Infos pratiques moteurs, pneus, huile
Modérateur: Team Féline 207
Tout le monde parle de la même chose ? Le 107 n'est pas une erreur de frappe ?
Sur 107 il n'y a ni H1 ni H7, et sur 207 pas de H4.
Sur 107 il n'y a ni H1 ni H7, et sur 207 pas de H4.


-
Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden


Si tu parles de 107 c'est H4 et 207 c'est H7 pour les feux de croisement.
- Guest6762538
- Flood Addict
- Messages: 20167
- Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43
Pour les ampoules de 207 ==> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=18466


-
Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Nico60 a écrit::vap: tu peux remercier Eric alors![]()
Si tu parles de 107 c'est H4 et 207 c'est H7 pour les feux de croisement.
clairement

-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Question béte peut être de ma part mais pourrait on m'expliquer la différence entre ces trois huiles :
- 5w30 moteur essence
- 5w30 moteur diesel
- 5w30 moteur diesel spécial fap
Merci d'avance
- 5w30 moteur essence
- 5w30 moteur diesel
- 5w30 moteur diesel spécial fap
Merci d'avance
207 hdi série 64 noir 3 portes
- patoche47
- Nouveau
- Messages: 19
- Enregistré le: 23 Mars 2013, 21:04
- Localisation: 47 france
ok merci donc quoi pensez lorsque l'on trouve en commerce style grande surface :
- 5w30 huile moteur essence/diesel avec ou sans fap.......
C'est sur vue le prix dérissoir de 27 euro le bidon de 5 litres, je me pose la question....
- 5w30 huile moteur essence/diesel avec ou sans fap.......
C'est sur vue le prix dérissoir de 27 euro le bidon de 5 litres, je me pose la question....
207 hdi série 64 noir 3 portes
- patoche47
- Nouveau
- Messages: 19
- Enregistré le: 23 Mars 2013, 21:04
- Localisation: 47 france

J'ai parcouru toute les pages mais je reste toujours indécis sur le liquide de refroidissement permanent , cela me fait peur , ou alors au moins que l'on puisse le contrôler .
Peut t'on le contrôler avec un appareil ou alors les fameuses petites pastilles ou languettes relevant l'acidité dans les circuits de refroidissement ?
J'avoue que cela m'inquiète car je ne veut prendre aucun risque , existe t'il des données exactes pour l'acidité ou autre en cas de contrôle ? je suis allé en concession et vue qu'il avait fait un rajout dans le circuit de ma 207 d'un autre produit , cela comme à m'inquiéter .
Ou peut t'on trouver le GLYSANTIN G33 ou REVKOGEL 2000 ? et à quel prix ?
Merci
J'ai un bidon jaune de AXCAR à -35 contenant du monoéthylène glycol ( PSA B 71-51-10 :RENAULT D 41-010-01 : VW TL 774 D :MB 325.3 ) est ce bon ou pas , il est précisé sur le bidon qu'il est miscible avec tout les liquides de refroidissement présents sur le marché .
J'ai mis ce liquide de refroidissement dans la 206 récemment et auquel il y était depuis cinq ans , à la vidange celui ci était comme neuf d'apparence , pas de couleur de rouille , toujours la même couleur , le catalogue constructeur préconise aussi du GLYSANTIN G33 ou REVKOGEL 2000 .
Voila j'avoue que je suis complètement perdu dans toutes mes interrogations .
Si vous pouvez m'éclairer sur se coup la j'avoue que ça m'aidera .
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

-
celibataire - Accro du lion
- Messages: 1659
- Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
- Localisation: France
Avec une recherche tu aurais trouvé :
- http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14381
Diabolo
- http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14381
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Salut,
je suis passé au Géant Casino la semaine dernière étant donné que je vais devoir refaire l'appoint d'huile sous peu pour ma Vti 120 et j'ai remarqué une huile de marque Géant Casino qui respecte les normes acea a5/b5 et c2, le tout pour je crois 29€ (donc 49€ pour l'Elf).
Du coup je pose la question, dois-je continuer sur l'Elf ou puis-je passer pour la marque Géant sans me faire de soucis ?
Pour information l'huile en question est du 5w30.
je suis passé au Géant Casino la semaine dernière étant donné que je vais devoir refaire l'appoint d'huile sous peu pour ma Vti 120 et j'ai remarqué une huile de marque Géant Casino qui respecte les normes acea a5/b5 et c2, le tout pour je crois 29€ (donc 49€ pour l'Elf).
Du coup je pose la question, dois-je continuer sur l'Elf ou puis-je passer pour la marque Géant sans me faire de soucis ?
Pour information l'huile en question est du 5w30.
- Strat
- Petit Félin
- Messages: 137
- Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:42
Pour un appoint, il est préférable de continuer sur la même huile.
Si cela concerne une nouvelle vidange, sache que les huile Casino et autre Carrefour Leclerc et Auchan sont fabriquées par les grands pétroliers aux normes les plus strictes. Cependant, elles ne disposent pas des additifs mis par les grands marques.
Pour un moteur de +100Mkm, elles suffisent amplement
Si cela concerne une nouvelle vidange, sache que les huile Casino et autre Carrefour Leclerc et Auchan sont fabriquées par les grands pétroliers aux normes les plus strictes. Cependant, elles ne disposent pas des additifs mis par les grands marques.
Pour un moteur de +100Mkm, elles suffisent amplement

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Messages: 22422
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
- Localisation: Lausanne - Switzerland
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Justement, elle est à 91 000km.
Je pense faire l'appoint une fois que la jauge est au plus bas, ce qui arrive une fois tous les deux mois.
Difficile de demander une vidage également en demandant de mettre mon huile.
Bref j'en ai un peu assez de payer 50€ d'huile d'aplomb qui en dure que 3 mois au max (hé oui, ma VTi consomme beaucoup d'huile mais rien d'anormal pour Peugeot).
Je pense faire l'appoint une fois que la jauge est au plus bas, ce qui arrive une fois tous les deux mois.
Difficile de demander une vidage également en demandant de mettre mon huile.
Bref j'en ai un peu assez de payer 50€ d'huile d'aplomb qui en dure que 3 mois au max (hé oui, ma VTi consomme beaucoup d'huile mais rien d'anormal pour Peugeot).
- Strat
- Petit Félin
- Messages: 137
- Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:42
Je dois faire la vidange des 60.000 sur ma 1.6 90cv, et 40.000 sur ma 1.6 112cv,
Sauf que je voudrais être sur de la référence des pièces ... et je cherche le numéro OEM.
Ou le trouver ???
Merci.
Sauf que je voudrais être sur de la référence des pièces ... et je cherche le numéro OEM.
Ou le trouver ???
Merci.
- Black_Oute
- Nouveau
- Messages: 33
- Enregistré le: 26 Décembre 2012, 21:50
- Localisation: Lille
Merci de ta réponse.
Par contre, quand je fais une recherche pour ma 90cv sur oscaro, j'ai plusieurs modèles & marques, et aucune ne correspond à mon numéro.
Pour le filtre à huile, j'ai sur le site
PEUGEOT :
5369 96 - 536996 - 9656432180
Et sur ma cg, j'ai 314689 (Lettre E sur ma cg)
Par contre, quand je fais une recherche pour ma 90cv sur oscaro, j'ai plusieurs modèles & marques, et aucune ne correspond à mon numéro.
Pour le filtre à huile, j'ai sur le site
PEUGEOT :
5369 96 - 536996 - 9656432180
Et sur ma cg, j'ai 314689 (Lettre E sur ma cg)
- Black_Oute
- Nouveau
- Messages: 33
- Enregistré le: 26 Décembre 2012, 21:50
- Localisation: Lille
Tu confonds, ce sont les références des pièces Peugeot et non de ta carte grise.
Tu places ton VIN sur Oscaro et tu auras les pièces qui correspondent à la motorisation.
Tu places ton VIN sur Oscaro et tu auras les pièces qui correspondent à la motorisation.
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Messages: 22422
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
- Localisation: Lausanne - Switzerland
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
C'est justement ce que j'ai fait, mais je me retrouve avec plusieurs modèle par marque, avec des dimensions différentes entre les marques...
D'ou l'apparition d'un gros doute
D'ou l'apparition d'un gros doute

- Black_Oute
- Nouveau
- Messages: 33
- Enregistré le: 26 Décembre 2012, 21:50
- Localisation: Lille
CALCUL DE LA VISCOSITÉ HUILE MOTEUR
Pour une huile 5W40 : tu fait 5-40=35 (le 35 que l'on trouve c l'indice de viscosité , plus cet indice est grand plus l'huile est bonne )
Pour une huile 0W50 : tu fait 0-50 = 50 , l'indice de viscosité est de 50 donc c'est une excellente huile que ce soit a chaud ou a froid
le 5 et le 40 cela s'appelle le grade a froid et le grade a chaud.
c'est quoi c'est connerie
- oxide33
- Petit Félin
- Messages: 160
- Enregistré le: 20 Avril 2012, 10:49
La viscosité à chaud était jusqu’à il n'y a pas très longtemps mesurée à chaud uniquement à 100°C ce qui est peu représentatif des températures aujourd’hui atteintes par la plupart des moteurs récents. Aussi a-t-il été décidé de mesurer également la viscosité à 150°C et sous un fort taux de cisaillement afin de vraiment jauger de la capacité du lubrifiant. C’est la fameuse viscosité HTHS (High Temperature, High Shear).
Il existe une notion de Haute HTHS et Basse HTHS dans la mesure où une huile Basse HTHS aura une viscosité inférieure à haute température (<3.5 mPa.s) à celle d'une huile dite Haute HTHS (>3.5 mPa.s). Cette notion est importante car elle permet notamment de classifier séparément les huiles "Economie d’énergie" ayant une basse HTHS et les huiles haute protection ayant une haute HTHS.
- oxide33
- Petit Félin
- Messages: 160
- Enregistré le: 20 Avril 2012, 10:49
Salut,
Ma 207 va bientôt avoir 3 ans et 45000 km. J'ai vu que l'huile a bien noirci. J'ai fait la révision de 2 ans chez peugeot mais celle là je compte la faire moi même. J'aurai besoin d'un bidon d'huile Total 0W30, 4 bougies, un filtre à huile (+joint ?) et un filtre à air.
Je me demande aussi je je devrais purger le liquide de refroidissement ?
Dernière question: où achetez -vous ces pièces ? Peugeot, Oscaro ou ailleurs ?
Merci
Ma 207 va bientôt avoir 3 ans et 45000 km. J'ai vu que l'huile a bien noirci. J'ai fait la révision de 2 ans chez peugeot mais celle là je compte la faire moi même. J'aurai besoin d'un bidon d'huile Total 0W30, 4 bougies, un filtre à huile (+joint ?) et un filtre à air.
Je me demande aussi je je devrais purger le liquide de refroidissement ?
Dernière question: où achetez -vous ces pièces ? Peugeot, Oscaro ou ailleurs ?
Merci
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
-
milsca - Félin
- Messages: 263
- Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08
Retourner vers Entretien de sa 207
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités