Quelques Chiffres pour vous décider dans votre achat

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Quelques Chiffres pour vous décider dans votre achat

Messagepar 207THPGRIFFE62 » 25 Mai 2008, 09:52

Voici les chiffres en % de l'augmentation du carburant (ici dans le pas de calais) pour la durée de Juin 2007 à Mai 2008.

Augmentation de 11 % pour le Super 95 & 29 % pour le Gazoil.

................................ Sp95.............Gazoil.........Plein 207 (50 Litres)
Tarif en 06/07......... 1,300 €....... 1,090 € ..........65,00 € / 54,50 €
Tarif du 05/08..........1,442 €....... 1,406 € ..........72,10 € / 70,30 €

Des chiffres qui font réfléchir, au delà de savoir si on choisit une essence ou un diesel. Mais je pense au petite et moyenne classes qui doivent mettre l'or noir pour travailler.
:feline207:
Sw Premium Outdoor LACERTA Vti 120ch
Pack Urbain Esp Projecteur directionnel Filet de Charge haute
Ex pocesseur d'une THP Griffe !
207THPGRIFFE62
Félin
Félin

Messagepar Camai » 25 Mai 2008, 10:27

c'est flagrant !
Le gazoil augmente plus vite que l'essence.

Content d'avoir commander un VTi ^_^
Camai
Nouveau

Messagepar Oum » 25 Mai 2008, 10:47

c'est le prix au kilométre qu'il faut regarder pas le prix du plein pour les gros rouleur. Car même avec les prix qui se rapprochent, vu que les prix augmentent beaucoup, chaque litre en moins fait un gros delta cout et à vu de nez le delta cout ne change pas beaucoup par rapport au début d'année en donnée brute, mais c'est sur pas en pourcentage
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
Oum
Lionceau
Lionceau

Messagepar Camai » 25 Mai 2008, 17:43

vi mais comme je fais 15000km/an, dans mon cas l'essence devient de plus en plus rentable que le diesel
Camai
Nouveau

Messagepar big storm » 25 Mai 2008, 17:58

Augmentation de 11 % pour le Super 95 & 29 % pour le Gazoil.

................................ Sp95.............Gazoil.........Plein 207 (50 Litres)
Tarif en 06/07......... 1,300 €....... 1,090 € ..........65,00 € / 54,50 €
Tarif du 05/08..........1,442 €....... 1,406 € ..........72,10 € / 70,30 €

Quand je regarde ça, je regrette pas la commande de mon thp :grin:
Moi qui avait quelques scrupules :?
:dance: :dance: :dance:
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar Vox » 25 Mai 2008, 19:30

Quand je regarde ça, je regrette pas la commande de mon thp

:+1:
Surtout qu'avec le turbo du THP on peut facilement rouler sur le couple et ainsi réguler sa conso (et se faire plaisir quand on veut ! :D)
En attente : 207 Féline 1.6 THP 5 portes Bleu Montebello, cuir noir - Options cuir intégral et JBL
Vox
Petit Félin

Messagepar asthalis » 25 Mai 2008, 20:00

En fait, si on regarde la gamme essence, on voit qu'à conditions de circulation équivalentes, la consommation ne varie pas beaucoup d'une 1.4e à une RC.

Les VTi, plus modernes que le TU de base, ne consomment pas plus (voire moins), le 120 ne consomme pas plus que le 95 et les THP et RC profitent de leur injection directe pour ne pas trop creuser l'écart à la pompe.

Du coup (et c'est assez rare), j'aurais tendance à penser que le meilleur rapport performances/conso, c'est bien celui du haut de gamme, j'ai nommé la RC :sol:
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Vox » 25 Mai 2008, 20:42

Et puis un petit moteur est beaucoup plus sollicité pour mouvoir le poid de la voiture (retrogradages, montées dans les tours...) qu'un moteur plus puissant. Je pense qu'on s'y retrouve sur la conso à ce niveau là.
En attente : 207 Féline 1.6 THP 5 portes Bleu Montebello, cuir noir - Options cuir intégral et JBL
Vox
Petit Félin

Messagepar YoyoRc93 » 25 Mai 2008, 20:46

Vox a écrit:Et puis un petit moteur est beaucoup plus sollicité pour mouvoir le poid de la voiture (retrogradages, montées dans les tours...) qu'un moteur plus puissant. Je pense qu'on s'y retrouve sur la conso à ce niveau là.
:oui:
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar tiranor » 25 Mai 2008, 21:20

malheureusement comme ca avait été évoqué auparavant, on en est encore loin des rendements des diesels (avec par exemple entre autres la 120d avec laquelle tu fait du 6L/100 tout en n'essayant pas de réduire la conso et avec 180ch)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
tiranor
Lionceau
Lionceau

Messagepar asthalis » 25 Mai 2008, 22:15

C'est sûr que le rendement a encore du chemin à faire pour les essence quand on voit qu'une voiture comme la M3 à moteur V8 consomme "seulement" 2 fois ce que consomme une 207 de base pour des performances autrement plus explosives...

D'un autre côté, si le diesel a progressé à pas de géant ces dernières décennies, c'est aussi parce que l'essentiel des recherches (et, surtout, des budgets !) s'est porté sur eux. Au passage, quand VAG a sorti le TDI, ils planchaient déjà dessus depuis une petite dizaine d'années.

Avec le "retour en grâce" de l'essence et les nombreux développements autour de l'injection directe, on peut s'attendre à ce que ce type de motorisation améliore son rendement performances/conso, qui est resté pratiquement figé depuis 20 ans et qui commençait à être sérieusement mis à mal par l'alourdissement continu des nouveaux modèles ;)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tiranor » 25 Mai 2008, 22:58

asthalis a écrit:C'est sûr que le rendement a encore du chemin à faire pour les essence quand on voit qu'une voiture comme la M3 à moteur V8 consomme "seulement" 2 fois ce que consomme une 207 de base pour des performances autrement plus explosives...

D'un autre côté, si le diesel a progressé à pas de géant ces dernières décennies, c'est aussi parce que l'essentiel des recherches (et, surtout, des budgets !) s'est porté sur eux. Au passage, quand VAG a sorti le TDI, ils planchaient déjà dessus depuis une petite dizaine d'années.

Avec le "retour en grâce" de l'essence et les nombreux développements autour de l'injection directe, on peut s'attendre à ce que ce type de motorisation améliore son rendement performances/conso, qui est resté pratiquement figé depuis 20 ans et qui commençait à être sérieusement mis à mal par l'alourdissement continu des nouveaux modèles ;)

Tout à fait ;)

Concernant le rapport entre conso et performances, il faut quand même prendre en compte le fait que les conso sont réalisées à vitesse stabilisées et non à pleine charge du moteur :D
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
tiranor
Lionceau
Lionceau

Messagepar damien59310 » 26 Mai 2008, 08:58

Les consos sont réalisées selon un protocole stricte simulant des trajets villes, nationales et autoroutiers avec simulations d'arrêts et démarrage au péage. Ceci est sensé prendre en compte tous types de trajets fait au quotidien.

Ces valeurs mesurées ne reflètent pourtant quasiment la réalité. :bah:

Mesurer une conso à vitesse stabilisé ne reflète en définitif pas grand chose, car même un véhicule normalement 'gourmand' est capable de moyenne tout à fait honorable..

Il suffit de parcourir les forums traitants du sujet pour s'en convaincre! ;)

Le match essence /diesel n'a jamais été plus d'actualité. Mais être totalement impartial dans son jugement est compliqué quand l'on dispose d'un type de carburant que l'on veut fatalement défendre :fr:

Quoi qu'il en soit le match est de plus en plus rude! :epee:
207 Féline THP noire Obsidien GPS

BIENTOT TON BECQUET TU AURAS!!!!!
damien59310
Petit Félin

Messagepar asthalis » 26 Mai 2008, 09:06

Je ne connais pas en détail les procédures que suivent les constructeurs pour établir leurs consommations normalisées mais, pour se faire une première idée sur un modèle, il faut partir du principe que le chiffre annoncé pour la consommation dite "extra-urbaine" est souvent une vue de l'esprit en pratique et que celui de la consommation "urbaine" est souvent bien plus proche de la réalité du quotidien ^_^

Je ne me souviens plus précisément à quelle année remonte le changement des normes concernant les consommations annoncées (l'ancienne norme faisait référence à des consommations stabilisées à 90 km/h, 120 km/h et urbaine) mais le simple fait de tenir compte de la période de chauffe du moteur a fait bondir d'un litre voire davantage la consommation urbaine annoncée entre l'ancien et le nouveau "protocole". Comme quoi la norme précédente ne signifiait vraiment rien de concret ^_^
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 26 Mai 2008, 09:08

Oum a écrit:c'est le prix au kilométre qu'il faut regarder pas le prix du plein pour les gros rouleur. Car même avec les prix qui se rapprochent, vu que les prix augmentent beaucoup, chaque litre en moins fait un gros delta cout et à vu de nez le delta cout ne change pas beaucoup par rapport au début d'année en donnée brute, mais c'est sur pas en pourcentage

:+1: suivant le trajet que je dois effectuer je privilégie sois mon véhicule diesel siot mon essence...et à 4.9l/100 pour ma 207 j'apprécie devoir ravitailler tout les 1000km vu le prix du plein actuellement
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar damien59310 » 26 Mai 2008, 12:12

C'est vrai, le prix du carburant suit une courbe exponentiel qui n'est pas prêt de se stabiliser.

Mais rouler en voiture est maintenant un luxe face au transport en commun (quand c'est possible evidemment). L'automobiliste rale face à la pompe et dans les médias mais que fait il? Il continue à rouler et change peu (quoi qu'on en dise) ses habitudes...

Dans quelques temps le gasoil et l'essence à 1.50 et ça ne changera rien. Nous continuerons de raler et de rouler, parce qu'il est très difficiles de changer ses habitudes...

damien59310
Petit Félin

Messagepar asthalis » 26 Mai 2008, 12:36

Le raccourci est un peu rapide... une auto ne sert pas seulement à rouler : elle sert aussi à emmener les gamins à l'école, à ramener les courses ou encore à transporter des choses encombrantes, pour ne citer que le plus terre-à-terre. Ce genre de détail échappe apparemment trop souvent aux défenseurs les plus radicaux des transports en commun : comment vous faites pour faire tout ça entre un bus, un tram et un métro ? :mad:

J'aimerais aussi qu'on m'explique pourquoi il me faut 15 mn pour rejoindre mon boulot le matin et plus du double en prenant les transports en commun (2 correspondances pour aller au même endroit, avec un trajet vu d'avion qui frise le loufoque quand on voit par où il faut passer). Et si l'auto est plus chère que jamais, ça ne veut pas dire pour autant que les transports sont proposés à prix d'ami.

Enfin, je n'ai évidemment pas évoqué le plaisir de conduite, qui est comme chacun le sait un sujet de plus en plus tabou à notre époque, même quand on respecte les limitations de vitesse ^_^
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar big storm » 26 Mai 2008, 12:44

Faut penser aussi à ceux qui ne sont pas dans une trés grande ville.
Par exemple moi :D
Faut oublier le tram ou le métro, y en pas :lol:
Les correspondances en train ou en cars c'est pas du tout évident :cry:
Bon on à quand même les petites routes de campagnes avec plein de virages sérrés pour compenser :mrgreen:
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar ourson61 » 26 Mai 2008, 13:12

Vas-y mon kiki, comme dirait une certaine pub :lol:
207 SW Premium Outdoor 1.6 HDi 90 cv - Gris Shark - Intérieur noir :lover:
Pack urbain, ESP, projecteurs directionnels statiques, USB Box, accoudoir central
ourson61
Petit Félin

Re: Quelques Chiffres pour vous décider dans votre achat

Messagepar VoXa62 » 26 Mai 2008, 13:53

207THPGRIFFE62 a écrit:Tarif du 05/08..........1,442 €....... 1,406 € ..........72,10 € / 70,30 €

ON cherche tout le temps le moins chère, 4€/L sa nous parait être une super affaire surtout si c'est pour le même produit et pourtant on gagne "que" 2€ sur 50L... :oops:

Et heureusement qu'on est frontalier de la Belgique sinon les prix seraient encore plus élevés !!
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar damien59310 » 26 Mai 2008, 13:56

Le cas des uns n'est pas le cas des autres!

Je ne defend nullement le transport en commun, je n'en suis que moderemment partisan.

Question plaisir de conduire, j'approuve à cent pour cent (je recois bientot ma THP...), je considère plus mon auto comme un objet plaisir qu'on vulgaire moyen de locomotion.

Aussi je mettai en avant que de toute façon, HDI ou essence, aucune ne serait plus jamais bon marché. Mon post n'était absolument pas comparatif avec les moyens de transports, meme si je pense que cela peut etre parfois une bonne solution.

j'essaierai de m'exprimer plus clairement la prochaine fois.

damien59310
Petit Félin

Retourner vers Vos questions, avis et conseils