résultat fiabilité THP
Modérateur: Team Féline 207
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résultat fiabilité THP
voila j'aimerais rassembler ici vos avis concernant les soucis / ou le zéro défauts des THP.
Les 1er moteurs ont maintenant 9 mois et doivent avoir fini leurs rodages.
Les 1er moteurs ont maintenant 9 mois et doivent avoir fini leurs rodages.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

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VoXa62 - Flood Addict
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- Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
- Localisation: kéké toujours à l'heure
Bah le mien il est toujours asthmatique sous 2500 tours, je suis pas encore allé au garage (sûrement la semaine prochaine). 1100 km pour l'instant, on va commencer à le pousser un peu dans les tours, là où il y a pas de problème. 

ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
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Septentrion - Accro du lion
- Messages: 2746
- Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44
5800km e rien à signaler, 0 défauts
207 CC 1.6 THP 150 Sport Pack, gris ermitage + Chargeur CD + peinture intégrale + accoudoir + veilleuse LED + antenne courte + radar de recul + tapis 3D + kit intérieur carbone + coque retro RC....
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JimBzh - Petit Félin
- Messages: 110
- Enregistré le: 31 Décembre 2006, 15:19
Septentrion a écrit:Bah le mien il est toujours asthmatique sous 2500 tours, je suis pas encore allé au garage (sûrement la semaine prochaine). 1100 km pour l'instant, on va commencer à le pousser un peu dans les tours, là où il y a pas de problème.
Tiens nous au courant de la suite des événements.

VW Polo 6R Highline TDi 105 

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VoXa62 - Flood Addict
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- Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
- Localisation: kéké toujours à l'heure
La mienne a 2000 kil et des brouettes et le moteur a du mal a relancer a bas regime. Jusqu a present, sur les autres vehicules que j ai eu, il y avait aussi un phenomene du genre mais on sentait vraiment que le moteur peinait ou brouttait. Mais la, y a carrement plus rien, comme un trou et puis d un coup ca repart et ca crache du feu de dieu...assez desagreable au niveau des ronds points. J ai demande a peugeot mais ils n ont rien vu d anormal...
- yabonRCC
- Petit Félin
- Messages: 84
- Enregistré le: 06 Janvier 2007, 14:31
- Localisation: doubs
fiabilité THP
Salut,
J'ai eu le même problème que toi dès la mise en circulation de ma THP (15km). La voiture ne donnait rien en dessous de 2500 t/m et le turbo se déclanchait violemment à 3000 t/m . Plus grave encore la voiture calait dans les côtes en 1er . S'insérer sur une voie rapide était une épreuve. La voiture consommait au moins du 18l/100 km. Distance avec un plein 300 km sans appuyer.
Je l’ai donc ramené chez Peugeot, bien sure : RAS. Deux jours plus tard, je leur ramenais. Après 4 jours le verdict tombe. Multiples défauts constatés mais 0 solutions.
J’ai réceptionné la voiture le 30 mai, je l’ai ramené 11 juin au service technique et à l’heure ou je vous parle (29 juin) la voiture est toujours au même stade dans les ateliers de peugeot…
J'ai eu le même problème que toi dès la mise en circulation de ma THP (15km). La voiture ne donnait rien en dessous de 2500 t/m et le turbo se déclanchait violemment à 3000 t/m . Plus grave encore la voiture calait dans les côtes en 1er . S'insérer sur une voie rapide était une épreuve. La voiture consommait au moins du 18l/100 km. Distance avec un plein 300 km sans appuyer.
Je l’ai donc ramené chez Peugeot, bien sure : RAS. Deux jours plus tard, je leur ramenais. Après 4 jours le verdict tombe. Multiples défauts constatés mais 0 solutions.
J’ai réceptionné la voiture le 30 mai, je l’ai ramené 11 juin au service technique et à l’heure ou je vous parle (29 juin) la voiture est toujours au même stade dans les ateliers de peugeot…
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harry_972 - Nouveau
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- Enregistré le: 13 Juin 2007, 21:06
- Localisation: martinique
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Flo206wrc - Accro du lion
- Messages: 2366
- Enregistré le: 26 Décembre 2006, 20:16
- Localisation: 71
bonjour a tous.207 thp 3500 kms.En dessous de 2000 il est vrai qu'on la retrouve un peu molle mais au dessus que du bonheur.Effectivement quelques fois des petits trous a tres bas regime rond point ville.De toute façon cette voiture n'est pas faite pour faire du cul a cul dans les embouteillages donc....... Sinon ras rien a signaler de particuler.
- petitlouis
- Nouveau
- Messages: 29
- Enregistré le: 05 Avril 2007, 21:31
Pour ma part j'ai remarqué que lorsque je roule sur le ralenti, par exemple en 1ere ou seconde en attendant mon tour au rond point, le regime moteur entre 800 et 1000 tour, et bien lorsque j'appuye on sent bien le trou qui est génant.
comme déjà expliquer dans un autre poste je pense qu'il s'agit d'une particularité du moteur turbo : a bas regime le turbo n'est pas en charge donc pas beaucoup d'air pour le moteur, donc on appuye mise en pression et la forcement effet turbo, la voiture part comme une balle...mais,il y a ce ptit temps de reponse qui est la cause du trou...
je pense donc qu'il faut changer nos habitude de conduite et jouer un peu plus avec l'embrayage a bas regime pour monter un peu dans les tour avant de s'elancer...
comme déjà expliquer dans un autre poste je pense qu'il s'agit d'une particularité du moteur turbo : a bas regime le turbo n'est pas en charge donc pas beaucoup d'air pour le moteur, donc on appuye mise en pression et la forcement effet turbo, la voiture part comme une balle...mais,il y a ce ptit temps de reponse qui est la cause du trou...
je pense donc qu'il faut changer nos habitude de conduite et jouer un peu plus avec l'embrayage a bas regime pour monter un peu dans les tour avant de s'elancer...
- fred-fred
- Nouveau
- Messages: 20
- Enregistré le: 08 Janvier 2007, 18:15
Rebonjour.Oui je pense qu'il faut faire ça.Accelerer légèrement plus au demarrage et surtout lacher la pedale d'embrayage avec beaucoup de douceur et tout rentre dans l ordre.Faut s'adapter mais je crois que la est la bonne manoeuvre.Pour ma part je commence à la maitriser la bête .
- petitlouis
- Nouveau
- Messages: 29
- Enregistré le: 05 Avril 2007, 21:31
Idem que vous pour ma part.
J'ai ce petit trou a bas régime qui au début me faisait un peu pester ... mais dernière ce phénomène tend a disparaitre... je pense aussi que je m'y suis un peu adapté.
Pour le reste, le moteur tourne comme une horloge, et permet tout type de conduite, de la plus souple a la plus vive
.. un régale .. ce moteur va comme un gant a la 207.
J'ai ce petit trou a bas régime qui au début me faisait un peu pester ... mais dernière ce phénomène tend a disparaitre... je pense aussi que je m'y suis un peu adapté.
Pour le reste, le moteur tourne comme une horloge, et permet tout type de conduite, de la plus souple a la plus vive

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Sonic207 - Félin
- Messages: 324
- Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07
J'aimerai savoir si vos utilisés vos clims (autos/manu) ?
Car sur les 206 (notamment RC), il y a de gros trous à l'accélération en première et dans les ronds points lors de grosse chaleur avec l'utilisation de la clim !...
Car sur les 206 (notamment RC), il y a de gros trous à l'accélération en première et dans les ronds points lors de grosse chaleur avec l'utilisation de la clim !...
Team "n'a plus de 207" 

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wolfi - Lionceau
- Messages: 1262
- Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
- Localisation: Alsace
idem que la plus pars d'entre vous le moteur n'a rien dans le ventre en dessous de 1500 tr/min un trou à l'accélération; les démarrage en 1ère et le ralenti sont un peu pénible ...
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
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asiawenny - Lionceau
- Messages: 1040
- Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
- Localisation: Paris
> Wolfi : ça le fait aussi bien clim arrêtée.
Quant à dire que c'est une particularité d'un moteur turbo, je ne pense pas que ça doit être aussi marqué normalement. Comme le dit harry, ce phénomène est limite dangereux quand on doit traverser rapidement un carrefour en 1ère par exemple. Par ailleurs, je n'avais pas constater ce comportement lors de l'essai. Quant à moi j'irais mardi faire constater ou au moins prendre rendez-vous. J'appuierai sur la dangerosité. Et j'aimerais au cas où réessayer si possible la THP de démo pour comparer... A suivre donc.

Quant à dire que c'est une particularité d'un moteur turbo, je ne pense pas que ça doit être aussi marqué normalement. Comme le dit harry, ce phénomène est limite dangereux quand on doit traverser rapidement un carrefour en 1ère par exemple. Par ailleurs, je n'avais pas constater ce comportement lors de l'essai. Quant à moi j'irais mardi faire constater ou au moins prendre rendez-vous. J'appuierai sur la dangerosité. Et j'aimerais au cas où réessayer si possible la THP de démo pour comparer... A suivre donc.

ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
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Septentrion - Accro du lion
- Messages: 2746
- Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44
Ma THP a 1950 km, dont un aller-retour Paris-Bordeaux par l'autoroute
Je fais un rôdage et ne dépasse pas pour le moment les 3500 tr/min, ce qui est bien suffisant pour avancer grâce au couple
J'ai constaté aussi le trou à bas régime, surtout dans les ronds-points sur la 2nde... c'est vrai que c'est gênant, il faut bien en être conscient pour ne pas se faire surprendre, ce qui m'est un peu arrivé
Je dirais que pour moi c'est bon à partir de 1500 tours.
Sur la 1ère c'est un peu pareil, il faut mettre suffisament de gaz pour se lancer efficacement. A voir si le trou tend à diminuer...
Niveau conso sur les 1000 premiers km j'étais bien au dessus de 12 litres, là je semble être redescendu en dessous de 10 litres. Mais l'ordinateur de bord m'a toujours indiqué environ 7.5 l/100 : complètement à l'ouest !

Je fais un rôdage et ne dépasse pas pour le moment les 3500 tr/min, ce qui est bien suffisant pour avancer grâce au couple

J'ai constaté aussi le trou à bas régime, surtout dans les ronds-points sur la 2nde... c'est vrai que c'est gênant, il faut bien en être conscient pour ne pas se faire surprendre, ce qui m'est un peu arrivé

Sur la 1ère c'est un peu pareil, il faut mettre suffisament de gaz pour se lancer efficacement. A voir si le trou tend à diminuer...
Niveau conso sur les 1000 premiers km j'étais bien au dessus de 12 litres, là je semble être redescendu en dessous de 10 litres. Mais l'ordinateur de bord m'a toujours indiqué environ 7.5 l/100 : complètement à l'ouest !

207 1.6 THP Sport Pack 5P rouge lucifer, PV2, MP3
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Lolo91 - Petit Félin
- Messages: 81
- Enregistré le: 24 Octobre 2006, 13:08
- Localisation: Essonne
abordez vous le rond point avec conviction ou avec appréhension car en ce qui me concerne rien de désagréable constaté à ce jour ...pas de trou en 1ère ou en seconde (en seconde en abordant un rond point, c'est un chouya limite quand même...si c'est le cas, la décélération qui en résulte explique l'anémie du moteur et une impression de flou du turbo)..il faut penser avoir un pied sur l'embrayage et l'autre sur la pédale de frein en abordant ce type d'obstacle non!
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Ramsey - Féline 207 Addict
- Messages: 4249
- Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23
Moi j'ai remarqué que ça le fait si on arrive fort sur un rond-point
On freine un peu sec et au moment de repartir on a l'impression qu'on manque de gaz
Par contre si on arrive à allure normale ça ne le fait pas
Peut-être est-ce dû à la gestion de la wastegate?
On freine un peu sec et au moment de repartir on a l'impression qu'on manque de gaz
Par contre si on arrive à allure normale ça ne le fait pas
Peut-être est-ce dû à la gestion de la wastegate?
207 Griffe 3 portes THP Gris Alu + JBL et Chargeur
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Lysander379103 - Nouveau
- Messages: 35
- Enregistré le: 02 Juillet 2006, 17:47
- Localisation: 03
j'ai presque 7000km maintenant, et aucun souci par rapport au moteur. Très léger broutage en première et en seconde vitesse, mais pas dans tous les cas.
Par contre, pas de bondissement violent dès que le turbo se lance...
Je trouve le comportement plutôt doux mais assez rapide tout de même.
Faudrait que je fasse un test de 0 à 100km/h pour foir si ma Féline est à la hauteur...
Par contre, pas de bondissement violent dès que le turbo se lance...
Je trouve le comportement plutôt doux mais assez rapide tout de même.
Faudrait que je fasse un test de 0 à 100km/h pour foir si ma Féline est à la hauteur...

207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys:star:
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Marc - Lionceau
- Messages: 1415
- Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:56
- Localisation: Stuttgart
la réponse de Peugeot :
"Bonjour Monsieur,
J'ai bien reçu votre message par lequel vous exprimez vos interrogations concernant le moteur 1.6 THP de la gamme 207.
Il est nécessaire de réunir des informations complémentaires au sein d'Automobiles Peugeot pour répondre à votre demande. Je l'ai donc transmise au service compétent et vous contacte à nouveau dès que j'ai un retour.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Sophie Dulac
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot"
"Bonjour Monsieur,
J'ai bien reçu votre message par lequel vous exprimez vos interrogations concernant le moteur 1.6 THP de la gamme 207.
Il est nécessaire de réunir des informations complémentaires au sein d'Automobiles Peugeot pour répondre à votre demande. Je l'ai donc transmise au service compétent et vous contacte à nouveau dès que j'ai un retour.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Sophie Dulac
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot"
VW Polo 6R Highline TDi 105 

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VoXa62 - Flood Addict
- Messages: 11734
- Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
- Localisation: kéké toujours à l'heure
Ramsey a écrit:abordez vous le rond point avec conviction ou avec appréhension car en ce qui me concerne rien de désagréable constaté à ce jour ...pas de trou en 1ère ou en seconde (en seconde en abordant un rond point, c'est un chouya limite quand même...si c'est le cas, la décélération qui en résulte explique l'anémie du moteur et une impression de flou du turbo)..il faut penser avoir un pied sur l'embrayage et l'autre sur la pédale de frein en abordant ce type d'obstacle non!
Je m'étais déja exprimé sur ce point il y a pas mal de temps, et personne de c'était manisfesté sur un des points, qui pour moi est l'activation de l' ESP lorque l'on aborde trés fort un rond point, d'ou cette impression de trou ....
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... ht=#307006
Modifié en dernier par Fmoonson le 02 Juillet 2007, 19:36, modifié 1 fois.
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Fmoonson - Félin
- Messages: 462
- Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:47
- Localisation: Ouest
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