Qui a changé ses pneus ?

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Messagepar kobra » 07 Mars 2012, 21:52

personne ne sait? :(
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Messagepar Guest6762538 » 07 Mars 2012, 22:10

Il me semble que l'indice doit être identique au train de pneu :bah:
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Messagepar caclem » 09 Avril 2012, 17:10

Quelqu'un aurait un retour/expérience sur le Toyo T1R en 195/55r16 ?
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Messagepar Strat » 11 Avril 2012, 10:55

Il va être l'heure de changer mes pneus sur ma Vti 120, et j'hésite sur les pneus à choisir.
Pour moi les Michelin Energy Saver sont favoris, ai-je raison ?
Les trajets sont beaucoup de nationals, souvent sale et en mauvais étât.

D'autres pneus sont à recommander ?
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Messagepar caclem » 11 Avril 2012, 11:45

Personnellement, je trouve les Michelin Energy Saver hors de prix en 16p par rapport aux autres marques. Et puis tenue de route sur le mouillé nulle :(
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Messagepar ledingue » 11 Avril 2012, 20:49

Strat a écrit:Il va être l'heure de changer mes pneus sur ma Vti 120, et j'hésite sur les pneus à choisir.
Pour moi les Michelin Energy Saver sont favoris, ai-je raison ?
Les trajets sont beaucoup de nationals, souvent sale et en mauvais étât.

D'autres pneus sont à recommander ?



si tu aimes secouer ta 207, un seul pneu convient en 16P : bridgestone potenza re050a.

si tu veux un compromis, monté sur des berlines de puissance intermediaire (150-200ch) : michelin primacy hp, brigestone er300, continental premium contact.

le michelin energy saver est un pneu pour usage urbain mixte = petite citadine peu puissante = bas de gamme michelin
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Messagepar mataf49 » 12 Avril 2012, 18:49

Strat a écrit:Il va être l'heure de changer mes pneus sur ma Vti 120, et j'hésite sur les pneus à choisir.
Pour moi les Michelin Energy Saver sont favoris, ai-je raison ?
Les trajets sont beaucoup de nationals, souvent sale et en mauvais étât.

D'autres pneus sont à recommander ?

Les Pirelli Cinturato P7 sont bien, pas bruyants, accroches bien...
Le prix n'est pas trop mal non plus, comparez aux Michelin Energy Saver S1 de même gamme :bien:
http://www.popgom.fr/achat-pneus/pirell ... 5-r16-91-v

Et comme la plupart des Michelin sont fabriqués hors de France... ^_^
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Messagepar Maurice31 » 15 Avril 2012, 15:39

Bonjour,

Au bout de 55000 km, je dois changer les pneus d'origine (Pirelli P6).
Ils sont morts à l'avant, encore pas mal à l'arrière mais craquelés, alors je vais changer les 4 d'un coup.

J'ai une 207 SW 1.4 HDi 90 Serie 64 de 2009.
Les pneus d'origine sont des 185/65 R15 88H.
Selon certains sites je pourrais passer en 88T, selon d'autres non... je ne vois rien de dit dans les papiers "officiels" peugeot que j'ai eu avec ma voiture.
A priori les T sont donnés pour 190 km/h et je ne dépasse jamais les 140.
Dans le doute je continuerai en 88H...


Sinon je fais un peu moins de 20000 km/h, avec du trajet travail tous les jours d'une treintaine de bornes A/R dont moitié dans les embouteillages + trajets sur autoroute pour week-end vacances.

J'ai une conduite pas sportive du tout mais pas forcément hyper coulée, et je suis toujours au régulateur sur l'autoroute.

Avec ça je me pose des questions sur le train de pneu à choisir :
- Pirelli P1
- Michelin Energy Saver
- Michelin Primacy 3
- autre chose

J'aimerais, forcément, une bonne sécurité, un bon confort, une économie de consommation et une bonne longévité.
Les perfs, rien à faire.

Merci à ceux qui pourront m'aider dans mon choix.
Maurice31
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Messagepar ledingue » 15 Avril 2012, 18:15

Maurice31 a écrit:Bonjour,

Au bout de 55000 km, je dois changer les pneus d'origine (Pirelli P6).
Ils sont morts à l'avant, encore pas mal à l'arrière mais craquelés, alors je vais changer les 4 d'un coup.

J'ai une 207 SW 1.4 HDi 90 Serie 64 de 2009.
Les pneus d'origine sont des 185/65 R15 88H.
Selon certains sites je pourrais passer en 88T, selon d'autres non... je ne vois rien de dit dans les papiers "officiels" peugeot que j'ai eu avec ma voiture.
A priori les T sont donnés pour 190 km/h et je ne dépasse jamais les 140.
Dans le doute je continuerai en 88H...


Sinon je fais un peu moins de 20000 km/h, avec du trajet travail tous les jours d'une treintaine de bornes A/R dont moitié dans les embouteillages + trajets sur autoroute pour week-end vacances.

J'ai une conduite pas sportive du tout mais pas forcément hyper coulée, et je suis toujours au régulateur sur l'autoroute.

Avec ça je me pose des questions sur le train de pneu à choisir :
- Pirelli P1
- Michelin Energy Saver
- Michelin Primacy 3
- autre chose

J'aimerais, forcément, une bonne sécurité, un bon confort, une économie de consommation et une bonne longévité.
Les perfs, rien à faire.

Merci à ceux qui pourront m'aider dans mon choix.


sache quand meme qu'en 195/55 r16 que j'ai changé sur la mienne ya 6 mois :
- bridgestone re50a (pneu sportif pas adapté pour toi) ou er300 (cf primacy michelin) = 100e
- michelin energy saver = 130e
- michelin primacy hp = 150e

les michelin ont une excellent longevité mais le er300 est pas mal aussi sur ce point SAUF qu'avec une diff entre 30 et 50% tu comprendras bien que le michelin est economiquement pas interessant du TOUT.

je te conseille le primacy qui est excellent mais à prix d'or.
le bridgestone er300 est le meilleur choix car bien moins cher pour une meme categorie que primacy.
le saver de michelin est un pneu urbain mixte, l'entrée de gamme de michelin. La bande de roulement est plus resistante à l'usure, vu l'intensité de changement de direction en ville.... donc de sollicitations!

bref pour un usage de bon pere de famille je pendrai l'er300 de bridgestone pour avoir un bon pneu à prix raisonnable
sinon le primacy hp si on n'a pas de limite de budget mais la difference de prix ne se justifie pas par les qualités intraseque du pneu...
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Messagepar Strat » 30 Avril 2012, 10:19

mataf49 a écrit:Les Pirelli Cinturato P7 sont bien, pas bruyants, accroches bien...
Le prix n'est pas trop mal non plus, comparez aux Michelin Energy Saver S1 de même gamme :bien:
http://www.popgom.fr/achat-pneus/pirell ... 5-r16-91-v

Et comme la plupart des Michelin sont fabriqués hors de France... ^_^


Les prix sont très intéressant mais malheureusement je ne saurais pas où les faire installer..

Bref, chez Norauto je peux voir des POTENZA RE050 ASYMMETRIC à 110€ le pneu, pour ma VTI 120, donc en 195/55/16.

J'ai pu lire que le pneu est de bonne qualité pour la tenue de route, mais qu'en est-il du freinage et de la longetivité ?

Je ne roule pas vraiment "sport", ou rarement, et j'aimerais avoir un pneu ou je peux me sentir en confiance et qui va me durer assez longtemps (au vue de ma conduite).
Au fait, je n'ai pas regarder sur la portière, mais me faut-il un indice V ?

Bref, est-ce qu'il "vaut" le coup ?

Sinon il me reste plus qu'à rechercher le pneu idéal, à plus ou moins 100€ l'unité, sur leur site.
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Messagepar ledingue » 01 Mai 2012, 14:00

[quote="Strat"][/quote]

V > OUI

POTENZA est la gamme 'sport', donc la perf est la priorité, c'est donc la gamme qui offre une securité optimale, comme l'exalto chez michelin ou la gamme sport de michelin.
en 195 55 16v, seul bridgestone propose un peu sport. Chez michelin, continental, non disponible.

Prends du BRIDGESTONE ER300 ou continental premium contact ou michelin primacy hp (ce dernier etant bien plus cher...), plus adaptés à ta conduite.

Si tu veux en savoir plus, va sur le site de bridgestone et des autres marques, les gammes sont tres bien présentées.
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Messagepar doudou73 » 03 Juin 2012, 10:33

On va partir sur des toyo t1r sur nôtre vieille thp et on verra ce que ça donne :D
207 thp griffe bleu :207neysha:+Mégane R26
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Messagepar nono7380 » 03 Juin 2012, 10:40

Faut que je change les avant à 25.000km... Du moins le droit qui a une souflette... Vais remettre les même des contisportcontact3, j'en suis très content
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Messagepar Zamric » 03 Juin 2012, 10:59

Je viens juste de changer mes 2 pneus de devant d'origine (des Michelin Energy Saver) par des Continental Premium Contact 2 : trés satisfait !

Le roulement est plus doux, ça accroche super sur le sec (je n'ai pas encore essayé sur route mouillée) et ils sont légèrement moins bruyant.

Bref, dans un mois, j'achète les 2 de derrière ;)
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Messagepar DaK_Powwa » 10 Juin 2012, 08:43

Moi j'ai mis du Toyo T1R :)
Les anciens PZero Nero étaient mort quand j'ai acheté la voiture elle totalise aujourd'hui 43800km
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Messagepar ledingue » 12 Juin 2012, 12:09

DaK_Powwa a écrit:Moi j'ai mis du Toyo T1R :)
Les anciens PZero Nero étaient mort quand j'ai acheté la voiture elle totalise aujourd'hui 43800km


on m'en avait parlé mais ils semblent fondre plus vite que des potenza re050a :cyp:
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Messagepar doudou73 » 14 Juin 2012, 19:51

doudou73 a écrit:On va partir sur des toyo t1r sur nôtre vieille thp et on verra ce que ça donne :D




Du coup on a pris 4 hankook k110....Montage dans 2 semaines ;)
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Messagepar romain_se » 14 Juin 2012, 22:37

Tiens en ce moment y'a un rosedeal (promo sur vente privée.c) qui donne une réduc sur les pneus continental sur le site wyz.

Donc sur ce fameux site dans les dimensions que j'ai actuellement 185/65 r /15 / 88h ; il m'est proposé des Continental Eco 3 aux dimensions ci-dessus.

Que pensez vous de ces pneus ? Si vous les connaissez...
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Messagepar ledingue » 16 Juin 2012, 11:03

romain_se a écrit:Tiens en ce moment y'a un rosedeal (promo sur vente privée.c) qui donne une réduc sur les pneus continental sur le site wyz.

Donc sur ce fameux site dans les dimensions que j'ai actuellement 185/65 r /15 / 88h ; il m'est proposé des Continental Eco 3 aux dimensions ci-dessus.

Que pensez vous de ces pneus ? Si vous les connaissez...


vu la reduc, c'est interessant.
j avais ces pneus sur ma twingo ^_^
les premium contact sont mieux mais je sais pas si ils existent dans ta monte
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Messagepar romain_se » 16 Juin 2012, 20:09

OK merci donc ce sont de bon pneus ?

Avec l'offre en question il n'y a que ces pneus de dispos, enfin je vais vérifier.
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Messagepar ledingue » 17 Juin 2012, 16:30

romain_se a écrit:OK merci donc ce sont de bon pneus ?

Avec l'offre en question il n'y a que ces pneus de dispos, enfin je vais vérifier.


Va sur le site de continental, tu verras à quelle utilisation il correspond.

un bon pneu c'est avant tout un pneu qui correspond à ce qu'on en attend.



Tout autre chose, j'ai remarqué qu'il y avait aussi le S001 dans la gamme POTENZA de BRIDGESTONE disponible en 195 55 r16 87v.
Surement mon prochain pneu :D
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Messagepar Mr. K » 22 Juin 2012, 09:23

Petite question en passant :

Sur la 207 le déport des jantes Hockenheim 17" est de 27mm.

Je voudrais acheter une jante tôle en roue de secours (en 15") mais le déport est de 23mm (à la base j'avais une jante Hock' en roue de secours mais elle est HS).

La différence est de seulement 4mm, donc normalement je ne devrais pas avoir de souci?

Parce que grâce à cette taille je peux m'en sortir pour 50€ la jante et 50€ le pneu donc 100€ au total.

Sinon je peux passer sur du 16" et là le déport est identique (27mm). Mais la jante et le pneu me couteront plus cher.

Des conseils?

Merci !
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Messagepar caclem » 22 Juin 2012, 09:30

Aucun soucis, ça passe sur toutes les 207 excepté la RC ;)
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Messagepar Mr. K » 22 Juin 2012, 09:34

Merci bien! :) Parce-que ça fait quinze jours que je suis sans roue de secours et c'est pas top!
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Messagepar ledingue » 23 Juin 2012, 17:22

Mr. K a écrit:Merci bien! :) Parce-que ça fait quinze jours que je suis sans roue de secours et c'est pas top!


je suis pas certain que tu puisses monter une roue de secours de 15 sur un vehicule monté en 17... à vérifier

ya plus simple, une bombe anti crevaison. Toute facon dans tous les cas, avec une roue de 15 et les autres en 17, faudra pas rouler vite...
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Messagepar babylord » 24 Juin 2012, 08:19

ledingue a écrit:
on m'en avait parlé mais ils semblent fondre plus vite que des potenza re050a :cyp:


Je confirme, sur RC je roule entre 12 et 15000 km avec les T1R contre 20 à 25000 avec les RE050.
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Messagepar TBirdTheYuri » 24 Juin 2012, 10:51

ledingue a écrit:
je suis pas certain que tu puisses monter une roue de secours de 15 sur un vehicule monté en 17... à vérifier

ya plus simple, une bombe anti crevaison. Toute facon dans tous les cas, avec une roue de 15 et les autres en 17, faudra pas rouler vite...
Ce sera sûrement moins gênant que de rouler avec la galette fournie d'origine (quand on a pas pris l'option roue normale) qui n'a ni la même largeur, ni le même diamètre extérieur que les roues d'origine ;)

Dans tous les cas, avec la roue de secours il faut faire attention. Même avec une roue normale, car une fois la RS montée on se retrouve avec deux pneus différents sur le même essieu (sculptures, usure, pression, âge...).
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Messagepar Zamric » 24 Juin 2012, 10:56

Exactement !

D'ailleurs, lors de l'achat de ma 207, Peugeot m'a fait payé 70 € une roue de secours avec un indice T au lieu d'un indice H.

Dommage que je m'en suis aperçu que quelques mois plus tard lors d'une crevaison...
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Messagepar ledingue » 24 Juin 2012, 14:33

babylord a écrit:
Je confirme, sur RC je roule entre 12 et 15000 km avec les T1R contre 20 à 25000 avec les RE050.


Peux tu me donner ton avis comparatif sur ces 2 pneus vu que tu les connais bien :D

Par ailleurs si tu pouvais préciser l'utilisation faite : circuit, petites routes bien sinueuses, montage car ces conditions influent sérieusement sur la durée de vie

Sinon il y a le S001 qui est récent dans la gamme POTENZA. A priori ce que je prendrai la prochaine fois. Dans quelques années car les R050A ont 5 mkms et je fais 10mkms/an et je pense les tirer à 30/35mkms (quelques routes sinueuses mais très occasionnelement, il n'y a que de la ville ou de l'autoroute dans les environs...)


Sinon pour la roue de secours, une vraie "roue" meme avec des scultures differentes restera bien plus stable qu'une roue de dimension differente ou une galette.
Bref meme dimensions mais sculture differente, tu peux rouler sans soucis en faisant un peu plus attention en conditions de grosse pluie et en évitant de conduire comme un goret :D
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Messagepar Hellkitti » 02 Juillet 2012, 13:47

tsss tssss j'ai un pneu crevé (piece metallique sur la route qui a coupé le pneu= irréparable) ...
Question, du coup je dois changer les 2 ?
j'ai cru comprendre que les michelin primacy ne se faisaient plus, j'aurai souhaité la meme qualité, ils ont duré sacrémnt longtemps avec moi.
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