je suis actuellement en discussion avec un garage peugeot (listé dans les agents peugeot) pour acheter une 207 sw outdoor d'occasion.
Voiture de 03/2012, 63000km, Diesel 92ch, bon prix 10000 euros (vers le bas voire un peu en dessous du marché, il vient baisser le prix en fait).
Je me dis cool elle est presque neuve et pas super cher ! Cela dit je constate que la voiture a du trainer pas mal sur des parkings vu le nombre de petit coups dans la peinture des poignées des portieres (j'en compte 4 sur la droite, une paire sur la gauche).
Plus des micro rayures. L'interieur de la porte du coffre est un peu raclé. Les bas de caisse en plastique aussi. Quelques petites bosses que le vendeur va faire débosseler. Bon ok c'est pas la mort.
Lorsque je lui demande le vendeur n'est pas capable de me sortir le carnet d'entretien. Visiblement la voiture a passé par un autre revendeur peugeot avant d'atterir chez lui, le carnet et les factures ont pu se perdre en route.
On se quitte la dessus.
Il me rappelle un jour plus tard, en me disant qu'il a appellé un garage ou a été faite la premiere révision de la voiture. Il vont lui envoyer la facture.
Et donc cette fameuse révision a été faite a ... 36000km ! Le vendeur mavait précisé lors du premier rdv que les révisions pour cette voiture se font tous les 20000.
De plus il n'a pas la facture pour la révision suivante. D'apres lui l'ordi de bord lui indique qu'elle a été faite a 60000. Mais il va me la refaire histoire de.
Du coup je suis en train de me poser des questions. Est ce que c'est vraiment une bonne affaire ? J'ai trainé un peu sur le net, certains parlent de turbo qui casse prématurément, surtout si on fait pas bien les révisions.
Je sais pas trop quoi en penser. D'autant plus qu'il me garantie la voiture que 3 mois (il a beau etre listé dans les agent peugeot sur http://agents.peugeot.fr , il est cependant pas listé dans les points de vente occasion du lion ici http://www.occasionsdulion.com/point-de-ventes, du coup il doit pas etre tenu par le réseau peugeot de faire leur garanties 8 ou 12 mois

Quelqu'un aurait un avis la dessus ?
Merci de m'avoir lu.