résultat fiabilité THP

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

résultat fiabilité THP

Messagepar VoXa62 » 28 Juin 2007, 19:54

voila j'aimerais rassembler ici vos avis concernant les soucis / ou le zéro défauts des THP.

Les 1er moteurs ont maintenant 9 mois et doivent avoir fini leurs rodages.
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Messagepar Septentrion » 28 Juin 2007, 20:10

Bah le mien il est toujours asthmatique sous 2500 tours, je suis pas encore allé au garage (sûrement la semaine prochaine). 1100 km pour l'instant, on va commencer à le pousser un peu dans les tours, là où il y a pas de problème. :unsure:
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Messagepar JimBzh » 28 Juin 2007, 20:25

5800km e rien à signaler, 0 défauts
207 CC 1.6 THP 150 Sport Pack, gris ermitage + Chargeur CD + peinture intégrale + accoudoir + veilleuse LED + antenne courte + radar de recul + tapis 3D + kit intérieur carbone + coque retro RC....
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Messagepar VoXa62 » 28 Juin 2007, 20:36

JimBzh a écrit:5800km e rien à signaler, 0 défauts


THe perfect engine en gros.
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Messagepar Tm » 28 Juin 2007, 20:37

2800 km en un mois et demi... Et RAS :yes:
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Messagepar VoXa62 » 28 Juin 2007, 20:39

Septentrion a écrit:Bah le mien il est toujours asthmatique sous 2500 tours, je suis pas encore allé au garage (sûrement la semaine prochaine). 1100 km pour l'instant, on va commencer à le pousser un peu dans les tours, là où il y a pas de problème. :unsure:


Tiens nous au courant de la suite des événements. ^_^
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Messagepar Zegou » 28 Juin 2007, 20:45

Tm a écrit:2800 km en un mois et demi... Et RAS :yes:


C'est vague :siffle:

:lang:
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Messagepar Tm » 28 Juin 2007, 20:46

:lol:

Nan, j'ai pile 2800km :lang:
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Messagepar Zegou » 28 Juin 2007, 20:47

donne moi la preuve :cyp:
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Messagepar Tm » 28 Juin 2007, 20:50

Viens voir dans mon garage ;)
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Messagepar Zegou » 28 Juin 2007, 20:51

:nonono: :lool:
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Messagepar Tm » 28 Juin 2007, 20:53

:lang:
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Messagepar yabonRCC » 28 Juin 2007, 21:21

La mienne a 2000 kil et des brouettes et le moteur a du mal a relancer a bas regime. Jusqu a present, sur les autres vehicules que j ai eu, il y avait aussi un phenomene du genre mais on sentait vraiment que le moteur peinait ou brouttait. Mais la, y a carrement plus rien, comme un trou et puis d un coup ca repart et ca crache du feu de dieu...assez desagreable au niveau des ronds points. J ai demande a peugeot mais ils n ont rien vu d anormal...
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fiabilité THP

Messagepar harry_972 » 29 Juin 2007, 00:20

Salut,

J'ai eu le même problème que toi dès la mise en circulation de ma THP (15km). La voiture ne donnait rien en dessous de 2500 t/m et le turbo se déclanchait violemment à 3000 t/m . Plus grave encore la voiture calait dans les côtes en 1er . S'insérer sur une voie rapide était une épreuve. La voiture consommait au moins du 18l/100 km. Distance avec un plein 300 km sans appuyer.
Je l’ai donc ramené chez Peugeot, bien sure : RAS. Deux jours plus tard, je leur ramenais. Après 4 jours le verdict tombe. Multiples défauts constatés mais 0 solutions.
J’ai réceptionné la voiture le 30 mai, je l’ai ramené 11 juin au service technique et à l’heure ou je vous parle (29 juin) la voiture est toujours au même stade dans les ateliers de peugeot…
www.westindiesracing.com

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Messagepar Flo206wrc » 29 Juin 2007, 07:47

9500Km pour moi en 4 mois...
Rien à signaler concernant le moteur!!!
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Messagepar petitlouis » 29 Juin 2007, 08:03

bonjour a tous.207 thp 3500 kms.En dessous de 2000 il est vrai qu'on la retrouve un peu molle mais au dessus que du bonheur.Effectivement quelques fois des petits trous a tres bas regime rond point ville.De toute façon cette voiture n'est pas faite pour faire du cul a cul dans les embouteillages donc....... Sinon ras rien a signaler de particuler.
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Messagepar fred-fred » 29 Juin 2007, 09:08

Pour ma part j'ai remarqué que lorsque je roule sur le ralenti, par exemple en 1ere ou seconde en attendant mon tour au rond point, le regime moteur entre 800 et 1000 tour, et bien lorsque j'appuye on sent bien le trou qui est génant.
comme déjà expliquer dans un autre poste je pense qu'il s'agit d'une particularité du moteur turbo : a bas regime le turbo n'est pas en charge donc pas beaucoup d'air pour le moteur, donc on appuye mise en pression et la forcement effet turbo, la voiture part comme une balle...mais,il y a ce ptit temps de reponse qui est la cause du trou...

je pense donc qu'il faut changer nos habitude de conduite et jouer un peu plus avec l'embrayage a bas regime pour monter un peu dans les tour avant de s'elancer...
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Messagepar petitlouis » 29 Juin 2007, 10:38

Rebonjour.Oui je pense qu'il faut faire ça.Accelerer légèrement plus au demarrage et surtout lacher la pedale d'embrayage avec beaucoup de douceur et tout rentre dans l ordre.Faut s'adapter mais je crois que la est la bonne manoeuvre.Pour ma part je commence à la maitriser la bête .
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Messagepar VoXa62 » 29 Juin 2007, 14:43

Flo206wrc a écrit:9500Km pour moi en 4 mois...
Rien à signaler concernant le moteur!!!


Tu n'as pas ce "trou" à bas régime comme les autres ?
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Messagepar Sonic207 » 29 Juin 2007, 15:03

Idem que vous pour ma part.

J'ai ce petit trou a bas régime qui au début me faisait un peu pester ... mais dernière ce phénomène tend a disparaitre... je pense aussi que je m'y suis un peu adapté.

Pour le reste, le moteur tourne comme une horloge, et permet tout type de conduite, de la plus souple a la plus vive ;) .. un régale .. ce moteur va comme un gant a la 207.
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Messagepar wolfi » 29 Juin 2007, 15:13

J'aimerai savoir si vos utilisés vos clims (autos/manu) ?

Car sur les 206 (notamment RC), il y a de gros trous à l'accélération en première et dans les ronds points lors de grosse chaleur avec l'utilisation de la clim !...
Team "n'a plus de 207" :)
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Messagepar asiawenny » 29 Juin 2007, 17:08

idem que la plus pars d'entre vous le moteur n'a rien dans le ventre en dessous de 1500 tr/min un trou à l'accélération; les démarrage en 1ère et le ralenti sont un peu pénible ...
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
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Messagepar Septentrion » 29 Juin 2007, 17:27

> Wolfi : ça le fait aussi bien clim arrêtée. :unsure:

Quant à dire que c'est une particularité d'un moteur turbo, je ne pense pas que ça doit être aussi marqué normalement. Comme le dit harry, ce phénomène est limite dangereux quand on doit traverser rapidement un carrefour en 1ère par exemple. Par ailleurs, je n'avais pas constater ce comportement lors de l'essai. Quant à moi j'irais mardi faire constater ou au moins prendre rendez-vous. J'appuierai sur la dangerosité. Et j'aimerais au cas où réessayer si possible la THP de démo pour comparer... A suivre donc. :oops:
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Messagepar fred-fred » 29 Juin 2007, 18:07

oui effectivemebt le cas de harry semble etre beaucoup plus prononcé que le mien par exemple....peut etre lui et toi setptentrion avez nu reel probleme...
tiens nous au courant...
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Messagepar Lolo91 » 29 Juin 2007, 22:51

Ma THP a 1950 km, dont un aller-retour Paris-Bordeaux par l'autoroute :)
Je fais un rôdage et ne dépasse pas pour le moment les 3500 tr/min, ce qui est bien suffisant pour avancer grâce au couple ^_^

J'ai constaté aussi le trou à bas régime, surtout dans les ronds-points sur la 2nde... c'est vrai que c'est gênant, il faut bien en être conscient pour ne pas se faire surprendre, ce qui m'est un peu arrivé :oops: Je dirais que pour moi c'est bon à partir de 1500 tours.
Sur la 1ère c'est un peu pareil, il faut mettre suffisament de gaz pour se lancer efficacement. A voir si le trou tend à diminuer...

Niveau conso sur les 1000 premiers km j'étais bien au dessus de 12 litres, là je semble être redescendu en dessous de 10 litres. Mais l'ordinateur de bord m'a toujours indiqué environ 7.5 l/100 : complètement à l'ouest ! :nonono:
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Messagepar Ramsey » 30 Juin 2007, 12:57

abordez vous le rond point avec conviction ou avec appréhension car en ce qui me concerne rien de désagréable constaté à ce jour ...pas de trou en 1ère ou en seconde (en seconde en abordant un rond point, c'est un chouya limite quand même...si c'est le cas, la décélération qui en résulte explique l'anémie du moteur et une impression de flou du turbo)..il faut penser avoir un pied sur l'embrayage et l'autre sur la pédale de frein en abordant ce type d'obstacle non!
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Messagepar Lysander379103 » 30 Juin 2007, 15:59

Moi j'ai remarqué que ça le fait si on arrive fort sur un rond-point
On freine un peu sec et au moment de repartir on a l'impression qu'on manque de gaz
Par contre si on arrive à allure normale ça ne le fait pas

Peut-être est-ce dû à la gestion de la wastegate?
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Messagepar Marc » 30 Juin 2007, 16:06

j'ai presque 7000km maintenant, et aucun souci par rapport au moteur. Très léger broutage en première et en seconde vitesse, mais pas dans tous les cas.

Par contre, pas de bondissement violent dès que le turbo se lance...
Je trouve le comportement plutôt doux mais assez rapide tout de même.

Faudrait que je fasse un test de 0 à 100km/h pour foir si ma Féline est à la hauteur... :unsure:
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Messagepar VoXa62 » 02 Juillet 2007, 18:21

la réponse de Peugeot :

"Bonjour Monsieur,

J'ai bien reçu votre message par lequel vous exprimez vos interrogations concernant le moteur 1.6 THP de la gamme 207.

Il est nécessaire de réunir des informations complémentaires au sein d'Automobiles Peugeot pour répondre à votre demande. Je l'ai donc transmise au service compétent et vous contacte à nouveau dès que j'ai un retour.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Sophie Dulac
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot"
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Messagepar Fmoonson » 02 Juillet 2007, 19:04

Ramsey a écrit:abordez vous le rond point avec conviction ou avec appréhension car en ce qui me concerne rien de désagréable constaté à ce jour ...pas de trou en 1ère ou en seconde (en seconde en abordant un rond point, c'est un chouya limite quand même...si c'est le cas, la décélération qui en résulte explique l'anémie du moteur et une impression de flou du turbo)..il faut penser avoir un pied sur l'embrayage et l'autre sur la pédale de frein en abordant ce type d'obstacle non!


Je m'étais déja exprimé sur ce point il y a pas mal de temps, et personne de c'était manisfesté sur un des points, qui pour moi est l'activation de l' ESP lorque l'on aborde trés fort un rond point, d'ou cette impression de trou ....

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... ht=#307006
Modifié en dernier par Fmoonson le 02 Juillet 2007, 19:36, modifié 1 fois.
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