Quelques Chiffres pour vous décider dans votre achat
Modérateur: Team Féline 207
21 messages
• Page 1 sur 1
Quelques Chiffres pour vous décider dans votre achat
Voici les chiffres en % de l'augmentation du carburant (ici dans le pas de calais) pour la durée de Juin 2007 à Mai 2008.
Augmentation de 11 % pour le Super 95 & 29 % pour le Gazoil.
................................ Sp95.............Gazoil.........Plein 207 (50 Litres)
Tarif en 06/07......... 1,300 €....... 1,090 € ..........65,00 € / 54,50 €
Tarif du 05/08..........1,442 €....... 1,406 € ..........72,10 € / 70,30 €
Des chiffres qui font réfléchir, au delà de savoir si on choisit une essence ou un diesel. Mais je pense au petite et moyenne classes qui doivent mettre l'or noir pour travailler.
Augmentation de 11 % pour le Super 95 & 29 % pour le Gazoil.
................................ Sp95.............Gazoil.........Plein 207 (50 Litres)
Tarif en 06/07......... 1,300 €....... 1,090 € ..........65,00 € / 54,50 €
Tarif du 05/08..........1,442 €....... 1,406 € ..........72,10 € / 70,30 €
Des chiffres qui font réfléchir, au delà de savoir si on choisit une essence ou un diesel. Mais je pense au petite et moyenne classes qui doivent mettre l'or noir pour travailler.

Sw Premium Outdoor LACERTA Vti 120ch
Pack Urbain Esp Projecteur directionnel Filet de Charge haute
Ex pocesseur d'une THP Griffe !
-
207THPGRIFFE62 - Félin
- Messages: 468
- Enregistré le: 01 Juin 2007, 16:36
- Localisation: LIEVIN (62)
c'est le prix au kilométre qu'il faut regarder pas le prix du plein pour les gros rouleur. Car même avec les prix qui se rapprochent, vu que les prix augmentent beaucoup, chaque litre en moins fait un gros delta cout et à vu de nez le delta cout ne change pas beaucoup par rapport au début d'année en donnée brute, mais c'est sur pas en pourcentage
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
-
Oum - Lionceau
- Messages: 1091
- Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
- Localisation: Poissy
Augmentation de 11 % pour le Super 95 & 29 % pour le Gazoil.
................................ Sp95.............Gazoil.........Plein 207 (50 Litres)
Tarif en 06/07......... 1,300 €....... 1,090 € ..........65,00 € / 54,50 €
Tarif du 05/08..........1,442 €....... 1,406 € ..........72,10 € / 70,30 €
Quand je regarde ça, je regrette pas la commande de mon thp
Moi qui avait quelques scrupules

................................ Sp95.............Gazoil.........Plein 207 (50 Litres)
Tarif en 06/07......... 1,300 €....... 1,090 € ..........65,00 € / 54,50 €
Tarif du 05/08..........1,442 €....... 1,406 € ..........72,10 € / 70,30 €
Quand je regarde ça, je regrette pas la commande de mon thp

Moi qui avait quelques scrupules




-
big storm - Lionceau
- Messages: 813
- Enregistré le: 11 Mars 2008, 10:25
Quand je regarde ça, je regrette pas la commande de mon thp

Surtout qu'avec le turbo du THP on peut facilement rouler sur le couple et ainsi réguler sa conso (et se faire plaisir quand on veut !

En attente : 207 Féline 1.6 THP 5 portes Bleu Montebello, cuir noir - Options cuir intégral et JBL
-
Vox - Petit Félin
- Messages: 74
- Enregistré le: 07 Mai 2008, 19:14
- Localisation: 13
En fait, si on regarde la gamme essence, on voit qu'à conditions de circulation équivalentes, la consommation ne varie pas beaucoup d'une 1.4e à une RC.
Les VTi, plus modernes que le TU de base, ne consomment pas plus (voire moins), le 120 ne consomme pas plus que le 95 et les THP et RC profitent de leur injection directe pour ne pas trop creuser l'écart à la pompe.
Du coup (et c'est assez rare), j'aurais tendance à penser que le meilleur rapport performances/conso, c'est bien celui du haut de gamme, j'ai nommé la RC
Les VTi, plus modernes que le TU de base, ne consomment pas plus (voire moins), le 120 ne consomme pas plus que le 95 et les THP et RC profitent de leur injection directe pour ne pas trop creuser l'écart à la pompe.
Du coup (et c'est assez rare), j'aurais tendance à penser que le meilleur rapport performances/conso, c'est bien celui du haut de gamme, j'ai nommé la RC

-
asthalis - Accro du lion
- Messages: 1985
- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
Et puis un petit moteur est beaucoup plus sollicité pour mouvoir le poid de la voiture (retrogradages, montées dans les tours...) qu'un moteur plus puissant. Je pense qu'on s'y retrouve sur la conso à ce niveau là.
En attente : 207 Féline 1.6 THP 5 portes Bleu Montebello, cuir noir - Options cuir intégral et JBL
-
Vox - Petit Félin
- Messages: 74
- Enregistré le: 07 Mai 2008, 19:14
- Localisation: 13
Vox a écrit:Et puis un petit moteur est beaucoup plus sollicité pour mouvoir le poid de la voiture (retrogradages, montées dans les tours...) qu'un moteur plus puissant. Je pense qu'on s'y retrouve sur la conso à ce niveau là.

- YoyoRc93
- Modérateur
- Messages: 10075
- Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
- Localisation: Quinçay (86)
- Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007
malheureusement comme ca avait été évoqué auparavant, on en est encore loin des rendements des diesels (avec par exemple entre autres la 120d avec laquelle tu fait du 6L/100 tout en n'essayant pas de réduire la conso et avec 180ch)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
-
tiranor - Lionceau
- Messages: 1194
- Enregistré le: 17 Avril 2008, 20:28
- Localisation: Camps la Source - Var (83)
C'est sûr que le rendement a encore du chemin à faire pour les essence quand on voit qu'une voiture comme la M3 à moteur V8 consomme "seulement" 2 fois ce que consomme une 207 de base pour des performances autrement plus explosives...
D'un autre côté, si le diesel a progressé à pas de géant ces dernières décennies, c'est aussi parce que l'essentiel des recherches (et, surtout, des budgets !) s'est porté sur eux. Au passage, quand VAG a sorti le TDI, ils planchaient déjà dessus depuis une petite dizaine d'années.
Avec le "retour en grâce" de l'essence et les nombreux développements autour de l'injection directe, on peut s'attendre à ce que ce type de motorisation améliore son rendement performances/conso, qui est resté pratiquement figé depuis 20 ans et qui commençait à être sérieusement mis à mal par l'alourdissement continu des nouveaux modèles
D'un autre côté, si le diesel a progressé à pas de géant ces dernières décennies, c'est aussi parce que l'essentiel des recherches (et, surtout, des budgets !) s'est porté sur eux. Au passage, quand VAG a sorti le TDI, ils planchaient déjà dessus depuis une petite dizaine d'années.
Avec le "retour en grâce" de l'essence et les nombreux développements autour de l'injection directe, on peut s'attendre à ce que ce type de motorisation améliore son rendement performances/conso, qui est resté pratiquement figé depuis 20 ans et qui commençait à être sérieusement mis à mal par l'alourdissement continu des nouveaux modèles

-
asthalis - Accro du lion
- Messages: 1985
- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
asthalis a écrit:C'est sûr que le rendement a encore du chemin à faire pour les essence quand on voit qu'une voiture comme la M3 à moteur V8 consomme "seulement" 2 fois ce que consomme une 207 de base pour des performances autrement plus explosives...
D'un autre côté, si le diesel a progressé à pas de géant ces dernières décennies, c'est aussi parce que l'essentiel des recherches (et, surtout, des budgets !) s'est porté sur eux. Au passage, quand VAG a sorti le TDI, ils planchaient déjà dessus depuis une petite dizaine d'années.
Avec le "retour en grâce" de l'essence et les nombreux développements autour de l'injection directe, on peut s'attendre à ce que ce type de motorisation améliore son rendement performances/conso, qui est resté pratiquement figé depuis 20 ans et qui commençait à être sérieusement mis à mal par l'alourdissement continu des nouveaux modèles
Tout à fait

Concernant le rapport entre conso et performances, il faut quand même prendre en compte le fait que les conso sont réalisées à vitesse stabilisées et non à pleine charge du moteur

207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
-
tiranor - Lionceau
- Messages: 1194
- Enregistré le: 17 Avril 2008, 20:28
- Localisation: Camps la Source - Var (83)
Les consos sont réalisées selon un protocole stricte simulant des trajets villes, nationales et autoroutiers avec simulations d'arrêts et démarrage au péage. Ceci est sensé prendre en compte tous types de trajets fait au quotidien.
Ces valeurs mesurées ne reflètent pourtant quasiment la réalité.
Mesurer une conso à vitesse stabilisé ne reflète en définitif pas grand chose, car même un véhicule normalement 'gourmand' est capable de moyenne tout à fait honorable..
Il suffit de parcourir les forums traitants du sujet pour s'en convaincre!
Le match essence /diesel n'a jamais été plus d'actualité. Mais être totalement impartial dans son jugement est compliqué quand l'on dispose d'un type de carburant que l'on veut fatalement défendre
Quoi qu'il en soit le match est de plus en plus rude!
Ces valeurs mesurées ne reflètent pourtant quasiment la réalité.

Mesurer une conso à vitesse stabilisé ne reflète en définitif pas grand chose, car même un véhicule normalement 'gourmand' est capable de moyenne tout à fait honorable..
Il suffit de parcourir les forums traitants du sujet pour s'en convaincre!

Le match essence /diesel n'a jamais été plus d'actualité. Mais être totalement impartial dans son jugement est compliqué quand l'on dispose d'un type de carburant que l'on veut fatalement défendre

Quoi qu'il en soit le match est de plus en plus rude!

207 Féline THP noire Obsidien GPS
BIENTOT TON BECQUET TU AURAS!!!!!
BIENTOT TON BECQUET TU AURAS!!!!!
-
damien59310 - Petit Félin
- Messages: 53
- Enregistré le: 22 Mai 2008, 18:03
- Localisation: ile de france
Je ne connais pas en détail les procédures que suivent les constructeurs pour établir leurs consommations normalisées mais, pour se faire une première idée sur un modèle, il faut partir du principe que le chiffre annoncé pour la consommation dite "extra-urbaine" est souvent une vue de l'esprit en pratique et que celui de la consommation "urbaine" est souvent bien plus proche de la réalité du quotidien
Je ne me souviens plus précisément à quelle année remonte le changement des normes concernant les consommations annoncées (l'ancienne norme faisait référence à des consommations stabilisées à 90 km/h, 120 km/h et urbaine) mais le simple fait de tenir compte de la période de chauffe du moteur a fait bondir d'un litre voire davantage la consommation urbaine annoncée entre l'ancien et le nouveau "protocole". Comme quoi la norme précédente ne signifiait vraiment rien de concret

Je ne me souviens plus précisément à quelle année remonte le changement des normes concernant les consommations annoncées (l'ancienne norme faisait référence à des consommations stabilisées à 90 km/h, 120 km/h et urbaine) mais le simple fait de tenir compte de la période de chauffe du moteur a fait bondir d'un litre voire davantage la consommation urbaine annoncée entre l'ancien et le nouveau "protocole". Comme quoi la norme précédente ne signifiait vraiment rien de concret

-
asthalis - Accro du lion
- Messages: 1985
- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
Oum a écrit:c'est le prix au kilométre qu'il faut regarder pas le prix du plein pour les gros rouleur. Car même avec les prix qui se rapprochent, vu que les prix augmentent beaucoup, chaque litre en moins fait un gros delta cout et à vu de nez le delta cout ne change pas beaucoup par rapport au début d'année en donnée brute, mais c'est sur pas en pourcentage

- Zegou
- Flood Addict
- Messages: 14670
- Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58
C'est vrai, le prix du carburant suit une courbe exponentiel qui n'est pas prêt de se stabiliser.
Mais rouler en voiture est maintenant un luxe face au transport en commun (quand c'est possible evidemment). L'automobiliste rale face à la pompe et dans les médias mais que fait il? Il continue à rouler et change peu (quoi qu'on en dise) ses habitudes...
Dans quelques temps le gasoil et l'essence à 1.50 et ça ne changera rien. Nous continuerons de raler et de rouler, parce qu'il est très difficiles de changer ses habitudes...
Mais rouler en voiture est maintenant un luxe face au transport en commun (quand c'est possible evidemment). L'automobiliste rale face à la pompe et dans les médias mais que fait il? Il continue à rouler et change peu (quoi qu'on en dise) ses habitudes...
Dans quelques temps le gasoil et l'essence à 1.50 et ça ne changera rien. Nous continuerons de raler et de rouler, parce qu'il est très difficiles de changer ses habitudes...
207 Féline THP noire Obsidien GPS
BIENTOT TON BECQUET TU AURAS!!!!!
BIENTOT TON BECQUET TU AURAS!!!!!
-
damien59310 - Petit Félin
- Messages: 53
- Enregistré le: 22 Mai 2008, 18:03
- Localisation: ile de france
Le raccourci est un peu rapide... une auto ne sert pas seulement à rouler : elle sert aussi à emmener les gamins à l'école, à ramener les courses ou encore à transporter des choses encombrantes, pour ne citer que le plus terre-à-terre. Ce genre de détail échappe apparemment trop souvent aux défenseurs les plus radicaux des transports en commun : comment vous faites pour faire tout ça entre un bus, un tram et un métro ?
J'aimerais aussi qu'on m'explique pourquoi il me faut 15 mn pour rejoindre mon boulot le matin et plus du double en prenant les transports en commun (2 correspondances pour aller au même endroit, avec un trajet vu d'avion qui frise le loufoque quand on voit par où il faut passer). Et si l'auto est plus chère que jamais, ça ne veut pas dire pour autant que les transports sont proposés à prix d'ami.
Enfin, je n'ai évidemment pas évoqué le plaisir de conduite, qui est comme chacun le sait un sujet de plus en plus tabou à notre époque, même quand on respecte les limitations de vitesse

J'aimerais aussi qu'on m'explique pourquoi il me faut 15 mn pour rejoindre mon boulot le matin et plus du double en prenant les transports en commun (2 correspondances pour aller au même endroit, avec un trajet vu d'avion qui frise le loufoque quand on voit par où il faut passer). Et si l'auto est plus chère que jamais, ça ne veut pas dire pour autant que les transports sont proposés à prix d'ami.
Enfin, je n'ai évidemment pas évoqué le plaisir de conduite, qui est comme chacun le sait un sujet de plus en plus tabou à notre époque, même quand on respecte les limitations de vitesse

-
asthalis - Accro du lion
- Messages: 1985
- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
Faut penser aussi à ceux qui ne sont pas dans une trés grande ville.
Par exemple moi
Faut oublier le tram ou le métro, y en pas
Les correspondances en train ou en cars c'est pas du tout évident
Bon on à quand même les petites routes de campagnes avec plein de virages sérrés pour compenser
Par exemple moi

Faut oublier le tram ou le métro, y en pas

Les correspondances en train ou en cars c'est pas du tout évident

Bon on à quand même les petites routes de campagnes avec plein de virages sérrés pour compenser

-
big storm - Lionceau
- Messages: 813
- Enregistré le: 11 Mars 2008, 10:25
Re: Quelques Chiffres pour vous décider dans votre achat
207THPGRIFFE62 a écrit:Tarif du 05/08..........1,442 €....... 1,406 € ..........72,10 € / 70,30 €
ON cherche tout le temps le moins chère, 4€/L sa nous parait être une super affaire surtout si c'est pour le même produit et pourtant on gagne "que" 2€ sur 50L...

Et heureusement qu'on est frontalier de la Belgique sinon les prix seraient encore plus élevés !!
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
- Messages: 11734
- Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
- Localisation: kéké toujours à l'heure
Le cas des uns n'est pas le cas des autres!
Je ne defend nullement le transport en commun, je n'en suis que moderemment partisan.
Question plaisir de conduire, j'approuve à cent pour cent (je recois bientot ma THP...), je considère plus mon auto comme un objet plaisir qu'on vulgaire moyen de locomotion.
Aussi je mettai en avant que de toute façon, HDI ou essence, aucune ne serait plus jamais bon marché. Mon post n'était absolument pas comparatif avec les moyens de transports, meme si je pense que cela peut etre parfois une bonne solution.
j'essaierai de m'exprimer plus clairement la prochaine fois.
Je ne defend nullement le transport en commun, je n'en suis que moderemment partisan.
Question plaisir de conduire, j'approuve à cent pour cent (je recois bientot ma THP...), je considère plus mon auto comme un objet plaisir qu'on vulgaire moyen de locomotion.
Aussi je mettai en avant que de toute façon, HDI ou essence, aucune ne serait plus jamais bon marché. Mon post n'était absolument pas comparatif avec les moyens de transports, meme si je pense que cela peut etre parfois une bonne solution.
j'essaierai de m'exprimer plus clairement la prochaine fois.
207 Féline THP noire Obsidien GPS
BIENTOT TON BECQUET TU AURAS!!!!!
BIENTOT TON BECQUET TU AURAS!!!!!
-
damien59310 - Petit Félin
- Messages: 53
- Enregistré le: 22 Mai 2008, 18:03
- Localisation: ile de france
21 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités