Achat d'une 207 Thp 150, avec message antipollution ( Avis )

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

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Achat d'une 207 Thp 150, avec message antipollution ( Avis )

Messagepar StyleY0 » 27 Octobre 2013, 20:37

Bonjour,

Je viens vers vous, car un ami me vends sa 207 Thp 150 de 2007 avec 70 000Km à 4000€ vu qu'il y'a le message de système antipollution qui s'affiche.

J'aurai voulu savoir si pour vous cela été une bonne affaire intéréssant même si il y'a des frais à faire pour ce souci.

Je c'est que beaucoup de 207 on ce souci, esque maintenant sa se répare facile et Peugeot trouve la panne.

Je vous remercie pour vos réponse.
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Messagepar Blastertek » 27 Octobre 2013, 20:42

Comme t'as peut etre lu sur le forum, systeme anti polution defaillant ca s'affiche pour des défauts qui sont parfois pas du tout grave, parfois des grosses pannes. C'est un message générique.

Donc pas facile de t'aiguiller.
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Messagepar StyleY0 » 27 Octobre 2013, 20:47

Oui c'est ce que je pensais mais je pourrais en avoir maxi pour combien de réparation ?

Si c'est une petit panne que Peugeot détecte sa serai bien sinon tampis pour la grosse panne suivant le tarif
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Messagepar Zamric » 27 Octobre 2013, 21:08

Les ingénieurs chez Peugeot sont vraiment des médiocres en herbe....

Quand je vois le nombre de 207 HDI ou Essence qui ont ce message qui s'affiche, je me dis que la conception de leur moteur n'est pas finie !!
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Messagepar Blastertek » 27 Octobre 2013, 21:26

C'est du commercial déguisé Zamric.

Le client qui voit ca va l'emmener direct car il va rien comprendre. Par contre si elle affichait "débimetre défaillant", "bougies de préchauffage HS" ben les gens feraient ca eux meme...
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Messagepar Zamric » 27 Octobre 2013, 21:50

Hmhm, c'est aussi ce que je me dis depuis des années (depuis la 206...).

Ca oblige des millions de conducteurs PSA à payer un passage à la valise en garage Peugeot.

Ca n'empêche d'ailleurs pas PSA d'entrer en crise économique profonde. Politique à la mords-moi-l'noeud !
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Messagepar StyleY0 » 27 Octobre 2013, 22:00

Merci de cet discussion mais sa ne répond pas à ma réponse, même si il y'a des frais esque ceci et une bonne affaire ?

Combien je pourrais en avoir maxi ?
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Messagepar Blastertek » 27 Octobre 2013, 22:44

Tu peux avoir de tout et de rien, il faudrait déjà quels sont les symptomes éventuels apparus a la suite de ce message (demarre mal, broutte etc)

Zamric c'est pas la faute de PSA, les autres constructeurs c'est pareil. Chez eux c'est le voyant service c'est pareil.

Sur les 307 a l'époque ca mettait quand meme encrassement filtre a particules (bon pas EGR car elle n'était pas surveillé ni commandé electriquement) donc tu savais (encore fallait il qu'on t'ai prévenu) que tu devais lui tirer dans la tronche pour la décrasser.

Maintenant je crois que ca n'existe plus
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Messagepar StyleY0 » 27 Octobre 2013, 22:49

Il ma dis qu'elle à une perte de puissance de temps en temps sinon elle marche normalement, il me dis que c'est les injecteurs et qu'il va les nettoyé dans la semaine.

Qu'en pensez-vous ?
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Messagepar Blastertek » 27 Octobre 2013, 22:51

J'en pense que ca finira en distribution comme tout le monde, par contre pour le prix aucune idée c'est variable, si elle a toujours été entretenue chez Peugeot vu son kilometrage tu devrais avoir un 100 pourcent de prise en charge (a part si elle est avant 2008; faut qu'elle ai moins de 5ans)
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Messagepar StyleY0 » 27 Octobre 2013, 22:55

elle est de 2007 donc 6ans.

Est quand la distribution est changer le souci est régler ?
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Messagepar Blastertek » 27 Octobre 2013, 23:06

Parfois oui, parfois non.

Tout dépend de la qualité de l'intervention ainsi que du type de trajets pour lesquels tu l'utilise, ainsi que ton type de conduite
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Messagepar StyleY0 » 27 Octobre 2013, 23:13

Moi je veux juste que si j'ai des réparation en avoir maxi 1500€ c'est jouable ou pas ?
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Messagepar Blastertek » 27 Octobre 2013, 23:18

Je peux pas te le promettre...
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Messagepar StyleY0 » 27 Octobre 2013, 23:20

Bon je pense que je vais donc plus du tout me penché sur une 207, me rabattre sur une 206 rc
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Messagepar diabolo » 28 Octobre 2013, 00:49

Vu le prix proposé (4000€), ça peut valoir le coup.
Mais si tu être sûr de gagner sur ce coup là, il y a le facteur chance à prendre en compte. De plus, en remettant cette 207 en état tu pars sur du matériel révisé.
Par contre, en achetant une 206RC (ou autre véhicule) à son juste prix, tu peux y laisser ta chemise.

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Messagepar StyleY0 » 28 Octobre 2013, 00:57

Oui c'est ceux que je me suis dis aussi, à 4000€ autant je l'améne dans un garage il me la répare du premier coup à 100€ ou y laissé 2000€.... ( Coup de poker )

Pourquoi la 206 RC j'y laisserai ma chemise ?
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Messagepar diabolo » 28 Octobre 2013, 01:05

La 207 (70 000kms) avec, disons 2000€ de réparation, reste encore une bonne affaire. De plus, rien ne dit que tu en auras pour 2000€.
La 206 (kilométrage ?) , déjà tu la payes à son prix, donc si dans 2 mois tu as un gros problème, ben c'est pas ça.

Perso, la THP à 4000€ et 70 000 kms, je prends direct, surtout si son état général est excellent.

Tu ne voudrais tout de même pas que le vendeur te dise qu'il y en a (que) pour 800€ de réparation, alors qu'il est/serait plus rentable pour lui de la faire réparer et de la vendre facile à 7000€.

Bref, tu fais ce que tu veux et comme tu le sens.

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Messagepar StyleY0 » 28 Octobre 2013, 01:10

Oui c'est sur tu à le même raisonnement que moi, je me suis dis avec un peu de chance je m'en sort bien pour pas trop de frais et si pas de chance sa me revient avec plus de frais et sa me rapproche de son prix exacte.

Donc je pense que je vais essayé ce coup de poker, j'attend qu'il passe le CT et voila.

D'un cotez il est franc et me dis ce souci, je pourrait bien acheté une 207 THP à son prix exact, et 2 mois après avoir ce souci la et la je serais perdant.
Modifié en dernier par StyleY0 le 28 Octobre 2013, 01:10, modifié 1 fois.
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Messagepar Blastertek » 28 Octobre 2013, 01:10

Ca reste rentable en effet.

Par contre, qui nous dit que ton ami la bazarde pas a 4000€ justement car c'est pas la première fois qu'il a ce message et qu'il en a marre de payer tout le temps...? A méditer
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Messagepar StyleY0 » 28 Octobre 2013, 01:14

Oui aussi, mais si le souci est récurent c'est qu'il non pas régler le souci et changer les bonne pièce non ? donc si avec de la chance je change la bonne piece, j'aurai les autre déja changer.

Non ?
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Messagepar Blastertek » 28 Octobre 2013, 01:17

Pas forcément, je t'invite a lire le topic "perte de puissance sur THP" dans la section problème.

Quand tout va bien ce moteur est génial (enfin je préfere sa version 200 lol)

Mais quand tu commences a avoir une merde, ca n'en finit pas et c'est toujours autre chose (a part la distribution qui peut revenir plusieurs fois)
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Messagepar diabolo » 28 Octobre 2013, 01:18

Qui lui dit que la 206 sera nickelle, sans lézard ?
Avec la 207 on part avec déjà une marge confortable pour effectuer la réparation, c'est pas comme si le vendeur en demandait 5000€, ou 5500€, voire plus.

Je rappelle que notre ami a dit que la 207 tournait bien sauf par moment, donc à priori le moteur n'est pas rincé.
De plus, certaines pièces (injecteur, etc ...) se trouvent apascher sur leboncoin.

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Messagepar Blastertek » 28 Octobre 2013, 01:23

On voit que tu ne connais pas bien le THP Diabolo

A l'heure d'aujourd'hui, acheter un THP sur 207 il faut vraiment avoir des corones...

Cela dit, rien ne dit que la 206 eventuelle ne sera pas une guez, mais généralement l'EW10 est un moteur extremement fiable, au contraire du THP
Modifié en dernier par Blastertek le 28 Octobre 2013, 13:30, modifié 1 fois.
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Messagepar west_indies » 28 Octobre 2013, 13:11

4000€ une 207 THP !
elle est de pire en pire la côté sur le THP !

ça vaut le coup mais après il faut vérifier si ce SAD ne cache pas pire qu'une distrib car à ce prix là il ne faut pas s'attendre à un véhicule roulant correctement ou même réparable ;)
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Messagepar BEN77 » 28 Octobre 2013, 13:37

De mon expérience de THPiste, quand elle tourne,

- si t'as l'impression d'avoir un marteau qui tape dans ton moteur, ou d'avoir le bruit d'un tracteur (niveau sonore je parle), compte +/- 5000€ de réparation.

- si perte de puissance aléatoire, et le SAD d'allumer,
au pire tu as une distribution à refaire, 1200€ max, mais à contrôler très rapidement pour que tu en arrives pas à ce que je viens de dire plus haut.


SI t'es dans le premier cas, ça vaut le coup ;-)
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Messagepar Blastertek » 28 Octobre 2013, 13:43

Dans le second plutôt lol
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Messagepar Pic-sou » 28 Octobre 2013, 13:46

Y vient de finir l'apéro, l'es un peu pommé :oops:
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Messagepar diabolo » 28 Octobre 2013, 14:47

StyleY0 a écrit:Il ma dis qu'elle à une perte de puissance de temps en temps sinon elle marche normalement, il me dis que c'est les injecteurs et qu'il va les nettoyé dans la semaine.

Qu'en pensez-vous ?


Je raisonne en partant de ce que dit notre ami.

Mais bon, je ne suis pas StyleY0 et ne peut donc pas décider à sa place.

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Messagepar StyleY0 » 29 Octobre 2013, 19:57

Elle passe au Control Technique cet semaine logiquement.

Je verrais donc déjà ce qu'il dis et irai la voir juste après.

donc récapitulatif :

Si le moteur fais un drôle de bruit à l'arrêt ou en roulant : Je ne prend pas.

Si pas de brut moteur, pas de message, ou avec message mais simple perte de puissance : Je peut prendre ( 4000€ + 2000€ ) 6000€ sa vaut le coup pour 67 000Km
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