Achat d'une 207 Thp 150, avec message antipollution ( Avis )
Modérateur: Team Féline 207
31 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Achat d'une 207 Thp 150, avec message antipollution ( Avis )
Bonjour,
Je viens vers vous, car un ami me vends sa 207 Thp 150 de 2007 avec 70 000Km à 4000€ vu qu'il y'a le message de système antipollution qui s'affiche.
J'aurai voulu savoir si pour vous cela été une bonne affaire intéréssant même si il y'a des frais à faire pour ce souci.
Je c'est que beaucoup de 207 on ce souci, esque maintenant sa se répare facile et Peugeot trouve la panne.
Je vous remercie pour vos réponse.
Je viens vers vous, car un ami me vends sa 207 Thp 150 de 2007 avec 70 000Km à 4000€ vu qu'il y'a le message de système antipollution qui s'affiche.
J'aurai voulu savoir si pour vous cela été une bonne affaire intéréssant même si il y'a des frais à faire pour ce souci.
Je c'est que beaucoup de 207 on ce souci, esque maintenant sa se répare facile et Peugeot trouve la panne.
Je vous remercie pour vos réponse.
- StyleY0
- Nouveau
- Messages: 42
- Enregistré le: 05 Octobre 2013, 18:20
Comme t'as peut etre lu sur le forum, systeme anti polution defaillant ca s'affiche pour des défauts qui sont parfois pas du tout grave, parfois des grosses pannes. C'est un message générique.
Donc pas facile de t'aiguiller.
Donc pas facile de t'aiguiller.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Oui c'est ce que je pensais mais je pourrais en avoir maxi pour combien de réparation ?
Si c'est une petit panne que Peugeot détecte sa serai bien sinon tampis pour la grosse panne suivant le tarif
Si c'est une petit panne que Peugeot détecte sa serai bien sinon tampis pour la grosse panne suivant le tarif
207 HDi 110 - Gris Fer - Sport Pack - 2007
- StyleY0
- Nouveau
- Messages: 42
- Enregistré le: 05 Octobre 2013, 18:20
C'est du commercial déguisé Zamric.
Le client qui voit ca va l'emmener direct car il va rien comprendre. Par contre si elle affichait "débimetre défaillant", "bougies de préchauffage HS" ben les gens feraient ca eux meme...
Le client qui voit ca va l'emmener direct car il va rien comprendre. Par contre si elle affichait "débimetre défaillant", "bougies de préchauffage HS" ben les gens feraient ca eux meme...
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Hmhm, c'est aussi ce que je me dis depuis des années (depuis la 206...).
Ca oblige des millions de conducteurs PSA à payer un passage à la valise en garage Peugeot.
Ca n'empêche d'ailleurs pas PSA d'entrer en crise économique profonde. Politique à la mords-moi-l'noeud !
Ca oblige des millions de conducteurs PSA à payer un passage à la valise en garage Peugeot.
Ca n'empêche d'ailleurs pas PSA d'entrer en crise économique profonde. Politique à la mords-moi-l'noeud !
- Zamric
- Lionceau
- Messages: 1032
- Enregistré le: 07 Janvier 2010, 20:56
Tu peux avoir de tout et de rien, il faudrait déjà quels sont les symptomes éventuels apparus a la suite de ce message (demarre mal, broutte etc)
Zamric c'est pas la faute de PSA, les autres constructeurs c'est pareil. Chez eux c'est le voyant service c'est pareil.
Sur les 307 a l'époque ca mettait quand meme encrassement filtre a particules (bon pas EGR car elle n'était pas surveillé ni commandé electriquement) donc tu savais (encore fallait il qu'on t'ai prévenu) que tu devais lui tirer dans la tronche pour la décrasser.
Maintenant je crois que ca n'existe plus
Zamric c'est pas la faute de PSA, les autres constructeurs c'est pareil. Chez eux c'est le voyant service c'est pareil.
Sur les 307 a l'époque ca mettait quand meme encrassement filtre a particules (bon pas EGR car elle n'était pas surveillé ni commandé electriquement) donc tu savais (encore fallait il qu'on t'ai prévenu) que tu devais lui tirer dans la tronche pour la décrasser.
Maintenant je crois que ca n'existe plus
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Il ma dis qu'elle à une perte de puissance de temps en temps sinon elle marche normalement, il me dis que c'est les injecteurs et qu'il va les nettoyé dans la semaine.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
207 HDi 110 - Gris Fer - Sport Pack - 2007
- StyleY0
- Nouveau
- Messages: 42
- Enregistré le: 05 Octobre 2013, 18:20
J'en pense que ca finira en distribution comme tout le monde, par contre pour le prix aucune idée c'est variable, si elle a toujours été entretenue chez Peugeot vu son kilometrage tu devrais avoir un 100 pourcent de prise en charge (a part si elle est avant 2008; faut qu'elle ai moins de 5ans)
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Parfois oui, parfois non.
Tout dépend de la qualité de l'intervention ainsi que du type de trajets pour lesquels tu l'utilise, ainsi que ton type de conduite
Tout dépend de la qualité de l'intervention ainsi que du type de trajets pour lesquels tu l'utilise, ainsi que ton type de conduite
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Je peux pas te le promettre...
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Vu le prix proposé (4000€), ça peut valoir le coup.
Mais si tu être sûr de gagner sur ce coup là, il y a le facteur chance à prendre en compte. De plus, en remettant cette 207 en état tu pars sur du matériel révisé.
Par contre, en achetant une 206RC (ou autre véhicule) à son juste prix, tu peux y laisser ta chemise.
Avis perso.
Diabolo
Mais si tu être sûr de gagner sur ce coup là, il y a le facteur chance à prendre en compte. De plus, en remettant cette 207 en état tu pars sur du matériel révisé.
Par contre, en achetant une 206RC (ou autre véhicule) à son juste prix, tu peux y laisser ta chemise.
Avis perso.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
La 207 (70 000kms) avec, disons 2000€ de réparation, reste encore une bonne affaire. De plus, rien ne dit que tu en auras pour 2000€.
La 206 (kilométrage ?) , déjà tu la payes à son prix, donc si dans 2 mois tu as un gros problème, ben c'est pas ça.
Perso, la THP à 4000€ et 70 000 kms, je prends direct, surtout si son état général est excellent.
Tu ne voudrais tout de même pas que le vendeur te dise qu'il y en a (que) pour 800€ de réparation, alors qu'il est/serait plus rentable pour lui de la faire réparer et de la vendre facile à 7000€.
Bref, tu fais ce que tu veux et comme tu le sens.
Diabolo
La 206 (kilométrage ?) , déjà tu la payes à son prix, donc si dans 2 mois tu as un gros problème, ben c'est pas ça.
Perso, la THP à 4000€ et 70 000 kms, je prends direct, surtout si son état général est excellent.
Tu ne voudrais tout de même pas que le vendeur te dise qu'il y en a (que) pour 800€ de réparation, alors qu'il est/serait plus rentable pour lui de la faire réparer et de la vendre facile à 7000€.
Bref, tu fais ce que tu veux et comme tu le sens.
Diabolo
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Oui c'est sur tu à le même raisonnement que moi, je me suis dis avec un peu de chance je m'en sort bien pour pas trop de frais et si pas de chance sa me revient avec plus de frais et sa me rapproche de son prix exacte.
Donc je pense que je vais essayé ce coup de poker, j'attend qu'il passe le CT et voila.
D'un cotez il est franc et me dis ce souci, je pourrait bien acheté une 207 THP à son prix exact, et 2 mois après avoir ce souci la et la je serais perdant.
Donc je pense que je vais essayé ce coup de poker, j'attend qu'il passe le CT et voila.
D'un cotez il est franc et me dis ce souci, je pourrait bien acheté une 207 THP à son prix exact, et 2 mois après avoir ce souci la et la je serais perdant.
Modifié en dernier par StyleY0 le 28 Octobre 2013, 01:10, modifié 1 fois.
- StyleY0
- Nouveau
- Messages: 42
- Enregistré le: 05 Octobre 2013, 18:20
Ca reste rentable en effet.
Par contre, qui nous dit que ton ami la bazarde pas a 4000€ justement car c'est pas la première fois qu'il a ce message et qu'il en a marre de payer tout le temps...? A méditer
Par contre, qui nous dit que ton ami la bazarde pas a 4000€ justement car c'est pas la première fois qu'il a ce message et qu'il en a marre de payer tout le temps...? A méditer
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Oui aussi, mais si le souci est récurent c'est qu'il non pas régler le souci et changer les bonne pièce non ? donc si avec de la chance je change la bonne piece, j'aurai les autre déja changer.
Non ?
Non ?
207 HDi 110 - Gris Fer - Sport Pack - 2007
- StyleY0
- Nouveau
- Messages: 42
- Enregistré le: 05 Octobre 2013, 18:20
Pas forcément, je t'invite a lire le topic "perte de puissance sur THP" dans la section problème.
Quand tout va bien ce moteur est génial (enfin je préfere sa version 200 lol)
Mais quand tu commences a avoir une merde, ca n'en finit pas et c'est toujours autre chose (a part la distribution qui peut revenir plusieurs fois)
Quand tout va bien ce moteur est génial (enfin je préfere sa version 200 lol)
Mais quand tu commences a avoir une merde, ca n'en finit pas et c'est toujours autre chose (a part la distribution qui peut revenir plusieurs fois)
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Qui lui dit que la 206 sera nickelle, sans lézard ?
Avec la 207 on part avec déjà une marge confortable pour effectuer la réparation, c'est pas comme si le vendeur en demandait 5000€, ou 5500€, voire plus.
Je rappelle que notre ami a dit que la 207 tournait bien sauf par moment, donc à priori le moteur n'est pas rincé.
De plus, certaines pièces (injecteur, etc ...) se trouvent apascher sur leboncoin.
Diabolo
Avec la 207 on part avec déjà une marge confortable pour effectuer la réparation, c'est pas comme si le vendeur en demandait 5000€, ou 5500€, voire plus.
Je rappelle que notre ami a dit que la 207 tournait bien sauf par moment, donc à priori le moteur n'est pas rincé.
De plus, certaines pièces (injecteur, etc ...) se trouvent apascher sur leboncoin.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
On voit que tu ne connais pas bien le THP Diabolo
A l'heure d'aujourd'hui, acheter un THP sur 207 il faut vraiment avoir des corones...
Cela dit, rien ne dit que la 206 eventuelle ne sera pas une guez, mais généralement l'EW10 est un moteur extremement fiable, au contraire du THP
A l'heure d'aujourd'hui, acheter un THP sur 207 il faut vraiment avoir des corones...
Cela dit, rien ne dit que la 206 eventuelle ne sera pas une guez, mais généralement l'EW10 est un moteur extremement fiable, au contraire du THP
Modifié en dernier par Blastertek le 28 Octobre 2013, 13:30, modifié 1 fois.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
4000€ une 207 THP !
elle est de pire en pire la côté sur le THP !
ça vaut le coup mais après il faut vérifier si ce SAD ne cache pas pire qu'une distrib car à ce prix là il ne faut pas s'attendre à un véhicule roulant correctement ou même réparable
elle est de pire en pire la côté sur le THP !
ça vaut le coup mais après il faut vérifier si ce SAD ne cache pas pire qu'une distrib car à ce prix là il ne faut pas s'attendre à un véhicule roulant correctement ou même réparable

-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
De mon expérience de THPiste, quand elle tourne,
- si t'as l'impression d'avoir un marteau qui tape dans ton moteur, ou d'avoir le bruit d'un tracteur (niveau sonore je parle), compte +/- 5000€ de réparation.
- si perte de puissance aléatoire, et le SAD d'allumer,
au pire tu as une distribution à refaire, 1200€ max, mais à contrôler très rapidement pour que tu en arrives pas à ce que je viens de dire plus haut.
SI t'es dans le premier cas, ça vaut le coup
- si t'as l'impression d'avoir un marteau qui tape dans ton moteur, ou d'avoir le bruit d'un tracteur (niveau sonore je parle), compte +/- 5000€ de réparation.
- si perte de puissance aléatoire, et le SAD d'allumer,
au pire tu as une distribution à refaire, 1200€ max, mais à contrôler très rapidement pour que tu en arrives pas à ce que je viens de dire plus haut.
SI t'es dans le premier cas, ça vaut le coup

207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013

207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...

-
BEN77 - Féline 207 Addict
- Messages: 5335
- Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
- Localisation: Ligne 3
Dans le second plutôt lol
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
StyleY0 a écrit:Il ma dis qu'elle à une perte de puissance de temps en temps sinon elle marche normalement, il me dis que c'est les injecteurs et qu'il va les nettoyé dans la semaine.
Qu'en pensez-vous ?
Je raisonne en partant de ce que dit notre ami.
Mais bon, je ne suis pas StyleY0 et ne peut donc pas décider à sa place.
Diabolo
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Elle passe au Control Technique cet semaine logiquement.
Je verrais donc déjà ce qu'il dis et irai la voir juste après.
donc récapitulatif :
Si le moteur fais un drôle de bruit à l'arrêt ou en roulant : Je ne prend pas.
Si pas de brut moteur, pas de message, ou avec message mais simple perte de puissance : Je peut prendre ( 4000€ + 2000€ ) 6000€ sa vaut le coup pour 67 000Km
Je verrais donc déjà ce qu'il dis et irai la voir juste après.
donc récapitulatif :
Si le moteur fais un drôle de bruit à l'arrêt ou en roulant : Je ne prend pas.
Si pas de brut moteur, pas de message, ou avec message mais simple perte de puissance : Je peut prendre ( 4000€ + 2000€ ) 6000€ sa vaut le coup pour 67 000Km
- StyleY0
- Nouveau
- Messages: 42
- Enregistré le: 05 Octobre 2013, 18:20
31 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité