Achat 207 outdoor mal entretenue

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Achat 207 outdoor mal entretenue

Messagepar mimiche » 07 Octobre 2014, 20:40

Bonjour,

je suis actuellement en discussion avec un garage peugeot (listé dans les agents peugeot) pour acheter une 207 sw outdoor d'occasion.
Voiture de 03/2012, 63000km, Diesel 92ch, bon prix 10000 euros (vers le bas voire un peu en dessous du marché, il vient baisser le prix en fait).

Je me dis cool elle est presque neuve et pas super cher ! Cela dit je constate que la voiture a du trainer pas mal sur des parkings vu le nombre de petit coups dans la peinture des poignées des portieres (j'en compte 4 sur la droite, une paire sur la gauche).
Plus des micro rayures. L'interieur de la porte du coffre est un peu raclé. Les bas de caisse en plastique aussi. Quelques petites bosses que le vendeur va faire débosseler. Bon ok c'est pas la mort.
Lorsque je lui demande le vendeur n'est pas capable de me sortir le carnet d'entretien. Visiblement la voiture a passé par un autre revendeur peugeot avant d'atterir chez lui, le carnet et les factures ont pu se perdre en route.
On se quitte la dessus.

Il me rappelle un jour plus tard, en me disant qu'il a appellé un garage ou a été faite la premiere révision de la voiture. Il vont lui envoyer la facture.
Et donc cette fameuse révision a été faite a ... 36000km ! Le vendeur mavait précisé lors du premier rdv que les révisions pour cette voiture se font tous les 20000.
De plus il n'a pas la facture pour la révision suivante. D'apres lui l'ordi de bord lui indique qu'elle a été faite a 60000. Mais il va me la refaire histoire de.

Du coup je suis en train de me poser des questions. Est ce que c'est vraiment une bonne affaire ? J'ai trainé un peu sur le net, certains parlent de turbo qui casse prématurément, surtout si on fait pas bien les révisions.
Je sais pas trop quoi en penser. D'autant plus qu'il me garantie la voiture que 3 mois (il a beau etre listé dans les agent peugeot sur http://agents.peugeot.fr , il est cependant pas listé dans les points de vente occasion du lion ici http://www.occasionsdulion.com/point-de-ventes, du coup il doit pas etre tenu par le réseau peugeot de faire leur garanties 8 ou 12 mois :( )

Quelqu'un aurait un avis la dessus ?
Merci de m'avoir lu.
mimiche
Nouveau

Re: Achat 207 outdoor mal entretenue

Messagepar man3515 » 07 Octobre 2014, 20:46

Bizarre, en particulier cette histoire de 3 mois de garantie, car il me semblait bien que tout professionnel est obligé de garantir 6 mois ses ventes... ^o)
Parfois il vaut attendre de trouver la bonne plutôt que se précipiter, et ne pas hésiter à faire des kilomètres pour allez voir/essayer. ;)

Je ne suis pas pro de la mécanique sur la 207, mais d'après ce que tu nous dis, pas super entretenue la titine... Et pas de carnet d'entretien direct j'ai envie de te dire d'aller voir ailleurs. S'il n'avait pas été rempli encore, mais là carrément manquant... imagine-toi quand tu voudra la revendre un jour ! ^_^

Pas très sérieux tout ça...
:207fer: :16: Image :20:
man3515
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 HDI90 de 2007 + Tuscani FL2 2.0L

Messagepar caclem » 07 Octobre 2014, 20:59

Perso, j'irai voir ailleurs direct !
Il y en a tellement sur le bon coin, que l'on peut vraiment faire sa sélection :)
Avec l'indicateur de maintenance, si on oublie la révision, c'est que l'on le fait sciemment <_<

man3515 a écrit:Bizarre, en particulier cette histoire de 3 mois de garantie, car il me semblait bien que tout professionnel est obligé de garantir 6 mois ses ventes... ^o)

Pour une voiture, c'est minimum 3 mois, boite/pont/moteur ;)
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Mi-K » 08 Octobre 2014, 09:48

Les garanties 3 mois sont souvent celles que l'on trouve chez les petits vendeurs d'occasion qui ne sont pas regardant sur les historiques des voitures... Si c'est un agent Peugeot, c'est quand même TRES bizarre qu'il ne propose pas sa garantie Occasion du Lion sur un véhicule si récent.

Comme caclem, je serais toi je passerais mon chemin ;-)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Bicylette a vapeur

Messagepar viper » 09 Octobre 2014, 00:36

Gros :+1: . Et le fait qu'il ne la passe pas en garantie Occasion du Lion mais la laisse au mini legal, doit pas etre etranger a ce "suivi" plus que douteux qui pour lui va certainement entrainer quelques "reprise" en garantie (pour etre polie).....Il est pas fou, pour la passer en Occasion du Lion , il y a quand meme un minimum de precautions prisent par PSA.... La , si meme le vendeur a des doutes, faut pas demander la "merguez" que cela peut etre ou devenir a tres court terme :cyp: .....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar mimiche » 09 Octobre 2014, 10:22

Merci pour vos réponse ! Je vous ait écouté et me suis ravisé, c'est vrai que ca serait dommage de se retrouver avec des problemes plus tard, meme si le prix est un peu plus interessant sur le coup.
Du coup je continue mes recherches.
mimiche
Nouveau

Retourner vers Vos questions, avis et conseils