c'est tous les 30 000 kms un entretien ;)

Pour le GPS, à toi de voir
Certains préfèrent le GPS d'origine (RT5, RT6) et d'autres ceux en seconde monte. je préfère ceux en seconde monte car utilisant plusieurs véhicules et trouvant que les fonctions sont assez limitées pour le prix proposé en neuf...

En t'arrangeant tu peux récupérer le tien parti en casse en t'arrangeant avec la casse.

Au fait tu n'as pas mis le lien de la CC Rouge VTi ;)

Sinon le THP évite ;) D'ailleurs les THP décôtent plus que les VTi plus fiables ;)
C'est mon avis perso.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar donyce » 05 Juillet 2013, 13:35

Ben avant que ma voiture se face percuter j'avais prévu de changer les disques et plaquettes sur la mienne (j'ai déjà des disques et plaquettes), je sais pas si ça se transpose d'un modèle à l'autre, surement pas.

Pour la 207 vti c'était celle là : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 80103.html

Mais 8900... aoutch :D

Le GPS de seconde monte, ça s'intègre complètement à la place de celui de la voiture ? Avec les commandes au volant etc. ?
Modifié en dernier par donyce le 05 Juillet 2013, 17:44, modifié 1 fois.
donyce
Petit Félin

Messagepar Thomas54 » 05 Juillet 2013, 13:58

Ah non, on parlait d'un Tomtom ou garmin là...
Thomas54
Félin
Félin

Messagepar donyce » 05 Juillet 2013, 14:34

jme disais aussi ^_^

Bon les VTI à 7000€ ça court pas les rues j'ai vidé la centrale pourtant :D

vais aller fouiller le bon coin !
donyce
Petit Félin

Messagepar oxygo25 » 05 Juillet 2013, 22:10

Salut,

Je vais te donner mon avis pour ta 207. J'ai eu le VTI95 et le VTI120.

Déjà le VTI 95 tu peux oublier, trop juste. Le VTI 120 c'est un bon compromis, aussi performant qu'un HDI 112 d'après les chrono. C'est vrai que c'est pas mal mais attention, à performance égale tu es à 8L car tout se paye en essence :)

Le THP 150 je l'oublierais, trop de problème, ce moteur c'est la loterie.

Attention au CC, tu vas perdre en performance car le poids de la CC est plus important que la version berline.

Maintenant le VTI 120 ce n'est pas un moteur qui court les rues, peu de personne l'achète car neuf il n'est pas donné non plus.
207 VTI PH2 120CH
oxygo25
Nouveau

Messagepar ledingue » 06 Juillet 2013, 10:56

oxygo25 a écrit:Salut,

Je vais te donner mon avis pour ta 207. J'ai eu le VTI95 et le VTI120.

Déjà le VTI 95 tu peux oublier, trop juste. Le VTI 120 c'est un bon compromis, aussi performant qu'un HDI 112 d'après les chrono. C'est vrai que c'est pas mal mais attention, à performance égale tu es à 8L car tout se paye en essence :)

Le THP 150 je l'oublierais, trop de problème, ce moteur c'est la loterie.

Attention au CC, tu vas perdre en performance car le poids de la CC est plus important que la version berline.

Maintenant le VTI 120 ce n'est pas un moteur qui court les rues, peu de personne l'achète car neuf il n'est pas donné non plus.

en general si tu aimes la conduite des diesel, tu n'aimes pas celles des esssences, surtout atmo, ca se mene pas du tout pareil.

sur le mien, je tourne à 6.8L/100kms sur les derniers 10 000kms et pourtant je roule pas spécialement cool.

apres si tu veux t'amuser les 8L sont depassés mais le hdi ne suit plus la cadence en plus d'etre pas du tout adapté à ce genre d'exercice.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Thomas54 » 06 Juillet 2013, 12:07

Quand tu aime le Diesel tu n'aime pas les essences... mouais.
Un diesel c'est plus reposant, plus de couple et plus souple. Mais bien plus amusant un essence. C'est différent mais pas incompatible.
Thomas54
Félin
Félin

Messagepar ledingue » 07 Juillet 2013, 15:07

Thomas54 a écrit:Quand tu aime le Diesel tu n'aime pas les essences... mouais.
Un diesel c'est plus reposant, plus de couple et plus souple. Mais bien plus amusant un essence. C'est différent mais pas incompatible.

c'est tout sauf souple, brutal, oui, souple surement pas. Un vti est souple, a 50 en 5 ca bronche pas, ca reprendra doucement mais surement. La souplesse c'est bien la caractéristique d'un essence.

pour le couple, heureusement car il n'y a que ca sur un diesel vu la faible plage d'utilisation. Suffit de conduire un 1.9d pour s'en rendre compte, ca n'a rien dans le sac.
Sur un essence, tu peux etre de 30 à 130km/h en 3... alors qu'un diesel aura du mal à tenir le 30 sans trembler et à 100 t'es deja à 4000trs avec la plupart des boites.

Entre les vibrations, les accoups et le bruit, je vois pas où est le reposant, surtout en ville.

par contre la plage d'utilisation optimale du diesel correspond à celle d'une utilisation courante.... sauf que t'as des accoups de couple loin d'etre agreables pour les passagers ni pour la motricité quand l'adherence n'est pas là. Pour faire simple, faire un 0 a 100 avec un diesel t'as l'impression que tu vas tout casser, en commencant par la transmission, alors qu'avec un essence, ca passe bien mieux... et bien plus doux
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar oxygo25 » 07 Juillet 2013, 19:19

@ledingue : quand tu dis tourner à 6,8L c'est avec un diesel ? car en étant "cool" je n'arrive pas en dessous des 7,5L et quand je dis cool c'est quand je passe les vitesses lorsque la voiture me le dit (avec l'aide).

Sinon je suis assez d'accord avec ton dernier post, un essence c'est bien plus souple, moins d'accoups et surtout plus SILENCIEUX ! On peut être en 5 à 50 mais la voiture préconise le 4ème rapport.

En effet la 3ème tient jusqu'à 120/130 alors qu'avec un HDI tu es déjà en 5ème. Mais on est d'accord qu'on n'a pas cette sensation de poussée avec un atmo, quoi que avec le HDI 90 on ne l'a pas vraiment non plus.
207 VTI PH2 120CH
oxygo25
Nouveau

Messagepar ledingue » 07 Juillet 2013, 20:44

oxygo25 a écrit:@ledingue : quand tu dis tourner à 6,8L c'est avec un diesel ? car en étant "cool" je n'arrive pas en dessous des 7,5L et quand je dis cool c'est quand je passe les vitesses lorsque la voiture me le dit (avec l'aide).

Sinon je suis assez d'accord avec ton dernier post, un essence c'est bien plus souple, moins d'accoups et surtout plus SILENCIEUX ! On peut être en 5 à 50 mais la voiture préconise le 4ème rapport.

En effet la 3ème tient jusqu'à 120/130 alors qu'avec un HDI tu es déjà en 5ème. Mais on est d'accord qu'on n'a pas cette sensation de poussée avec un atmo, quoi que avec le HDI 90 on ne l'a pas vraiment non plus.

La sensation de poussée c'est du placebo, suffit de voir un 0 a 100, le vti 120 est plus rapide tout en faisant ca bien plus "souplement".
apres les reprises, oui il y a de la "poussée", plus désagreable qu'autre chose, en gros le moteur fait bouger toute la caisse.

le 6.8L/100 c'est avec mon vti, valeur indiquée sur l'une des moyennes que je ne remets jamais à zero.

7.5L je les fait sur autoroute à 130 voir 8L.
apres quand je suis dans paris, je bats des records :D

Il y a un mois j'ai meme fais du 5.00L/100kms sur les 40 premiers kms du plein sur une departementale cotiere en suivant un flot de vehicules. Bon j'ai pas depassé les 3000trs... ca servait à rien, en passant à 2000/2500 trs j"etais deja au meme rythme que les autres.

en bref si tu tournes à 7.5L c'est soit que t'es en permanence à 130, soit que tu fais beaucoup de ville ou soit tu passes presque jamais tes rapports en dessous de 4000trs... ou que t'as un truc qui n'est pas optimal quelque part.

a titre indicatif, la semaine derniere j'ai fais versailles rambouillet, au max de la vitesse autorisée et 5.8L/100kms au compteur. Apres j'ai pas fais le kéké à passer mes rapports à 4000...
par contre, en hivers, sur le meme type de conduite, elle consomme toujours plus.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar oxygo25 » 07 Juillet 2013, 20:49

Je pense que c'est d'une part ma conduite un peu sportive, et mon parcours à 90% ville et uniquement des petits trajets de moins de 3km, 4 fois par jour.

Je trouve l'effet turbo pas si désagréable, tu as l'impression qu'on te pousse dans le dos c'est sympa.

De toute façon l'hiver ça consomme à cause du froid et l'été ça consomme à cause de la clim :oops:
207 VTI PH2 120CH
oxygo25
Nouveau

Messagepar west_indies » 08 Juillet 2013, 13:43

8L avec des parcours à 90% de ville et uniquement de petits trajets c'est une très bonne conso ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar diabolo » 08 Juillet 2013, 20:30

west_indies a écrit:8L avec des parcours à 90% de ville et uniquement de petits trajets c'est une très bonne conso ;)

Ah oui, c'est correct comme conso, car avec ma "vieille" 306 S16, c'est du 14L.
Mais une fois sur route, la conso dégringole. ;)

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar oxygo25 » 09 Juillet 2013, 19:27

diabolo a écrit:
Ah oui, c'est correct comme conso, car avec ma "vieille" 306 S16, c'est du 14L.
Mais une fois sur route, la conso dégringole. ;)

Diabolo

Tu as pris des actions chez Total j'espère :D :D
207 VTI PH2 120CH
oxygo25
Nouveau

Messagepar donyce » 10 Juillet 2013, 11:22

Merci encore pour tous ces conseils, a priori je vais éviter le moteur THP (ne serais ce que parce que je pense devoir aller chercher la voiture assez loin et que je ne peux pas trop me permettre 10 aller-retour dans des coins perdus de France :)).

cette annonce m'avait l'air intéressante (même si j'ai du mal à réaliser la cote véritable) : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 80079.html

Mais pour le coup, faut aller la chercher au bout du monde (j'habite à Nantes pour avoir une idée :)).

J'avoue qu'au niveau de l'esthétique, j'ai un coup de coeur pour le GPS intégré, mais ça fait s'envoler les prix.

Il n'y en a pas un de vous qui vend la sienne à tout hasard? :) (j'ai été faire un tour dans la section "vente" mais j'ai pas vraiment trouvé le bonheur)

édit : je viens de voir l'annonce de Dark-Powaa qui m'a l'air intéressante, et puis si c'est quelqu'un du forum je présume qu'il en prend soin et tout ;)
donyce
Petit Félin

Messagepar west_indies » 10 Juillet 2013, 11:47

un passionné va en prendre plus soin qu'un particulier.
Sinon un GPS en seconde monte, cela rajoute ;)

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=24740
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils